Guidon de ma moto

Bonjour le monde

Je voudrais changer le guidon sur ma Honda Shadow ACE.

J'ai trop mal aux poignets en conduisant, particulièrement le droit.

Je vois bien des dizaines de modèle sur les différents sites de pièces de moto, mais y a t'il quelqu'un qui pourrait m'expliquer de quelle façon je peux savoir les différents angles de tel guidon, hauteur, angle des poignées etc.

J'ai beau regarder plusieurs motos et leurs guidons, en espérant trouver un modèle qui me conviendrait, mais c'est pas évident.

Voici ci-bas le dessin que je retrouve sur divers sites de pièces de moto.

J'apprécierais savoir pour A et B svp, je pourrais ainsi mesurer mon guidon existant et comparer avec un autre.

A = Rise ou Pullback ?
B = Rise ou Pullback ?
C = Width
D = Center

Merci de votre générosité habituelle. :wink:

Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

• salut midi
    moi pour ma par j,aime bien les poigner droit du spirit du shadow 750 que j,ai adapter sur mon ace ,les bras son droit
  • Bonsoir Guyomes,

bien nous devrons faire une petite ride et je pourrai voir le nouveau guidon de ta Shadow. :D

Au moins ça me donneras une idée de départ. :idea:

Mais pour la question que je pose dans mon post...

A = Rise ou Pullback ?
    B = Rise ou Pullback ?

J'ai toujours pas de réponse... [smilie=eeksmilie.gif] j'en suis surpris.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]

• Bonjour Midi !

Raise signifie levée / sur-éleveé...
    Pull Back signifie reculée...

Donc sur la première image, A=Raise et B=Pull Back.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Merci Lebauffe :wink:

• Au plaisir Midi ! :wink:
  • sur ma moto j ai le model droit ( T bar ) et j aime bien ,les bras sont bien allonger je trouve ca bien confortable ...
    Rider c est la vie ...
  • Il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, Midi. Le confort de la conduite est une affaire tellement personnelle que la réponse idéale diffère d'une personne à l'autre.

Avant d'investir, commences d'abord par modifier la position de ton équipement actuel, si ce n'est déjà essayé.

Le "Riser" permet d'ajuster la hauteur du guidon, mais pas son inclinaison.

Le "pullback" permet d'ajuster l'inclinaison du guidon, mais pas sa hauteur.

Il est offert, sur le marché, des "Riser pull-back", qui permettent les deux ajustements.

Enfin, comme tu as pu le constater, il existe sur le marché une multitude de types différents de guidons. C'est la position des mains (angle, hauteur, etc...) qui diffèrent entre ces modèles.

Le mieux est de faire plusieurs essais avec l'équipement actuel afin de bien cerner ton besoin vers un type spécifique de guidon.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille a bien raison.

Si je puis me permettre de rajouter quelque chose pour t'aider.
    Pour avoir eu des problèmes aux tunnels carpiens (poignets) et pour avoir vu de mes amis en avoir aussi...

Assis toi sur ta moto, et met tes mains dans le vide comme si tu t'accotait sur tes guidons idéaux.... tes bra ne devrait pas être trop surélevé, ou rabaissé, mais surtout, ce qui compte, c'est que tes poignets soit droits par rapport a tes mains.... je veut dire aucune torsion latérale ou de bas en haut. Mais comme Chichille dit, après ça, c'est personnel.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Sur la Ace les guidons sont de style "brouette"donc avec les poignets cassé
    le pourquoi j'ai jamais aimer conduire cette moto.

Si tu veux faire des test j'ai des poignée de vulcan 800 stock et drag bar de vulcan 800 et meme des risers stock...alors assis toi sur un vulcan 800
    et si tu aime la position alors reviens moi la dessus
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Bonjour,

merci de vos réponses, comme mentionné par Chichille, j'ai effectivement surélevé mes "risers' de 1 1/2'', cela a corrigé ma position pour mon dos, je conduis moins penché.
    J'ai ajusté l'angle du guidon plusieurs fois, afin de trouver la bonne pour moi.
    J'ai effectivement placé mes mains comme si je tenais un guidon avec lequel je serais bien.
    Ce que j'en retiens c'est que, justement comme Bowswell le mentionne, l'angle des poignées de mon guidon n'est pas bonne, donc, comme Stormrider en fait part, j'ai les poignets "tournés" vers l'extérieur et c'est ce qui m'occasionne mon mal.

C'est pourquoi je voulais savoir pour la signification des mots Rise et Pull back, afin de mesurer mon guidon et afin d'en trouver un qui, d'après ma position idéale "fictive" de mes mains, ferait l'affaire.

Je vais regarder ça Bowswell pour le guidon d'un Vulcan.

Alors encore une fois, merci de vos réponses, j'apprécie. :)

Pour aujourd'hui, je crois bien que je devrai me laisser tenter par la clarté de l'eau de la piscine, pas toujours facile mais quand il faut...il faut... :P

Faites-vous une belle journée.

• bowswell" said:
    Sur la Ace les guidons sont de style "brouette"donc avec les poignets cassé

Si tu veux faire des test j'ai des poignée de vulcan 800 stock et drag bar de vulcan 800 et meme des risers stock...alors assis toi sur un vulcan 800

:roll: :roll:
    Quand j'avais mon vulcan 800 bowswell ,je n'ai jamais ressentie d'engourdissement au poignet,mon probleme de poignet m'es apparue
    depuis le 900 :? :?
    le coco me travaille !
    :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • change les poignée de rubber pour des kuryakin,moi j,ai plus de trouble depuis...

jade41" said:
    [quote="bowswell"]Sur la Ace les guidons sont de style "brouette"donc avec les poignets cassé

Quand j'avais mon vulcan 800 bowswell ,je n'ai jamais ressentie d'engourdissement au poignet,mon probleme de poignet m'es apparue
    le coco me travaille !
    :wink:[/quote]
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • bowswell" said:
    change les poignée de rubber pour des kuryakin,moi j,ai plus de trouble depuis...

[quote="jade41"][quote="bowswell"]Sur la Ace les guidons sont de style "brouette"donc avec les poignets cassé

le coco me travaille !
    :wink:[/quote][/quote]

Allo Bowswell,

j'aimerais que tu m'explique, stp, la différence que ces poignées font par rapport aux originales.

Merci.

• Les poignees de Kuryakyn, la diametre est plus grosse et aussi les rubbers sorte de facon que tu as un meilleur confort quand tu les tiens. C'est plus confortable comme poignee comparer au originaux qui sont sur les motos.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Changer l'ergonomie des poignées n'est pas toujours évident..

vois-tu , dasn mon cas j'ai changé d'abord ma selle..

et oui en changeant ma selle pour une selle plus '' renfoncée '' d'un pouce et demi.. déjà cela a changer ma façon de tenir mes poignées

ensuite j'ai changer les risers qui soutiennent le guidon....pour des risers qui me donnent plus de hauteur et plus de pullback à la fois..
    en installant mes ''risers''.. j'en ai profité` pour changer l'angle du guidon... finalement dernièrement j'ai changé mes poignées pour des Kuryakin isolées

apres toutes ces modifs je suis maintenant très confortable ..plus de douleur aux omoplates, ni aux poignets, etc.....

mais évidenent je n'ai pas fait tous ces changements d'une seule traite... ..c'était un changemnent à la fois.. avec suffisament de temps entre chaque pour essayer la nouvelle configuration et figurer la prochaine...

en bref..pour savoir quelle modif à faire , je te suggère ceci.. (mais il te faudra préférablement un ami):

installe ta moto bien droite sur une stand ou un jack... assis toi sur ta moto...évidement sans que cela ne te mette en position précaire et en danger de chute.. une fois bien assis confortablement .. ferme les yeux.. et avance tes mains en une position normale de conduitequi te semble confortable .... essai de prendre en main des poignées qui n'existent pas ...assure-toi de te sentir bien relax dasn tous tes muscles... une fois la position trouvée... demande à ton ami de mesurer ( approximativement ) la distance et les angles entre tes poignées fictives et les vraies poignées ..

A partir de là il te faut figurer quel changemnt rapprochera tes vrais poignées des fictives....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Allo Goper,

c'est une bonne idée.

Est-ce que je peux demander à mon ami imaginaire de prendre les mesures...(blague) :wink:

Oui effectivement je vais essayer cette méthode, car il n'est pas du tout plaisant de conduire et de ne pas être à l'aise, et comme j'aimerais apporter les modifications avant mes vacances d'août, je vais demander à mon fils "Ptit Matt" de m'aider dans ce sens.

Merci Goper et au plaisir de rouler avec toi et Petite Sirène. :)

• Excellent commentaire Goper !

À partir de çà, le fignolage sera facilité !
  • Il y en a, des idées, sur ce forum!

Des bonnes idées et c'est sans fin!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Il y en a, des idées, sur ce forum!

Des bonnes idées et c'est sans fin!

8)
    Oui Chichilles... et c'est ce qui est plaisant de ce forum !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler