Quel douanne traverser pour les states

June 2007 modifié dans Archives (Randonnées)
Salut, je vais au Lake George en fin de semaine prochaine, je part vendredi le 29 et revien dimanche le 1 juillet. Aujourd'hui il y avait 1.45 min d'attente pour passer les douanne a Lacolle, quelqu'un peut me dire c'est quel douanne qui est le mieux pour aller et pour revenir des state.
Je pense que Enfo a surement une petite idée la dessus.

merci a tous

Réponses

• J'en reviens justement
    Assure toi d'avoir soit ton passe-port ou ton certificat de naissance, sinon tu vas mettre un douanier en beau calvince après toi et il pourrait te retourner right back

Choisi ton poste frontalier, Lacolle est un des pires car très populaires. Il y en a beaucoup d'autres comme celui qui communique avec St-Jean sur le Richelieu
    Choisi ton heure d'arrivé ou de départ
    Toujours poli et aimable. Tu pourrais être surpris de ce que cela peut t'apporter
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Salut Flag, essaie les douanes à Lacolle ou Rouses Point, à l'Est de celles de Champlain. C'est normal une attente de plus d'une heure à la St-Jean-Baptiste surtout en fin de semaine. Si tu parts vendredi, tu devrais être o.k. en passant avant 09:00. Je te suggère également de fermer ton moteur, enlever ton casque et tes verres fumés en arrivant à la guérite, je sais par expérience que c'est apprécié, ils sont parfois nerveux ces Américains. Ceci en complément des bons conseils de Wolfman.Bon voyage :wink:
    Denis
    image
  • salut... c'est sur que le meilleur pour te renseigner c'est Enfo, c'est l'expert pour les rides S.O.B. . Mais si je peut me permettre une petite suggestion si tu part de St-Constant moi je prendrai la 209 et la 203 pi je passerai la douane à Covey Hill et après la 11 jusqu'a la 87 et all the way jusqu'au Lac George. Et si tu n'est pas trop pressé, tu peut te rendre par la 138 jusqu'au douane Trout River et prendre la 30 jusqu'a Malone et tu continue sur la 30 jusqua la 28 jusqu'au Lac George.
  • Il faut dire que tu ne choisis pas vraiement la bonne fin de semaine. Tu as intérêt à avoir des réservation faites depuis longtemps car le mercredi c'est la fête des Américains et beaucoup ont réservés longtemps d'avance
  • Salut Flag,

Nous sommes revenus en soirée d'une ride dans les Catskills. Une de mes préférées est celle d'Hemmingford, mais la 219 est pas mal bosselée pour t'y rendre après Sherrington.

Une autre que j'aime bien est celle de Franklin (Canon Corner), nous sommes entrées par là samedi, fait juste attention aux chevreuils. Comme dit plus haut c'est par la 209 et la 203 à St-Chrysostome.

Les deux plus poches sont celles de Lacolle (je ne comprends pas la raison de passer par là en moto) et celles de Rouses Point les weekends. En passant le permis de conduire fait très bien l'affaire et il semble que ce sera encore le cas l'an prochain, hehe.
  • En passant le permis de conduire fait très bien l'affaire et il semble que ce sera encore le cas l'an prochain, hehe.
    Le douanier qui à interrogé Chihille, n'a pas apprécié le fait que ce dernier n'aille pas de passeport et ou de certificat de citoyenneté. Même qu'il a eu chaud d'être r'viré de bord
  • Wolfman" said:
    En passant le permis de conduire fait très bien l'affaire et il semble que ce sera encore le cas l'an prochain, hehe.
    Le douanier qui à interrogé Chihille, n'a pas apprécié le fait que ce dernier n'aille pas de passeport et ou de certificat de citoyenneté. Même qu'il a eu chaud d'être r'viré de bord
    J'ai traversé avec Lucky Luc il y a 2 semaines et ils nous ont fait savoir que le passeport va être requis l'an prochain. :wink:

Mais là, il semble y avoir du nouveau d'après Enfo, cool. :D
    image
  • Il y a encore des négociations en cour et il est vrai que la loi n'a pas encore été adopté et que plusieurs voudraient même la voir abolir. Mais pour le moment nous ne sommes pas encore là et il est tout de même préférable d'avoir le minimum sur nous.
    Ce qu'il ne faut tout de même pas oublier, c'est que tout ce joue entre vous et le douanier ( lors de votre passage ) et que si il le désire il peut vous retourner subito presto. Ils ont quand même le bon boutte du bâton
  • Wolfman" said:

Bien voyons donc :evil:

J'en reviens juste pas :evil: en avion le passeport est obligatoire depuis ce janvier, mais terreste ou maritime il va le devenir en janvier 2008 ou au plus tard juin 2009. (voir article)

Il ne devrait pas faire de pression car ce n'est pas en application encore :wink:

Lors de mon séjour pour Americade mes amis(es) n'avaient pas leurs passeport et ils n'ont eu aucun problème :P

Voyages par voie terrestre ou maritime

L'application de ces mesures à tous les voyages terrestres et maritimes entrera en vigueur dès le 1er janvier 2008, ou au plus tard le 1er juin 2009. La date exacte de la mise en œuvre sera fixée quand le Département d'État et le Département de la Sécurité intérieure rempliront certaines conditions établies par le Congrès des États-Unis en matière de technologie, d'infrastructure et de formation à l'intention des agents à la frontière.
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Wolfman" said:
    Il y a encore des négociations en cour et il est vrai que la loi n'a pas encore été adopté et que plusieurs voudraient même la voir abolir. Mais pour le moment nous ne sommes pas encore là et il est tout de même préférable d'avoir le minimum sur nous.
    Ce qu'il ne faut tout de même pas oublier, c'est que tout ce joue entre vous et le douanier ( lors de votre passage ) et que si il le désire il peut vous retourner subito presto. Ils ont quand même le bon boutte du bâton
    Remarque que le douanier peut te retourner sans aucunes raisons, même avec un passeport. :lol:

Pis si tu t'obstine, c'est le "gun" sur la tempe, héhé. :lol:
    image
  • FLAG, quand je suis allée à Americade j'ai passé par les douanes de Lacolle :wink:

Et c'était avant 9 am si j'ai attendu 5 minutes sait beau :wink: mais pour mon retour le dimanche toujours par Lacolle j'ai attendu au moins une bonne heure :twisted:

Mais le 3/4 étaient des motos car ont revenaient tous d'Americade hihi :wink:

image

• FLAG" said:
    Salut, je vais au Lake George en fin de semaine prochaine, je part vendredi le 29 et revien dimanche le 1 juillet. Aujourd'hui il y avait 1.45 min d'attente pour passer les douanne a Lacolle, quelqu'un peut me dire c'est quel douanne qui est le mieux pour aller et pour revenir des state.
    Je pense que Enfo a surement une petite idée la dessus.

merci a tous
    C'était pareil dimanche. Je sais pas pourquoi mais j'ai jamais vu autant de fouilles systématiques sur les voitures. Ils semblent faire du zèle. J'en étais a ma quatrième traversée cette année et ce fût de loin la plus pénible. on s'est essayé a 4 endroits.
    image
  • Remarque que le douanier peut te retourner sans aucunes raisons, même avec un passeport.
    Ouin, tout à fait exact :P :P :P
  • Voici les grandes lignes:

As at 31 January 2007, it is now a requirment for those Canadian citizens who wish to visit the USA to present a passport at the border. This requirment was known, but in typical fashion, there was a huge last minute charge at the passport office of new applications for passports. In any case, if you wish to go onto any other territory, from the USA, say visiting Ballin Island on the 7 day around Hawaii cruise, you must have a passport to travel on the ship. Due to increased security by the USA, this is something that could become law in the future. Currently, you need to have your birth certificate and picture ID (eg. Driver’s License). Passports will become mandatory for air travel into the USA, beginning in 2007. For ground travel into the USA, the projected deadline for passport entry is 2008.
    However, it is a good recommendation to have your Canadian Passport anyways. Using your Canadian Passport will get you through customs, going into the USA or back into Canada much faster. It is a trusted form of identification that makes travelling to the United States a much faster and smoother process.

Enjoy the ride
  • N'y a t-il pas certains points de douanes oû il y a une rangée réservé aux motos???
    image
  • supacriss" said:
    N'y a t-il pas certains points de douanes oû il y a une rangée réservé aux motos???
    oui quand ils le veulent bien hihi :twisted:

Car à mon retour ils ont ouvert une ligne juste pour les motos après environ 50 minutes :shock:

image

• merci tout le mondes pour les infos.
    comme je vais frequemment au etat en avion j'ai mon passeport.

comme le suggere mancheter et enfo, je pensais revenir par malone et passer les douanne a trout river mais pour ce rendre, je vais partir vers 10.30 ou 11h, je pensais passer au doanne qui a entre rouses point et ceux de lacolle sur la 15 ou meme a rouses point si c'est mieux et continuer sur le trajet recommender dans le guide a moto du quebec.

salut tlm
  • en passant woolfman, j'ai des reservation en face du lac a lake george.
    Et aussi je revien le dimanche pour essayer d'eviter le rush du long week end au douanne.

salut

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler