Montréal et la moto: mémoire présenté à la ville

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Voici le mémoire qui a été présenté le 29 août 2007 à la ville de Montréal.
Difficile de savoir l'impact réel, mais l'intérêt des élus semblait être là. On ne pouvait laissé passer cette occasion. A diffuser au plus grand nombre possible.

(Depuis le site du CAPM) La motocyclette à Montréal

Salutations.
Normand Noiseux Porte-parole du CAPM
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Réponses

• Chichille, il y a un " / " de trop à la fin de ton lien...

Merci Shadow pour le lien corrigé...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ouais... espèrons en effet que comme tu l'indique , mon cher Chichille, qu'ils auront une oreille attentive ...mais pas trop non plus.. le dernier annexe sur le bruit des motos pourraient leur faire peur.. :wink:
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Le texte de mon petit mot de présentation est, en fait, de Normand Noiseux. Mais j'abonde dans le même sens.

8)

Je suis un brin sceptique pour l'usage grandissant des motos de plus de 750cc en milieu urbain. Mais par contre, je suis convaincu que des incitatifs bien administrés augmenteraient de beaucoup l'usage des motos de moins de 750cc en milieu urbain et surtout, que cela améliorerait d'autant la circulation, l'atmosphère, l'ambiance et tout le reste.

Un gros point précisé dernièrement devant les médias par le président de La Table de Concertation pour la sécurité Routière: la moto bien utilisée est tout autant sécuritaire que les autres véhicules routiers. La citation en a été faite sur Motodirect, sur une autre discussion.

Y'a de l'espoir, quoi!

:)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler