Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ma journée à l'école de pilotage Mécaglisse
Superbe journée que j'ai passé samedi dernier le 9 juin à l'école du circuit Mécaglisse!
Partie théorique, introduction à la piste, trajectoires, freinage, position de conduite, etc. Quatre instructeurs pour une vingtaine d'éleves.
Sur la piste, la classe est divisée en trois groupes. Chacun y va donc a son propre rythme (c'était important pour moi ;-) ). Parfois on suit le moniteur, parfois on le précède. Il corrige ainsi no défauts.
Il n'y a aucun esprit de compétition et tout se déroule de façon très sécuritaire. A mon souvenir, il y avait 4 ou 5 sports-touring (VFR, FJR, Bandit, Ninja 500), le reste était plutôt des sports.
Je conseil ce cours à tous! En plus du plaisir, plein de choses à apprendre!
Merci encore à Franck et à toute son équipe!
Partie théorique, introduction à la piste, trajectoires, freinage, position de conduite, etc. Quatre instructeurs pour une vingtaine d'éleves.
Sur la piste, la classe est divisée en trois groupes. Chacun y va donc a son propre rythme (c'était important pour moi ;-) ). Parfois on suit le moniteur, parfois on le précède. Il corrige ainsi no défauts.
Il n'y a aucun esprit de compétition et tout se déroule de façon très sécuritaire. A mon souvenir, il y avait 4 ou 5 sports-touring (VFR, FJR, Bandit, Ninja 500), le reste était plutôt des sports.
Je conseil ce cours à tous! En plus du plaisir, plein de choses à apprendre!
Merci encore à Franck et à toute son équipe!
Réponses
s'est une piste de supermotard , donc très thecnique et a basse vitesse!
vous vous présentez avec votre moto (8:30) , une inspection de votre moto avec petite seance de tèpage de lumière :lol:
cour téhorique , ensuite la piste , un bon luch(inclu) pour le dinner et encore la piste jusqu a 17h
Frank et son équipe son très simpa et profesionnelles!
http://forum.mecaglisse.com/viewtopic.php?t=84
photo souvenir :D
les motos présente était
http://www.fastridingschool.com/francais/overview.html
Shannonville est un beau circuit et non un circuit de pocket bike,
le cours se déroule avec un moto qui vous est prètté et non la votre,
la formation est la meilleur sur le marché,
un peu plus cher , mais plus que du bonbon.
Mais parait que cà vaut le coup!!!
Probablement que Frank, dans un avenir rapproché va aussi faire des cours Phase 2 pour plus avancés, on ne bâtit quand même pas Rome en un jour.
Frank est un gars très professionnel et je crois que son cours est très approprié. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
cà reste quand même cher...Dommage que je n'ai pas pu bénéficier du cours ASM à St-Eustache quand j'ai eu ma SV.... :cry:
Le danger d'échapper sa moto est très très minime, pas plus que la route d'ailleurs, car le but n'est pas de faire des temps, mais la vision, lignes, et position de pilotage entre autres. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je serais pas dépaysée!
perso, je préfère échapper leur R6 que mon GSX , c' est deja un plus du cours ! méme si le cours coute quelques dollards de plus.
A Shannonville on peut poussé tres fort , mais pas a Mécaglisse.
Tout est une question de gouts et de budgets , mais ca demeure que Fast est supérieur.
le cour fast est supérieur mais pas le meme prix et il ne le font plus a st-ustache sans parlé qu il faut réservé sa place longtemp d'avance !
Le danger d'échapper sa moto est très très minime, pas plus que la route d'ailleurs, car le but n'est pas de faire des temps, mais la vision, lignes, et position de pilotage entre autres. :wink:[/quote]
Exact! A mon avis, ma moto est plus en sécurité sur ce circuit que sur la route! 8)
Le danger d'échapper sa moto est très très minime, pas plus que la route d'ailleurs, car le but n'est pas de faire des temps, mais la vision, lignes, et position de pilotage entre autres. :wink:[/quote]
Exact! A mon avis, ma moto est plus en sécurité sur ce circuit que sur la route! 8)[/quote]
je plussoies :)
C' est ton choix , mais habituellement quand on vas sur un circuit, cours ou pas , c 'est pour pousser plus que sur la route dans un endroit sécuritaire.
C' est ton choix , mais habituellement quand on vas sur un circuit, cours ou pas , c 'est pour pousser plus que sur la route dans un endroit sécuritaire.[/quote]
je croix qu il s'est mal exprimé !
il voulait surement dire , que s'est une piste petite et très tecnique , donc tu ne peux te tapé un 250km/h en ligne droite !
Voici l'album complete de cette journée:
http://s204.photobucket.com/albums/bb15 ... eshow=true
J'etais la moi avec ma gsxr750 et ma copine avec sa ex500. Ma copine a seulement son apprenti, et deja elle maitrise sa moto mieux que plusieurs conducteurs que je connais avec leur 6A.
Je conseil ce cours a tout le monde. Franck et la gang a Mecaglisse sont SUPER.
Je pense y aller une autre fois cette année pour raffiner ce que j'ai appris la premiere fois! :D
juste mon avis comme ça ... :wink:
Mon fils Minibinos le suit le cours dimanche le 8 juillet. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Sur la route, même si on est un pilote absoluement hors-pair... il y a tellement d'impondérables et d'évènements inattendus qu'il en demeure que c'est pas la place pour forcer... la piste demeure et demeurera LA meilleure place.
Tantôt, en allant gaser mon camion... une Yamaha V quelque chose... était sur un towing... un chevreuil a sauté dans la face du gars... Apparament qu'il allait pas très vite ( selon le chauffeur du towing ) car il n'avait pas de blessures.
Çà, c'est un des impondérables, que technique ou pas... PAF !!! :(
Mais au-moins, avec de la technique, il y aurait probablement beaucoup moins de perte de contrôle.
Je suis absolument d'accord avec toi. C'est une question d'apprendre comment prendre des courbes. Savoir l'entree, l'apex, et la sortie d'une courbe.
Lebauffe,
La plupart des accidents impliquant les nouveaux conducteurs arrivent dans les courbes parce qu'il ne savent pas comment pencher, ou la vitesse a laquel les prendre. Le cours de Meca est un outil incroyable juste pour ca. La piste est parfaite pour les debutants parce qu'elle n'est pas une piste concu pour aller VITE. C'est une piste avec beaucoup de courbes.
De plus ca donne une meilleur confiance, et aide a mieux réagir dans des situations d'urgence.
Je dis comme toi, les impondérables sont toujours là, et c'est pour ça que la route bien ce n'est pas la piste.... loin de ma pensée, mais j'aime mieux un motard qui roule à 70% de sa capacité en courbe, qu'un autre qui le suis à 95% de sa capacité, et les deux sont pourtant à la même vitesse, mais le premier est plus en sécurité selon moi, et pourras beaucoup plus être habile dans une manoeuvre d'évitement.
Je prône d'ailleur fortement cet article a ce sujet:
http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=8844
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Et piste de course n'est pas synonyme de vitesse extrême ou de casse gueule, mais de se perfectionner, voilà. :wink:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com