Colle pour casque?

Y'a tu quelqu'un qui sait quelle sorte de colle utiliser, pour recoller des pièces sur un casque. Les "vents" de mon Icon Mainframe sont en train de décoller. Ça ressemble à de la colle caoutchouc ou silicone...mais chu pas sûr.
AH BEN!...cé ça

Réponses

• Goop.

J'me rappelle plus si ça s'écrit comme ça.. mais ça fait TOUT tenir.

J'ai eu a l'utilisé pour recoller ma bande caoutchouté du bas de mon vieux casque y'as plusieurs d'années...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Attention à la sorte de colle. Certaines colles contiennent des solvents qui pourraient endommager le casque et, sans qu'il n'y aie de signes visible, pourraient l'affaiblir considérablement. Une goutte bien placée et le casque pourrais fendre lors d'un impact qui n'aurais pas du l'endommager normalement.
  • Viva Strom" said:
    Attention à la sorte de colle. Certaines colles contiennent des solvents qui pourraient endommager le casque et, sans qu'il n'y aie de signes visible, pourraient l'affaiblir considérablement. Une goutte bien placée et le casque pourrais fendre lors d'un impact qui n'aurais pas du l'endommager normalement.
    Tout à fait exact
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Ouais, du Goop ou du Supergoop ça a pas mal la même texture,ça devrait faire l'affaire, merci.
    AH BEN!...cé ça
  • Viva Strom" said:
    Attention à la sorte de colle. Certaines colles contiennent des solvents qui pourraient endommager le casque et, sans qu'il n'y aie de signes visible, pourraient l'affaiblir considérablement. Une goutte bien placée et le casque pourrais fendre lors d'un impact qui n'aurais pas du l'endommager normalement.
    C'est bien certain.
    Et j'aurais dût le mentionner.
    Par contre, quant t'es rendu a recoller des morceaux sur ton casque, tu doit te poser des questions sur l'intégrité structurelle de celui-çi de toute façon selon moi alors... ;)

Pis laissez moi vous dire qu'avec mon vieux casque a l'époque, j'ai essayé pas mal de sortes de colle avant d'en trouver une qui y fasse tenir un morceau un bout de temps...

J'ai essayé sans succès:

-Colle chauffante (glue gun)
    - Crazy Glue
    image
  • Du Goper ça fait tu l,affaire? [smilie=LolLolLolLol.gif]

[smilie=motorcycle3.gif]
    Sincèrement
    -Delvian-
    Le motocycliste du bonheur
  • neodium" said:
    Y'a tu quelqu'un qui sait quelle sorte de colle utiliser, pour recoller des pièces sur un casque. Les "vents" de mon Icon Mainframe sont en train de décoller. Ça ressemble à de la colle caoutchouc ou silicone...mais chu pas sûr.
    Si ca fait moin d un an que tu as le casque va voir ton dealer c est garantie ca, et si je ne me trmope pas il y a eu un rappel de Icon pour ce probleme, informe toi a ton dealer.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • De la colle epoxy n'est pas mal non plus!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Malheureusement, ça fait deux ans que j'ai acheté le casque au Salon de la moto, dans un kiosque qui te donne une facture faite mitaine..., fa que on oublie la garantie et surtout le dealer. Pour ce qui est de l'époxy ça sera mon dernier recours.
    AH BEN!...cé ça
  • Stripefoot" said:
    De la colle epoxy n'est pas mal non plus!
    C'est certain que l'époxy tiendrait...

par contre... comme le mentionnait les autres.. j'aurais peur pour l'intégrité du casque... c'est chimique en titi comme truc...
    image
  • C'estpour ça que je vais utiliser du Supergoop parqu'il n'affecte pas les matériaux a coller. Mais le Icon a une coquille en fibre de verre, et le fibre de verre (et larésine) résiste bien au produits chimique...sinon plusieurs perderaient leur bateau sur le fleuve :wink:
    AH BEN!...cé ça
  • La pièce est disponnible. C'est une pièce pré-encollée, environ $60.

J'ai acheté comme toi un Icon Mainframe au salon de la moto. Le distributeur a refusé de me vendre la pièce sous prétexte que je ne l'avais pas acheté ici. Il a dit que la couleur que j'avais n'était pas vendue ici donc ils n'avait pas à me vendre la pièce.

J'ai dit merci au vendeur et promis de ne plus jamais acheter de produits Icon.

Et d'en parler à tous mes amis. :evil:

Si tu tiens à la recoller, le casque est en fibre de verre donc j'essairais avec de la colle contact.
    L'époxy pourrait faire mais ce n'est pas flexible et ça risque de craquer.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Delvian" said:
    Du Goper ça fait tu l,affaire? [smilie=LolLolLolLol.gif]

[smilie=motorcycle3.gif]
    non

crois moi du Goop cé pas mal plus collant que du Goper
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • En passant, ce que Icon utilise c'est du tape pré-encollé sur les 2 faces. Il y en a dans le kit de vent. Ça devrait être possible d'obtenir juste le tape.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bon,c'est fait j'ai utilisé du "Goop marine"(très bon pour le fibre de verre),pas évident d'étendre cette gomme...mais ça fait une bonne job et c'est du solide.Un peu de frottage avec de l'hydrate de méthyle (alcool de bois) pour enlever les excès de colle, encore un peu de frottage avec du "Plexus" (pas solaire ,mais le pouish,pouish)et le casque est comme neuf.Il a passé le test de l'autoroute avec brio.
    AH BEN!...cé ça

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler