Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ride aventure fin juillet 2007
Bonjours à tous,
Voici ma suggestion : J'ai pensé organiser une excursion aux baleines "MotoDirect".
Comme il y aura probablement des gens de tous les coins, qui seront intéressé, l'organisation des rides, sera libre entre vous... vous pourrez planifier çà, à votre goût.
L'excursion elle-même, si çà intéresse suffisament de gens, on pourrais regarder pour réserver dans un hôtel pour tous, planifier un souper tous ensemble le samedi soir et l'excursion le dimanche matin... puis retour au bercail...
Si certains d'entre-vous ont eût de bonnes expériences avec des hôtels ou restaurants, faites-le savoir s'il vous plaît...
Le tout serait pour deux jours et une nuit, soit les 28 et 29 Juillet 2007.
Arrivée à Tadoussac le samedi, on se présente à notre hébergiste puis vers 18:30 - 19:00 on soupent tous ensemble et on discute.
Le dimanche matin : 8:00 tout le monde doit être prêt... tous à la cale séche pour 8:15 car le temps des imperméables et tout... et lle départ est à 9:30 en zodiak avec Croisière AML. (max. 24 pers. par zodiak )
Durée de l'excursion : 3 heures. crèmez-vous bien... l'eau c'est un vrai mirroir...
Coûts de l'expédition : Croisière AML
$ 56.00 + tx. si nous sommes 20 personnes ou plus.
$ 62.00 + tx. si nous sommes moins de 20 personnes.
Coûts d'hébergement : en occupation double
- La Galouïne : $ non défini à ce jour
- Le Béluga : $ 45 à 75 / pers. par nuit. 4 gammes de tarif en vigueur. +tx.
- Harvey-Lessard : $58 chambre, $83 suite / pers. par nuit + tx.
- Hôtel Tadoussac : $86.00 / pers. par nuit. incl. croissant au déjeuner. +tx.
Coûts de restauration : selon votre choix... $ 10.00 - $250.00
ou
Forfaits prédéfinis :
- Hôtel Tadoussac : 1 nuit, Souper, déjeuné buffet, Croisière de 3 heures : $ 160.50 +tx. et plus. (selon le comfort) en occupation double.
- Le Béluga : 1 nuit, Déjeuner américain, croisière en Zodiak 3H., Transport et services inclus : $110.00 / pers. +tx. en occ. double
- Harvey-Lessard : 10% de rabais sur la totalité du séjour.
http://www.lagalouine.com/index.html
http://www.hoteltadoussac.com/
http://www.le-beluga.qc.ca/
http://www.harveylessard.com/les_prix.htm
Qu'en dites-vous ?
Çà vous intéresse ?
Comme c'est dans SEULEMENT 1 MOIS... Il faudra qu'on faisse VITE pour Réserver...
Disponibilités actuelles du Béluga :
Dispo. Hotel ; 7 chambres avec 1 lits doubles et 2 chambres avec 2 lits doubles
Dispo. Motel ; 8 chambres 1 ou 2 lits
Voici ma suggestion : J'ai pensé organiser une excursion aux baleines "MotoDirect".
Comme il y aura probablement des gens de tous les coins, qui seront intéressé, l'organisation des rides, sera libre entre vous... vous pourrez planifier çà, à votre goût.
L'excursion elle-même, si çà intéresse suffisament de gens, on pourrais regarder pour réserver dans un hôtel pour tous, planifier un souper tous ensemble le samedi soir et l'excursion le dimanche matin... puis retour au bercail...
Si certains d'entre-vous ont eût de bonnes expériences avec des hôtels ou restaurants, faites-le savoir s'il vous plaît...
Le tout serait pour deux jours et une nuit, soit les 28 et 29 Juillet 2007.
Arrivée à Tadoussac le samedi, on se présente à notre hébergiste puis vers 18:30 - 19:00 on soupent tous ensemble et on discute.
Le dimanche matin : 8:00 tout le monde doit être prêt... tous à la cale séche pour 8:15 car le temps des imperméables et tout... et lle départ est à 9:30 en zodiak avec Croisière AML. (max. 24 pers. par zodiak )
Durée de l'excursion : 3 heures. crèmez-vous bien... l'eau c'est un vrai mirroir...
Coûts de l'expédition : Croisière AML
$ 56.00 + tx. si nous sommes 20 personnes ou plus.
$ 62.00 + tx. si nous sommes moins de 20 personnes.
Coûts d'hébergement : en occupation double
- La Galouïne : $ non défini à ce jour
- Le Béluga : $ 45 à 75 / pers. par nuit. 4 gammes de tarif en vigueur. +tx.
- Harvey-Lessard : $58 chambre, $83 suite / pers. par nuit + tx.
- Hôtel Tadoussac : $86.00 / pers. par nuit. incl. croissant au déjeuner. +tx.
Coûts de restauration : selon votre choix... $ 10.00 - $250.00
ou
Forfaits prédéfinis :
- Hôtel Tadoussac : 1 nuit, Souper, déjeuné buffet, Croisière de 3 heures : $ 160.50 +tx. et plus. (selon le comfort) en occupation double.
- Le Béluga : 1 nuit, Déjeuner américain, croisière en Zodiak 3H., Transport et services inclus : $110.00 / pers. +tx. en occ. double
- Harvey-Lessard : 10% de rabais sur la totalité du séjour.
http://www.lagalouine.com/index.html
http://www.hoteltadoussac.com/
http://www.le-beluga.qc.ca/
http://www.harveylessard.com/les_prix.htm
Qu'en dites-vous ?
Çà vous intéresse ?
Comme c'est dans SEULEMENT 1 MOIS... Il faudra qu'on faisse VITE pour Réserver...
Disponibilités actuelles du Béluga :
Dispo. Hotel ; 7 chambres avec 1 lits doubles et 2 chambres avec 2 lits doubles
Dispo. Motel ; 8 chambres 1 ou 2 lits
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
J'aime les groupes de ( 2 )
Enjoy the ride
Meuuuuu non mon Léon ! :lol: :lol: :lol:
Seront participants :
Lebauffe ( 1 )
Wolfman ( 1 )
Farfadet ( ? )
TreFred ( ? )
Voici quelques photos de mon excursion de l'été 2006 à tadoussac, avec Croisières AML, en Zodiak.
Avec les zodiak, nous approchons beaucoup plus près des baleines qu'avec le gros navire.
BIS (mais besoin d'un accompagnateur...)
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
BIS (mais besoin d'un accompagnateur...)[/quote]Tu n'est pas très loin pour que quelqu'un aille te chercher. Logiquement ça devrait pouvoir s'arranger
BIS (mais besoin d'un accompagnateur...)[/quote]Tu n'est pas très loin pour que quelqu'un aille te chercher. Logiquement ça devrait pouvoir s'arranger[/quote]
Effectivement ! Comme la majorité des personnes présentes ici dans le forum sont dans la grande région de Montréal, çà ne devrais pas poser de problèmes.
Dans le pire des cas, tu rouleras avec deux fous de la route... moi et wolfman... :roll: :D mais t'inquiète... même si Wolfman a une moto hyper racer totalement malade... j'sais bien comment le retenir... :roll:
A suivre!
En fait, moi et mon acolyte... on va probablement monter mollo mais sans trop trainer sur des chemins secondaires. Je ne lui en ai pas encore parlé, je vais le faire, à moins qu'il lise ceci... alors là, il le sais maintenant... :wink: mais c'est à voir.
Si à tout hazard, je ou on acceptent des apprentis, bien le pace est de 115-120 km/h avec le moins d'arrêts possibles... et aux arrêts, on fait TOUT ce qu'on a à faire... bref, petit train va loin...
Mais il faut juste voir s'ils ont de la place et combien de place... au moment ou on va réserver... Il va sans dire, que çà part vite...
A moins que le troisième ou le quatrième soit de la qualité de ceux avec qui j'ai roulé aujourd'hui, soir Prof. Léon et Chichille
Un pace de 15-20 KM au dessus des limittes me va parfaitement...
Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
Un pace de 15-20 KM au dessus des limittes me va parfaitement...[/quote]Je te comprend très bien Thefred, sois en assuré et je ne doute nullement que tu sois un gars sérieux. La question n'est pas la..
Je ne connais rien de ton expérience ni de ton endurance n'ayant jamais rider avec toi pour de longues promenades.
Lebauffe et moi avons quelques années dans le corps et nous ne roulons pas en fou, mais nous roulons constamment et nous arrêtons le moins souvent possible. Je peut faire environ entre 220 et 250 klm sans arrêter avec un réservoir, on fait le remplissage et on repart. Beau temps mauvais temps sauf pour les orages avec des éclairs.
Si tu peut nous démontrer que tu peut suivre, je ne dis pas non et il est évident que mon chum devra être en accord.
Notre vitesse de croisière est habituellement dans les 120 klm / heures
Comment conduis-tu dans la circulation :?: Comment fais-tu tes dépassement :?: Comment conduits-tu en petit groupe :?:
Est tu une personne qui à souvent mal au poignet ( engourdissement ) Tant de question auxquel je n'ai aucune réponse.
Je te crois sans peine lorsque tu mentionnes que tu veut revenir à la maison et crois moi, nous aussi. Alors :!:
Un genre de ride que je te proposerais pour savoir si ma zone de confort serait celle que je demande.
Parti le long du fleuve St-Laurent jusqu'à 3 Rivières puis remonter vers Shawinigan et aller rider dans le parc de la Mauricie
Et en passant j'aime bien ton attitude. Tu n'est pas du genre lâcheux
Pour les chambre à savoir si tu veut ou peut partager avec quelqu'un, je vais m'abstenir de répondre. :wink: :wink: :wink:
Je laisse aux autres intervenant le soin de répondre :P :P :P
Je suis à la retraite jusqu'a sept oct. :D
D'ici une semaine vais être plus sur.
Dispo. Hotel ; 7 chambres avec 1 lits doubles
2 chambres avec 2 lits doubles
Motel ; 8 chambres 1 ou 2 lits
Mais plus on attends, moins il en restera...
C'est certain qu'on peut prendre une chambre seul, mais on doit comprendre que çà va couter un peu plus cher que le montant de $110.00 annoncé sur la page 1... puisque comme mentionné, les prix sont pour "occupation double".
Moi, je prends une chambre juste pour moi.
Reste à savoir si je serai dans les parages car il est fort possible qu'on partent au new brunswick.
Tout devrais ce clarifier dans la semaine.
Moi aussi je surveille ce post.
prof
Et le charlevoix... c'est tellement plus beau que la 20... :wink:
Nenon.... J'tords pas de bras... :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ZUT DE ZUT DE ZUT........
Je travaille cette fin de semaine,
en plus nous sommes a coté.......
je suit le post.......
des fois :roll: :roll:
:D
La sagesse fait durer!
Pourquoi on se ferait pas une p'tite ride tous les intéressés ensembles avant ?
Histoire de se connaître et d'évaluer les capacités de chacuns.
Si je ne cadre pas, je préfère le savoir tout de suite que rendu à Tadoussac :D
Qu'en pensez-vous ?
l'option Zodiac me plait beaucoup.
Revenez moi la dessus!
LeBauffe, Wolf, faudra rider ensembles avant... ça fait plusieurs mois que se l'était promis ;) Tout a coup que je suis pas assez expérimenté pour vous deux ;)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
C'est maintenant à vous autres de faire vos propres démarches pour être certain d'avoir de la place pour coucher. Personellement je ne connais pas ces endroits mais une chose est certaine en ayant réservé je couvre certains désagréments qui sont toujours du domaine du possible.
Le reste est une question de choix. Lebauffe ou moi ne procédons a aucune réservation pour qui que ce soit. Nous vous proposons la ride, elle vous intéresse vous faites vos propres démarches. Mais comme spécifié dans un post antérieur, il ne reste pas beaucoup de temps, alors faites vos propres démarches.
Je vous reviens lorsque j'ai ma réservation.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST