Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Question !?!
Salut je viens de macheter une honda cbr 600 f4i 2002 et jaurais 2 petite questions......est-ce qu'il y a un choke sur ma moto ou non a cause que c'est un moteur a injection !? je my connais pas trop trop.....et quand je suis sur le neutre a combien le rpm devrait etre ?
merci de m'aider !
merci de m'aider !
Phil...
Réponses
Les nouveaux moteurs, ont tendance à rouler plus haut, au idle que les anciens... jadis c'était 650 - 800 rpm... là, ma buse est à 1050 - 1200 selon les specs de Suzuki.
Il faut voir avec un dealer ou un garagiste de moto... mais à 1200 rpm, tu devrait être correct. Si tu te rends compte que çà tourne mal un peu.... augmente le un poil...
Si je me souvient bien ton F4I est automatic choke ( c pas un choke mais c tout comme en fait c'est un fast idle) Et ton idle sur ton 600 est factory set a +- 1400 tours
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
Honda CB600 2002 commande des gaz
... on distingue ce qui semble bien être une commande de réglage du ralenti: la pièce no.7. Cette molette devrait être accessible depuis le côté gauche du moteur, tout juste en dessous de l'ensemble des injecteurs.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Factory set à 1400 tours... IDLE !!!!! comme je disais, je trouve çà haut... Si çà continue, çà va tourner 5000 tours IDLE dans 5 ans ! :(
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que les "vieux" modèles avaient des systèmes de lube par gravité, et qui ne requièraient pas d'avoir un tel régime de fonctionnement moteur, alors que les pompes à huile récentes requièrent un régime plus élevé (pour faire le vide ? avoir un bon système d'aspiration ???) .. un pro pourra certainement répondre sur le sujet ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je ne veux pas dire de bêtises, mais je crois que les "vieux" modèles avaient des systèmes de lube par gravité, et qui ne requièraient pas d'avoir un tel régime de fonctionnement moteur, alors que les pompes à huile récentes requièrent un régime plus élevé (pour faire le vide ? avoir un bon système d'aspiration ???) .. un pro pourra certainement répondre sur le sujet ...[/quote]
Merci de certaines informations AL, mais de ce que j'en sais ( pour 1 seul model ) mon CB1100F '83 avait une pompe à l'huile et le haut du moteur n'était pas laissé à une lubrification par gravitée... mais enfin... c'est du vieux stock... :roll:
Dans bien des cas cette fameuse pieces est scellee a lusine et ne doit en aucun temp etre touchee.
C'est justement a cause de la lubrification moteur que le ralenti est aussi haut. Sil est ajuste trop bas, la pression d'huile baissera a un niveau critique lors de ralentis prolonges ( lire traffic ) et cela peut cause des dommages aux parties superieures du moteur comme les arbre a cames, valves et chaine d'entrainement voire meme de la surchauffe moteur.
Le idle de mon Bandit 1200 a carburateur est specifie a 1300 tours/min et a 1100 tours minute ma pression d'huile au ralenti baisse de 20% a 800 tours minute y'as plus une goutte d'huile qui monte au cams ou presque.
La moto peut aussi dans certains cas augmenter legerement son ralenti d'alle meme lorsquelle percoit que le moteur tourne en bas d'une valeur specifiee dans so module de controle principal.
Dans le cas d'un Busa 1000RPM est dans les specs et la pompe a l'huile a ete calibree pour ca car ce n'est pas un track bike. Les motos de piste dans ce cas ci un CBR600F4I ( I pour injection) ont un moteur concu pour la course et une pompe a l'huile calibree pour les haute revolutions et n'ont pas vraiment ete concues a l'origine pour faire du stop and go dans le traffic bien que c'est ce qu'elle font dans 98% des fois qu'elle sont achetees.
Donc on touches pas a ca si la moto vas bien!
Si le idle fluctue ou augmente et que ca se produit tout le temps il est temps d'aller voir M. Le Mecano car un probleme est present sinon la tite llumiere FI vas s'allumer gaiement et ca vas couter ecore plus cher a reparer dans bien des cas.
http://www.otoprotec.com
"Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."