Passeport 2009 aux States

November 2006 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut la gang :wink:

J'ai lu cet article ce matin et je me suis dit que peut-être certaines personnes ne sont pas au courant, donc vous aurez 2 ans pour y réfléchir hihi.

De mon côté je prends l'avion au moins 2 fois par année donc j'ai toujours un passeport valide, mais quelqu'un qui va faire une ride 3-4 fois par année peut-être que sait un pensé y bien :roll:

Les frais pour un nouveau certificat de baptême,le passeport, la photo cela remonte à plus de $100.00

Voici l'article bonne lecture hihi

OTTAWA (PC) - Les voyageurs qui traverseront la frontière canado-américaine dans le temps des Fêtes devront obligatoirement apporter leur passeport avec eux, ou risquer d'être refoulés à la frontière à leur retour.

Dès le 8 janvier, tous les voyageurs qui prendront l'avion pour aller aux Etats-Unis ou au Canada devront montrer leur passeport à l'arrivée, a déclaré mercredi l'ambassadeur des Etats-Unis au Canada, David Wilkins.
Pour ce qui est des voyageurs qui traversent la frontière par terre ou par mer, le passeport sera nécessaire au plus tard en juin 2009.

Selon M. Wilkins, ces deux échéances provoquent une certaine confusion dans la population. "Cela m'inquiète vraiment, a-t-il dit devant le Cercle des journalistes du Canada. J'enjoins tous les Canadiens et les Américains à se doter d'un passeport."

Les responsables américains s'inquiètent particulièrement de la possibilité que des voyageurs se retrouvent bloqués à la frontière après la période des Fêtes, s'ils retournent dans leur pays d'origine après le 8 janvier.

Depuis les attentats du 11 septembre 2001, le nombre d'Américains détenant un passeport est passé de 30 à 70 millions.

Pour sa part, le gouvernement canadien a tenté à maintes reprises de convaincre les Américains de renoncer à l'adoption de mesures de sécurité trop rigides. On craint que ces mesures affectent sérieusement l'industrie du tourisme au Canada, qui pourrait perdre des millions de dollars en revenus si les voyageurs américains trouvent trop compliqué de traverser la frontière.
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........

Réponses

• Merci Hot Legs pour cette info! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Si c'est trop compliqué ou trop cher, on resteras tout simplement chez nous... :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • De toute manière, un passport c'est pas mal un must aujourd'hui. Je crois que tout le monde devrait en avoir un de toute manière. C'est tellement plus simple quand tu vas ailleurs même si ce n'est pas obligé.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci pour l'info Hotlegs.

Pis je pense que ça va nous prendre un passeport pour l'an prochain :(

C'est que les routes sont tellement belles aux Etats... faut que je recommence a rider là bas...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Ça nous laisse 2 ans encore a rouler de l'autre bord, le temps de faire pas mal de place en deux ans.
  • Moi, j'ai toujours mon passeport chaque fois que je vais aux États. Tous ceux qui voyagent régulièrement pour affaires par les airs ont le leur. C'est tellement simple. Le gars te pose une ou 2 questions, le but du voyage: affaires, c'est quand que t'est passé la dernière fois? Il passe ton passeport dans le scanner, regarde l'écran et te dit have a nice trip. :D
    Ça te coûte $100 pour en faire faire un (photo, certificat de naissance, etc.) pour 5 ans. J'aimerais juste qu'on informatise le tout. Comme le permis de conduire. Quand t'en a déjà un, pourquoi refaire toute la démarche? Tu fais une face sans sourire devant la caméra et c'est tout. Signe là mon homme! :D
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Moi, j'ai toujours mon passeport chaque fois que je vais aux États. Tous ceux qui voyagent régulièrement pour affaires par les airs ont le leur. C'est tellement simple. Le gars te pose une ou 2 questions, le but du voyage: affaires, c'est quand que t'est passé la dernière fois? Il passe ton passeport dans le scanner, regarde l'écran et te dit have a nice trip. :D
    Ça te coûte $100 pour en faire faire un (photo, certificat de naissance, etc.) pour 5 ans. J'aimerais juste qu'on informatise le tout. Comme le permis de conduire. Quand t'en a déjà un, pourquoi refaire toute la démarche? Tu fais une face sans sourire devant la caméra et c'est tout. Signe là mon homme! :D

Effectivement, vu comme ça.
    Donc 100$ répartit sur 5 ans... sortez le drum ici(gros calcul difficile)... 20$ par An.... effectivement, c'est pas la Mer a boire... ça peut valoir la peine si ça évite des pépins.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler