Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Plainte
Voici ce que je viens de recevoir et que je n'ai pas du tout apprécié de STARJMC
Wolfman,
Étant le modérateur de ce sujet, j’imagine que c’est toi qui a utilisé son grand pouvoir discrétionnaire pour faire disparaître dans le néant le post ‘’Établissement des catégories de motos par la SAAQ’’ au complet, sans aucun préavis, indications, ni explications ? On n’est pas en Corée du Nord ici quand même !
Qu’est-ce que c’est cette histoire de petit power trip ? Ça c’est de la censure pur et simple, de museler les internautes qui ont vraiment quelque chose à dire, ne relèvera pas la qualité de ce forum et ne règlera rien. C’est ton petit copain Touche qui est venu pleurnicher et qui t’a demandé ça ? Il faut cesser de jouer à la vierge offensée quand ça fait notre affaire. C’était un débat musclé, certes, mais au moins, il y avait du contenu, ce qui est rare ! Tu préfères peut-être le chit chat inoffensif et le gnan gnan habituel qui se produit sur ce forum ! Encourages la médiocrité.
Je te ferai remarquer que je n’avais pas rétorqué immédiatement aux attaques déplaisantes du premier commentaire de ce cher Touche sur ce post. D’ailleurs tout ce qu’il attendait et espérait, c’est une autre confrontation entre lui et moi, car il n’a jamais digéré que j’ai osé le remettre à sa place sur un autre post. Quand il a vu que je n’embarquais pas dans son petit jeu, il a toute de suite sauté à la gorge de liberté 50 suite a sa réplique pour foutre la bisbille encore une fois et m’a écorché au passage. Et toi tu tombes bêtement dans le panneau. Notre vain ami doit crier à la victoire et s’esclaffer de rire en ce moment. Même s’il ne te l’a peut-être pas demandé directement, à cause de toi, son but est atteint, il a gagné.
J’espère que tu seras assez homme et que tu feras preuve d’honnêteté intellectuelle pour remettre le post sur ce forum dans les plus brefs délais afin que l’on puisse reprendre la conversation en adulte sans se faire réprimander comme à la garderie.
Par contre si la censure se fait trop fréquemment je peux te prédire que ce forum va devenir fantôme dans le temps de le dire comme certains autres, car nous sommes brimés dans nos messages assez rapidement merci. Ce qui est totalement aberrant et inacceptable.
Voici l’intervention de Touche au cas ou tu l’aurais oublié.
‘’moi non plus je te trouve pas drôle...
Crime les mecs c'est quoi votre problème... moi non plus j'aime pas les délinquants qui ruinent notre image, pas plus que les customs avec des mufflers directs, pas plus que les troupeaux de bécik à sacoche de cuir qui roulent par trop gros paquets à une vitesse trop basse...
Mais c'est pas une raison pour avoir une attitude dédeigneuse, qui va juste creuser les fossés... ça donne quoi de les traiter de zoufs... ça donne quoi de m'écoeurer parce que je fais de l'ironie...
Vieux buckés... et en passant vieux buckés c'est pas pire que zoufs... alors pettez pas votre bulle ton chum StarJMC et toi sur mon manque de respect, vous êtes encore plus hot que moi par votre mépri de ce qui est différent de vous.’’
Qui a été le plus déplacé ici ??
Et voici ma réponsé
N'étant absoluement pas au courant de ce que tu écris et surtout n'acceptant pas tes remarques acerbes, je vais transférer cee dossier à Zero
Avant d'accuser on réfléchis et on pose la ou les question de façons adéquate sans rien prendre pour acquis
Il serait grandement apprécié que l'on me tienne au courant du développement de cette histoire
Wolfman,
Étant le modérateur de ce sujet, j’imagine que c’est toi qui a utilisé son grand pouvoir discrétionnaire pour faire disparaître dans le néant le post ‘’Établissement des catégories de motos par la SAAQ’’ au complet, sans aucun préavis, indications, ni explications ? On n’est pas en Corée du Nord ici quand même !
