Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Quel douanne traverser pour les states
Salut, je vais au Lake George en fin de semaine prochaine, je part vendredi le 29 et revien dimanche le 1 juillet. Aujourd'hui il y avait 1.45 min d'attente pour passer les douanne a Lacolle, quelqu'un peut me dire c'est quel douanne qui est le mieux pour aller et pour revenir des state.
Je pense que Enfo a surement une petite idée la dessus.
merci a tous
Je pense que Enfo a surement une petite idée la dessus.
merci a tous
Réponses
Assure toi d'avoir soit ton passe-port ou ton certificat de naissance, sinon tu vas mettre un douanier en beau calvince après toi et il pourrait te retourner right back
Choisi ton poste frontalier, Lacolle est un des pires car très populaires. Il y en a beaucoup d'autres comme celui qui communique avec St-Jean sur le Richelieu
Choisi ton heure d'arrivé ou de départ
Toujours poli et aimable. Tu pourrais être surpris de ce que cela peut t'apporter
Nous sommes revenus en soirée d'une ride dans les Catskills. Une de mes préférées est celle d'Hemmingford, mais la 219 est pas mal bosselée pour t'y rendre après Sherrington.
Une autre que j'aime bien est celle de Franklin (Canon Corner), nous sommes entrées par là samedi, fait juste attention aux chevreuils. Comme dit plus haut c'est par la 209 et la 203 à St-Chrysostome.
Les deux plus poches sont celles de Lacolle (je ne comprends pas la raison de passer par là en moto) et celles de Rouses Point les weekends. En passant le permis de conduire fait très bien l'affaire et il semble que ce sera encore le cas l'an prochain, hehe.
Mais là, il semble y avoir du nouveau d'après Enfo, cool. :D
Ce qu'il ne faut tout de même pas oublier, c'est que tout ce joue entre vous et le douanier ( lors de votre passage ) et que si il le désire il peut vous retourner subito presto. Ils ont quand même le bon boutte du bâton
J'en reviens juste pas :evil: en avion le passeport est obligatoire depuis ce janvier, mais terreste ou maritime il va le devenir en janvier 2008 ou au plus tard juin 2009. (voir article)
Il ne devrait pas faire de pression car ce n'est pas en application encore :wink:
Lors de mon séjour pour Americade mes amis(es) n'avaient pas leurs passeport et ils n'ont eu aucun problème :P
Voyages par voie terrestre ou maritime
L'application de ces mesures à tous les voyages terrestres et maritimes entrera en vigueur dès le 1er janvier 2008, ou au plus tard le 1er juin 2009. La date exacte de la mise en œuvre sera fixée quand le Département d'État et le Département de la Sécurité intérieure rempliront certaines conditions établies par le Congrès des États-Unis en matière de technologie, d'infrastructure et de formation à l'intention des agents à la frontière.
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Pis si tu t'obstine, c'est le "gun" sur la tempe, héhé. :lol:
Et c'était avant 9 am si j'ai attendu 5 minutes sait beau :wink: mais pour mon retour le dimanche toujours par Lacolle j'ai attendu au moins une bonne heure :twisted:
Mais le 3/4 étaient des motos car ont revenaient tous d'Americade hihi :wink:
Enjoy the ride
Car à mon retour ils ont ouvert une ligne juste pour les motos après environ 50 minutes :shock:
comme je vais frequemment au etat en avion j'ai mon passeport.
comme le suggere mancheter et enfo, je pensais revenir par malone et passer les douanne a trout river mais pour ce rendre, je vais partir vers 10.30 ou 11h, je pensais passer au doanne qui a entre rouses point et ceux de lacolle sur la 15 ou meme a rouses point si c'est mieux et continuer sur le trajet recommender dans le guide a moto du quebec.
salut tlm
Et aussi je revien le dimanche pour essayer d'eviter le rush du long week end au douanne.
salut