Escargot No 5 / Conseil National du PLQ (23 Mai 2009)

June 2009 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous amis motocycliste citoyens,

La phase 5 de l’opération escargot aura lieu le samedi 23 mai 2009.

Les citoyens escargots de toutes les régions du Québec (Saguenay, Lac St-Jean, Beauce, Estrie, Abitibi, Outaouais, Cote-Nord, Bas de fleuve, Montérégie, Gaspésie, Québec, Laval, Laurentides, Mauricie, Lanaudière, Montréal) se donneront rendez-vous à Laval pour ensuite prendre la route en mode escargot et rendre visite au Conseil National du PLQ qui sera en cours les 22, 23 et 24 mai au Centre des congrès de Laval.

Le départ se fera à 12:30 et nous demandons aux motocylistes de d’arriver au point de rendez-vous qui sera annoncé jeudi 21 mai à partir de 10:30.

Amis escargots et citoyens contribuables de tous le Québec, préparez vos rides pour venir se rencontrer à Laval.

Les Libéraux doivent nous voir venir de partout dans la province pour exprimer dans le civisme et la non-violence notre mécontentement envers ce gouvernement qui a décidé de se dégager de ses responsabilité en rapport avec les usagers de la route au Québec.

Les détails de l’itinéraire et les précisions sur le mode de fonctionnement de l’événement seront mis en ligne la même journée que le point de rendez-vous

Il est maintenant temps que les Libéraux répondent aux revendications des citoyens motocyclistes qui sont au nombre de 145 000 au Québec et qui génèrent ensemble des retombées économiques de l’ordre de 1 milliard.

Source: http://www.operationescargot.info/nouvelles/
«1

Réponses

• on devrait aller passer la fin de semaine devant la porte on pourrait leur faire de la tite misique aux liberau
    genre liberer nous des liberaux mais y fau pas les motocycliste on est trop gentil
    le pire ce qu il le savent ce pour ca qui passe des ostie de loi comme ca ils saven qu ob chiale un ti peu on se rassemble pour se promener pi on paye peut etre si une fois on les fesai vraiment chi er ils y penserait a 2 fois avant d augmenter
  • Présent

1. Binosxx
    2.
    3.
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.

Mettez vos noms, ça prend 100,000 motocyclistes !!!! :mrgreen:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:

1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3.
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Binosxx"]
    1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3. shadow
    4.
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.
    [/quote]
  • shadow" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Binosxx"]
    1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3. shadow
    4. plume
    5.
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.
    [/quote][/quote]
  • 1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3. shadow
    4. plume
    5. Midi
    6.
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.

Mettez vos noms, ça prend 100,000 motocyclistes !!!!
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • 1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3. shadow
    4. plume
    5. Midi
    6.Dave69
    7.
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.

Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

Premier Laconia a vie : Du 11 au 13 Juin 2010 :D
  • 1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3. shadow
    4. plume
    5. Midi
    6. Dave69
    7. Ours qui tousse
    8.
    9.
    10.
    11.
    12.

image
  • Un courriel qui viens de La FMCQ;

Bonjour Motardes, Motards,

Ce message s'adresse à tous les sceptiques des méthodes employées... Vous avez raison ! Ça ne marche pas !

Ça ne marche tellement pas que la moto est dans les médias depuis maintenant plus d'un mois et demi...

Ça ne marche tellement pas que plus de 60% des gens selon quelques sondages sont maintenant au courant et qu'ils sont sensibles, compréhensif et approuve notre cause...

Ça ne marche tellement pas que le CAPM a "endossé" notre mouvement, encourager les 15 000 motocyclistes de la journée du loup à participer et même fait la ride jusqu'au parlement en mode Escargot...

Ca ne marche tellement pas que les médias sont même rendu de notre coté et affiche notre cause comme une injustice. Pas de reportage pour descendre les motocyclistes, un reporter de LCN a même résumé que nous étions un moyen de contrecarrer la pollution et les problèmes de traffic

Alors, j'encou rage ceux qui ont fait de ce mouvement un "complet désastre" a se joindre à nous de nouveau samedi, c'est très apprécié !

Et maintenant, j'encourage tous ceux qui jusqu'à maintenant sont resté derrière leur écran à se joindre à nous... vous êtes la majorité, il nous manque 143 000 motocyclistes...

Si vous croyez que le gouvernement allait plié après 1-2 actions d'éclat, ben oui c'est normal que vous pensiez que ca ne marchait pas... mais les hautes instances sont tanné de nous voir partout, on dérange.. venez les faire chier avec nous

cette fois-ci, nous passerons directement devant le parti et non le lieu qui les représente ! fesons entendre nos pipes, écho de notre colère face à leur décisions imbéciles !

Nous tapons directement sur le clou cette fois-ci ! Ce n'est pas une parade, c'est une manifestation, et nos revendication se feront entendre si vous perdez 4-5 précieuses heures de votre fin de semain e pour faire entendre vos droits !

Vous êtes prêt à prendre des congés et aller manifester directement devant Charest, ben voici votre occasion !

J'espère voir tous ceux qui se sont plaint de la hausse des plaques samedi ! J'ai des automobilistes et des gens d'Ontario inscrit à notre newletters qui appuie notre cause, pourquoi ceux qui sont touché directement resteraient sur le banc ?

Si vous voulez que ca change, il est temps de vous levez !!!

N'oubliez pas, les hausses de 2011-2013 ne sont pas encore annoncé ! Voulez vous faire de la moto dans 3-4 ans ??

Le format ne vous conviens pas ? Il est temps de mettre nos différents de coté et montrer encore plus de solidarité. Le CAPM l'a fait ! Vous pouvez le faire, c'est notre dernière chance...

Merci Sébastien de ton texte. Le rendez-vous est fixé au samedi 23 mai, seriez vous de la partie pour défendre vos droits? Moi, oui!
  • :D Allo

[smilie=quote]

On continuera notre jasette Shadow. :lol:

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Le point de départ est maintenant connu il sagit d'un U dans un quartier industriel, Coin rue Lucien L'allier et la voie de service de la 440 ouest. Deux rue a l'ouest du Blvd Labelle.

Voici la carte pour vous repérer:

http://maps.google.ca/maps/ms?hl=en&ie= ... bd461940d5
  • Et voici l'horaire et détail du 23 Mai a Laval :

Le samedi 23 mai 2009, des milliers de motocyclistes citoyens seront présents afin de circuler à vitesse minimum autour du secteur du Sheraton Laval où aura lieu le Conseil Général du Parti Libéral du Québec.

Il y aura 3 étapes de manifestation à partir du point de départ situé à l’angle des routes 440 ouest et de la rue Lucien Lallier à Laval :

Randonnée de protestation escargot qui passera au nord de Laval par les autoroutes 440 ouest, 13 nord, 640 ouest et finalement 15 sud. Départ à 13:00
    Randonnée de protestation en boucle dans le quadrilatère voie de service 15 sud, Boul. St.Martin, Boul. Daniel Johnson et la 440 est. De 13:30 à 15:30
    Rassemblement des motocyclistes devant le Sheraton Laval à partir de 18:30

Opération Escargot phase V:

Après de nombreux mouvements de contestations clairs, civiquement responsables et non-violents depuis le 4 avril 2009, le gouvernement Charest persiste à faire la sourde d’oreille dans le dossier concernant l’immatriculation moto au Québec.
    Il ignore ainsi 145 000 citoyens et contribuables.
    Nous exigeons un engagement immédiat du gouvernement Libéral à imposer à la SAAQ un moratoire sur les hausses prévues de 2010, d’annuler la catégorisation et de débuter sans délais une négociation constructive avec les organisations représentant les motocyclistes axée sur les données scientifiques en matière d’accidentologie motocycliste.
    Nous désirons rappeler que la réglementation concernant la moto au Québec a été mentionnée en 2008 par un comité d’experts en sécurité motocycliste de l’OCDE comme l’une des 5 pires législations au monde en la matière.
    Le gouvernement Libéral, par son entêtement est en train de créer de toutes pièces dans notre province la seule catégorie de moto reconnue mondialement comme étant dangereuse, soit la moto modifiée.
    PRENEZ NOTE QU’IL Y AURA SCRUM/CONFÉRENCE DE PRESSE DEVANT LE SHERATON À 14:00

Pour plus de renseignements : mediaoperationescargot@gmail.com ou http://www.operationecargot.info

Veuillez noter que les citoyens organisateurs condamneront tout acte civiquement non responsable de la part des motocyclistes mais appuient sans restriction une circulation au ralenti dans le secteur jusqu’à obtention de leurs revendications.
  • question pourquoi 18h 30 devant le sheraton moi apres 15h30 m en vais en avant su sheraton si l ya quelqun qui sort ben va me voir paisible mais la et mecontent
  • 6:30 c'est n'importe quoi... faut etre la a la conférence de presse !

M'essemble qui a rien de dure a comprendre la dedans ?!?!
    Sport, Sport-touring, Supersport, Custom, Bobbers, Choppers, Sm ou Cruiser sa n'a pas d'importance, ce qui compte c'est la passion commune de la chose !
    image

• ah BTW... j'ai recu un e-mail de moto illimitée qui font la promotion de l'operation escargot... c'est un message de Association des concessionnaires de véhicules de loisirs du Québec... alors maintenant les concessionaires appuie les motocycliste... sa bouge sa bouge... !
    image

• Dave69" said:
    ah BTW... j'ai recu un e-mail de moto illimitée qui font la promotion de l'operation escargot... c'est un message de Association des concessionnaires de véhicules de loisirs du Québec... alors maintenant les concessionaires appuie les motocycliste... sa bouge sa bouge... !
    Y a Lacer qui a fit un post concernant les dealer, dans cette même section! Il demandait pourquoi il ne voyait pas de dealer prendre part à l'Escargot...
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ours qui tousse" said:
    1. Binosxx
    2. STORMRIDER
    3. shadow
    4. plume
    5. Midi
    6. Dave69
    7. Ours qui tousse
    8. Hadoc & Huguette
    9.
    10.
    11.
    12.

image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Communiqué de Eric Lessard sur le site Escargot:

Envoyé par Bee-King
    Bonjour à tous, Escargots ou pas.

Je voulais vous dire que je viens de terminer un entretien avec le Directeur de cabinet de la Ministre des transports.

Notre rencontre est donc confirmé pour la 4 juin en après-midi à l'assemblée nationale avec la ministre.

Très rapide de leur part et ils ont respectés leur promesse. Pour le moment et jusqu'au 5 juin, les opérations Escargots sont suspendus (voyez ça comme un moratoire :-))) ) et pourraient reprendre immédiatement dépendant du résultat de la rencontre.

Salutations à tous, et merci de votre support.

Eric
  • Merci pour le communiqué Shadow.

----------------------------------------- :wink:

--------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    HADOC
  • Merci Guy. :wink:
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Quelqu'un peut m'expliquer ce que Eric Lessard a dit a la tele aujourd'hui a Mongrain concernant la categorisation selon les cc et le sexe ?? :shock:

Y charche tu le troube "pas tres bon pour le soutien feminin a la cause "

J' attends des reponses,mais Mongrain s'est pogner la tete entre les 2 mains et a dit " on arrete ca la , je ne m'embarque pas la dedans "
  • Atom-Ase, c'etait pas Eric Lessard mais JP Belmonte.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Il a tout simplement expliquer que la catégorisation n'avais pas de sens ni de fin, Exemple: la saaq va finir par charger un supplément au moto rouge parce qu'elle sont surreprésenter dans les accidents, une prime aux femmes parce qu'elle échappent leurs motos plus souvent etc...
    c'est des farces , prend pas ça pour du cash. :)
  • Le fameux extrais: http://videos.lcn.canoe.ca/video/242005 ... artie-iii/ JPBelmonte à 6:18
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Merci Varlo, très intéressant cette entrevue. :wink:

Un autre ici:

http://videos.lcn.canoe.ca/video/242005 ... artie-iii/
    image
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Bon, les grande lignes, la S.A.A.du [smilie=icon_1censored.gif]

Est 20 ans en retard,

Mr Harbour vas de gestes de panique en gestes de panique,

Le Québec un des 5 région (Pays) le pire au monde pour la moto et le pire exemple.

Administration artisanal.

Les grandes lignes.

Moi je le savais déjà.

Bravos à Jean Pierre Belmont.

---------------------------------------- :wink:

------------------------------------ [smilie=action-smiley-066]
    image
    HADOC
  • ATOM-ASE" said:
    Quelqu'un peut m'expliquer ce que Eric Lessard a dit a la tele aujourd'hui a Mongrain concernant la categorisation selon les cc et le sexe ?? :shock:

Y charche tu le troube "pas tres bon pour le soutien feminin a la cause "

J' attends des reponses,mais Mongrain s'est pogner la tete entre les 2 mains et a dit " on arrete ca la , je ne m'embarque pas la dedans "

Et si ce reportage ci-dessous (regarde les images sur le côté de l'écran) te met pas en "cibouleau" , et en passent, Érick Lessard c'est lui.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/so ... unes.shtml
    image
    HADOC
  • Varlo" said:
    Atom-Ase, c'etait pas Eric Lessard mais JP Belmonte.

Merci Varlo de me corriger , n'ayant pas vu son nom a la tele je me suis fier aux discussions plus haut en pensant que c'etait lui.

Je me suis royalement tromper et je m'en excuse aupres de Mr. Eric Lessard.

C'est bien la face de JP Belmonte que j'ai vu a Mongrain .
  • shadow" said:
    Il a tout simplement expliquer que la catégorisation n'avais pas de sens ni de fin, Exemple: la saaq va finir par charger un supplément au moto rouge parce qu'elle sont surreprésenter dans les accidents, une prime aux femmes parce qu'elle échappent leurs motos plus souvent etc...
    c'est des farces , prend pas ça pour du cash. :)

Quand j'aurai reussi a telecharger le video que Varlo a envoyer concernant JP B
    J'essayerai de le regarder d'un bout a l'autre et je te reviens la dessus,
    Mongrain est un fin renard et il l'a arreter de parler ???

Qui est ce JP Belmonte ? [smilie=banginsmilie.gif]
  • ATOM-ASE" said:
    Qui est ce JP Belmonte ? [smilie=banginsmilie.gif]
    Président de la Fondation Promocycle => http://www.promocycle.com/index-fr.html
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca