Ride aventure fin juillet 2007

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjours à tous,

Voici ma suggestion : J'ai pensé organiser une excursion aux baleines "MotoDirect".

Comme il y aura probablement des gens de tous les coins, qui seront intéressé, l'organisation des rides, sera libre entre vous... vous pourrez planifier çà, à votre goût.

L'excursion elle-même, si çà intéresse suffisament de gens, on pourrais regarder pour réserver dans un hôtel pour tous, planifier un souper tous ensemble le samedi soir et l'excursion le dimanche matin... puis retour au bercail...

Si certains d'entre-vous ont eût de bonnes expériences avec des hôtels ou restaurants, faites-le savoir s'il vous plaît...

Le tout serait pour deux jours et une nuit, soit les 28 et 29 Juillet 2007.

Arrivée à Tadoussac le samedi, on se présente à notre hébergiste puis vers 18:30 - 19:00 on soupent tous ensemble et on discute.

Le dimanche matin : 8:00 tout le monde doit être prêt... tous à la cale séche pour 8:15 car le temps des imperméables et tout... et lle départ est à 9:30 en zodiak avec Croisière AML. (max. 24 pers. par zodiak )

Durée de l'excursion : 3 heures. crèmez-vous bien... l'eau c'est un vrai mirroir...

Coûts de l'expédition : Croisière AML

$ 56.00 + tx. si nous sommes 20 personnes ou plus.
$ 62.00 + tx. si nous sommes moins de 20 personnes.

Coûts d'hébergement : en occupation double

- La Galouïne : $ non défini à ce jour
- Le Béluga : $ 45 à 75 / pers. par nuit. 4 gammes de tarif en vigueur. +tx.
- Harvey-Lessard : $58 chambre, $83 suite / pers. par nuit + tx.
- Hôtel Tadoussac : $86.00 / pers. par nuit. incl. croissant au déjeuner. +tx.

Coûts de restauration : selon votre choix... $ 10.00 - $250.00

ou

Forfaits prédéfinis :

- Hôtel Tadoussac : 1 nuit, Souper, déjeuné buffet, Croisière de 3 heures : $ 160.50 +tx. et plus. (selon le comfort) en occupation double.

- Le Béluga : 1 nuit, Déjeuner américain, croisière en Zodiak 3H., Transport et services inclus : $110.00 / pers. +tx. en occ. double

- Harvey-Lessard : 10% de rabais sur la totalité du séjour.

http://www.lagalouine.com/index.html
http://www.hoteltadoussac.com/
http://www.le-beluga.qc.ca/
http://www.harveylessard.com/les_prix.htm

Qu'en dites-vous ?
Çà vous intéresse ?

Comme c'est dans SEULEMENT 1 MOIS... Il faudra qu'on faisse VITE pour Réserver...

Disponibilités actuelles du Béluga :
Dispo. Hotel ; 7 chambres avec 1 lits doubles et 2 chambres avec 2 lits doubles
Dispo. Motel ; 8 chambres 1 ou 2 lits
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
«13

Réponses

• Je suis partant avec une autre moto comme compagnon.
    J'aime les groupes de ( 2 )
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • J'aurait bien ete, mais vous etes deja deux et en plus de quoi ca va avoir l'air, un sport, un custom et un touring ensemble, mechant troupeau. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

Enjoy the ride
  • Léon il y a aura toujours une exception pour toi :D Mais tu ne sera pas dans la province :arrow: :arrow: :arrow:
  • Je suis intéressé, je vais suivre ce post. 8)
  • July 2007 modifié
    Mr.Biker" said:
    J'aurait bien ete, mais vous etes deja deux et en plus de quoi ca va avoir l'air, un sport, un custom et un touring ensemble, mechant troupeau. :wink: :wink: :wink:

Meuuuuu non mon Léon ! :lol: :lol: :lol:

Seront participants :

Lebauffe ( 1 )
    Wolfman ( 1 )
    Farfadet ( ? )
    TreFred ( ? )

Voici quelques photos de mon excursion de l'été 2006 à tadoussac, avec Croisières AML, en Zodiak.

Avec les zodiak, nous approchons beaucoup plus près des baleines qu'avec le gros navire.
  • Allons ne soyez pas gênés... çà va faire un super beau petit 2 jours... :D
  • farfadet" said:
    Je suis intéressé, je vais suivre ce post. 8)

BIS (mais besoin d'un accompagnateur...)
    image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • thefred" said:
    [quote="farfadet"]Je suis intéressé, je vais suivre ce post. 8)

BIS (mais besoin d'un accompagnateur...)[/quote]Tu n'est pas très loin pour que quelqu'un aille te chercher. Logiquement ça devrait pouvoir s'arranger
  • Wolfman" said:
    [quote="thefred"][quote="farfadet"]Je suis intéressé, je vais suivre ce post. 8)

BIS (mais besoin d'un accompagnateur...)[/quote]Tu n'est pas très loin pour que quelqu'un aille te chercher. Logiquement ça devrait pouvoir s'arranger[/quote]

Effectivement ! Comme la majorité des personnes présentes ici dans le forum sont dans la grande région de Montréal, çà ne devrais pas poser de problèmes.

Dans le pire des cas, tu rouleras avec deux fous de la route... moi et wolfman... :roll: :D mais t'inquiète... même si Wolfman a une moto hyper racer totalement malade... j'sais bien comment le retenir... :roll:
  • Peut-être que deux apprenti pourrais vous ralentir un peu :D

A suivre!
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • pnad" said:
    Peut-être que deux apprenti pourrais vous ralentir un peu :D

A suivre!
    Pnad, çà nous fera plaisir d'être ralentis... :P :wink: :D

En fait, moi et mon acolyte... on va probablement monter mollo mais sans trop trainer sur des chemins secondaires. Je ne lui en ai pas encore parlé, je vais le faire, à moins qu'il lise ceci... alors là, il le sais maintenant... :wink: mais c'est à voir.

Si à tout hazard, je ou on acceptent des apprentis, bien le pace est de 115-120 km/h avec le moins d'arrêts possibles... et aux arrêts, on fait TOUT ce qu'on a à faire... bref, petit train va loin...
  • Bon, j'ai ajouté passablement plus d'informations... et je pense que le forfait avec "Le Béluga" serait un bon choix... regardez çà au tout début du sujet... page 1.

Mais il faut juste voir s'ils ont de la place et combien de place... au moment ou on va réserver... Il va sans dire, que çà part vite...
  • Toujours prêt en ce qui me concerne, mais en duo
    A moins que le troisième ou le quatrième soit de la qualité de ceux avec qui j'ai roulé aujourd'hui, soir Prof. Léon et Chichille
  • Wolfman" said:
    Toujours prêt en ce qui me concerne, mais en duo
    A moins que le troisième ou le quatrième soit de la qualité de ceux avec qui j'ai roulé aujourd'hui, soir Prof. Léon et Chichille
    Je ne suis pas une tête brulé, j'ai l'intention de revenir en vie, mais surtout je suis la pour apprendre, a faire de ce sport, une expérience qui va durer toute la vie. Et mon gars de 8 ans serait bien triste de ne plus revoir son père !!!

Un pace de 15-20 KM au dessus des limittes me va parfaitement...
    image

Le filet apparait à ceux qui ôsent sauter
  • thefred" said:
    [quote="Wolfman"]Toujours prêt en ce qui me concerne, mais en duo
    Je ne suis pas une tête brulé, j'ai l'intention de revenir en vie, mais surtout je suis la pour apprendre, a faire de ce sport, une expérience qui va durer toute la vie. Et mon gars de 8 ans serait bien triste de ne plus revoir son père !!!

Un pace de 15-20 KM au dessus des limittes me va parfaitement...[/quote]Je te comprend très bien Thefred, sois en assuré et je ne doute nullement que tu sois un gars sérieux. La question n'est pas la..
    Je ne connais rien de ton expérience ni de ton endurance n'ayant jamais rider avec toi pour de longues promenades.

Lebauffe et moi avons quelques années dans le corps et nous ne roulons pas en fou, mais nous roulons constamment et nous arrêtons le moins souvent possible. Je peut faire environ entre 220 et 250 klm sans arrêter avec un réservoir, on fait le remplissage et on repart. Beau temps mauvais temps sauf pour les orages avec des éclairs.

Si tu peut nous démontrer que tu peut suivre, je ne dis pas non et il est évident que mon chum devra être en accord.
    Notre vitesse de croisière est habituellement dans les 120 klm / heures
    Comment conduis-tu dans la circulation :?: Comment fais-tu tes dépassement :?: Comment conduits-tu en petit groupe :?:
    Est tu une personne qui à souvent mal au poignet ( engourdissement ) Tant de question auxquel je n'ai aucune réponse.
    Je te crois sans peine lorsque tu mentionnes que tu veut revenir à la maison et crois moi, nous aussi. Alors :!:
    Un genre de ride que je te proposerais pour savoir si ma zone de confort serait celle que je demande.

Parti le long du fleuve St-Laurent jusqu'à 3 Rivières puis remonter vers Shawinigan et aller rider dans le parc de la Mauricie

Et en passant j'aime bien ton attitude. Tu n'est pas du genre lâcheux
  • c sure que je suis partant pour une ride comme ca ! g juste besoin d'un accompagnateur :?
  • moi too je vais suivre ce post de tres pres... a savoir comme c'est parti la..on est pas mal d'apprentis, moi je suis pas débutante...je suis plutot une revenante, 10 ans de permis d'apprentis mais avec absence de 8 ans.. j'ai 2-3 questions a savoir il faut tu un accompagnateur par apprentis ? et aussi les chambre c'est en occupation double, moi je suis seule ... alors il y as-tu possibilité prendre une chambre 2 lits pis kkun partage avec moi ?! ...
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Lamizzz" said:
    moi too je vais suivre ce post de tres pres... a savoir comme c'est parti la..on est pas mal d'apprentis, moi je suis pas débutante...je suis plutot une revenante, 10 ans de permis d'apprentis mais avec absence de 8 ans.. j'ai 2-3 questions a savoir il faut tu un accompagnateur par apprentis ? et aussi les chambre c'est en occupation double, moi je suis seule ... alors il y as-tu possibilité prendre une chambre 2 lits pis kkun partage avec moi ?! ...
    A ta première question, Oui un accompagnateur par apprentis

Pour les chambre à savoir si tu veut ou peut partager avec quelqu'un, je vais m'abstenir de répondre. :wink: :wink: :wink:
    Je laisse aux autres intervenant le soin de répondre :P :P :P
  • Je suis le tout ,avec beaucoup d'intéret.

Je suis à la retraite jusqu'a sept oct. :D

D'ici une semaine vais être plus sur.
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Lamizzz" said:
    moi too je vais suivre ce post de tres pres... a savoir comme c'est parti la..on est pas mal d'apprentis, moi je suis pas débutante...je suis plutot une revenante, 10 ans de permis d'apprentis mais avec absence de 8 ans.. j'ai 2-3 questions a savoir il faut tu un accompagnateur par apprentis ? et aussi les chambre c'est en occupation double, moi je suis seule ... alors il y as-tu possibilité prendre une chambre 2 lits pis kkun partage avec moi ?! ...
    Voici la réponse du Béluga :

Dispo. Hotel ; 7 chambres avec 1 lits doubles
    2 chambres avec 2 lits doubles

Motel ; 8 chambres 1 ou 2 lits

Mais plus on attends, moins il en restera...

C'est certain qu'on peut prendre une chambre seul, mais on doit comprendre que çà va couter un peu plus cher que le montant de $110.00 annoncé sur la page 1... puisque comme mentionné, les prix sont pour "occupation double".

Moi, je prends une chambre juste pour moi.
  • Je serai en vacance et ca m'intéresse beaucoup.

Reste à savoir si je serai dans les parages car il est fort possible qu'on partent au new brunswick.

Tout devrais ce clarifier dans la semaine.

Moi aussi je surveille ce post.

prof
  • Prof" said:
    Je serai en vacance et ca m'intéresse beaucoup.

Reste à savoir si je serai dans les parages car il est fort possible qu'on partent au new brunswick.

Tout devrais ce clarifier dans la semaine qui suis ......

Moi aussi je surveille ce post.

prof
    Prof... Y'a moyens de combiner le tout... :wink: En revenant du nouveau brunswick ou en y allant... tu fais un détour par Tadoussac... y'a un traversier qui te traverse directement de Rivière-du-Loup... c'est en droite ligne pour la 185 ( Cabano ) et la 2 (Edmounston, N.B. ) :wink: :D

Et le charlevoix... c'est tellement plus beau que la 20... :wink:

Nenon.... J'tords pas de bras... :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • :cry: :cry: :cry:
    ZUT DE ZUT DE ZUT........
    Je travaille cette fin de semaine,
    en plus nous sommes a coté.......
    je suit le post.......
    des fois :roll: :roll:
    :D
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
    image
  • Toujours prêt en ce qui me concerne, mais en duo
    Je te comprends très bien Wolfman, tu ne me connais pas et je ne te connais pas.

Pourquoi on se ferait pas une p'tite ride tous les intéressés ensembles avant ?
    Histoire de se connaître et d'évaluer les capacités de chacuns.

Si je ne cadre pas, je préfère le savoir tout de suite que rendu à Tadoussac :D

Qu'en pensez-vous ?
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • c'est clair que çà a du sens... mais moi, je regarde ton avatar... si tu chauffe ton char comme çà.... tu me fais réellement peur pour la moto ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
  • pnad" said:
    Toujours prêt en ce qui me concerne, mais en duo
    Je te comprends très bien Wolfman, tu ne me connais pas et je ne te connais pas.

Pourquoi on se ferait pas une p'tite ride tous les intéressés ensembles avant ?
    Histoire de se connaître et d'évaluer les capacités de chacuns.

Si je ne cadre pas, je préfère le savoir tout de suite que rendu à Tadoussac :D

Qu'en pensez-vous ?
    Pas de problème et c'est exactement ce que je te proposais dans mon post précédent.
  • Bon eh bien, je suis très très intéressé.

l'option Zodiac me plait beaucoup.

Revenez moi la dessus!

LeBauffe, Wolf, faudra rider ensembles avant... ça fait plusieurs mois que se l'était promis ;) Tout a coup que je suis pas assez expérimenté pour vous deux ;)
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Comme le mentionnais Lebauffe, nous procédons à nos réservations dès aujourd'hui et ça c'est officiel.

C'est maintenant à vous autres de faire vos propres démarches pour être certain d'avoir de la place pour coucher. Personellement je ne connais pas ces endroits mais une chose est certaine en ayant réservé je couvre certains désagréments qui sont toujours du domaine du possible.

Le reste est une question de choix. Lebauffe ou moi ne procédons a aucune réservation pour qui que ce soit. Nous vous proposons la ride, elle vous intéresse vous faites vos propres démarches. Mais comme spécifié dans un post antérieur, il ne reste pas beaucoup de temps, alors faites vos propres démarches.
  • Wolfman" said:
    Comme le mentionnais Lebauffe, nous procédons à nos réservations dès aujourd'hui et ça c'est officiel.

C'est maintenant à vous autres de faire vos propres démarches pour être certain d'avoir de la place pour coucher. Personellement je ne connais pas ces endroits mais une chose est certaine en ayant réservé je couvre certains désagréments qui sont toujours du domaine du possible.

Le reste est une question de choix. Lebauffe ou moi ne procédons a aucune réservation pour qui que ce soit. Nous vous proposons la ride, elle vous intéresse vous faites vos propres démarches. Mais comme spécifié dans un post antérieur, il ne reste pas beaucoup de temps, alors faites vos propres démarches.
    Bien reçu Grand Chef.

Je vous reviens lorsque j'ai ma réservation.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • Désolé je ne serai pas du voyage, une autre fois peut-être. Bon trip . 8)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler