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Questions : Exam routier
Mes questions sont simples :
-Pour l'exam routier lorsque l'on prend une courbe, on doit faire quoi selon nos amis (fonctionnaires) de la SAAQ?
Ralentir avant la courbe et maintenir sa vitesse au centre et accélérer en sortie de courbe ou ralentir jusqu'au milieu de la courbe et accélérer pour la sortie de courbe à partir du milieu ?
-Pis pour nos amis de la SAAQ, une courbe c'est quoi ?
Une sortie d'autoroute qui vire ?
Un changement de direction d'une route de 45 degrés
Autre chose ?
-Puisque les rues ne seront vraisemblablement pas encore toutes nettoyées, on va tu perdre des points à l'exam si on vire à droite pis que l'on colle pas trop à la roulière de droite. Question de ne pas se prendre pour un motocross dans un pit de sable...
J'ai posé la question à plein d'amis pis je n’ai presque jamais la même réponse !!!
Y a-t-il un instructeur / examinateur (SAAQ) dans la salle ? #-o
Merci,
-Pour l'exam routier lorsque l'on prend une courbe, on doit faire quoi selon nos amis (fonctionnaires) de la SAAQ?
Ralentir avant la courbe et maintenir sa vitesse au centre et accélérer en sortie de courbe ou ralentir jusqu'au milieu de la courbe et accélérer pour la sortie de courbe à partir du milieu ?
-Pis pour nos amis de la SAAQ, une courbe c'est quoi ?
Une sortie d'autoroute qui vire ?
Un changement de direction d'une route de 45 degrés
Autre chose ?
-Puisque les rues ne seront vraisemblablement pas encore toutes nettoyées, on va tu perdre des points à l'exam si on vire à droite pis que l'on colle pas trop à la roulière de droite. Question de ne pas se prendre pour un motocross dans un pit de sable...
J'ai posé la question à plein d'amis pis je n’ai presque jamais la même réponse !!!
Y a-t-il un instructeur / examinateur (SAAQ) dans la salle ? #-o
Merci,
Réponses
Salut vukudlak :wink:
Oui il y a un instructeur dans la salle :P
Madmax1200 :wink:
Comme plusieurs ici j'ai passé le test sur la route, mais je vais laisser madmax te répondre :wink:
merde pour ton test :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Le test qu'ils te font faire, c'est pour voir si tu sais conduire ! Pas besoin de paniqué de la maniere de prendre un tournant... ! Reste dans ta voie, freine si tu veu, accélaire en sortit etc... mais reste dans ta voie !
Cette examen c'est le plus facile ! faut pas s'en faire ! :mrgreen:
Si tu veu vraiment une réponse demande a MadMax1200 en MP !
Bonne journée ! :lol: 8)
Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
So....Moi, j'avait jamais toucher a un besique de ma vie avant de commencer mon cour il y a 2 ans. J'y connaissait rien pantoute!
J'étais en depression pis mon doc m'a prescrit un Cbr 600! Avec comme posologie: "A conduire au besoin". Pis je doit t'avouer que ca va pas mal mieux depuis ce temps la! :D .......Mais euhh....Pour revenir a ton affaire.... 2 Choses importante: 1: Reste cool! relax.....commence pas a stresser sinon tu va faire une connerie. Pis 2: Fait s'y pas un wellie dans face. Avec ca tu devrait etre correct! Bonne chance! 8)
Salut Vukudlak. Moi je me paie une heure de perfectionnement avant l'examen. Après un hiver à rouiller, je prends pas de chance, j'ai pas envie de la reprendre deux mois plus tard. D'autant plus que j'ai pas d'occasion de pratiquer à moins d'être illégal... As-tu déjà un rendez-vous à la SAAQ??
De plus, j'ajouterais qu'il ne faut pas rouler dans les ornières ("roulières"), mais plutôt entre celles-ci et la ligne d'huile au centre. Finalement, il faut se situer là où sont les conducteurs (à gauche) ou les passagers (à droite) dans une auto. C'est qu'il faut poser les questions aux bonnes personnes... :wink: Il est aussi vrai de dire que ce n'est pas un examen bien compliqué, dans la mesure où on sait ce que l'on fait.
MERDE! [smilie=clapsmilie.gif]
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
1. Quelquun me disait que la SAAQ exigait qu'on se mettre sur le neutre au lumieres. De mémoire tu nous disais de toujours etre pret a partir s'il arrivait de quoi et j'trouves qu'on est beaucoup moins vulnérable en 1ere que sur le neutre alors j'comprends pas pourquoi ils demanderaient ca....mais la saaq étant ce qu'elle est...je serais pas étonné non plus...
2. A Drummond c'est pas un probleme y'a pas d'autoroute a 3 voies, mais dans le cas ou il y'a une tel autoroute...je croyais avoir lu que si ont est dans la voie de centre de se tenir exceptionnelement dans le tier centre et non gauche comme a l'habitude, dans le but de se garder une marge des 2 cotés et etre visible des deux autres voies. Alors ton verdict?
Merci,
Gab
Malheureusment, des Gaby, à Drummond, j'ai dû en voir une douzaine l'an dernier... :lol: Désolé si j'ai besoin d'une photo pour me rappeler de toi... :oops:
Voilà pour tes questions:
1-Le neutre. Aussi appelé point mort, est conseillé lorsque l'on s'immobilise pendant un certain temps, comme par exemple à un feu de circulation qui vient de tourner au rouge. Par contre, il ne faut pas oublier, comme tu l'as mentionné, qu'il faut rester alerte et parer à l'éventualité de ne pas être vulnérable non plus. Donc, tant qu'il n'y a pas au moins un véhicule derrière toi pour te couvrir (amortir l'impact), je resterais embrayé au premier rapport. Pour l'examen à la SAAQ, tu auras l'évaluateur derrière toi, dans un taxi, alors tu auras un véhicule... :wink: L'évaluateur préférera donc (si le feu rouge commence) que tu sois au neutre MAIS que tu DEMEURES attentif à ce qui se passe derrière toi (rétroviseurs et angles morts).
2-Circuler sur un 3 voies, comme un gros boulevard ou sur le métropolitain à Montréal: Dans LES voies de droite (toutes sauf celle de gauche), il est conseillé de rouler précisément là où un automobiliste serait derrière son volant. Donc, pas dans l'ornière de gauche, ni sur les traces d'huile au centre, mais bien "entre les deux". Lorsque tu roules dans la voie de gauche (peu importe le nombre total de voies mais près d'un obstacle physique comme un terre-plein) ou encore en groupe, tu devrais rouler là où serait le passager de l'auto, lorsqu'il est assis à l'avant.
Dans le fond, on veut toujours préconiser de rouler au centre de la chaussée (disons la largeur totale de ton asphalte n'éxèdant pas la limite physique comme un trottoir à droite ou un terre-plein à gauche). De cette façon, tu es toujours loin d'un obstacle physique, tu as toujours le plus large possible de chaussée pour contre-braquer (éviter) un obstable et et est plus visible pour tout le monde.
Je dois cependant ajouter qu'il faut par-dessus tout faire des virages serrés. Donc, peu importe le côté où vous vous trouvez, vous devez toujours serrer (coller la bordure) du côté que vous vous appêtez à tourner. Il faudra donc vérifier l'angle mort avant de déporter sa moto du côté où l'on prépare un virage. Un autre véhicule (même une moto) ne DOIT PAS pouvoir s'insèrer entre vous et votre virage et risquer d'entrer en collision avec vous.
J'espère que ça répond à la question... :D
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Pour la réponse du neutre parfait, j'va leur faire plaisir pour l'exam et apres reprendre mon habitude de toujours etre en premiere :lol:
Pour la question de la voie peut-etre que c'est parce qu'il est encore tot et que mon cerveau n'est pas parfaitement réveillé mais je suis plus certain de comprendre, tu commence par dire ceci:
"Dans LES voies de droite (toutes sauf celle de gauche), il est conseillé de rouler précisément là où un automobiliste serait derrière son volant."
(et a moi d'ajouter pourquoi pas celle de gauche? Voila pourquoi c'est tellement pratique de juste pouvoir rouler avec accompagnateur pendant 1 an...comment s'habituer a la conduite seul! Bon ca c'est un autre histoire.. [smilie=banginsmilie.gif] )
et apres tu dis:
"...toujours préconiser de rouler au centre de la chaussée (disons la largeur totale de ton asphalte n'éxèdant pas la limite physique comme un trottoir à droite ou un terre-plein à gauche)..."
alors c'est centre ou, on prends la position de conducteur derriere le volant? et quel position dans la voie de gauche si ce n'est pas la meme position que pour les autres voies.
J'étais certain d'avoir vu sur le site de la SAAQ dans le quiz que sur 3 voie si tu es dans la voie de centre, de te mettre au milieu...j'avais répondu le tier gauche croyant que c'étais toujours la position à adopter et ca me disait erreur, tier centre quand tu as une voie chaque coté de toi...
Derniere question. Qu'est-ce qui entraine l'échec automatique a part échapper le bike et partir sur une roue? Ca va m'éviter de me casser la tete avec des détails comme dépasser la limite de 5km/h en embarquant sur l'autoroute :)
Merci pour ton temps et conseils, tres apprécié!
Gab
En général l'examen comporte de rouler dans tous les types de zone...
Alors, assurément une zone de 30 sera traversée...Ouvre grand les yeux!
Oublie pas tes clignotants (mettre ET enlever)...fais des angles morts plus qu'évident et quand il dit dans 3 lumières on tourne à droite...tu commences immédiatement à faire tes changements de voies...1 par 1...avec Angle mort, rétro, clignotant, angle mort, rétro, changement....
Ils apprécient que tu sois prévoyant..(etk c'est ce que je me suis fait dire...;))
Merde pour ton exam!! on veut avoir le résultat un coup ça sera fait!!!
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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Rétroviseur
Angle mort
Clignotant
Rétroviseur
Angle mort
Manoeuvre
R-A-C-R-A-M
Je Regarde Avant de Clignoter et je Regarde Avant de Manoeuvrer.
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La grosse pression dans l'fonds c'est simplement le 54 jours avant la reprise de l'examen..sinon ca me fatiguerais pas plus que ca 8)
Merci pour les précisions Dany.
Il ne faut tout-de-même pas faire des angles morts juste pour tourner la tête... les évaluateurs ne sont pas des fous... et puis c'est dangereux pour l'équilibre... quand la tête tourne de tous bords et de tous côtés, l'équilibre est affecté. Fait ce qu'il faut quand il le faut, tu n'auras pas de problème. :wink: :mrgreen:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
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Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Jamais on ne traverse un feu vert sans regarder des deux côtés avant de traverser... n'est-ce pas!?!??! :wink:
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Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
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Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
De surcroît, il y a un grand espace libre à notre droite, qui invite les autres véhicules à nous dépasser par la droite.
Se tenir EN GÉNÉRALE (sauf cas spéciaux) à gauche (lorsque l'on est seul ou qu'on est à gauche dans une formation de motos) est la meilleure solution pour la préventions de tous types d'incidents.
Bonne randonnée!! [smilie=clapsmilie.gif]
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