Se tenir debout

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et aussi un nouveau motocycliste. Juste le fait que j'utilise le terme motocycliste donne sans doute une idée de mon âge, mais tant qu'il y a un moteur qui pousse sur les deux roues, on peut faire ça longtemps.
J'ai trouvé ceci l'autre jour, «128 façons d'échapper sa moto» sur ce site:
http://davedragon.rilysi.com/2007/06/12 ... -bike.html
...et c'est trop bon pour ne pas le partager.

Heureusement, pour l'instant, il ne m'est arrivé que le numéro 5, mais c'était lors du test sur route à la SAAQ. Une chance pour moi, c'était avant de partir lors des vérifications des clignotants et des freins. Trop nerveux, j'avais oublié avoir relevé la béquille. La moto n'a pas vraiment tombé, mais c'est parce qu'on était 3 autours et qu'on a pu la retenir. Une fois sur la route la nervosité s'est envolé et j'ai bien réussi l'examen.
Et vous, quel est votre numéro?

Réponses

• [smilie=Coucou02.gif] chez toi chacoura.Et sois prudent.
    image
  • Bienvenue chez-vous!

Belle trouvaille ta liste - quelques unes sont vraiment tordantes...

Pour ma part je n'ai que la #2 à mon actif en dix ans de moto. Pas si pire.

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • ma première moto je l'ai échappé en la déplacent dans le garage , en reculent sur du gazon humide .

et ma meilleur... j'embarque sur le bike enlève la béquille , réfléchit a ça fait combien de temp j'ai pas vérifier le niveau dhuile (longtemp) , donc débarque (sans remetre la béquille) me penche pour regarder dans la ptite fenètre, penche encore , penche encore , bang ! le bike dans cloture :lol:

mon tl1000r aussi , y fesais frette , mon chum cherche un racoursi pour retourner a la maison on arret , il regard sa map j'attend a l'arrière et je décide de changé de pied , le bord de la route était au moin 6 pousse plus bas que le bitume , alors en changent de pied , bang ! le bike sur le côté :lol: ouin ,pas fort celle la non plus !

s'est pour ses raisons que je conseil toujours de débuter avec des motos usagé voir meme vielle...
    image
  • Vous me faites peur un peu :shock: .

J'ai mon premier bike flanbet depuis une semaine et tout le monde m'a dit que j'aurais du acheter usager parce que c'est incontournable, je vais l'échapper.

Juste pour remonter mon niveau de confiance, y en a tu parmis qui on jamais échappé leur moto ?
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • pnad" said:
    Vous me faites peur un peu :shock: .

J'ai mon premier bike flanbet depuis une semaine et tout le monde m'a dit que j'aurais du acheter usager parce que c'est incontournable, je vais l'échapper.

Juste pour remonter mon niveau de confiance, y en a tu parmis qui on jamais échappé leur moto ?
    J'ai jamais echappé ma première moto qui étais usagée, j'ai pas échappée ma 2e moto qui est neuve, elle s'est mis toute seule par terre :wink: :D :D :D
  • billie" said:
    [quote="pnad"]Vous me faites peur un peu :shock: .

J'ai jamais echappé ma première moto qui étais usagée, j'ai pas échappée ma 2e moto qui est neuve, elle s'est mis toute seule par terre :wink: :D :D :D[/quote]

Ouais, j'pense que je vais l'a dresser pour qu'a reste deboute :lol:
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • J'ai échappé la mienne 2 fois dans les premières semaines, en la rentrant dans le garage. Pas vraiment de dommages sauf à l'orgeuil. :oops:
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Excuse-moi Chacoura, j'ai oublier de te souhaiter la bienvenue sur motodirect [smilie=action-smiley-066]
  • Moi je les compte plus :roll:

et je commence déjà à planifier une job d epeinture cet hiver :oops:

Mais maudit que j'ai du fun :twisted:
  • pour "pas" me vanter...

arriver en haut d'une cote maniaque a chicoutimi (digne de ceux de sherbrooke ou encore sanguinet a coté du cegep du vieux coin sherbrooke)

étouffe le bike, top case rempli bien pesant, mettons que jétais a la "limite" du drop. jai eu a me lever une fois partit pour me decoincer les nerfs des cuisses...

ouff, ca la faillit etre un ZZR un peu scratcher, mais l"histoire fini bien.

le pire la dednas, cest que en montant la cote, jme suis dit elle allait etre toff celle la..

on est pas a l'abri mes amis : :? 8)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Bonjour et bienvenue Chacoura ,

J'avais pas remarqué que tu était nouveau.

Tu peux te présenter ici http://www.motodirect.net/forum/viewforum.php?f=49 et te faire plein de nouveau amis :D
  • pnad" said:
    Vous me faites peur un peu :shock: .

Bon, j'espère que je vais pas "briser ma luck" :roll: :roll: :? comme on dit mais je n'ai échapper aucune de mes cinq motos. (La longueur de mes "pattes" y est peut-être pour quelque chose :roll:

Toutefois, je me méfie beaucoup car on dit qu'il y a deux catégories.

1- Ceux et celles qui ont échappé leur moto.

2- Ceux et celles qui ont pas encore échapper leur moto.

J'espère bien rester dans la deuxième catégorie le plus longtemps possible. :?
    DL'S ANGEL ;)

image
  • mes pipes sont là pour me le rappeler..

deux petites scratch que je frotte toutes les fois que je lave ma moto
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • salut Chacoura:wink:

Premièrement bienvenue sur le site, tu as surement vu que nous sommes une maudite belle gang :twisted:

Deuxièment BRAVO pour l'obtention de ton permis :P

Bonne saison et soit prudent :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • pnad" said:

Tu devrais lire la série des albums du Joe Bar Team, si ce n'est déjà fait. C'est définitivement la référence, pour répondre à cette question.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="pnad"]

Tu devrais lire la série des albums du Joe Bar Team, si ce n'est déjà fait. C'est définitivement la référence, pour répondre à cette question.

8)[/quote]

Peux-tu me faire un p'tit résumé :?
  • En tapant "Joe Bar Team" dans un champs de recherche sur le Net, tu trouveras des trucs comme celui-ci:

Joe Bar Team

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • billie" said:
    J'ai jamais echappé ma première moto qui étais usagée, j'ai pas échappée ma 2e moto qui est neuve...
    Celle-là c'est la meilleure!! Parfaite pour rassurer pnad :lol:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ne t'en fais pas... ça fais parti de la game! On manipule des objet de 500, 600 et même près de 900lbs... en équilibre!!!! Alors il se peut que cette chère moto la perdre...l'équilibre, quelque fois... Pour diverse raisons.
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Vraiment, qqun qui n'a jamais échappé sa moto, ça existe? :D :lol:

De mon coté...

- Cordon de soulier pris dans shifter... Sans permis de moto, devant un policier... (il y a plus de 20 ans de ça)
    - sable sur la route à une intersection... Bonjour Mme la conductrice d'autobus scolaire! Que vous avez un beau pare-choc sur ce bus! Quelques pieds et je devenais une crèpe...
    - En hors route, une pente boueuse, pleine de belles feuilles, en automne, ça se monte comment, à part à plat ventre?

Sur mon V-Strom, en un an seulement: (je mesure 5'4" et la moto est haute...)
    -Entrer dans la cour arrière chez-moi, pas assez de place donc je vais lentement, trop lentement... La moto étouffe et je la "guide" doucement vers le sol avec ma jambe... Rien de grave.
    - dans la cour arrière, du gazon mouillée, c'est glissant en tabar...

J'ai toujours été chanceux à date, pas de dommages sérieux. Mais c'est vrai l'histoire des 2 catégories... :wink:
  • Bonjour tout le monde,
    Pour ma part je fais partie de ceux qui ont échapé la moto, flambette, première journée sortie du concessionaire, il pleuvait des cordes mais javais trop hâte alors je pars avec de Laval et j'arrète au centre d'achats Dorval, en entrant dans le stationement vieux monsieur qui recule, m'a pas vus, roue avant tournée, réflexe de débutant attrape le frein avant, fais glisser la roue et voila, pas pu retenir la moto et elle s'est couchée. Pas de domages mais monsieur frustré en ta... Je l'ai couché deux autres fois aprés cela, toujours aucun domage mais maintenant je sais ce qu'il ne faut pas faire et depuis trois ans ma Volusia a appris comment rester debout.
    J'oubliais, j'ai aussi eu le privilège d'échaper une belle Goldwing Blanche. Je ne crois pas que le gars va laisser quelqu'un d'autre essayer son bijou, encore la pas de dommages mais mes 7 amis on bien rit de moi, bon pour le sens de l'humour.
    Bref, échaper sa moto ça arrive et tant qu'il n'y a pas de domages il faut voir ça comme de l'apprentissage (ouin).

Gillesd.
  • Stripefoot" said:
    Ne t'en fais pas... ça fais parti de la game! On manipule des objet de 500, 600 et même près de 900lbs... en équilibre!!!! Alors il se peut que cette chère moto la perdre...l'équilibre, quelque fois... Pour diverse raisons.
    Logique. 8)

Pour ceux qui lisent l'anglais, voici 128 façons d'échapper votre moto:

http://www.msgroup.org/TIP077.html
    image
  • Interceptor" said:
    Pour ceux qui lisent l'anglais, voici 128 façons d'échapper votre moto:

http://www.msgroup.org/TIP077.html
    C'est exactement ce qui a ete poster dans le premier message :wink:

Pour ma part, j'ai passer proche de faire un #5
  • Moi tant qu'a echapper je l'ai scrappee...
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • volontairement je connais personne qui a échappé sa moto! :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Fullthrottle" said:
    volontairement je connais personne qui a échappé sa moto! :wink:
    Moi oui...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Un moto prete sur son départ dans un stationnement, bien dirigiée vers la sortie, je chevauche, pars le moteur, enleve la béquille, et go on y va! mais mais mais que ce passe t il, elle me glisse des mains et la v'la en plein sur la bétume! et oui elle était verouillée! et c'est le détail que j'avais oublié, pourtant de mes nombreuses années d'éxpérience! oufff que c'est difficile pour l'orgueuil!

Une chance un gentil monsieur m'a aidé à la relever

Classy
  • Classy" said:
    Un moto prete sur son départ dans un stationnement, bien dirigiée vers la sortie, je chevauche, pars le moteur, enleve la béquille, et go on y va! mais mais mais que ce passe t il, elle me glisse des mains et la v'la en plein sur la bétume! et oui elle était verouillée! et c'est le détail que j'avais oublié, pourtant de mes nombreuses années d'éxpérience! oufff que c'est difficile pour l'orgueuil!

Une chance un gentil monsieur m'a aidé à la relever

Classy
    [smilie=eeksmilie.gif] [smilie=jawdropsmilie.gif]
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Varlo" said:
    [quote="Fullthrottle"]volontairement je connais personne qui a échappé sa moto! :wink:
    Moi oui...[/quote]

Come on, tu peux pas juste dire "Moi oui..."

Envoye, conte nous ça ! :lol:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler