Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
J'avoue avoir commencé en lèchant la roue d'une autre personne plus expérimentée, à suivre les bonnes trajectoires, à apprendre à freiner au bon endroit, à rouler en groupe ...etc ...
Et actuellement, il m'arrive de tenter de transmettre cet enseignement aux petits nouveaux qui débarquent dans note troupe : on a un parcours qu'on appelle affectueusement un "parcours école" : on y va avec les nouveaux, on fait une ou 2 fois le parcours avec eux (environ 30 kils de virages non stop), et on les invite à y retourner en les obligeant à travailler sur un paramètre particulier : ex : tu te cales en 3ème sur ce tronçon et interdiction de changer de vitesse, ensuite, travail au frein moteur : interdiction d'allumer le feu AR de frein, et pour finir, on les suit sur le même parcours : si à la fin on a de grosses gouttes qui coulent à tenter de les suivre alors qu'ils sifflent sous leurs casques, c'est qu'ils sont mûrs !!!.
Un bon motard est un motard vivant ... mais un motard se doit aussi de savoir être un bon vivant !!!
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
+++1000 Shadow :wink:
je suis en accord avec toi à 100 milles à l'heure :wink:
Je n'avais pas mon permis moto donc j'ai du suivre mes cours, mais même si je l'avais eu j'aurai quand même suivi un cour.
Pour ma part ce n'est pas un ti bloc de 18 hrs en circuit très très fermé qui fait de toi une ou un champion.
Donc je trouve très normal que nous soyons pas lâcher «lousse» seul(e)
je le répète mes accompagnateurs ont été des ANGES et je les remercie xxx grâce à eux j'ai appris à perfectionner ce que j'ai appris dans mes cour et plus encore.
Car dans le bloc de 18 hrs tu n'apprends pas à monter en 5, comment prendre une courbe, etc donc la vient l'IMPORTANCE d'un accompagnateur :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Stormrider a été un aide précieux dans notre aprentissage à Lolobee et moi. Il nous a appris plein de trucs utiles. Ils nous a parlé de ses expériences en moto et quoi éviter de faire et faire pour que notre rando, soit plaisante. Nous avons eu d'autre accompagnateurs qui ont fait un bon travail, mais nous devons une fière chandelle à Stormrider.
Tout ça pour dire qu'un bon accompagnateur, c'est drôlement pratique et très utile à parfaire une formation. Ça ne règle pas tout.....mais ça aide en maudit par exemple!!! 8) 8) 8)
(storm...tu me devra un 20$) :lol: :lol: :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
:shock: :oops: :oops: :oops:
Ok, euh merci pour les compliment et pour le 20$...sans problèmes, je le chèque est dans "malle" comme on dit.
Ah, oui, j'avais oublié de vous mentionné.... c'est 1000$ pour toi, et 1000$ pour lolobee pour la job d'accompagnateur...
Deal ? tu veut toujours me demander 20$ pour le compliment ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
Et si j'en crois les rumeurs, sur cette "photo", l'an prochain, le platane sera remplacé par un bel érable bien de par chez nous.
:twisted:
Faut voir le bon côté des choses: cette utilisation de la "barre à corriger le radar" permet une manifestation contestative des plus abordables contre la SAAQ.
8)
Évidemment, en tel cas, il faut respecter la règle ultra-sacrée: "Pas vu, pas pris" !
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
RIP Amanda et Jean-Pierre
Merci.
Faites-vous une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
En lisant tous les post, je peux dire qu'il y a du monde qui ont roulés sans accompagnateur et d'autres jamais.
Pour ma part, je suis du genre assez prudent (la plus part du temps :roll: ) et c'est une expérience que je ne renouvellerais pas.
Une autre chose que j'ignorais...
merci thefred.
Jamais je n'aurais cru avoir autant de réponse, et pour cela, je vais partager avec vous ma tranche de vie #2
Voilà, je planifie une ride avec un accompagnateur que je connais pas (normal pour un newbies).
En cours de route, il me dit qu'il a déjà perdu son permis auparavant.
Je le questionne à savoir si maintenant il en a un, il me dit que oui (mais je doute :x ).
De retour à Montréal, dans le trafic, il décide de rouler sur l'accottement.
Prudent comme je suis, je ne le suit pas.
Je sais, vous aller me dire... Change d'accompagnateur.
mais comme newbies, je peux pas vraiment faire mon difficile !
La question est:
Quelle est la différence entre rouler avec un accompagnateur qui a peut-être perdu son permis et qui roule sur l'accotement
et rouler en solo super sécuritaire ?
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Mon avis c'est que tu as bien fait de ne pas le suivre, il est important que tu reste dans ta zone de confort c'est plutôt à l'accompagnateur de s'ajuster au niveau du newbies.
Mon conseil et ça s'adresse à tout le monde c'est de poser des questions avant le départ & d'exprimer ce nous acceptons et qui nous sommes comme conducteur moto et ce que ce soit avec un accompagnateur ou une personne que l'on ne connait pas.
Exemple : déterminer la vitesse maximale selon les routes, autoroute, ville, campagne, dépassement sur ligne double si sécuritaire, passer sur l'accotement si une grande ligne de véhicule arrêté etc. C'est autant d'exemple de comportement qui sont fréquent chez le motocycliste : alors important pour toi que tu exprimes que en aucun cas tu ne vas passé sur l'accotement etc.
Et pour terminer tu savait que si ton accompagnateur n'est pas en règle tu peut avoir une contravention et ta moto remorqué dans le pire des cas, alors mentionner cela à un accompagnateur avant le rendez-vous s’il n'est pas en règle si se désistera.
Allez fait toi une belle saison et dit toi que l'an prochain tu pourra sortir quand bon te plait. :D
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Ça prenait une femme pour voir ma question... :roll: :lol:
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
de rien :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
:shock: :oops: :oops: :oops:
Ok, euh merci pour les compliment et pour le 20$...sans problèmes, je le chèque est dans "malle" comme on dit.
Ah, oui, j'avais oublié de vous mentionné.... c'est 1000$ pour toi, et 1000$ pour lolobee pour la job d'accompagnateur...
Deal ? tu veut toujours me demander 20$ pour le compliment ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
:shock: alors 980$ pour moi alors!! :lol: :lol:
''L'esprit du pied mal bronzé''
:shock: :oops: :oops: :oops:
Ok, euh merci pour les compliment et pour le 20$...sans problèmes, je le chèque est dans "malle" comme on dit.
Ah, oui, j'avais oublié de vous mentionné.... c'est 1000$ pour toi, et 1000$ pour lolobee pour la job d'accompagnateur...
Deal ? tu veut toujours me demander 20$ pour le compliment ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]
:shock: alors 980$ pour moi alors!! :lol: :lol:[/quote]
Ben, non, oublie-ça, tu le sais, jsuis un chum...fa que pas obligé de me rembourser d'une shot... ;) j'irai a paiements ;) :) :) :)
ok, ok... j'ai comprit [smilie=oopssmilie.gif] [smilie=Forum07.gif]
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
... vous m'offrez tous un expresso allongé et on n'en écrit plus.
:lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Pour ce qui est des accompagnateurs, même si en soit le principe peut être interressant, je ne suis pas certain de son efficacité réelle. J'ai eu quelques accompagnateurs qui avaient eu leur permis sans avoir à suivre de cours de conduite de moto. Ceux du temps où ils n'avaient qu'à cocher qu'ils voulaient garder la classe sur leur permis. Ils avaient beau avoir de l'expérience pour certains, ils étaient parfois très ignorants de certaines rêgles de conduite de moto. Par exemple, la circulation en convoie. Alors dans les faits, souvent, c'est moi qui apprenais des choses à ces conducteurs accompagnateurs.
À mon avis, le travail qui devrait être fait est davantage au niveau des cours de conduite. J'ai trop souvent eu l'impression pendant mon cours que le seul objectif du cours était de réussir l'examen de la SAAQ. Peu d'effort de fait sur la conscience des jeunes ou sur l'importance de la sécurité. On aurait pu appeler ce cours là "comment réussir l'examen de la SAAQ" au lieu d'un cours de conduite de moto.
Une fois un bon cours réussi et l'examen de SAAQ en circuit fermé également réussi, on pourrait opter pour se promener avec un accompagnateur si l'on juge que l'on a besoin de prendre de l'expérience ou encore, aller passer l'examen final quand on se juge prêt à le passer. Une fois que c'est fait, c'est fait et qu'on nous laisse tranquille. À 40 ans, je trouve un peu gênant de me demander un chaperon...
C'est mon opinion... en passant, si vous avez besoin d'un accompagnateur, faites moi signe :)