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Difficulté à passer du neutre en première à l'arrêt [RÉSOLU]
Bonjour,
Je commence à faire de la moto et j'ai acquis ma première moto récemment. J'ai remarqué un léger problème sur ma moto. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Lorsque je suis à l'arrêt et que je suis au neutre, j'ai parfois (1 fois sur 2 environ) de la difficulté pour passé du neutre à la première. C'est comme si mon levier n'était pas capable d'aller plus bas et elle ne passe pas en première. Si je bouge un peu ma moto vers l'avant ou vers l'arrière d'une couple de cm, je suis de nouveau capable de passer en première. Si je reviens environ à l'endroit que j'étais lorsqu'elle avait le problème, elle se remet à faire le même problème (elle ne passe plus en première).
Est-ce que c'est normal? sinon, qu'elle est la source du problème?
Merci
Bruno
Je commence à faire de la moto et j'ai acquis ma première moto récemment. J'ai remarqué un léger problème sur ma moto. J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Lorsque je suis à l'arrêt et que je suis au neutre, j'ai parfois (1 fois sur 2 environ) de la difficulté pour passé du neutre à la première. C'est comme si mon levier n'était pas capable d'aller plus bas et elle ne passe pas en première. Si je bouge un peu ma moto vers l'avant ou vers l'arrière d'une couple de cm, je suis de nouveau capable de passer en première. Si je reviens environ à l'endroit que j'étais lorsqu'elle avait le problème, elle se remet à faire le même problème (elle ne passe plus en première).
Est-ce que c'est normal? sinon, qu'elle est la source du problème?
Merci
Bruno
Réponses
si tel est le cas, il faut que ça se rode au niveau de la pignonerie ... si ça fait juste un "clac" et un léger bond en avant, pas de soucis !
certaines motos ont des boîtes + ou - dures, notamment au passage de la première ... toujours garder la main sur le frein au moment du passage de la première et ne pas hésiter à y aller franchement : un bon coup de botte, et ça passe !
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Bruno
Et en rétrogradage, est ce que ça le fait aussi (descendre les vitesses jusqu'à la première ?) ?
Et en faisant Neutre / Seconde / lèger débrayage / embrayage / Première ?
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
C'était la piste suivante dans mon "troubleshooter's guide" !!! :wink:
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je vais aller voir un concessionaire pour la faire ajuster je crois. À moins que vous ayez des suggestions avant.
Je vous redonnerai des nouvelles de mon concessionaire.
Merci
Bruno
C'est un problème courant: beaucoup d'utilisateurs ont peine à bien ajuster leur embrayage.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
1- bien ajuster le levier;
2- faire certain que le levier est plaqué contre la poigné lors de l'embrayage
si avec ca, ca marche pas... tu vas dans une shop moto.
Ride safe!
il peut etre nornmal d'avoir de la diffculté de passer du neutre à la premiere....... si tu n'a pas relacher ton embrayage entre temps ........
Premirereemnt en arrivant a un arret tu ne devrais en aucun cas te retrouver au neutre.... tu passes de la deuxieme directement a la premiere... (pour cela tu ne devrais pas avoir de la difficulté a le faire, si oui,.. alors c'est vrai qu'un ajustement est nécessaire)
pendant l'arret tu devrais rester en premiere ... pret à partir a tout moment......
toutefois..si tu veux te reposer la main qui tiens l'embrayage......
alors passe de la premiere au neutre... (cela aussi devrait se faire aisément, si tout est ajuster conformément)
alors dasn ce cas tu ne devrait pas avoir de la diffculté à passer du neutre à la premiere.....
masi si tu essai de passer en premiere , depuis le neutre, en arrivant de la deuxième sans avoir passer en premiere .. possible que des fois elle ne veut pas... ma Volusia, dasn un tel cas, ne veut pratiquement jamais...............
En bref.. peu importe la situation.. si tu es au neutre que tu veux passer en premiree et que cela bloque..... relache l'embrayage et reprend toi.. habituelleemnt cela suffit... sinon.. va faire faire un ajustement... :roll:
L'esprit du Loup Gris Solitaire
euh...là encore .. en principe ma moto est toujours stationnée en premiere jamais au neutre... ce qui évite le problème de facto.......... masi si toutefois.... car cela arrive, qu'elle se retouve au neutre... ..encore une fois, ma Volusia refusera très souvent d'engager la premiere.. si je ne lui fait pas faire un quart de tour de roue par l'avant ou l'arriere...
-est-ce une particularité d'un drive shaft...... je l'ignore.. mais c'est un comportement normal selon moi
L'esprit du Loup Gris Solitaire
Autre chose c'est ''normal'' que quelques fois la 1ere soit difficile a embrayer en partant du neutre.. en fesant avancer legerement la moto elle embraye presque tout seul.. c'est simplement parce que les ''coches'' ne sont pas aligner correctement.. j'ai un Kawa Z1000 2005 qui as pres de 10 000kms et il me le fais encore..
Alors en résumer.. un bon ajustement de clutch et un peu de zigonnage ''avant/arriere'' devrais régler le problemes :wink:
Le problème survient plutôt lorsque je suis à l'arrêt dans la cour chez moi.
Je regarde tous vos conseils et je vous reviens avec les résultats.
Merci
Je suis passé chez mon concessionaire hier et c'est normal. Ma clutch est plus au centre que près de la poignée finalement. C'est normal que quand nous sommes au neutre qu'elle ait parfois de la difficulté à passer en première. Ça arrive quand les coches ne sont pas vis-à-vis. Normalement, si tu déplace juste un peu la moto, elle devrait devenir vis-à-vis les coches. En jouant avec la poignée de la clucth, ça peut aussi aider.
Pour ce qui est du fait qu'elle ne rétrogradait pas de temps en temps, c'est un erreur de débutant. :) C'est que j'essayait de rétrograder plusieurs vitesse à la fois sans relâcher la clutch. Le concessionaire m'a dit de ne pas faire ça et de descendre les vitesses une à une.
Merci à tous
P.S. Si vous avez des commentaires/doutes/suggestions, n'hésitez pas.
PS: ne jamais brusquer le levier de vitesses, car c'est des pièces très dispendieuses et demandent beaucoup d'heures de travail aussi, un levier de vitesse demande de la fermeté et non être brusquer. :wink:
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Merci pour le feedback, si je puis me permettre, modifies le titre de ton post avec [RESOLU] au début : ça permettra à des personnes ayant des difficultés similaires de lire le sujet avec plus d'attention ... sachant que la réponse est incluse :idea:
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Je ne suis pas spécialisé dans les boîtes à crabots, j' avoue que je suis un peu déçu...
je tenais à vous félicité, pour les bonnes réponses, et clairement expliqué !
Franco.