Qu’est-ce que c’est cette histoire de petit power trip ? Ça c’est de la censure pur et simple, de museler les internautes qui ont vraiment quelque chose à dire, ne relèvera pas la qualité de ce forum et ne règlera rien. C’est ton petit copain Touche qui est venu pleurnicher et qui t’a demandé ça ? Il faut cesser de jouer à la vierge offensée quand ça fait notre affaire. C’était un débat musclé, certes, mais au moins, il y avait du contenu, ce qui est rare ! Tu préfères peut-être le chit chat inoffensif et le gnan gnan habituel qui se produit sur ce forum ! Encourages la médiocrité.
Je te ferai remarquer que je n’avais pas rétorqué immédiatement aux attaques déplaisantes du premier commentaire de ce cher Touche sur ce post. D’ailleurs tout ce qu’il attendait et espérait, c’est une autre confrontation entre lui et moi, car il n’a jamais digéré que j’ai osé le remettre à sa place sur un autre post. Quand il a vu que je n’embarquais pas dans son petit jeu, il a toute de suite sauté à la gorge de liberté 50 suite a sa réplique pour foutre la bisbille encore une fois et m’a écorché au passage. Et toi tu tombes bêtement dans le panneau. Notre vain ami doit crier à la victoire et s’esclaffer de rire en ce moment. Même s’il ne te l’a peut-être pas demandé directement, à cause de toi, son but est atteint, il a gagné.
J’espère que tu seras assez homme et que tu feras preuve d’honnêteté intellectuelle pour remettre le post sur ce forum dans les plus brefs délais afin que l’on puisse reprendre la conversation en adulte sans se faire réprimander comme à la garderie.
Par contre si la censure se fait trop fréquemment je peux te prédire que ce forum va devenir fantôme dans le temps de le dire comme certains autres, car nous sommes brimés dans nos messages assez rapidement merci. Ce qui est totalement aberrant et inacceptable.
Voici l’intervention de Touche au cas ou tu l’aurais oublié.
‘’moi non plus je te trouve pas drôle...
Crime les mecs c'est quoi votre problème... moi non plus j'aime pas les délinquants qui ruinent notre image, pas plus que les customs avec des mufflers directs, pas plus que les troupeaux de bécik à sacoche de cuir qui roulent par trop gros paquets à une vitesse trop basse...
Mais c'est pas une raison pour avoir une attitude dédeigneuse, qui va juste creuser les fossés... ça donne quoi de les traiter de zoufs... ça donne quoi de m'écoeurer parce que je fais de l'ironie...
Vieux buckés... et en passant vieux buckés c'est pas pire que zoufs... alors pettez pas votre bulle ton chum StarJMC et toi sur mon manque de respect, vous êtes encore plus hot que moi par votre mépri de ce qui est différent de vous.’’
Qui a été le plus déplacé ici ??
Et voici ma réponsé
N'étant absoluement pas au courant de ce que tu écris et surtout n'acceptant pas tes remarques acerbes, je vais transférer cee dossier à Zero
Avant d'accuser on réfléchis et on pose la ou les question de façons adéquate sans rien prendre pour acquis
Il serait grandement apprécié que l'on me tienne au courant du développement de cette histoire
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
Réponses
Ce qu'il t'as accusé est très grave, et 'dans les plus brefs délais" ya du culot solide !
Son post aurais-du être effacé depuis le début, cette guerre stupide tourne encore au vinaigre, va voir dans les messages modérés ca vaut la peine.
Avant de mettre son commentaire ici, j'avais pris le soin de lire ce qui c'était passé dans les messages modérés.
Je suis en accord avec la désision qui à été prise, car si je ne l'aurais pas été, mes commentaires auraient été faient en sorte que les gens concernés le sachent, si tu vois ce que je veut dire.
Ce gars là est très habile avec les mots et il sait très bien insulté en se cachant derrière des insinuations malveillante. La meilleure preuve est ce qu'il a écrit. Ce genre de personnage peut s'avérer très nuisible voir néfaste pour un forum.
Ceci étant dit, je que j'aimerais savoir c'est ce qui lui sera écrit pour rectifier la situation
Ce n’est pas une question de réfléchir ou pas.
Je t’ai adressé ce message car ton nom est indiqué comme modérateur pour le sujet de la SAAQ, c’est tout, je ne pouvais pas savoir que c’était Zero qui en était l'auteur, car le post a disparu sans aucune explication et sans aucune signature ! Je ne connais pas vos pratiques et politiques internes.
C’est évident que tu n’as pas à accepter aucunes remarques si tu n’es pas l’auteur de cette décision très inappropriée.
Tu as transféré mon message à Zero, c’est parfait, c’est ce qu’il fallait faire.
STARJMC
Ma réponse
Ce n'est pas une question d'avoir réfléchis ou pas. Evidemment... Lorsque l'on n'est pas en accord avec tes propos il y à immédiatement une levé de bouclier et les insinuations malveillantes fusent de toute part.
Tu ne prend pas la peine de vérifier qui est l'auteur de la disparition de la discussion, comme tu n'est pas non plus homme à t'excuser lorsqu'il y a erreur n'est ce pas ?
Tu préfères accusé directement, c'est beaucoup plus facile ainsi.
Tu me fais perdre un temps précieux avec tes stupidités, et je n'ai aucune intention d'aller plus loin avec ce sujet auxquel je ne répondrai plus. Tu savais que Zéro surveillait cette discussion, il l'avait d'ailleurs très bien annoncé. Mais encore là, Solution de facilité. On voit le nom du Modérateur et on accuse.
Tu me fais pitié
Cette discussion est terminée.
Enfin... on verra
Comme je t’ai déjà expliqué, je t’ai envoyé ce message en premier car, très honnêtement, j’étais sûr que tu étais l’instigateur de cette disparition car ton nom était indiqué comme modérateur pour le sujet de la SAAQ. Si j’aurais su que c’était Zero dès le départ, je lui aurais envoyé mon message directement, pourquoi aurais-je voulu impliquer un tierce parti ? Je n'ai rien contre toi.
Le fait que ton nom apparaisse comme modérateur de ce sujet, porte vraiment à confusion.
Je ne connais pas vos pratiques et politiques internes et je ne sais pas moi si vous exercez une rotation des modérateurs de jour en jour pour les différents sujets. Mais maintenant, je sais !
Pour être parfaitement honnête, il faut avouer ici que ce n’est pas moi qui ai commencé les attaques dans ce post, je me suis retenu avant de répliquer aux attaques de Touche, mais hier il a dépassé les bornes avec son commentaire tout a fait répréhensible sur l’accident tragique dont j’ai parlé. Et c’est liberté 50 qui l’a rabroué en répliquant en premier ! C’est triste car il a voulu saboter ce post et de façon indirecte, il a réussi. Et c’est moi qui passe pour le gros méchant !
Je trouve cela dommage que tu t’emportes ainsi, car soit assuré que je n’ai jamais voulu t’accuser de rien. Tout comme je ne savais pas du tout que c’était Zero qui surveillait cette discussion et je suis très sincère.
Tu sais, j’ai encore moins de temps à perdre que toi avec des stupidités!
Merci et bonne journée.
STARJMC
Je commence a aimer les post inutiles de born2bwild !!!!
Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
Devine qui sera bientôt le fantôme :?:
Mais tu as raison, de plus il sait très bien insinuer et jouer avec les mots, mais il n'est pas homme qui sait s'excuser lorsqu'il a tort.
En un mot son moto doit être.
J'ai raison et tu as tort ou quelque chose du genre
Si il recommence ces insinuations incisives et la je préviens la direction, je ne partirai pas de bagarre, mais je vais sauver ces interventions, vous les montrer et effacer aux yeux des participants ces critiques aiguisées.
Ce mec là, peut et va créer beaucoup plus de mal que de bien, car il ne tolère pas que les gens ne soient pas en accord avec ces propos.
semble que la paix soit revenu, on garde l'oeil ouvert
Et ma réponse
Je suis ravi de lire ton message
En espérant la paix de retour sur les forums, comprends que je suis modérateur partout aussi, c'est pas une question de rotation, juste pour ton information je voulais te préciser, enfin, Prof et moi.
Merci d'avoir bien compris mes propos
Et la passion nous unit, enfin, on essaie :-)
Bonne journée
En passant, je serait pas sur le forum d'ici dimanche fin de journée, alors cherchez moi pas :-) Et si ca brasse sur le même sujet, direct dans messages modérés !
StarJMC n'est pas nécessairement un mauvais bougre en personne. Mais en cette ère où la polarisation des positions est en vogue (blanc, noir, pas de milieu!), ce type de comportement engendre facilement la bagarre dans une discussion.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
On va voir si il recommence ces petits jeux
En tout cas, à date, cette une section plutôt tranquille et j'en suis bien heureuse ! :wink: :wink:
Vous faites du beau boulot les gars ! Je vous appui à 100% dans vos décisions. :D
:shock: :shock: C'est fou comme le temps passe ! :shock: :shock:
Enjoy the ride
Anaway, Que penseriez-vous de faire du forum de Motodirect un forum moto dépourvu le plus possible de politique.
Finit la section de SAAQ. On va perdre du monde mais c'est pas grave. Ils iront ce remplir une grosse piscine de Jello et ce batterons dedans ou ils iront sur le site de touscontrelasaaq.
Wolfman, je suis sincèrement désolé que tu ais reçu ce message personnele :cry: . Tant qu'à moi c'est rien un tas de conneries.
Bon, Je sais, que je ne suis pas celui qui s'implique le plus dans le forum mais la je vais m'arranger pour intervenir de manière très direct :twisted: le plus souvent possible.
Finito le pelletage de nuage.
Steph
Merci Prof, mais enlever le coté politiqiue ne serait pas vraiement une solution, car cette maudite politique fait malheureusement parti du monde du motocycliste, et beaucoup de nos membres en sont friand.
remarque que ce genre de tawouin ne cour pas les rues, faut simplement être très vigilent et ne rien laisser passer qui pourrait tourner au vinaigre, dans ce cas ci ton partner avait bien prévenu qu il surveillerait bien la discussion. Mais le tawouin dans sa colère en avait jugé autrement. C est comme un cas de rage au volant. Le mec saute une coche, mais trop orgueuillez pour en faire une admission.
Enfin :!: :!:
J'en reviens pas que j'ai écrit ça et que je n'ai même pas petter ma coche :D :D :D
Je dois être très melade :P :P :P
Au fait... on n'était pas supposé aller billarder, l'un de ces 4?
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
serait le fun ça !
Enjoy the ride
8)
C'est reparti, les copains, pour l'altercation:
http://www.motodirect.net/forum/viewtop ... 719#101692
Sujet: L’objectivité, tu connais ? Citer le message
Là Wolfman tu joues le jeu des instigateurs de ce post et tu fais carrément de l’abus de pouvoir. Tu manques totalement d’objectivité car si tu as bien lu ce post, tu t’apercevras qu’il a été conçu dans l’unique but de se foutre de ma gueule avec l’avatar et tout. Et ne vient surtout pas me dire que c’est de l’humour.
Si tu n’es pas capable de te rendre à l’évidence, mon pauvre vieux, c’est que tu n’es plus apte à modérer ce forum ! Tu as le culot d’éliminer ma réponse mais par contre tu laisses le restant du post qui est très méprisant à mon endroit et tu lances une fois de plus des affirmations désobligeantes à mon endroit. L’objectivité, ça te dit quelque chose ?
Il est évident que tu éprouves une rancune envers moi et je vois que tu n’as rien compris des explications d’hier.
J’ai osé répondre quelque chose de très inoffensif, et je me cite ‘’J’aimerais beaucoup avoir le temps d’être oisif comme les instigateurs de ce gag.’’ Et tu a eu le front de faire disparaître ça, c’est incroyable.
Si c’est rendu que le mot oisif est une insulte à vos yeux, c’est que vous cherchez vraiment la puce et les confrontations, la névrose est proche !
Ma réplique à tous les commentaires méprisant fût :
Vous allez devoir me payer des droits de reproduction pour avoir si gentiment ‘’emprunté’’ mon avatar !
Enfin un avatar qui est digne d’un forum moto !
J’aimerais beaucoup avoir le temps d’être oisif comme les instigateurs de ce gag.
A + tard Messieurs.
La réplique de Touche :
Tu lâches pas le morceau mon homme t'es pas à court d'insultes
Je salut ton sens de l'humour
Je veux dire, pour avoir fait l'effort de mettre un smilie
Bon sang, si tu ne t’aperçois pas que Touche a voulu foutre la bisbille encore une fois, tu es mûr pour des vacances. Et que fais-tu de la dernière réplique méprisante de Shadow, qui est l’instigateur de cette raillerie ?
Si ton attitude ne change pas, je ferai une plainte à l’administrateur.
PS : Je n'ai pas pris la peine de rajouter les smilies à la con.
Il est évident que seul son humour compte et que celle des autres il s'en fou carrément. Et évidemment son jugement fait en sorte que je ne suis plus apte à modérer ce forum.
La névrose est proche car les incartades de monsieur ne sont plus tolérées et ce même avec L'approbation de Shadow.Hey oui, j'ai aussi besoin de vacances.... C'est qu'il est fin psychologue le monsieur.
Et pour la plainte à l'administrateur, il n'aura pas à l'écritre, je la produit d'avance.
Finalement, J'aimerais attiré votre attention sur ceci. Ce personnage prend la peine de copier ces propres messages. Ce qui me fait assurément croire pour avoir déjà vu ça sur d'autres forum, qu'il sait très bien qu'il dérape et qu'il a du se mettre à la porte ailleurs, ou se faire carrément tassé. Bref il compte sur sa facilité à jouer avec les mots pour essayer de jouer aux vieges offensées et d'amener le maximun de gens avec lui.
Soyez prudent, pour ma part je ne le relancerai pas, donc aucune réponse, c'est gens là lorsqu'ils sont ignorés pette leur coche très rapidement
En voila un de récupéré. Voici ce qui c'est passé par MP et cela regarde évidemment STARMJC, je parle de la récupération de Liberté50
1:Wolfman:Tu sais, j'espère sincèrement que tu reviendras te joindre à la discussion
2:Liberté50:Ouais, merci.
Je trouve la gang du forum bin le fun en général et comme je ne suis de retour que depuis peu dans le merveilleux monde de la moto, j'apprécie grandement l'atmosphère qui y règne.
Concernant la fameuse discussion qui a semble-t-il très mal tourné, je n'y suis pas retourné après mon dernier post, donc je n'ai aucune idée de comment ça a fini, j'espère juste que je n'en suis pas la cause principale. Ça m'en prends pas mal d'habitude pour sauter une coche ... bin c'était là. Too bad... la prochaine fois je sortirai au lieu de répondre aux conneries par d'autres conneries.... héhéhéhéhé !
À plus !
3:Wolfman: Disons que la discussions est parti dans les limbes et que les messages qui ont semé cette merde ont été effacés.
Lorsque tu rencontre ce genre de problèmes adresse toi aux modérateurs on va régler le problème.
J'ai du repasser par dessus tous tes messages effacés pour les annuler Wink Wink Wink Ca me donne de l'ouvrage ça Razz Razz
Plus sérieusement. tu as besoin d'un coup de main, si on peut t'aider n'hésite pas. certains ont l'humour mal développé ou ne sache tout simplement pas s'exprimer correctement. D'autres connaissent trop bien la langue de Molière et save empissèter les autres avec du sarcasme et des tournures de phrases tout aussi blessante.
Alors ne t'en fait pas trop
C'est ça l'internet Cool Cool
4:Liberté50:Bien reçu ... on va essayer de pas te donner trop d'ouvrage .. si t'es pas trop malcommode ! Laughing Laughing Laughing
On parle de motos ici, le reste on s'en fout, me semble.
Un flammer, c'est l'expression que je cherchais.