Moto sport - Douleur au ventre ?

July 2007 modifié dans Archives (Général)
J'ai eu pendant 2 été un honda shadow et j'ai décidé de m'en débarasser, de un parce que sa torquait pas assez, mais aussi parce que sa me donnais mal de le dos sur les longue ride... (les routes sont tellement belle au QC :? ) J'ai donc décider de vendre mon shadow et de changer pour ex500 pour sa position sportive mais relevé et je me rend compte que sa me donne mal dans le bas du ventre quand je fais des longue ride et spécifiquement quand les chemins sont mauvais...

Est ce que sa vous ait déjà arrivé et si oui, est ce que je serais mieux avec un moto encore plus touring pour aider ou plus sport...

Merci à vous tous :D

Réponses

• Nous sommes tous différents et la position de conduite peut nous affecter de façon différente mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre de ce genre de douleur sur une sport... C'est peut-être un problème médical ....

J'ai un ZX-6R et je trouve la position beaucoup plus confortable que sur une "custom"... J'ai parfois mal aux genoux lors de longues "rides" mais jamais j'ai eu mal au ventre.. Sans t'en rendre compte tu es peut-être tendu quand tu es sur ta moto... relax...!!!! Sinon, c'est peut-être un problème médical ....
  • Tu est un crispé de la bedaine à ce que je peux lire. :lol: :wink:
  • J'ai moi-même une 500ex et je n'ai pas mal dans le bas du ventre.....malgré que je n'ai pas fait de très longues rides à date :?

Parcontre, comme le dit aceman, tu es peut-être crispé....je le suis parfois crispée et c'est dans les bras et les mains que j'ai mal :roll: Je vais devoir relaxer... HAHUMMMMMMM :wink:

p.s. j'avoue avoir des papillons dans le ventre à l'approche de courbes serrées :wink: c'est peut-être ce qui t'arrive :)
    image
  • Les seul mal de ventre que j ai a moto c est quand je roule en groupe et qui me pogne une envie de pisser et que je ne peux pas arrete... sinon c est les genoux et les poignets a la longue.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • [smilie=lol.gif] [smilie=smiley-hahaha.gif] J'avais oublié ça Varlo !! :lol:
    image
  • strwheaven, j'ai déjà eu un problème similaire au dos. Au début j'avais un Virago et après un certain temps, j'avais mal au dos. J'ai changé pour un FJR1300 à cause, entre autre, de la position légèrement penché en avant; j'avais beaucoup moins mal au dos, sans être parfait. J'ai consulté un ergothérapeute qui m'a fait faire des exercices et depuis plus de mal de dos. Peut-être devrais-tu considérer cette possibilité?
  • Quelle genre de douleur, est-ce plus une douleur musculaire ou gastro-intestinale?

Si c'est musculaire, je serais porté à aller ave Aceman... Tu es peut-être crispé.

Si c'est du genre intestinale, peut-être a tu les joyaux familiaux trop près du réservoir. Les bosses te feraient l'effet d'un coup de pied dans les couilles.

P.S. Riez pas, chus sérieux là... Je niaiserais pas avec ça. :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Quand les chemins sont mauvais, tu peux te porter un peu plus sur tes pegs ou serrer un peu le réservoir avec tes jambes, et évite les chemins laid, c'est pas plaisant en plus d'être dangereux, fais ton itinéraire en conséquence même si ça fait faire des petits détours. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Oubedon tu est enceint :P :P
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Une mauvaise position du bassin (bassin déplacé ou position sur la moto) peut amener un mal (tiraillement) dans le bas du ventre. Il faut peut-être juste trouver la bonne position, sans trop arqué le dos vers l'arrière ni trop faire le dos rond. Sinon...ben je l'sais pas trop là :roll: :roll:
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Jai lu sa dans un autre topic :
    A mon avis et à celui de mon dos fragile, la seule position ergonomique sur une moto est celle du cavalier. Bien que je n'ai jamais pratiqué le cheval, le cavalier, pour ménager ses fesses et sa colone vertébrale, est en appui sur ses étriers. Pour que ce soit efficace, les étriers doivent être placées à la verticale du bassin, donc de la selle. Le corps garde le même équilibre. Il reste souple et disponible.
    Je lai essayé se matin et sa aide... Je le fais pas trop exagéré mais sa aide... Ont dirais que j'ai courru un marathon se matin par exemple, si je me fit à l'état de mes genoux :roll: Y a rien de parfais :wink:
  • Binosxx" said:
    Quand les chemins sont mauvais, tu peux te porter un peu plus sur tes pegs ou serrer un peu le réservoir avec tes jambes, et évite les chemins laid, c'est pas plaisant en plus d'être dangereux, fais ton itinéraire en conséquence même si ça fait faire des petits détours. :wink:
    C'est exactement ce à quoi je pensais... Probablement ta position sur la moto n'est pas adéquate... Oui, serre ton réservoir entre tes genoux.... comme on nous le dit dans les cours... Et ça fait toute la différence...

J'ai eu une ex500 2 saisons et j'étais parfaitement à l'aise avec la position de conduite !! Agréable et confortable...

Porte une attentionparticulière à la manière que tu es placé sur ta moto... Et ne met pas de pesanteur sur les poignées, comme disait BinosXX !! :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaGirl" said:
    [quote="Binosxx"]Quand les chemins sont mauvais, tu peux te porter un peu plus sur tes pegs ou serrer un peu le réservoir avec tes jambes, et évite les chemins laid, c'est pas plaisant en plus d'être dangereux, fais ton itinéraire en conséquence même si ça fait faire des petits détours. :wink:
    C'est exactement ce à quoi je pensais... Probablement ta position sur la moto n'est pas adéquate... Oui, serre ton réservoir entre tes genoux.... comme on nous le dit dans les cours... Et ça fait toute la différence...

J'ai eu une ex500 2 saisons et j'étais parfaitement à l'aise avec la position de conduite !! Agréable et confortable...

Porte une attentionparticulière à la manière que tu es placé sur ta moto... Et ne met pas de pesanteur sur les poignées, comme disait BinosXX !! :wink:[/quote]

Exact, faut jamais mettre de poid sur les poignées anyways.
    Deals Gap 2009, 2010, et 2011 à venir :)
    Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
    image
    http://www.youtube.com/user/stormriderST
  • 100 sit up par jour....ca devrais t<aider
  • Je n'ai jamais eu de mal de ventre, par contre je peux dire que j'ai tendance à serrer mes genoux sur le réservoir, pour aider ma posture et moins de poids sur les bras.

Par contre, je confirme que depuis que j'ai un banc en gel, j'ai bien moins mal à la fesse :lol: !

MimiSV
  • Pour ma part, je dirais que les 3 ou 4 premières bonnes rides me frappe dans le bas du dos... mais après, ça se place...

Des fois, un minime changement de position change tout

JF
    Bon été !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler