Pneu Arrière pour TL1000S 1997

June 2007 modifié dans Archives (Général)
Je dois m'acheter un pneu arriere pour ma nouvelle moto Suzuki TL1000S 1997. J'ai besoin de savoir qu'elle est meilleur pneu a installer pour ldifférent type de conduite. Grandeur: 190/50ZR17.

Merci!!!

Réponses

  • Plusieurs prefere les Michelin Pilot Power, donc moi.
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    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Si tu fais plus de la route et pas de track day, moi j'ai un Metz Z6 et j'en suis très satisfait. Meme dans le dragon, jamais décroché et je peux te dire que mes pegs passaient proche de l'asphalte. Il me dure environ 10000km.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • je fais pas de track seulement de la route. Présentement j'ai un bridgestone BT014. Mais je trouve qu'ils fondent vite.
  • amateur_moto" said:
    je fais pas de track seulement de la route. Présentement j'ai un bridgestone BT014. Mais je trouve qu'ils fondent vite.
    Tu aimerais les Z6, 10 @ 12000km en arrière, 18 à 20000km en avant. BOn sous la pluie, de très bons pneus
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • est ce que les Metzeler Z6 sont comparable a mes bt14 sur la pluie??? Est ce que je suis mieux de changer les 2 immédiatement si je change de marque de pneu, Par ce que présentement seulement a l'arrière est fioni.

    Merci!
  • Tu peux les changer 1 à la fois. Je dirais que le Z6 est supérieur sous la pluie mais moins collant sur le sec que le BT14 par cpntre, moins collant ne veut pas dire pas collant :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Si tu cherches la durabilite et la bonne conduite sur chausse mouille je te suggere le pirelli diablo strada.

    Ca colle et sur la pluie y'as pas grand chose de meilleur.

    Ca dure et ca dure compare a un BT14

    Vooila!
    I'm done talking, so i'll shut up now...

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    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ça dépand aussi de ton style de conduite, si tu aime les lean angle ou non, c'est plein de gars qui mettent des pneus overkill pour eux, avec la machine que tu a, si t'aime ouvrir le gaz fortement en sortie de courbes, je te conseille le diablo qui est un mid-range, si tu roule ordinaire genre touring sportif, bien le Diablo Strada comme Vasago dit est super bien pour la longévité et la grip.

    Mais si tu roule vraiment fort et que tu fais des arsouilles ou track day, bien le Corsa III est le meilleur, c'est présentement celui que j'essaie. :wink:
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  • Bon je suis ce poste car je vais bientot changer mes pneux aussi (au moins l'arrière) sur mon z1000.

    Au niveau des prix c'est comment ?
    Moi perso je fais pas de trackday, mais je roule souvent sportif. Sous la pluit je m'en fou... je roule rarement sous la pluit, et quand il mouille je roule tres tranquille...

    Donc rythme sportif, tenu en courbe.
    Meilleur rapport qualité prix ? Lequel vaut mieu payer un peu plus cher mais est vraiment meilleur ?
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  • Pour les pneus, c'est pas une très grosse différence de prix entre une marque ou l'autre, c'est plus la place que tu va les acheter, et le prix de la pose, idéalement t'amène juste tes roues.

    ADM St-Hyacinte est très bon dans les prix y parait, il se compare à Moto Inter sur St-Jacques à Mtl, Pete's superbike dans l'ouest de l'ile est imbattable, son tel est 450-732-1222. :wink:

    JoNaThaN-, je vois sur les post souvent que tu aime rouler sportif, et que tu ne roule pas depuis très longtemps, ça ne te tenterais pas de suivre un cours de pilotage chez Mécaglisse, c'est un très bon cours, mes deux fils débutent comme toi et je leur offre en cadeau de fête cette année.

    Tu roulerais beaucoup plus sécuritaire et tu profiterais d'une bonne technique dont tu profiterais toute ta vie de motocycliste et tu jouirais pas mal plus de ta machine. :wink:

    En tk, c'est un excellent investissement pour réellement pas dispendieux.[/b]
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  • oui oui j'en suis intéressé tout a fait, mais pour le moment j'ai d'autres dépenses (dont les pneu !) donc peut etre plus tard dans l'été :)
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  • As-tu des infos sur le service et les prix de moto illimité à terre bonne ? Ca fait loin, mais pour lemoment c'est juste avec eux que j'ai eu de bonnes affaires, des sourires, et un bon service.
    J'ai donc envi de continue de faire affaire avec eux... ils sont chers ou dans la moyenne ?
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  • JoNaThaN-" said:
    As-tu des infos sur le service et les prix de moto illimité à terre bonne ? Ca fait loin, mais pour lemoment c'est juste avec eux que j'ai eu de bonnes affaires, des sourires, et un bon service.
    J'ai donc envi de continue de faire affaire avec eux... ils sont chers ou dans la moyenne ?
    Aucune idée, les pneus c'est presque comme les assurances faut que tu magasine car y une grosse différence.

    Les trois que je t'ai nommé sont dure à battre !!!
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  • L'idée n'est pas de savoir quel marque de pneu tu va choisir , mais plutout de savoir si tu prend un pneu sport touring ou sport.

    -Sport touring, pour beaucoup de millage et moins de grip , parfait pour les voyages.
    -Sport, pour frotter le genou par terre a chaque courbe serré...

    Parce que , que se soit Dunlop , Michelin , Metzeller, Brigstone , Pirelli , tout les pneu d'une meme catégorie distincte se rejoignent a quelque part .

    Il faut les avoir essayer , parce qu' aucun pilotes n'as les meme préférence en matière de pneu.
  • Binosxx" said:

    ADM St-Hyacinte est très bon dans les prix y parait, il se compare à Moto Inter sur St-Jacques à Mtl, Pete's superbike dans l'ouest de l'ile est imbattable, son tel est 450-732-1222. :wink:

    Il y a quelque années , Laval Moto fesait de tres bon prix sur des pneu qu'ils avaient en abondance.
  • binosxx pour moi tu penses que le Diablo Strada serait un bon choix ?

    Sinon le Corsa III il a une bonne longévité ?
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  • JoNaThaN-" said:
    binosxx pour moi tu penses que le Diablo Strada serait un bon choix ?

    Sinon le Corsa III il a une bonne longévité ?
    Dans le "fitment guide" de pirelli ils recommendent pour le Z-1000 un Diablo ordinaire et un corsa III si tu fais des track day.

    Le Diablo Strada est un très bon pneu avec un bon côté supersport et est bon sous la pluie, c'est un pneu "extended milage" donc plus du côté des pneus sport touring, mais excellent pneu quand même.

    Pour la longévité du Corsa III, j'ai bien hâte de voir, mais j'en ai un neuf à l'arrière et très satisfait à date et colle super bien sous la pluie. :wink:
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  • Bon c'est parfait tout ca binosxx je vais commencer a magasiner pour des Diablo ou Diablo Strada
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  • Chez pete's superbike :

    ils n'ont pas de pirelli donc oublions pour les Diablo.

    M'ont conseillé les BT014;
    113.95 avant
    167.95 è l'arriere
    3$/pneu pour le recyclage.

    avec installation et tout ca fait 390.73 taxes incluses.

    Je me trompe ou c'est quand même cher ? :roll:
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  • JoNaThaN-" said:
    Chez pete's superbike :

    ils n'ont pas de pirelli donc oublions pour les Diablo.

    M'ont conseillé les BT014;
    113.95 avant
    167.95 è l'arriere
    3$/pneu pour le recyclage.

    avec installation et tout ca fait 390.73 taxes incluses.

    Je me trompe ou c'est quand même cher ? :roll:
    C'est pas cher, j'ai payé 276$ + 198$ pour mes 2 Z6 posés chez motointer.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • JoNaThaN-" said:
    Chez pete's superbike :

    ils n'ont pas de pirelli donc oublions pour les Diablo.

    M'ont conseillé les BT014;
    113.95 avant
    167.95 è l'arriere
    3$/pneu pour le recyclage.

    avec installation et tout ca fait 390.73 taxes incluses.

    Je me trompe ou c'est quand même cher ? :roll:
    Clauderr m'a justement dit ce soir au bike night que Pete's pouvait avoir n'importe quelles marques mais en commandes .
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  • JoNaThaN-" said:
    Chez pete's superbike :

    ils n'ont pas de pirelli donc oublions pour les Diablo.

    M'ont conseillé les BT014;
    113.95 avant
    167.95 è l'arriere
    3$/pneu pour le recyclage.

    avec installation et tout ca fait 390.73 taxes incluses.

    Je me trompe ou c'est quand même cher ? :roll:
    C'est un bon prix, chez Monette, pour des BT-021, ça m'a coûté environ le même prix ou un peu plus (même prix pour l'arrière, 20$ de plus pour l'avant)
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • ok bon alors j'y vais la semaine prochaine !
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