Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
mon 4 jours de gravelles PART2 la suite...
Alors après un repos bien mérité suite à ma ride du vendredi, le samedi je quitte un peu tard :oops: mais cette fois-ci accompagnée de Touring31. Sa mission, essayer son nouveau GPS et réussir à se perdre quand même :wink: . C'est fou ce que l'on peux découvrir en se cherchant :D
Le samedi fût la randonnée classique... Boileau, rivière rouge; c'est tellement beau que ca me dérange pas de le refaire encore et encore, le chemin Scotch que j'avais fait aussi avec Touche la veille... mais cette fois-ci on la fait dans l'autre sens question de voir si c'était pareil :wink: Dodo au Lac de la Sucrerie, petite randonnée charmante pour ce rendre jusqu'à là! Donc on allait être tout prêt pour partir dans la SEPAQ Papineau-Labelle et essayer d'autres routes..
Le premier trou d'eau, on aime ca jouer dans l'eau nous autres :wink:

Nous étions partis pour faire la 7Nord

arrivé sur les lieux

bah, si elle est fermée ca veux sûrement dire qu'on peux y aller, non?
Tout de suite en partant, on doit traverser un tuyau avec une plaie béante... :roll: Que cela ne tienne rien ne stop Touring31, il se met aux travail...

et il nous coupe du bois pour faire un pont, et ce, seulement avec un canif :lol: Ca pris du temps, pendant ce temps là, moi je me fesais bronzer :oops: . Voici le résultat de ses heures d'acharnement! :lol: :lol: :lol:

Donc grâce à lui, nous avons pu traverser :D :D :D

La route 7Nord avait raison d'être fermée car ni voiture ou pick up ne pouvaient s'y aventurer d'un bout à l'autre, il y a eu plein de sections TRÈS cahoteuses, qui m'ont permises de mettre mon talent :shock: à l'épreuve. Même à un certain moment je me demandais si j'allais y arriver, mais plus on avancait, plus je m'amusais, faut croire que j'aime ca me donner du trouble :roll: Je fût même décue quand nous avons quitter cette route mais j'ai quand même refusée de la refaire dans le sens inverse à la demande de Touring31 :roll: :shock: :D Ouf!!!
La SEPAQ Papineau-Labelle nous a offert des routes pas mal difficile pour moi, mais aussi des chemins aux décors féérique.

Durant notre petit break au bord du lac, un garde forestier de la SEPAQ est venu nous rendre une petite visite, Touring31 en a profiter pour lui demander l'état de la route 64... Le garde forestier ne put nous garantir son état... peut-être même des ponts de tomber (moi ca m'inquiète pas, je sais que Touring31 est capable de couper du bois pour faire un pont donc... :lol: On part à la recherche de la route 64, UNE pancarte pour nous indiquer que nous y sommes, et après plus rien! Pourtant il y a plein de ramifications... laquelle doit-on prendre? et le GPS qui ne cesse de dire faites demi-tour :evil: :roll: :D
Voici ce que l'on croit être la 64
mais après avoir fait plusieurs fois des demi-tours dans les trails cul de sac, on se retrouve face à face à une grosse côte qui me regarde d'un air ménacant, elle est semée de grosses roches lousses, de trous, de petits ravins, bref l'horreur pour moi... pis ca descend pas juste à peu près :cry:
Touring31 me demande si je veux la descendre. Honnêtement je trouve que j'ai pas ben ben le choix, faire demi-tour demande quand même de refaire plein de sections difficiles... Mais continuer ne garantit pas non plus qu'éventuellement la route va déboucher l'ayant déjà vécu à maintes reprises avant :twisted:
Bon la photo ne rends vraiment pas justice à la situation, je vous assure qu'il y a vraiment une côte !

J'ai regardé Touring31 la descendre, pis suite à son succès, je me suis dis: Et bien ca va être ici que je vais étendre de tout son long ma belle GS, mais je me dois d'essayer. Ce fût l'ENFER, j'ai vraiment perdue le contrôle de ma GS et ce plus d'une fois, je dirais même que j'ai perdue le contrôle de moi-même car je me suis arretter en plein milieu pour reprendre mon souffle, j'ai pas chuter mais pour être bien honnête ce ne fût pas un exploit de ma part, mais plutôt une chance inouie :D :D :D . Rendue en bas, j'ai vraiment eu le 'shake' pis là je me dis, : criss que c'est mieux de débloquer à l'autre boutte parce que moi je remonte pas ca :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai jamais été aussi heureuse de voir quelques mêtres plus loin des traces de voitures et soudain une pancarte nous indiquant ENFIN un nom de lacs... surprise! On est vraiment pas sur la 64 et même... on est loin d'elle :D :D :D
Une chance le reste de la journée fût plus tranquille

Le retour du lundi c'est fait par la SEPAQ du Mont-Tremblant avec ses petites routes charmante

et ses rivières

Mais la route la plus technique et sympathique fût la 7, et bien oui il y a aussi une 7 dans le parc du Mont-Tremblant :wink: Lucky 7 :wink:
Un 4 jours mémorable, des belles routes de terres battues et/ou de garnotte, il y en a plein et ce à la portée de la main, il suffit juste de se perdre un peu, quel délice! Tout fût impecable, la temperature clémente (pas trop chaude 8) ) avec un beau soleil! Toutes les bébittes étaient dans le parc du Mont-Tremblant, donc on était bien dans le Parc Papineau-Labelle :D
On a vu je ne sais plus combien de chevreuils et leurs petits... Il y a eu les castors aussi...
L'avantage de faire du double-usage c'est que nous nous sommes promener sur les routes du Qc durant la fin de semaine de la St-Jean et il n'y avait pas de traffic :wink:
Un merci immense à Touring31 qui a eu la gentillesse de m'ammener voir du pays... (been there, done that :wink: )
Le samedi fût la randonnée classique... Boileau, rivière rouge; c'est tellement beau que ca me dérange pas de le refaire encore et encore, le chemin Scotch que j'avais fait aussi avec Touche la veille... mais cette fois-ci on la fait dans l'autre sens question de voir si c'était pareil :wink: Dodo au Lac de la Sucrerie, petite randonnée charmante pour ce rendre jusqu'à là! Donc on allait être tout prêt pour partir dans la SEPAQ Papineau-Labelle et essayer d'autres routes..
Le premier trou d'eau, on aime ca jouer dans l'eau nous autres :wink:

Nous étions partis pour faire la 7Nord

arrivé sur les lieux

bah, si elle est fermée ca veux sûrement dire qu'on peux y aller, non?
Tout de suite en partant, on doit traverser un tuyau avec une plaie béante... :roll: Que cela ne tienne rien ne stop Touring31, il se met aux travail...

et il nous coupe du bois pour faire un pont, et ce, seulement avec un canif :lol: Ca pris du temps, pendant ce temps là, moi je me fesais bronzer :oops: . Voici le résultat de ses heures d'acharnement! :lol: :lol: :lol:

Donc grâce à lui, nous avons pu traverser :D :D :D

La route 7Nord avait raison d'être fermée car ni voiture ou pick up ne pouvaient s'y aventurer d'un bout à l'autre, il y a eu plein de sections TRÈS cahoteuses, qui m'ont permises de mettre mon talent :shock: à l'épreuve. Même à un certain moment je me demandais si j'allais y arriver, mais plus on avancait, plus je m'amusais, faut croire que j'aime ca me donner du trouble :roll: Je fût même décue quand nous avons quitter cette route mais j'ai quand même refusée de la refaire dans le sens inverse à la demande de Touring31 :roll: :shock: :D Ouf!!!
La SEPAQ Papineau-Labelle nous a offert des routes pas mal difficile pour moi, mais aussi des chemins aux décors féérique.

Durant notre petit break au bord du lac, un garde forestier de la SEPAQ est venu nous rendre une petite visite, Touring31 en a profiter pour lui demander l'état de la route 64... Le garde forestier ne put nous garantir son état... peut-être même des ponts de tomber (moi ca m'inquiète pas, je sais que Touring31 est capable de couper du bois pour faire un pont donc... :lol: On part à la recherche de la route 64, UNE pancarte pour nous indiquer que nous y sommes, et après plus rien! Pourtant il y a plein de ramifications... laquelle doit-on prendre? et le GPS qui ne cesse de dire faites demi-tour :evil: :roll: :D
Voici ce que l'on croit être la 64

mais après avoir fait plusieurs fois des demi-tours dans les trails cul de sac, on se retrouve face à face à une grosse côte qui me regarde d'un air ménacant, elle est semée de grosses roches lousses, de trous, de petits ravins, bref l'horreur pour moi... pis ca descend pas juste à peu près :cry:
Touring31 me demande si je veux la descendre. Honnêtement je trouve que j'ai pas ben ben le choix, faire demi-tour demande quand même de refaire plein de sections difficiles... Mais continuer ne garantit pas non plus qu'éventuellement la route va déboucher l'ayant déjà vécu à maintes reprises avant :twisted:
Bon la photo ne rends vraiment pas justice à la situation, je vous assure qu'il y a vraiment une côte !

J'ai regardé Touring31 la descendre, pis suite à son succès, je me suis dis: Et bien ca va être ici que je vais étendre de tout son long ma belle GS, mais je me dois d'essayer. Ce fût l'ENFER, j'ai vraiment perdue le contrôle de ma GS et ce plus d'une fois, je dirais même que j'ai perdue le contrôle de moi-même car je me suis arretter en plein milieu pour reprendre mon souffle, j'ai pas chuter mais pour être bien honnête ce ne fût pas un exploit de ma part, mais plutôt une chance inouie :D :D :D . Rendue en bas, j'ai vraiment eu le 'shake' pis là je me dis, : criss que c'est mieux de débloquer à l'autre boutte parce que moi je remonte pas ca :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai jamais été aussi heureuse de voir quelques mêtres plus loin des traces de voitures et soudain une pancarte nous indiquant ENFIN un nom de lacs... surprise! On est vraiment pas sur la 64 et même... on est loin d'elle :D :D :D
Une chance le reste de la journée fût plus tranquille

Le retour du lundi c'est fait par la SEPAQ du Mont-Tremblant avec ses petites routes charmante

et ses rivières

Mais la route la plus technique et sympathique fût la 7, et bien oui il y a aussi une 7 dans le parc du Mont-Tremblant :wink: Lucky 7 :wink:
Un 4 jours mémorable, des belles routes de terres battues et/ou de garnotte, il y en a plein et ce à la portée de la main, il suffit juste de se perdre un peu, quel délice! Tout fût impecable, la temperature clémente (pas trop chaude 8) ) avec un beau soleil! Toutes les bébittes étaient dans le parc du Mont-Tremblant, donc on était bien dans le Parc Papineau-Labelle :D
On a vu je ne sais plus combien de chevreuils et leurs petits... Il y a eu les castors aussi...
L'avantage de faire du double-usage c'est que nous nous sommes promener sur les routes du Qc durant la fin de semaine de la St-Jean et il n'y avait pas de traffic :wink:
Un merci immense à Touring31 qui a eu la gentillesse de m'ammener voir du pays... (been there, done that :wink: )
Réponses
On en veut encore......... mais je te laisse les routes hyper-maganées, le temps de me pratiquer encore un peu....... :roll: :lol:
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Je te trouve pas mal bonne ! Très courageuse aussi ! Une vraie pro 8) 8)
J'ai suivi ton aventure, part 1 et part 2 avec beaucoup de plaisir, malgré le long téléchargement.(peu pas avoir encore le haute-vitesse chez nous :evil: :evil: :evil: )
Ça fait vraiment drôle de voir ce type de moto dans des conditions aussi extrêmes (photo avril), car par chez nous, ce genre de route est parcourue en VTT ou en motocross.
J'ai hâte d'y retourner en simonac :lol:
Bravo Billie... Uncle Marc est ben fier de toi :lol: :lol: :lol:
Touring31... ça me prend la track de c'te week-end ....
Les amis [smilie=You_Rock_Emoticon.gif]
C'est un délice de te lire :D
Avec tes photos superbes, merci. :wink:
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
[Simone Bernard-Dupré]
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Pour la track ca va venir... Touring31 est temporairement sans ordi si je peux me permettre de parler en son nom... Je suis certaine qu'il se fera un plaisir de te les transmettre, car souvent on a dit: 'wow, Marc tripperais en masse ici ' :wink:
Une futur ridabillie? Allez!!! Controle toi pas trop... :twisted: :D :D :D Viens jouer avec nous :wink:
Je vais la garder en mémoire celle-là, merci Midi :D J'essaie de l'appliquer du mieux que je peux :wink:
Merci à tous de vos commentaires, ca me fait plaisir de partager avec vous et de me faire encourager en retour dans mes étapes d'apprentissage me réconforte :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Au plaisir de rider ensemble ...
Il est certain que je vais refaire certaines de ces routes, et il est certain que cette fois là ca sera annoncé :wink:
Pour les détails des chemins, il va falloir que vous attendiez après Touring31 :roll: :D
S't'une farce.
Chanceuse & chanseux, moi je ferais le tour du monde 'demême'. :roll:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
''L'esprit du pied mal bronzé''
Sans farce, ça paraît avoir été une fin de semaine incroyable. C'est tellement agréable de pouvoir partir sans but fixe. Et les photos nous permettent de bien comprendre l'expérience. MERCI!!!
Je suis bien contente que les photos plaisent, mais je vous le jure qu'elles ne sont pas assez 'hot' pour décrire la situation... Souvent on ne prennait pas la peine d'arreter pour photographier, on était trop occupé à profiter du moment présent!
J'ai bien hâte que Touring31 vous donne ses impressions :roll: :D
Je suis bien contente que les photos plaisent, mais je vous le jure qu'elles ne sont pas assez 'hot' pour décrire la situation... Souvent on ne prennait pas la peine d'arreter pour photographier, on était trop occupé à profiter du moment présent!
J'ai bien hâte que Touring31 vous donne ses impressions :roll: :D[/quote]
:lol: :lol: :lol:
J'espere que tu vas venir te torturer dans mon entrée bientot!
:lol:
super billie!
:wink:
La sagesse fait durer!
Superbe compte rendu... Très belles images et surtout un très beau récit bien franc comme je les aime...
Bon... Il va falloir qu'on s'organise une ride tous ensemble avant que l'été se termine non???
ton compte rendu et les photos m'ont fait penser (et ce pour la toute premièere fois) que je pourrais avoir un intérêt pour ce rides hors-routes...
hum.. pas question de changer ma Volusia pour une hors route...mais comme deuxième moto ....!!! hum un pensez-y bien
merci bien encore pour ton récit
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Moi, je voulais avoir un skidoo pour cette raison.
Mais comme il ne neige plus, depuis quelques années... ou si peu...
Alors je commence aussi à regarder du coté d'un double usage... retour à l'adolescence... ( ado, je faisait énormément de trail, en vélo... et certains motocross n'allaient pas tellement plus vite que moi... mais eûx, n'étaient pas morfonduent rendu au bout de la trail... moi, si !
C'est donc çà qui m'intéresse à acquerrir un double usage... M'évader en nature quelque heures ! M'évader en nature, c'est aussi ce qui fait que j'aime la chasse... C'est 70% du plaisir de la chasse. mais là, je deviens OFF-TOPIC !
+10000...
J'ai roulé avec yoopeer aujourd'hui et J'ai ressenti la même chose que ce que tu décris... attendez que je finisse de monter la video ou je vous fais un petit post :D
J'avais bien aimé celle de la Trans-am Trail... Pas besoin d'en faire une copie... mais je suis certain qu'elle sera tout aussi intéressante.
Je suis en train de chercher la musique pour aller avec... l'attend pas avant 22h00 :D
y a pas abus de pouvoir là??? :D :D :D
J'aimerais peut-être pêcher... mais je ne sais pas... :(
C'est pas de mettre un vers à une hameçon et attendre, que j'appelle savoir pêcher... çà je sais le faire... mais pêcher c'est plus que çà selon moi. Peut-être un jour avant que je redevienne poussière... :roll: