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Laquelle choisir?? ZZR1200 ou VFR800
Le titre dit tout.
Laquelle des 2 choisir? J'aime faire de longues randonnées, les 2 modèles peuvent recevoir des valises rigides...j'aime le torque à bas RPM .
Thanks!
Laquelle des 2 choisir? J'aime faire de longues randonnées, les 2 modèles peuvent recevoir des valises rigides...j'aime le torque à bas RPM .
Thanks!
Réponses
PS: Si tu veux du torque en bas RPM, la question ne ce pose même pas. Vas-y pour la ZZR.[smilie=LolLolLolLol.gif]
Sinon, je dirait VFR évidemment...mais en deuxième choix.
(heins, kessé j'dit là moé ?) 8)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
''L'esprit du pied mal bronzé''
- Les stats de la ZZR sont de loin supérieurs côté puissance, et couple. Ouais m'sieur, ça avance!
- La selle de la VFR me semble plus confortable. (assis dessus au salon de la moto)
Personnellement j'irais pour la ZZR.
Attention la ZZR est discontinuée depuis 2005, alors pour les pièces des fois ça peut-être long. (Fait vécu: 2-3 mois pour un levier d'embrayage (poignée de clutch)
A.K.A. GreenMeanie
Bon choix
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
parcontre la ZZR est tout un moteur , du torque a bas régime impressionnent :shock: a 3500tr si tu ouvre a fond en 1ière ou 2 ième s'est un vrai coup de pied au cul :twisted:
très confortable , et une protection au vent que je n'ai jamais vu sur un sport touring!
autre sugestion
yamaha FZ1
triumph sprint st1050
bmw r1200s pour un bi ou k1200s pour un 4
C'est un ensemble mieux intègré et ça fait moins "truck à ciment" que l'autre avec ses valises, selon moi.
En plus on peut faire confiance à honda ;)
Yamaha FJR 1300 2007, Kawasaki Concours 14 2007 , se sont de vrai moto touring avec une capacité sportive (limité bien sur...).
En ville, c'est super, elle n'a aucun problème de rouler à bas régime dans le traffic
Confortable pour les longues rides (je vais souvent à Charlevoix)
Un son extra, un look sport, .... Je vais arrêter, je suis un ti peu pas trop objectif :D
"La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
la FJR aussi semble bien de ce côté mais c'est un modèle que je trouve un peu trop ''tranquille'' côté look...moins accrocheur si je peux me permettre.
Merci pour tous vos commentaires!! C'est très apprécié !
http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
Jai eu la chance dans rouler une 40 000 kilos
Pour du duo et du couple ce qui semble t'intéressé la big Z va ten donné
Pour le duo elle bronche meme pas meme si ta back seat pese 200lbs
Pour les longue rendonné elle brille par ca protection et ca consommation
21 litres et une grosse reserve de 100 kilos , par contre coté comfo ya des mods a faire la selle est tres dur donc prévoir un corbin
Pour des escapades dans les twistys elle peut parraitre lourde mais un coup tu roule avec elle devient legerte et quand meme maniable dépendament de ton style de conduite et ton experience ( elle pardonne pas l'erreur sur le trottle ) elle aime amincir ton rubber du pneus arriere 140 hp a la roue quand meme ! donc si tu aime les twisty et que tu veut que ca cole au bitume elle te coutera plusieur pneumatique arriere en une saison 3.5-5k par contre si tu roule touring uniquement tu la chausse en pneumatique plus dur et té en bussiness pour un 6-8 k
Tu peut facilement en trouver une avec plusieurs option sur les PAC pour 7 @ 9 k $
Faut magasiner
note de 8sur 10
Je dénigre pas la qualité de Honda ici car jai roulé aussi en test la VFR et elle est tres maniable et comfortable et la transmision de Honda ! wow quelle douceur par contre elle s'essoufle vite
pour l'usage jen ai fait jte dirais un 7 sur 10
deux bonne moto
Une que tu vois pas a tout les coin de rue et qui est sur les stéros qui craint pas les les sporty moderne
L'autre plus voyante au look futuriste surtout en grise et qui passe partout malgré son poids mais qui deviens géné parfois
A toi dans jugé et bon magasinage
:roll:
Points fort : Le MOTEUR :D Maudit qu'il est bien conçu ! Il a toujours du jus, il réponds très bien...
J'ai adoré le look de la ZZR 1200, en fait j'aimais mieux le look de la ZZR que celui de la Hayabusa.
La suspension semble meilleure que la Buse aussi...
Points faibles : Le siège... avec une forme arrondie sur le sens de la longueur de la moto... la moindre bosse ou vibration me ramenais les bijoux dans la tank à gas... TRÈS désagréable !!!!!
La poisiton sur la moto, je suis de grand gabarit et j'était pas confortable. Après seulement 10 minutes, j'avais mal aux deux poignets...
Ces deux points ont fait, que j'au opté pour la Hayabusa.
P.S. La Hayabusa est une moto Géniale... mais pas pour une passagère ! à moins qu'elle sois petite... Parce que les pegs pour passagers sont hauts en maudit !
Quand à la VFR 800, pas certains qu'elle va te donner le torque que tu aimerais en bas régimes... Surtout avec une passagère, tu risque de devoir down shifter... la ZZR sera définitivement plus souple.
Corbin est la solution pour le banc jsuis de grande taille aussi
coté performance ca s'équivaut pas mal
idem pour le zx-12
ZZR1200: Un bo gros train puissant a souhait mais qui n'est pas confortable ( un corbin est en effet une option a envisager = - $500) C'est un bouffe pneus si tu as le poignet droit lousse $$$. Il faut s'adapter a sa lourdeur en mode sportif car elle est lourde pour sa puissance. En duo ca doit etre passi mal pour le backseat (corbin ici aussi). Elle est fiable et facile a entretenir.
VFR: La derniere generation de VFR VTEC est une bouse de vache cote puissance moteur compare a la pre-2001 qui avait des cam a engrenage mais ca reste une excellente moto sport touring voire meme la reference en la matiere.
CONFORTABLE dans tous les modes et elle pardonne beaucoup ls erreurs de pilotage. Pour 2007 ils ont supposement corrige le probleme d'engagement du VTEC mais ils lont seulement monte son point d'engagement et elle n'as pas plus de puissance. C'est fort acceptable par contre mais ca reste achallant quand tu connais pas la moto a fond. Les suspension d'origine sont presque parfaite donc contrirement a la ZZR qui est un peu trop molle, la VFR elle se place bien en virage.
Elle as aussi de bien meilleurs freins et ils sont relies ensembledevant comme derrierre ce qui stabilise beaucoup la moto en conduite sportive (faut quand meme s'y habituer par contre)
Maintenant le prix. Un ZZR peut se trouver vraiment pas cher mais pas un VFR. Les VFR meme velles de 6 - 7 ans se vendent a prix d'or meme avec des kilometrages eleves.
Leur moteurs (VFR) durents aussi longtemps que le lapin energizer et necessitent presque aucun entretient a part l'ajustement de valves qui est un calvaire et qui te couteras plus de $300 au concessionaire sans compter les pieces! Et ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut ajuster ca correctement!au 24000km (mais ca s'etire faciement a 30000km)
Mon vote vas au VFR pour sa valeur, confort, fiabilite legendaire.
Bin oui tu vas downshiter un peu mais c'est l'fun a rider et elle recompense mieux un bon pilote et pardonne encore mieux un pilote inexperimente qui fait quelques erreurs.
si tu est capable de trouver une 800fi de 99 ou 2000 en pafait etat c'est a mon avis la meilleure VFR elle est plus puissante que la 2001+ et est plus maniable quoique un peu moins confortable (a peine)
Mon avis
Vassago
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Pour la VFR j'avais remarqué le prix à payer dans l'usagé....et dans le neuf...WOW :shock: j'adore l'édition 25ieme anniversaire au couleur du premier Interceptor :twisted: parcontre le pix va avec :?
Va vraiment falloir que j'essaye les 2 sur une bonne distance pour faire mon choi...
http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Çà laisse un choix de plus ! et une buse, maudit que çà tire ! :D C'est vraiment pas un moteur de tondeuse !
Bo bon pas cher en du beton arme cote fiabilite.
confortable
et yas plein de deal sur des 2006 et la 2007 neuve est a bon prix et a injection.
Parfait pour deconner!
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Si tu aimes le look Full Fairing, il se vends un kit FULL Fairing pour les bandits et çà look vraiment bien, j'ai un ami qui a çà !
En ville, c'est super, elle n'a aucun problème de rouler à bas régime dans le traffic
Confortable pour les longues rides (je vais souvent à Charlevoix)
Un son extra, un look sport, .... Je vais arrêter, je suis un ti peu pas trop objectif :D[/quote]
Sprint ST :twisted:
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
Avoir du moteur (ZZR12) c'est pas tout, la VFR s'il lui en manque un peu, tu descendras une ou deux vitesses à l'occasion, c'est au-delà de ce que tu auras besoin, sois sans crainte :!:
GSX-R 750 K6 (track)
IBA 27744
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
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si tu aime te faire arracher les bras a l occasion va y avec la zzr1200
ou une CBR1100XX, Hayabusa, ZZR1400 si t as le cash...
à suivre...
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