MT-01

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Essais d'une vingtaine de minutes, mais asser pour en tirré quelque remarques !

Une position droite avec un penchant agressif, mi-chemin entre une super sport et un naked telque Z1000, la Mt-01 a une prise en main avec une facilitée des plus surprenante, je dirais intuitive même. La hateur de la selle par contre ne convienderais pas a une personne de petite taille.

Une machine très habile dans les courbes, vibreuse par contre. Gardez en mémoire que c'est un V-Twin. Sans aucun doute, une bonne machine à « stunts » pour qui sait la dompter, du torque à en revendre a partir des 2500 tours.

Un point négatif que j'ai noté lors de mon essais est la chaleur qui ce dégage sous le banc, les silentieux y passent et on le ressent tres rapidement, dans le trafic elle ne doit pas etre des plus agréable a conduire.

J'aimerais bien l'avoir pour un test plus intensif et longue durée, voir ses réactions sur différent type de routes et/ou situations. La Mt-01 a quelque peux conqui mon coeur sur ce bref essais routier, maitenent il resterais a savoir si ce serais un bon choix pour une moto de tout les jours pour pouvoir en faire un résumé plus intensif et complet de cette moto.

Mt-01 2007 de Yamaha :
Manufacturier Yamaha
Année 2007
Modèle MT-01
Catégorie Sportive Naked
Prix 16099.00 $
Garantie (mois) 12
Type de moteur 4 temps
Nombre de cylindre(s) V2
Système de soupape ACT 8 soupapes
Système de refroidissement Air
Cylindrée (cc) 1670
Alésage (mm) 97.0
Course (mm) 113.0
Rapport volumétrique 8.4:1
Puissance 90 ch @ 4 750 tr/min
Couple maximum 110,7 lb-pi @ 3 750 tr/min
Alimentation (mm)
Système d'injection Injection d'essence électronique
Allumage TCI numérique
Démarreur Électrique
Nombre de rapport(s) 5
Fonctionnement de la boîte de vitesses Prise constante
Mode de propulsion
Entraînement final Chaîne O-ring
type de suspension avant Fourche téléscopique
Débattement des suspensions avants (mm)
type de suspension arrière Bras oscillant
Débattement des suspensions arrières (mm)
Frein avant Deux disques de 320 mm
Frein arrière Disque de 267 mm
Pneu avant 120/70-ZR17
Pneu arrière 190/50-ZR17
Longueur (mm) 2185
Largeur (mm) 790
Hauteur (mm) 1160
Empattement (mm) 1525
Hauteur de la selle (mm) 825
Garde au sol (mm) 145
Poids (kg) 240
Capacité du réservoir à carburant (L) 15.0
Couleur(s) Blanc, Noir

image
image
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?

Réponses

  • hummm j'aimerai bien essayé! sest ou je pourrais lessayé?

    si tu avais le choix entre un buell 1200 et mt-01 lequel choisirais-tu?
    image
  • Pino peux t'en parler, il en a possédé un...

    Il y avait des rumeurs il y a 2-3 ans que Victory allait sortir un sport identique mais avec le moteur freedom, ce qui ne s'est jamsi fait...
    image
  • ROAD_RUNNER" said:
    hummm j'aimerai bien essayé! sest ou je pourrais lessayé?

    si tu avais le choix entre un buell 1200 et mt-01 lequel choisirais-tu?
    Alary a Ste-Sophie fait la demo ride aujourd hui aussi.
    Difficile a daire laquel des deux...
    MT-01 pour le moteur
    Buell pour les freins
    Les deux sont pratiquement l'equivallent pour l'agilitée.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Merci Varlo pour ton essaie :o ( je trippe sur tous ces genre de moto d'ont la mt01) je n'ai pas le temps de tous les essayé...et pour la chaleur sur les cotés ,a qu'elle vitesse tu étais?,car il y a deux semaine j'ai trouvé ce meme défauts sur la Speed Triple a 70km environ.mais cette Yamaha a une geule d'enfer!!! :twisted:



    thank again! 8)
    image
  • Dave" said:
    Merci Varlo pour ton essaie :o ( je trippe sur tous ces genre de moto d'ont la mt01) je n'ai pas le temps de tous les essayé...et pour la chaleur sur les cotés ,a qu'elle vitesse tu étais?,car il y a deux semaine j'ai trouvé ce meme défauts sur la Speed Triple a 70km environ.mais cette Yamaha a une geule d'enfer!!! :twisted:



    thank again! 8)
    A toute les vitesse, c est le cuir du banc qui deviens tres chaud, la Buell a le meme default, dans le cas du Yamaha la cause est que les muffler passe dessous la selle et elle me semble mal isoler, dans le cas de la Buell c est la fan moteur qui pousse la chaleur sous le banc.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • AH Varlo !!!!

    T'as pas saisi que les concepteurs, se sont donné tout ce mal, pour fabriquer une moto qui nous permettra d'étirer la saison ????

    Ils ont réussis à intégrer un siège chauffant... sans frais additionels... !!!! Il ne reste qu'à installer des poignées chauffante... :wink:

    P.S. : J'voudrais pas être celui qui va aux petit coin, après le conducteur d'une telle moto... surtout après une ride d'un heure ou deux... :roll: [smilie=152]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

    P.S. : J'voudrais pas être celui qui va aux petit coin, après le conducteur d'une telle moto... surtout après une ride d'un heure ou deux... :roll: [smilie=152]


    ??? :roll:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler