Je fais quoi avec ça???

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

j'ai besoin de vos opinions sur un courriel que j'ai reçu...

SALUT Mr/ Mme

Je suis Audrey Lamy, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire . Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays pour son annivairsaire . Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vous contact pour les papiers a signer , n'oublier pas que je veux lui faire une surprise donc je ne veux pas qu'il le sache.
Sil vous plait merci de me faire parvenir quelques photos afin de la visualiser ;
sinceres salutations,
Mr Audrey Lamy
Tél:+225 02 34 18 57
Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .
Moi j'ai des gros doutes... qu'en pensez-vous??

Merci de vos bons conseils.
image
A.K.A. GreenMeanie

Réponses

• Moi personnellement Western Union c'est aussi fiable que le Paypal, tu vas chercher ton $ a un comptoir d'insta-cheque ou a certaine banque qui on le service, si il paye avant que tu livre la marchandise..pkoi pas ?! ..tk moi c'est mon avis..on verras si j'ai tord ou raison avec d'autres réponses !!
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Je crois que tu fais bien de te méfier:

http://www.anibis.ch/p/fraud
    Afin d'éviter la fraude sur Internet, il est important de suivre ces quelques conseils :

1. N'envoyez jamais de l'argent ou des biens à l'étranger

La plupart des offres de transactions venant de l'étranger sont des arnaques.

Préférez les échanges de proximité (de main à main), évitez absolument
    les paiements par Western Union ou MoneyGram.

Si votre acheteur vous paie par virement bancaire, attendez que votre banque
    vous confirme la validité du paiement avant d'envoyer la marchandise.

2. Soyez vigilant

Faites preuve de bon sens. Si une affaire semble trop intéressante pour être vraie,
    réfléchissez bien avant d'effectuer la transaction.

3. Vérifiez l'identité de votre correspondant

N'hésitez pas à demander et à vérifier l'identité de votre correspondant.

Sur anibis.ch vous pouvez effectuer une recherche pour voir depuis quand
    un utilisateur est inscrit et quelles sont ses autres annonces.

4. Gardez une copie de toutes vos correspondances (emails, etc.)

Elles vous seront utiles en cas de litige.

5. Pour les montants importants, préférez le paiement contre remboursement

Vous minimiserez ainsi les risques.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Bon, selon Google...

arnaque par western union- [ Translate this page ]Je suis Audrey Lamy, tres interessi par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat ...
    www.commentcamarche.net/forum/affich-28 ... tern-union - 94k - Cached - Similar pages

Ca réponds à ma question je crois :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Audrey Lamy = nom pas mal québécois
    Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays = pas une réponse d'un québécois = pas ok

western union = safe (du moin je le croyait avant de relire le topic...) :wink:
    donner ton adresse complète = pas safe

Demande à être payer western union et ensuite tu vas aller lui livrer, quoi que là c'est l'acheteur qui vas se méfier de toi...
    Anyway, donner autant d'infos, je trouve qu'elle insiste pas mal là dessus...
    Il faut que tu trouves un moyen d'être bien payer, et ensuite tu continus la transaction...
    L'Afrique, Côte d'ivoire, je trust pas ça, moi aussi j'ai reçus des demandes de là bas pour des bulldogs...
    image
  • GreenMeanie" said:
    Bon, selon Google...

arnaque par western union- [ Translate this page ]Je suis Audrey Lamy, tres interessi par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat ...
    www.commentcamarche.net/forum/affich-28 ... tern-union - 94k - Cached - Similar pages

Ca réponds à ma question je crois :D
    Ce qui est le plus ridicule, c'est qu'il utilise toujours le même nom.

http://www.moutiers-les-mauxfaits.fr/af ... rnaque.php
    SALUT Mr/ Mme

Je suis Audrey Lamy, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire et je compte l'acheter pour mon fils qui reside en france.
    Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
    Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vienne le prendre a votre domicile , n'oublier pas de me faire parvenir quelques photos; sinceres salutations,
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Hmmmm, bizarre en effet. Me semble moi que si j'étais assez riche pour acheter une bébelle de même à mon enfant dans un pays à l'autre bout du monde, je négocierais directement avec un concessionnaire pour lui en acheter une flabant neuve.

Ce qui ne veut pas automatiquement dire que c'est une arnaque. Une chose est certaine, il faut procéder avec prudence. Ne surtout pas donner la moto à l'enfant prodigue (le fils) avant d'avoir vu la couleur de l'argent. S'ils refusent cette méthode, c'est ou bien signe que c'était effectivement une arnaque ou que comme toi ils se méfient.
  • PatM" said:

Ce qui est le plus ridicule, c'est qu'il utilise toujours le même nom.

Plus j'y pense, plus je suis sûre que c'est le même nom que j'avait pour mes bulldogs...
    image
  • Prenez le temps de faire la recherche google qu'a fait greenmeanie avant d'opiner plus avant.

http://www.google.ca/search?hl=fr&q=arn ... cher&meta=

Ride safe!
  • ca repond a mon interogation , j'ai recu le meme courriel , mais j'avaia decider de pas lui donner suite .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Aaaaaaaaaah......... ben là. Je l'ai dit et je le redit, l'internet c'est le lieu parfait pour tous les prédateurs de ce monde. Mais heureusement y'a Google pour les petites recherches rapides.

Bon reflexe Green Meanie, tu t'es sauvé bien des problèmes.
  • Bikersuzdemoncton" said:

Bon reflexe Green Meanie, tu t'es sauvé bien des problèmes.
    J'ai pas de mérite, c'est mon ex-conjointe qui a fait cette recherche après lui en avoir parler.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Ben vive les EX de même !
  • Bien j'ai recu le meme courriel hier !! meme meme chose !! c'est un arnaque officiel ...
  • Et bien mes amies c'est bien une arnaque.
    Ne vous faite pas avoir.
    J'ai eu le temps de lui donner mon nom et mon adresse avant de m'apercevoir que c'etais une arnaque.
    J'espere ne pas avoir de probleme avec la suite.
    En fesant une recherche sur google et en inscrivant Wester union vous allez lire des chose assez attroce.
    Apres avoir sevit en europe il sont rendu sur notre continent.
    Faite attention a ses escros de la pire espece.
    Il m'ont fait une fausse joie,je pensais avoir vendu ma moto.
  • Il s'agit effectivement d'une fraude de grande envergure initiée à partir du Nigéria il y a plusieurs années, et bien connue de la SQ et de la GRC...
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • Voici moi aussi le texte que j'ai reçu.
    C'est pas mal le meme que GreenMeanie
    as reçu.

From: Audrey Lamy <lamy_audre@yahoo.fr>
    To: lamy_audre@yahoo.fr
    Subject: ACHAT DE VOTRE MOTO
    Date: Sat, 30 Jun 2007 18:39:51 +0200 (CEST)

SALUT Mr/ Mme

Je suis Audrey Lamy, tres interessé par votre annonce et pour l'interet que je porte pour celle-ci ,j'aimerais que vous m'en disiez un peu plus sur son etat actuel , je suis un cadre et je vis actuellement en (AFRIQUE)Cote d'ivoire . Je compte l'acheter pour mon fils qui vie dans votre pays pour son annivairsaire . Le mode de payement pour lequel j'opte est le mandat CASH VIA WESTERN UNION afin que nous puisions conclure le tot possible avec cette vente et si vous l'acceptez faites moi savoir de sorte a ce que nous y procedions.
    Aussi j'aimerais avoir votre adresse complete de sorte à ce que dès la fin de la transaction mon fils vous contact pour les papiers a signer , n'oublier pas que je veux lui faire une surprise donc je ne veux pas qu'il le sache.
    Sil vous plait merci de me faire parvenir quelques photos afin de la visualiser ;
    sinceres salutations,
    Mr Audrey Lamy
    Ps:Veuillez svp me faire parvenir votre NOM,PRENOM,ADRESSE,TEL,SOMME DE L'OBJET EN EUROS pour le transfert .
  • il faut croire qu'il y a envoyer ce courier a plusieur personne

c'est un arnaque encore une fois
    image
  • c'est vrais en plus, je n'ai jamais mi ma moto a vendre,donc ?
    image
  • C'est toujours le même. À remarquer que l'annonce ne s'adresse pas à une personne mais à Mr/Mme et ne fait pas mention de l'annonce ou du produit vendu.

Pour ce qui est du nom
    supacriss" said:
    Audrey Lamy = nom pas mal québécois
    Je peux tu dire qu'un gars qui s'appelle Audrey ici se serait fait niaiser pas à peu près à la petite école. :wink:

Si vous en avez reçu de ces courriels frauduleux, la GRC aimerais bien les avoir.

http://www.rcmp-grc.gc.ca/scams/index_f.htm#2

Ride safe!
  • GreenMeanie" said:
    Bonjour,

j'ai besoin de vos opinions sur un courriel que j'ai reçu...

SALUT Mr/ Mme

sinceres salutations,
    Mr Audrey Lamy
    Moi j'ai des gros doutes... qu'en pensez-vous??

Merci de vos bons conseils.

ouch!! :shock: j'ai reçu exactement le meme texte mot pour mot ! ça répond-tu a ta question :wink:
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler