Casque motocross pour la route?

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Le casque "full face" lorsqu'il fait 30 deg. et +...c'est chaud (même avec la visière levée). Y parait qu'un casque de motocross, c'est moin chaud.
Je me demande si ça serait pas une bonne alternative (avec la palette enlevée) pour faire de la route (pas d'autoroute)lorsqu'il fait chaud. Y as-tu quelqu'un qui en en fait l'expérience?
AH BEN!...cé ça

Réponses

• tu gardes la palette, le masque et tu as un pilote de supermotard ... ;)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • C'est vrai que le look est pas mal cool,mais la palette a doit pogner pas mal dans le vent à 90km/h :o :shock:
    AH BEN!...cé ça
  • j ai les deux, un X11 pour la route et un autre SHOEI de X pour jouer avec mon SM....
    pour jouer dans les twisties ect..., le casque de X est super, si tu pars faire une bonne ride en utilisant bcp d autoroutes, c est fatiguant...
    pour le look, le casque de X c est numero 1 :D
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Je voulais faire mon hot moi avec, c'est a dire m,acheter un casque cross pour mon SM, mon choix c'était porté sur un Shark avec des google Spy Jeremy McGrath Edition svp :wink: le gros kit tsé, je me mets ca sur la tête :shock: fuck :shock: kossé ca, je vois plus sur les cotés :!: la bordure du casque était épaisse, ca me coupait mes angles morts...Ensuite le test sur la route, du vent, du vent, du bruit, du bruit, la palette qui pogne dans le vent :? .....le casque a faite une ride et a été vendu tout de suite, rien peut battre un bon full face... 8)
  • Dr Duke" said:
    Je voulais faire mon hot moi avec, c'est a dire m,acheter un casque cross pour mon SM, mon choix c'était porté sur un Shark avec des google Spy Jeremy McGrath Edition svp :wink: le gros kit tsé, je me mets ca sur la tête :shock: fuck :shock: kossé ca, je vois plus sur les cotés :!: la bordure du casque était épaisse, ca me coupait mes angles morts...Ensuite le test sur la route, du vent, du vent, du bruit, du bruit, la palette qui pogne dans le vent :? .....le casque a faite une ride et a été vendu tout de suite, rien peut battre un bon full face... 8)
    AH !!! Donc c'est dangeureux, en utilisation routière... Bonne info à retenir !

Et aussi, est-ce approuvé pour usage sur les routes ? :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

AH !!! Donc c'est dangeureux, en utilisation routière... Bonne info à retenir !

Et aussi, est-ce approuvé pour usage sur les routes ? :roll:
    si c'est vraiment dangereux là je ne pourrais pas te le dire, mais disons extremement inconfortable...

J'imagine que c'est legal pour la route, on légalise des bols a soupes, donc même une égouteuse a spaghetti pourrait etre legal...
  • Dr Duke" said:
    [quote="Lebauffe"]
    J'imagine que c'est legal pour la route, on légalise des bols a soupes, donc même une égouteuse a spaghetti pourrait etre legal...
    [/quote]

Tant que t'ecris DOT dessus avec un feutre noir devrais pas avoir de probs!

Mouahahahahaha
    I'm done talking, so i'll shut up now...

http://www.otoprotec.com
    image

image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Ouin...une passoire à spagatt écrit DOT dessus, interessant, c'est bien ventilé ça, parfait pour les journée très chaude :lol: :wink: Sérieusement, j'ai essayer un casque HJC et les angles mort ça se compare à mon Icon Mainframe. Avec des lunettes de moto "Wiley X" pas de problème d'angle mort (je les porte avec mon Icon). La palette s'enleve facilement et pour le bruit... je portait un bol à soupe quand j'avais mon cruiser, donc je suis un habitué des bouchons (d'oreilles, pas de circulation).
    AH BEN!...cé ça
  • July 2007 modifié
    s il vous plait, arretez de parler sans savoir .....

oui un casque de X bike est legal sur la route
    oui tu prends du vent plein la tete parce que tu portes juste des gogles
    oui ca fait du bruit

NON il n y a aucun probleme d angle mort, une tete sa se tourne meme avec un full face
    NON ce n est pas plus dangeureux que le super ARAI SHOEI etc .... open face quand tu manges l asphalte la face la premiere ( ELLEest ou la protection dans ce cas avec un casque jet, demi, open face , appelez cela comme bon vous semble)
    NON ce n est pas extremement inconfortable pour tout le monde

je vais vous dire le SEUL reel probleme de ce casque et qui plus est medicalement prouvé
    en cas de chute sur la pointe avant du casque, celui ci ayant sa partie basse tres en avant , lors du contact avec le sol le casque va reculer et la pression exercée par la sangle d attache du casque sur la tete du rider va exercer une pression vers l arriere et peut deplacer les cervicales ce qui peut entrainer de graves lesions

c est son seul reel probleme, il existe 20 types de motos pour 20 usages differents, il suffit d adapter son equipement a ce que l on veut faire....,

j ai un SHOEI DE X BIKE AUSSI, sur un SM, je l adore, ce n est pas parce quelque chose ne plait pas a tous que ce n est pas bon voir dangereux. :roll:
    (Bon je repars ca va encore tourner au vinaigre je le sens venir) :roll:
    imageimage
  • J'ai vue des interrongations, pas des affirmations....

Et Dr Duke parle de son expérience personnelle à LUI qui peut être différente pour une autre personne...

Et effectivement, évitons que ça tourne au vinaigre :wink:
    image
  • Jozéphine" said:
    J'ai vue des interrongations, pas des affirmations....

Et Dr Duke parle de son expérience personnelle à LUI qui peut être différente pour une autre personne...

Et effectivement, évitons que ça tourne au vinaigre :wink:
    je suis entierement d accord avec toi Jozephine, je respecte Dr Duke , ses choix , ses decisions sauf que ce qui ne lui convient pas peut convenir à d autres, c est tout, comme l inconfort, le vision....(c est comme les motos, il y a les addicitf du racer, d autres du ktm, d autres de ducati..).....................et vois tu aussitot l interpretation qui été faite sur la dangerosité de ce type de casque,,,alors que ce type de casque est beaucoup plus secure qu un casque jet, ou full face mega cheap, ou un bol ou.......
    je tenais juste à completer l information objectivement et tout ceci est dit sans vouloir aggresser quiconque Jozephine....et surtout pas le DOC
    :wink:
    imageimage
  • X-CESS" said:
    ce qui ne lui convient pas peut convenir à d autres, c est tout
    Entièrement d'accord avec toi mon cher ! Mon message allait dans ce sens :)

8)
    image
  • Jozéphine" said:
    [quote="X-CESS"] ce qui ne lui convient pas peut convenir à d autres, c est tout
    Entièrement d'accord avec toi mon cher ! Mon message allait dans ce sens :)

8)[/quote]

je l avais compris ainsi Jozephine,,,,nice,,, [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=cheerssmilie.gif]
    imageimage
  • j'ai fait 5 saisons et des dizaines de milleirs de km avec un hjc cx4 fuel
    (casque de mx)
    a part le bruit, pas vraiment de défaut, les inconvénients commencent a se faire sentir largement au dessus des vitesses légales (150+)
    en passant, l'angle de la palette est ajustable, pour la route, il faut la setter au plus bas, moins de prise pour le vent
    maintenant, j'ai un full et je m'ennuie du casque de mx...
    sauf du bruit constant(atténué par des plug)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Si je ne m'abuse la protection contre le vent de la DL-650 doit permettre de rider avec un casque de X de façon assez confortable.

J'en porte un par temps chaud, et j'adore malgré le bruit auquel je ne suis vraiment pas habitué ave cmon Schuberth C2.

Tu portes le casque de X en ville ou en moto double usage (ce que tu dois faire à l'occasion j'imagine avec ta DL ?) à ces vitesse le casque X n'a que des qualités.

Le Arai XD est aussi un compromis intéressant, un compromis... précisons bien.
  • le casque de x est parti avec le dr... j'ai négocié un shoei rf 1000 avec le dl
    mais j'évalue la possibilité d'acheter un casque ouvert pour les canicules
    quand la température dépasse 27-28 degrés, je m'ennuie de l'absence de protection au vent du dr... :lol:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Dr Duke" said:
    [quote="Lebauffe"]

[/quote]

Mouhahahahahha! J'ai tellement ri en lisant ceci ! Mon imagination s'est emballée et j'avais de drôles d'images dans la tête ! :D :D :D
    DL'S ANGEL ;)

image
  • C'est que, Charlot, pour porter la mention DOT, le casque doit être entièrement rembourré à l'intérieur.

Alors, ça doit faire problème, pour laisser passer l'eau des spaghettis...

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • :lol: 8) :lol: 8)
    DL'S ANGEL ;)

image
  • chichille8" said:
    C'est que, Charlot, pour porter la mention DOT, le casque doit être entièrement rembourré à l'intérieur.

Alors, ça doit faire problème, pour laisser passer l'eau des spaghettis...

8)
    avec des scotts towels, il a plus de probleme...
  • Ouais, avec des Scott towels, c'est génial, ça absorbe la sueur. Et lorsque qu'il fait très chaud, des "sponge towels" c'est encore plus absorbant.

Merci gang pour vos point de vue divers, je vais chercher mon casque HJC en fin de semaine et je vous en donne des nouvelles.
    AH BEN!...cé ça
  • Eh ben, pas mal content de mon nouveau casque de mx, beaucoup moin chaud que mon full face. Et il est approuvé Snell. Très confortable et pas si bruyant que ça (probablement à cause de mon fairing). Même la grande palette m'a surpris...elle pogne pas trop dans le vent (l'aérodynamisme est bon) et pourtant j'ai rider toute la journée vendredi et les arbres me saluait en passant (rafales de vent). Sur l'autoroute il est un peu plus bruyant, mais rien a comparer avec mon "bol à soupe" que je portait sur mon cruiser.
    AH BEN!...cé ça

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler