inspection examen sur route

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Est ce que vous savez si a la SAAQ, ils sont sévère sur la réglementation des flasher? Par ce que je vais aller passé mon examen sur route et je voudrais prendre ma moto, mais mes flasher arrière sont modifier et je veux pas arrivé la et qu'il refuse ma moto.

Merci de votre aide.

Réponses

  • J'sais pas à propos des clignotants...

    Mais en regardant tes photos, deux questions me viennent:
    A) Est-ce les silencieux originaux? Sinon, j'te souhaite qu'ils soient vraiment silencieux...
    B) Ton pneu arrière semble à la limite...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • je ne pense pas que sa passe....

    le jour de mon examen, la madame qui louais les moto m'a dit qu'ils avaient refuser une moto justement a cause des flasher qui n'etais pas asser sortie de la moto.... honda vfr stock....

    y sont vraiment con... :?
    mais, sa depend toujours de l'examinateur, y peut etre moin borner qu'un autre et l'accepter :shock:

    bonne chance :wink:
    image
  • Le règlement stipule une distance minimale de 7cms (?) entre le clignotant et le feu arrière. Ce qui n'est pas le cas ici: l'examinateur ne devrait pas accepter cette machine.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille a raison (encore une fois :P ).... Il me semble avoir lu quelque part qu'il doit y avoir une certaine distance entre les 2 clignotants...me semble que ça venait directement du site de la SAAQ..... :?:
    image
  • Merci, je vais louer une moto.
  • J'ajouterai que, par expérience personnelle, cet arrangement est dangeureux: le conducteur du véhicule arrière ne voit pas le clignotant, lorsque le feu du frein est activé.

    J'ai failli embarquer à bord de ma PT Cruiser, l'automne dernier, une moto ainsi équipée: le gars a freiné rapidement, ce qui m'a obligé à me déporter sur sa gauche pour l'éviter, mais à ce moment, il a tourné vers la gauche. Ce qui m'a fait %&*?"$#, en freinage d'urgence. C'est lorsqu'il a relâché ses freins que j'ai vu que son clignotant clignotait...

    Cr.... %&*$%#!

    C'est depuis ce temps que je m'interroge sur les avantages de ce type d'arrangement qui dissimule les clignotants à ceux qui suivent.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    C'est depuis ce temps que je m'interroge sur les avantages de ce type d'arrangement qui dissimule les clignotants à ceux qui suivent.
    Le "Look" mon chèr!
    • Le Look d'abord et la sécurité ben bof on s'en sacre...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Moi, j'ai des petits flashers sur ma moto pis quand j'ai ete passer mon examen sur la route...l'examinateur m'a dit a la fin qu'il aurait pu me refuser a cause de ca...je le savais mais j'ai pris une chance. Mais mes flashers etaient plus gros que les tiens meme s'ils sont petits...

    Ca depends de l'examinateur surement...ou des beaux sourires que tu lui fais??? :wink: )
    Mélanie ;)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler