Un flat et du gaz!!!

Salut tous,
Ce soir j'ai 2 questions pour ceux qui voudront bien me renseigner:

1) Un flat sur une moto, ça se répare? J'ai une visse de plantée dans mon pneu arrière et si j'essaie de l'enlever, j'entends l'air qui sort. À priori, me semble que ça devrait se réparer comme sur une auto... mais en y repensant bien, les gommes ne sont tellement pas les mêmes???

2) J'ai acheté une Magna V45 85 et elle consomme trop d'essence (jusqu'à 9¼ litres pour 110 Km = 8.4L/100K). Sur le conseil d'une amie qui a la même monture et qui n'a dépensé que 5.9 litres pour 104 km (dont 70 parcourus ensembles) = 5.7L/100K, donc 2.7 litres de moins que moi (à 1.09 = -$2.94 à chaque 100 km) et la seule différence ayant été la charge sur ma moto qui dépassait la sienne de 75 livres, donc sur son conseil j'ai descendu la vitesse du moteur idle de ± 1250 rpm à ± 750 rpm. Ce changement m'a permis de rouler 132 Km avec 9.1 litres (donc 6.9L/100K). On aura compris que ma lumière rouge allume quand le réservoir s'est vidé d'environ 9 litres! Ma question: y a-t-il d'autres réglages à faire (facilement je veux dire) pour réduire la consommation à une plus proche de la sienne (moins de 6L/100K)?

Merci d'avance.
Avec elle, même aller travailler c l'fun!

Réponses

• 750rpm comme ralenti, c'est trop bas. Le ralenti devrait être entre 1000 et 1200rpm, selon le confort du conducteur.

La consommation dépend de l'état du moteur: filtre à air, bougies, valves, qualité de l'huile, etc... Donc, un bon entretien et une bonne mise au point.

Pour le pneu, les avis sont partagés. Personnellement, je fais réparer si la blessure n'est pas trop importante. Dépendant du type de moto, faut voir avec un réparateur de pneu de moto. Mais beaucoup de motocyclistes préfèrent ne pas prendre de chance et font changer le pneu.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • 1) Vraiment pas a conseiller, n'oublie pas que contrairement a une voiture tu n'as que 2 roues, une patch peux ce decoller avec la chaleur et un pneu de moto chauffe beaucoup plus que celui d une voiture.

2) Un bon entretien, filtre a air, filtre a gaz, bonne huile de qualitee, bougies de bonne qualitee, filage, ect...
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Pour le flat, à moins de rouler seulement en ville, de rouler à moins de 90-100km/h et de pas faire de long trajets je dirais que, même si ça reviens cher, un remplacement s'impose. Une vis, c'est quand même assez gros et, pour qu'elle entre, le trou est maganné plus qu'il en parait à cause du filage de la vis. Un clou serait moins pire.

Si le dommage est pas trop grand et ne touche que le centre de la semelle de roulement, fais comme toi et ton mécano le sentent, en oubliant jamais par la suite, si tu ne le remplace pas, que tu roule déjà avec une prise contre toi. Si le flanc est touchée, pose pas de question: change.

Comme dit Varlo, on a que 2 pneus donc, si un décide de se détruire au mauvais moment, on est dans la merde...
  • Le magna de ma blonde roulait 200km avant que la lumiere reserve allume
    a vitesse de 120km/h,je te conseille une calibration de carburateur,et laisse surtout le rpm a 1250 t/m pour aider la pression d'huile et sauvé les cam qui sont fragile sur cette moto.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________

Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • [quote="bowswell"]Le magna de ma blonde roulait 200km avant que la lumiere reserve allume
    a vitesse de 120km/h,je te conseille une calibration de carburateur,et laisse surtout le rpm a 1250 t/m pour aider la pression d'huile et sauvé les cam qui sont fragile sur cette moto.[/quote]

Précision IMPORTANTE... à retenir !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Pour le Flat.

Je sais que ça fait Ch***, mais change ton pneu... répare pas le flat.
    Certains te diront le contraire mais bon...

J'ai déja eu une vis dans un pneu arrière de 250$ qui n'avait pas 100km de fait... je l'ai changé... j'était pas safe de rouler avec une tite corde pluggé dedans...

Si t'as besoin de te faire confirmer visuellement, vas voir des photos de flat de pneus moto sur internet... et des blow up... c est pas beau a voir... et mortel...
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • J'ai eu un flat, j'ai mis une mèche, j'ai fait plus de 12 000km à des vitesses très respectables...
    JAMAIS eu de trouble...
    8)
    image
  • supacriss" said:
    J'ai eu un flat, j'ai mis une mèche, j'ai fait plus de 12 000km à des vitesses très respectables...
    JAMAIS eu de trouble...
    8)
    Je ferais exactement la même chose. :wink:
    image
  • supacriss" said:
    J'ai eu un flat, j'ai mis une mèche, j'ai fait plus de 12 000km à des vitesses très respectables...
    JAMAIS eu de trouble...
    8)
    C'est une risque a prendre... mais ca reste un risque, des blow-out a moto a cause d'une faiblesse dans le pneu ne pardonnent que rarement.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    [quote="supacriss"]J'ai eu un flat, j'ai mis une mèche, j'ai fait plus de 12 000km à des vitesses très respectables...
    JAMAIS eu de trouble...
    8)
    C'est une risque a prendre... mais ca reste un risque, des blow-out a moto a cause d'une faiblesse dans le pneu ne pardonnent que rarement.[/quote]

+1

Des histoires de rouler sans probs après avoir mit une mèche.. j'en ai déja entendu.

Moi je me sentait juste pas safe avec, ma vie vaut bien plus que 200-250$....
    image
  • Allo tous,
    ÇA me fait suer de changer un pneu neuf, surtout que je roule pépère... mais je n'ai pas envie de mourrir avant d'en être un vrai ni d'en devenir un tout amoché héhé.
    Pour le gaz merci des précisions, surtout pour les cams et la pression d'huile qui semblent être un problème connu avec ces moteurs. Il semble donc qu'une mise au point + ajustement des carbus sera nécessaire.
    Bonne journée.
  • Shadance" said:
    Allo tous,
    ÇA me fait suer de changer un pneu neuf, surtout que je roule pépère... mais je n'ai pas envie de mourrir avant d'en être un vrai ni d'en devenir un tout amoché héhé.
    Pour le gaz merci des précisions, surtout pour les cams et la pression d'huile qui semblent être un problème connu avec ces moteurs. Il semble donc qu'une mise au point + ajustement des carbus sera nécessaire.
    Bonne journée.
    Shadance, regarde pour une autre option... Mettre un tube dedans. Une "trippe" en français... :wink:

Pour ce qui est de la corde, je dirais que çà dépends où elle est placée... si c'est en plein centre du pneu... pas si pire ! Si elle est sur un des cotés... change-le !

Je suis d'accord avec Storm pour dire que me vie vaut plus que 2 ou 3 billets de $100 !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Shadance"]Allo tous,
    Bonne journée.
    Shadance, regarde pour une autre option... Mettre un tube dedans. Une "trippe" en français... :wink:

Pour ce qui est de la corde, je dirais que çà dépends où elle est placée... si c'est en plein centre du pneu... pas si pire ! Si elle est sur un des cotés... change-le !

Je suis d'accord avec Storm pour dire que me vie vaut plus que 2 ou 3 billets de $100 ![/quote]

T'était ben mieux ! :) :) :) :)
    image
  • STORMRIDER" said:
    [quote="Lebauffe"][quote="Shadance"]Allo tous,
    Bonne journée.

Je suis d'accord avec Storm pour dire que me vie vaut plus que 2 ou 3 billets de $100 ![/quote]

T'était ben mieux ! :) :) :) :)[/quote]
    Pfffffff :P

J'sais pas si j'cours plus vite que toi... mais j'sais que j'roule plus vite que toi... :P na na na :lol:
  • Lebauffe" said:
    [quote="STORMRIDER"][quote="Lebauffe"][quote="Shadance"]Allo tous,
    Bonne journée.

T'était ben mieux ! :) :) :) :)[/quote]
    Pfffffff :P

J'sais pas si j'cours plus vite que toi... mais j'sais que j'roule plus vite que toi... :P na na na :lol:[/quote]

:) :) :)

Pas si JE court jusqu'à TON bike pis que je roule avec...

okay okay, on est Off topic mais le sujet est épuisé non ? :)
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="supacriss"]J'ai eu un flat, j'ai mis une mèche, j'ai fait plus de 12 000km à des vitesses très respectables...
    JAMAIS eu de trouble...
    8)
    Je ferais exactement la même chose. :wink:[/quote]

J'en roule souvent avec une corde et bien réparer il n'y a aucun problème, en tk ceux qui ont peur de ça.... gênez vous pas faite moi un pm, je donne 10$ du pneu et je les roule sans crainte, mais jamais en haut de 200kmh. :wink:

ha oui ça prend du 180/55-17 :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • P'tit suivi...
    Pour le flat, vu que le pneu est neuf et que c'est en plein centre, mon mécano a proposé une variante de la trippe à Storm soit de réparer par l'intérieur: il faut démonter la roue, déjanter le pneu, poser la patch, rebalancer allouette... mais j'ai aimé son assurance quant à l'efficacité et la sécurité de cette méthode. Évidemment ce sera plus cher que juste une mèche ou une corde posée de l'extérieur, mais quand même moins qu'un pneu.
    Désolé Binosxx mais c'était juste un 140/90-15 anyway :wink: .
  • La patch collée à l'intérieur, c'est la meilleure solution, et c'est très safe.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi, personnellement, j'irais pour la patch à l'intérieur et je me sentirais en sécurité.

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Mon pneu arrière a maintenant une patch intérieure héhé! Monétairement, ça n'aurait pas valu la peine sur un pneu usé (73 douilles en incluant le nettoyage de filtre à air) mais sur un pneu flambant (< 1000 km) je suis très content.

Bonne journée tous.
  • Shadance" said:
    P'tit suivi...
    Pour le flat, vu que le pneu est neuf et que c'est en plein centre, mon mécano a proposé une variante de la trippe à Storm soit de réparer par l'intérieur: il faut démonter la roue, déjanter le pneu, poser la patch, rebalancer allouette... mais j'ai aimé son assurance quant à l'efficacité et la sécurité de cette méthode. Évidemment ce sera plus cher que juste une mèche ou une corde posée de l'extérieur, mais quand même moins qu'un pneu.
    Désolé Binosxx mais c'était juste un 140/90-15 anyway :wink: .
    Ecellent choix :D

Lorsque j'ai un crevaison sur la route, j'installe une tige pour me dépanner!

Et rendu à la maison je fait installer une "pach" à l'intérieur du pneu par mon concessionaire!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler