Question pour ma belle :o)

Salut la gang,
J'ai besoin de vos conseils :wink:

Hier j'ai eu un superrrrrrrrrrrr deal pour des roues chromées :twisted:

Et il me semble que ma belle serait hummmmm tellement comment dire hihi belle pas a près :oops: ok désolé mais quoi je la trouve belle :wink:

Donc hier soir je me suis fait dire que la conduite serait différente lorsque il y aurait du vent latéraux.

Que dû au vent je devrais travailler plus fort :shock: :roll: mais comme plusieurs savent déja disons que je travaille déja fort j'ai pas de pare brise :twisted:

J'attend vos réponse avant de faire mon achat :wink:
J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


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NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
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Réponses

  • Par roues chromées est-ce-que tu veux dire des roues pleines comme sur certains Harley?
  • On parlait justement de ça au souper Slim, Dr Duke et moi.... Je disais que j'ai travaillé fort à cause des vents latéraux aujourd'hui et on se disaient que ceux qui ont des roues pleines doivent sentir le vent plus intensément....

    Donc, c'est clair....JAMAIS de roues de pleines pour moi (même s'ils en font pas pour ma tite 500 ex :lol: ) :? :wink: :D
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  • j'AI UNE ROUE PLEINE A L'ARRIERE ET BROCHE A L'AVANT,J'AI PAS DE PROBLEME AVEC CA,MAIS SI ELLE SERAI PLEINE A L'AVANT JE CROI QU'AVEC DE FORT VENT LATÉRAUX JE LE SENTIRAI PEU ETRE.LE BEST DEMANDE A QUELQU'UN QUI A DÉJAS UNE PLEINE A L'AVANT CES LA SEUL PERSONNE QUI PEU TE LE DIRE AVEC CERTITUDE SI IL SENT UNE DIFFÉRENCE.TU PEU ACHETÉE LA ROUE ARRIERE SEULEMENT PEU ETRE?A TOI DE VOIR BYE
  • Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches......
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Pino" said:
    Par roues chromées est-ce-que tu veux dire des roues pleines comme sur certains Harley?
    oui une roue pleine :wink:



    Merci pour vos réponse elles m'ont éclairé :twisted:
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    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • La raison d'être des roues broches ou rayons est la légèreté: le contrôle de la moto en situation difficile est grandement affecté par le poid de chacune des deux roues.

    Exemple: un gros cahot à bonne vitesse causera un choc sur la moto plus ou mois fort, selon le poid de la roue qui le frappe.

    Autrefois, les roues broches étaient une nécessité. Aujourd'hui, avec la qualité des routes et la légèreté des matériaux, on a le choix. Mais il reste que pour le même matériel, la roue pleine est plus lourde que la roue rayon.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci Chichille.. au grand savoir....

    cela confirme que ce n,est pas la prise au vent qui peut affecter la conduite..mais bien tout simplement le poids de la roue...


    je vais me coucher moins niaiseux.... mais pas tout de suite..je viens de me lever :D
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    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Je me suis promené avec un Softail qui avait des roues pleine. j'ai fais la 132 avec des vents et j'ai pas vu de différence avec ma moto. Je me suis promené une semaine avec et rien :? ! Moi aussi je croyais que ca aurais fais une différence et il y a ben du monde qui me disaient ca.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Tu sais, Goper, je lisais encore, y'a pas longtemps, une discussion à ce sujet concernant les Indian Chief... un texte écrit au début des années '50!

    Les apports étaient exactement les mêmes qu'aujourd'hui.

    C'étaient probablement nos grand-oncles... ayant fait fortune depuis, évidemment.

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • la qualité numero 1 de la roue à broche est sa tres grande tolerance aux chocs et contraintes diverses, ce type de roue est utilisé principalement dans le MX, SX, Enduro, rally raid, supermotard...la ou les contraintes sont extremes (Bosses, trous, jumps .....pris a bonne vitesse)
    second avantage, ca se repare facilement

    certains customs en sont equipés uniquement pour faire un look oldie
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Grosso modo, on peut écrire ainsi:

    - la roue en alliage (rayon) est la plus légère
    - la roue à broches est légère et facile à réparer
    - la roue pleine est la plus lourde.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Grosso modo, on peut écrire ainsi:

    - la roue en alliage (rayon) est la plus légère
    - la roue à broches est légère et facile à réparer
    - la roue pleine est la plus lourde.

    8)

    la roue pleine accentue l effet gyroscopique aussi
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  • Goper" said:
    Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches......
    Tu sais, je réfléchis à la question... et je ne parviens pas trop à me faire une idée claire du résultat probable... je trouve que la question est vraiment bonne... et en fait, faudrait faire des tests pour savoir vraiment ce qui se passe dans ce temps là !

    J'ose même pas avancer des hypothèses...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Goper" said:
    Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches......

    C'est en plein ça que mon chum me disait,,,,lui en a des roues pleines et il dit qu'il ne tasse pas plus que les autres et c'est un Biker d'expérience...
    Il a roulé en masse il a un HD...

    Amitié
    La santé est le plus beau des trésors, il faut vivre, réaliser ses rêves pendant qu'il en est encore temps. Réalisez vos rêves...
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  • chichille merci pour tes réponses elles m'ont aidé :wink:

    Merci à toi aussi Joseric :wink:

    lebauffe merci de me dire que j'ai posé une bonne question, et est ce que tu es prêt à t'avancer avec une hypotèse ?? :roll:


    merci sticker :P

    je continu à vous lire MERCI xx
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    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • La bonne question dont Le bauffe fait mention est la suivante:

    "Goper a écrit:
    Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches...... "


    Tres bonne question en effet dont je n'ai pas la réponse malheureusement. 8)
  • Jozéphine" said:
    On parlait justement de ça au souper Slim, Dr Duke et moi.... Je disais que j'ai travaillé fort à cause des vents latéraux aujourd'hui et on se disaient que ceux qui ont des roues pleines doivent sentir le vent plus intensément....

    Donc, c'est clair....JAMAIS de roues de pleines pour moi (même s'ils en font pas pour ma tite 500 ex :lol: ) :? :wink: :D
    Allo ma jozéphine!!
    Je peut te dire que je n'y voit aucune différence!
    J,ai roulé ce matin avec un bon petit vent et je n'y ai vue aucune différence d'avec mon 800 qui avait une roue pleine :shock:
    et mon 900 a un mag.
    Mais bon je ne contredit pas les opinons,
    je te parle de ma tres jeune expérience :wink:
    Les passions font vivre....
    La sagesse fait durer!
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  • shadow" said:
    La bonne question dont Le bauffe fait mention est la suivante:

    "Goper a écrit:
    Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches...... "


    Tres bonne question en effet dont je n'ai pas la réponse malheureusement. 8)
    Je n'ai pas la réponse non plus, mais disons que Goper marque un point là, pas bête son raisonnement. 8)
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  • J,ai regarder mes mags de plus pres et chaque rayon est fait un peu a la manière d'une élice donc pour chasser l'air vers l,extérieur et quand ont roule a 100kmh je ne crois pas que l'air puisse passer au travers.

    Mais pour ce que est de l'utilité des mags c'est leur légèreté a comparer a une roue d'acier avec broches mais la je parle de mags fait d'aliage légé et non de roue pleine en acier chromé a laquel je ne voit aucune utilitée sauf coté estétique pour ceux qui aime le genre. :)
  • Ça ne fait pas de différence. Elles sont plus rigides, c'est tout.
    Ce qui affecte dans le vent, ce sont les gros fairing et les top cases.
    Ça s'appelle l'effet de voile (sail). Plus c'est haut, plus ça bouge.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • De toute façon, avec les disques de freinage de chaque côté, cela ne doit plus faire grand différence.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    De toute façon, avec les disques de freinage de chaque côté, cela ne doit plus faire grand différence.

    8)
    Tout a fait je n'avais pas pensé à ça, ma belle a des disques doubles.

    J'ai laissé un message au gars je vous en donne des nouvelles :wink:

    Merci encore tous mondes :wink:
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    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • bonne chance pour ton achat :D
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    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Interceptor" said:
    [quote="shadow"]La bonne question dont Le bauffe fait mention est la suivante:

    "Goper a écrit:
    Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches...... "


    Tres bonne question en effet dont je n'ai pas la réponse malheureusement. 8)
    Je n'ai pas la réponse non plus, mais disons que Goper marque un point là, pas bête son raisonnement. 8)[/quote]

    Il y a tellement de facteurs de dynamique des mouvements à analyser... que j'en perds mes capacités spontanées... juste un example :

    Vous faites tourner une corde dans l'air... pour jouer à la corde à danser, quand elle tourne, elle émet un sifflement... donc elle fends l'air... et en conséquence, elle déplace de l'air aussi... le même phénomène se produit avec les rayons de la roue.

    Donc chaques rayon déplace de l'air... quel est l'ampleur de çà ??????????? aucune idée ! mais est-ce que le déplacement causé par les rayons peuvent nuire au passage de l'air au travers de la roue... probable ! Soit en tout ou en partie...

    De là, je ne peut avancer quelque hypothèse que ce soit. Çà dépasse mes capacités et connaissances.

    Donc Hot Legs, tu n'auras pas de érponses mieux que çà, de moi, pour cette fois. :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Interceptor"][quote="shadow"]La bonne question dont Le bauffe fait mention est la suivante:

    "Goper a écrit:
    Question qu'il faut se poser:

    Pour une roue en broche (ou même un MAG tre`s ''ventilé'')...lorsque la roue tourne a 100km.. croyez vous vraiment que cela fait une différence par rapport a une roue pleine.. ... vous pensez vraiment que le vent peut passer au travers entre les broches...... "


    Tres bonne question en effet dont je n'ai pas la réponse malheureusement. 8)
    Je n'ai pas la réponse non plus, mais disons que Goper marque un point là, pas bête son raisonnement. 8)[/quote]

    Il y a tellement de facteurs de dynamique des mouvements à analyser... que j'en perds mes capacités spontanées... juste un example :

    Vous faites tourner une corde dans l'air... pour jouer à la corde à danser, quand elle tourne, elle émet un sifflement... donc elle fends l'air... et en conséquence, elle déplace de l'air aussi... le même phénomène se produit avec les rayons de la roue.

    Donc chaques rayon déplace de l'air... quel est l'ampleur de çà ??????????? aucune idée ! mais est-ce que le déplacement causé par les rayons peuvent nuire au passage de l'air au travers de la roue... probable ! Soit en tout ou en partie...

    De là, je ne peut avancer quelque hypothèse que ce soit. Çà dépasse mes capacités et connaissances.[/quote]


    je suis de ton avis aussi, les rayons fendent l air, creant des turbulences aerodynamiques repoussant l air vers l exterieur de chaque coté,,,,j aurai tendance à croire en cela
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  • Merci lebauffe effectivement beaucoup de réflexion avec ce que tu m'as écrit :roll:


    Tu sais ce matin mon forgeron était à l'écurie pour la gang et je lui racontais ça que j'avais eu un MÉGA deal pour des roues chromées, bla bla bla.


    Il finit par me dire ouais mais est ce que tu as des vents latéraux à chaque ride que tu fais :shock: :wink:


    Et comme chichille a écrit ma belle est équipée de disque double donc pas grand changement :wink:

    je vous tiens au courant :wink:
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  • Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....

    Çà va couter cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je ne suis pas très bonne en mathématiques ni en physique donc pas de grande formule scientifique ici. Une chose est sûre, les opinions varient beaucoup sur ce sujet. Mon opinion à moi: Achète les roues puisque tu en as envie et que c'est un méga-deal. Roule avec pour un bout et si tu n'aimes pas ça, tu les vends. À ce prix-là tu ne perdras pas d'argent. Si ça se trouve, tu feras peut-être même un petit profit.
  • Lebauffe" said:
    Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ....

    Çà va couter cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:

    ouais je vais NOUS gâter hihih :twisted:
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  • Bikersuzdemoncton" said:
    Mon opinion à moi: Achète les roues puisque tu en as envie et que c'est un méga-deal. Roule avec pour un bout et si tu n'aimes pas ça, tu les vends. À ce prix-là tu ne perdras pas d'argent. Si ça se trouve, tu feras peut-être même un petit profit.

    On pense pareille hihii :wink:

    Histoire à suivre :twisted:
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