Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Changement d'huile
Bonjour a vous,
Au risque de passé pour un nul jai un ptit probleme que vous devez m'aidez a regler. Jessaye de faire mon changement d'huile sur mon gsx, je dis bien j'essaye car en enlevant le filtre a huile ainsi que la drain bolt, seulement quelques millilitres sortent !!! jme casse la tete a savoir pourquoi mais la reponse ne me vient pas.
Au secour svp
M.
Au risque de passé pour un nul jai un ptit probleme que vous devez m'aidez a regler. Jessaye de faire mon changement d'huile sur mon gsx, je dis bien j'essaye car en enlevant le filtre a huile ainsi que la drain bolt, seulement quelques millilitres sortent !!! jme casse la tete a savoir pourquoi mais la reponse ne me vient pas.
Au secour svp
M.
Pourquoi remettre à plus tard ce qu'on peut faire faire par quelqu'un d'autre maintenant ?
Réponses
Tu vérifiais a l'occasion ton huile?
:( Je ne sais pas trop quoi te dire...
L'as-tu fais tourner quelque minutes avant? histoire de la réchauffer et de la rendre plus liquide?
Ton bike a peut-être besoin d'être sur un jack afin qu'il soit droit?
C'est sur que ca va aider...et que le bike soit droit aussi.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il n'y aurait pas un autre bouchon de vidange?
Il y en a 2 sur le miens. Un vers l'arrière sous la panne à l'huile et un autre en avant. Si tu n'ouvres que celui en avant, il ne coule pas grand chose.
Ride safe!
Je ne connais pas beaucoup les gsx mais est ce que le bouchon que tu a enlevé ressemble a ca(du moin l'endroit)
et Chichille a quoi donc sert cette 2ieme sortie ?
mais pas trop longtemps cAR TU VAS TE BRULER LES DOIGTS
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Bonne route avec de l'huile flambant neuve [smilie=ytiller.gif]
... les blocs moteurs modernes sont prévus pour plusieurs usages différents, sur plusieurs modèles différents, dans plusieurs types différents de véhicules, sous plusieurs règlementations différentes, à travers notre vaste Monde. Le motoriste change les arbres à cames, le "cranshaft", la transmission, les contrôles, etc... mais tout cela est fait avec le même bloc moteur. Tous ces changements sont fait en utilisant le même bloc: ce bloc représente la partie la plus coûteuse en conception moteur. Il est donc logique que l'on prévoit plusieurs utilisations différentes avec ce même bloc moteur.
Plusieurs de ces versions différentes utilisent des refroidissements différents, ainsi que des systèmes de lubrification différents. Ces systèmes utilisent des facilités différentes, avec des tuyauteries différentes. D'où l'existence de ces sorties d'huile différentes, prévues pour des usages autres que sur la présente machine. Même chose pour le liquide réfrigérant du moteur.
L'ajout d'un radiateur supplémentaire à huile est un exemple de ces autres utilisations possibles. Les machines de compétition, par exemple, utilisent abondamment ces facilités supplémentaires du moteur. Les véhicules utilitaires sont un autre exemple: on y voit fréquemment des systèmes de refroidissement beaucoup plus important, pour compenser la faible vitesse de déplacement du véhicule.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Bon jvous conseil a tous d'Avoir le manual shop ca aide en titi meme si desfois les patentes sont pas toujours a la place dessiner dans le livre !
Jaimerais savoir ou on peut s'acheter des filtres a huile, filtres a air, Huile?
Jaime pas trop aller chez un Dealer (Stealer) car je sais quils se font un beau petit pourcentage de profit.
Je me cherche en fait un fournisseur de pieces honnete. :)
Jai un GSX550 '84.
Merci en Avance !
Tom
:lol: :lol: :lol:
De façon générale, tu peux trouver les pièces et produits de rechange de grande distribution chez les marchands généraux, tels Zellers, Wal-Mart, Canadian Tire, NAPA, et autres.
Si tu veux des pièces et produits de meilleure qualité, il te faudra aller chez les concessionnaires ou les marchands spécialisés dans ces produits.
Enfin, de façon moderne, tu peux aussi magasiner sur le Net et faire livrer chez toi tes achats. Les sites spécialisés ne manquent pas, sur le Net.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)