Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Combo: Ride + Activité sport à Charlevoix fds 1er Juillet
Est-ce que certains seraient intéressés par une ride de 2 jours dans Charlevoix la fds du 1er juillet :?:
Mais comme j'aime aussi pas mal les activités de plein-air, que diriez-vous de combiner la ride avec de l'escalade, Via Ferrata ou Tyrolienne ... :o :o et SPA :!: Il y en a pour tout les goûts.
http://www.rocgyms.com/palissades/survol.php
Jour 0: pour ceux de montréal, partir la veille
Jour 1, la ride pourrait commencer à Baie-St-Paul jusqu'à St-Siméon, activité et dodo aux Palissades
Jour 2: direction Saguenay et retour à Québec (et Montréal) via le petit parc ou grand parc
Mais comme j'aime aussi pas mal les activités de plein-air, que diriez-vous de combiner la ride avec de l'escalade, Via Ferrata ou Tyrolienne ... :o :o et SPA :!: Il y en a pour tout les goûts.
http://www.rocgyms.com/palissades/survol.php
Jour 0: pour ceux de montréal, partir la veille
Jour 1, la ride pourrait commencer à Baie-St-Paul jusqu'à St-Siméon, activité et dodo aux Palissades
Jour 2: direction Saguenay et retour à Québec (et Montréal) via le petit parc ou grand parc
Daniel
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
Réponses
Escalade... ca fait un bail, genre 8-10ans... mais ça pourrait être très cool ça.
Excellent cette idée "combo"
Je te reviens la dessus. Tiens nous au courant!
[smilie=quote]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Quelques questions :?: Votre vitesse de croisière, l'heure du départ, l'hebergement...
Pour le départ de Montréal, je voudrais éviter de rouler le soir. Donc comme tout le monde travaille le vendredi, nous partitions le samedi matin. , donc:
Jour 1: Samedi matin (400 km, 4.5 heures) Départ de Montréal samedi matin vers mon chalet aux Éboulements. On couche là-bas. Max de 6 (nous serions 5 pour l'instant)
Jour 2: Dimanche matin (60 km, 1 heure) Départ vers St-Siméon pour activité aux palissades (forfait hébergement Quatro du Faucon) http://www.rocgyms.com/palissades/weekend.php. On profite du SPA et on couche là
Jour 3: Lundi matin (300 km, 5 heures) Boucle de St-Siméon-Chicoutimi-Baie St-Paul. On couche de nouveau à mon chalet
Jour 4 Mardi matin (400 km, 4.5 heures) Départ des Éboulements et retour vers Montréal. J'y pense, pour ceux qui ne sont pas en vacances, il faut prendre le 2 juillet de congé, sinon, on manque de temps et il faut oublier la boucle de 300km (c'est la plus belle)
1300 km au total en 4 jours, dont la moitié en montagnes avec paysages et courbes à couper le souffle.
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Non ! Je voulais montrer mes photos d'une combo ride-Hiking en fin de semaine dans le parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie à Charlevoix, mais j'ai des difficultés techniques :cry: :cry:
Non ! Je voulais montrer mes photos d'une combo ride-Hiking en fin de semaine dans le parc des Hautes Gorges de la Rivière Malbaie à Charlevoix, mais j'ai des difficultés techniques :cry: :cry:[/quote]
Donc ta proposition tient toujours ?
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Mais je voulais simplement te dire que je fait de l'escalade depuis plus de 8 ans maintenant. Je grimpe en premier de cordée et j'ai voyagé en europe et au Etats unis beaucoup pour grimper... Si tu cherche un partenaire moto + grimpe je suis partant. Je m'entraine au centre d'escalade Horizon Roc 2 fois par semaine toute l'année et je fait des sorties le plus possible l'été...
Faut absolument se planifier quelques choses dès mon retour en septembre avant la saison morte.
A bientot
Alors AGISSEZ avant d'être oubliger vous souvenir encore une fois! www.touscontrelasaaq.com