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Huile synthétique : essai concluant
Salut la gang,
J’ai finalement essayé l’huile synthétique AMSOIL MCV 20W50 développée spécialement pour les V-Twin refroidi par air. Mon Road Star compte plus de 57,000km. Après plus de 5000km d’essai, je peux vous affirmer que le moteur chauffe beaucoup moins, j’ai observé moins de bruits mécaniques et le roulement est plus doux qu’avant. J’ai noté également un léger gain de puissance, il force moins sur les pentes très abruptes et je n’ai observé aucune fuite d’huile. Pour ce qui est des vitesses, ils s’enclenchent comme dans du beurre ! Auparavant, lors d’un arrêt, quand le moteur était très chaud, ça prenait 3 coups de démarreur avant qu’il reprenne vie, maintenant il démarre du premier coup ! Avec un prix de $14.55/litre taxes inc. et l’intervalle des changements d’huile qui peut être doublé, ça devient, désormais, une très bonne affaire !
AMSOIL a développé également les filtres EA ($16.00 pour ma moto) expressément pour l’huile synthétique, la nouvelle technologie de nanofibres qui permet, entre autre, une plus grande capacité de rétention des saletés et des contaminants que les filtres traditionnels, permet une durabilité aussi grande du filtre que l’huile elle-même, ils peuvent être remplacés au même intervalle prolongé que les changements d’huile. Je tenais à partager mon expérience avec tous les motocyclistes qui hésitent à utiliser la synthétique à cause de toutes les histoires d’horreurs qu’on entend de part et d’autre !
Bonne fin de saison à tous.
(Je vais essayer de me concocter un petit logo, ça va être plus rigolo !)
4 wheels move the body but 2 wheels move the soul !
STARJMC
J’ai finalement essayé l’huile synthétique AMSOIL MCV 20W50 développée spécialement pour les V-Twin refroidi par air. Mon Road Star compte plus de 57,000km. Après plus de 5000km d’essai, je peux vous affirmer que le moteur chauffe beaucoup moins, j’ai observé moins de bruits mécaniques et le roulement est plus doux qu’avant. J’ai noté également un léger gain de puissance, il force moins sur les pentes très abruptes et je n’ai observé aucune fuite d’huile. Pour ce qui est des vitesses, ils s’enclenchent comme dans du beurre ! Auparavant, lors d’un arrêt, quand le moteur était très chaud, ça prenait 3 coups de démarreur avant qu’il reprenne vie, maintenant il démarre du premier coup ! Avec un prix de $14.55/litre taxes inc. et l’intervalle des changements d’huile qui peut être doublé, ça devient, désormais, une très bonne affaire !
AMSOIL a développé également les filtres EA ($16.00 pour ma moto) expressément pour l’huile synthétique, la nouvelle technologie de nanofibres qui permet, entre autre, une plus grande capacité de rétention des saletés et des contaminants que les filtres traditionnels, permet une durabilité aussi grande du filtre que l’huile elle-même, ils peuvent être remplacés au même intervalle prolongé que les changements d’huile. Je tenais à partager mon expérience avec tous les motocyclistes qui hésitent à utiliser la synthétique à cause de toutes les histoires d’horreurs qu’on entend de part et d’autre !
Bonne fin de saison à tous.
(Je vais essayer de me concocter un petit logo, ça va être plus rigolo !)
4 wheels move the body but 2 wheels move the soul !
STARJMC
Réponses
J'ai vu que tu as mentionner que tu utilise l'huile Amsoil et le paie $14.55/ litre taxes incl.
Motodirect vous offre la carte Evolution qui peut vous servir pour vous futures achat d'huile Amsoil et a prix moindre que tu paie maintenant.
http://www.motodirect.net/partenaire/25 ... nts_Amsoil
Enjoy the ride
C’est noté, je vais me procurer la carte Evolution, c’est une économie de $12.50 pour 5 litres, ça vaut effectivement la peine !
Au plaisir.
4 wheels move the body but 2 wheels move the soul !
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Oui, assez recent, dans les negociations depuis un certain temps, mais maintenant disponible au membres.
Au plaisir de vous servir. :D
Enjoy the ride
P.S: J'ai vérifié auprès de mon frère, il a effectivement payé $92.00 + taxes, total de $105.00 (désolé! ) pour le produit suivant,
(MCF) SAE 10W-40 Advanced Synthetic Motorcycle Oil
avec son numéro de Membership (Frais de $15.00 pour 6 mois) ce qui lui revient à $105.00 taxes incluses.
Un représentant devrait vous accorder une réduction de $15.00 sur chaque achat de plus de $100.00 avec ce numéro de Membership que vous pouvez obtenir à
https://www.amsoil.com/amsoillogin/preferredapp.aspx
Voilà, pour de plus d'infos, allez sur
https://www.amsoil.com/StoreFront/default.aspx
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
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Là ça devient super intéressant, plus ça va, moins c’est cher ! À $92.00 pour une caisse de 12, ça revient à $7.67/litre, c’est 47% d’économie comparé à ce que je payait. C’est à peine plus cher que de l’huile conventionnelle, donc le prix ne devrait plus être un facteur pour ceux qui hésitent !
Je vais probablement finir mes années de moto avec une Sport-Tourisme. Mais le dilemme ne sera pas facile entre choisir la Honda ST1300 de 125ch, garantie 3 ans, mais qui supposément, souffre d’un dégagement excessif de chaleur en conduite urbaine (tu pourras l’infirmer ou le confirmer) et la Yamaha FJR1300 de 145ch qui n’offre cependant qu’une garantie de 1 ans et dont les freins ABS seraient moins efficaces que sur la ST1300. Pour le prix ça s’équivaut. Ce sont deux motos magnifiques, à rendre malade !!
Au plaisir.
Mr Biker prepare toi je vais te passer une commande cette hiver :lol:
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
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Maudite bonne idée ! :wink:
Starjmc,
Je n'ai pas fait l'essaie de la ST1300, toutefois la FJR1300, OUI... et je ne l'ai pas tellement aimée. Parcontre, on a tous nos propres critères, en ce qui concerne le choix d'une moto.
Alors, je te dirais d'attendre le printemps, puis d'aller faire un road-test avec chacune d'elles... puis ensuite, tu pourras mieux comparer.
Enjoy the ride
Pour la ST1300 et FJR, faut faire l'essai des deux, mais pour la chaleur dégagé sur la ST1300, l'ajout de déflecteurs d'origine Honda sur les flancs du carénage règle le problème à 95%, ce qui reste on en parle plus! À ce titre la FJR est pire, d'autres prétendent que non. L'ABS Honda est considéré comme le meilleur dans l'industrie.
La FJR a subit beaucoup de modification, à ce que j'en lis sur divers forum de FJR et touring, c'est pas toujours le bonheur, d'autres en sont très satisfait.
P.S: J'ai vérifié auprès de mon frère, il a effectivement payé $92.00 + taxes, total de $105.00 (désolé! ) pour le produit suivant:
(MCF) SAE 10W-40 Advanced Synthetic Motorcycle Oil
avec son numéro de Membership (Frais de $15.00 pour 6 mois) ce qui lui revient à $105.00 taxes incluses. ($8.75 le litre tx incl.)
Un représentant devrait vous accorder une réduction de $15.00 sur chaque achat de plus de $100.00 avec ce numéro de Membership que vous pouvez obtenir à
https://www.amsoil.com/amsoillogin/preferredapp.aspx
Voilà, pour de plus d'infos, allez sur
https://www.amsoil.com/StoreFront/default.aspx
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Pour le dégagement excessif de chaleur du moteur en milieu urbain, ben... ce problème n'existe pas sur la Big Burg.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Les prix sont-t-ils US ou Canadien ?
Si je me fit au lien c'est le US Catalog Pricing.
Les taxes ne sont pas incluses ainsi que le transport.
Le gars de l'ontario livre-t-il au Québec ? et ce gratuitement ?
Que de questions .......
Bon, assez pour aujourd'hui
prof
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Mr.Biker! Est-ce que nous avons les prix pour l'huile 20/50 pour V-Twin refroidi a l'hair? La MPHD Metal Protector sert à quoi?
Merci
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Merci
Enjoy the ride
Alors, on passe une commande... et quand tu iras voir ton frère, tu nous ramène tout çà ! :lol: :lol: :lol:
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