RPM

Bonjour,

Étant un nouvelle adepte de moto j'amerai savoir la révolution du moteur devait se tenir autour de combien en 5 ieme vitesse

de 80 a 90 klm 3500 et + tr est ce normal

j'ai une yamaha virago xv 750 1983

Merci

Réponses

  • Je ne suis pas certain de comprendre ta question...

    Est-ce que tu veux savoir a combien de RPM toi tu devrais maintenir le moteur ?

    Ou tu veux savoir à combien de RPM le moteur devrait être à une certaine vitesse pour ta moto ?

    Parce que si c'est la 2e....le régime du moteur est directement relié à la vitesse à laquelle tu roule pour une vitesse et une moto donnée...c'est mécaniquement relié.

    C'est-à-dire que pour la moto que tu conduis (sans modifications), à 100 km/h en 5e vitesse, tu vas toujours avoir le même RPM. À moins que ta clutch glisse ou qu'il y ait vraiment une perte au niveau de la transmission ou que ta roue dérape, ce n'est pas qqch qui devrait varié...
  • Le RPM va varier d'une moto à une autre... selon le style de moto et la cylindrée.

    Ma CB1100F tourne à 4800 rpm à 120 km/h.
    Ma Hayabusa tourne à 4000 rpm / 120 km/h.

    Ma CB1100F tourne autour des 9000 rpm à 230 km/h.
    Ma buse toune autour des 7000 rpm à cette même vitesse...

    Un Goldwing ne tounera pas à cette vitesse, étant faite pour être plus comfortable, les RPM sont plus bas.

    Tout est fonction de chaque moto. Il se peut très bien que çà soit normal.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi j'ai une FZ600 87 pis ca vire vite en maudit! 5000 rpm a 100km/h en 6.... Une chance que je pense pas aller faire de l'autoroute avec ca! :)
  • Bender" said:
    Moi j'ai une FZ600 87 pis ca vire vite en maudit! 5000 rpm a 100km/h en 6.... Une chance que je pense pas aller faire de l'autoroute avec ca! :)
    Ma Bandit 600 avait ce même rapport de boîte ... ma nouvelle affiche plutôt 3500 / 4000 rpm à cette même vitesse en 6 (limite sous-régime) :?
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Bender" said:
    Moi j'ai une FZ600 87 pis ca vire vite en maudit! 5000 rpm a 100km/h en 6.... Une chance que je pense pas aller faire de l'autoroute avec ca! :)
    Y a aucun problème là, moi quand je fais de l'autoraute, je suis toujours entre 5000 et 6000 RPM.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Bender"]Moi j'ai une FZ600 87 pis ca vire vite en maudit! 5000 rpm a 100km/h en 6.... Une chance que je pense pas aller faire de l'autoroute avec ca! :)
    Y a aucun problème là, moi quand je fais de l'autoraute, je suis toujours entre 5000 et 6000 RPM.[/quote]
    LE SV1000 est gearé lent ou tu roule vite??? héhéh
  • Je dirais gearé lent. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • a vitesse d'autoroute, je suis également entre 5 et 6 mille tour/min. sur la VFR... je dirait a 120 jsuis a 5200-5400- et a 135-140 jsuis ptetre a 6000-6200...

    Comme notre ami Lebauffe nous l'explique si bien, tout est relatif a comment ton moteur est ''gearé''. Généralement, plus t'as une petite cylindrée, et plus tes tours/minutes seront élevé a vitesse d'autoroute. Alors que l'autre extrémité du spectre, tu as les gros customs et les grosses touring qui ronronnent encore aiséement a ces vitesse là sous les 4 000 T, voir même sous les 3 000T dans certains cas.

    Mais il faut défaire un mythe, il est TOUT A FAIT NORMAL pour certaines motos de rouler constamment en haut de 7 000, voir 9 000 T./min, je donnerais meme en exemple les 600 supersport récentes qui commencent a tirer a 12 000 T./min seulement.... alors sur l'autoroute, a 100km/h, les gars qui ont ces motos là (pis les filles aussi tant qu'a faire), ils se mettent pas nécessairement en 6ième s'il veulent suivrent un certain "pace" il rétrogradent d'une ou plusieurs vitesse...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Moi avec mon honda 84 550 ,en 6 ime a 100 km/h. 4500 /tms :D :lol:
    I'm the smilies man.......
  • mon zzr600 vire a 5000 tours @ 100km/h avec un ratio 16/48

    mais jaime mieux le tenir autour de 7000 tours (env 140) :) un 600cc 4 en ligne, ya vraiment rien de torqueux en bas de 7000 :(
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler