Usa avec permis probatoire

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que on peu rouler au USA avec un accompagnateur???
vite je part mercredi :o)

Merci M.B.

Réponses

  • Tu peux utiliser ton permis de conduire partout, hors Québec, en respectant les mêmes conditions qu'au Québec. Dans le cas présent, cela signifie que tu peux conduire ta moto partout en USA, mais toujours avec un accompagnateur.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Chichille...je ne veut pas vous contredire mon cher, mais il me semble avoir déjà vue dans une autre discussion que le permis d'apprenti n'est valide qu'au Québec....

    Je cherche le sujet....
    :!: :!:
    image
  • J'ai trouvé.....Alanking s'était informé sur ce sujet et voici sa réponse:





    Et Voila le verdict est tombé

    Le préposé de la SAAQ ma dit clairement que le permis d'apprenti conducteur de la classe 6A moto est valide SEULEMENT au Québec
    par contre si l'on veux circuler outre provaince Canadienne ou chez nos voisin les USA c'est à nous de vérifier avant de partir au près des bureau d'immatriculation des endroit ou l'on veux aller
    Si il vous arrive un accident et je parle toujours pour les apprenti au USA ou ailleur dans le monde vous ête couvert pas la SAAQ.

    Ces sur que pour passer la douane il y a pas de problème ces seulement au niveau des STATE TROOPER en cas d'infraction à leur code de la route dans leurs état car se nes pas toute les état qui accepte le permis temporaire du Québec.

    Pour le Vermont il ma donné se site www.aot.state.vt.us
    et 2 no de téléphone 802-828-2000 ou 802-828-2657 en anglais biensur
    et moi je ne suis pas bilingue
    le préposé de la SAAQ demande que si on obtien une réponce positive de prendre en note le nom du préposer qui dit qu'il y a pas de problême dans leurs état.
    image
  • Cela correspond à ce que je viens de lire sur le site du CAA-Québec.

    Le permis de conduire permet le passage des postes de douanes sans problèmes. Mais il appartient à chaque policier à évaluer le permis et à réagir en conséquence, évidemment selon la règlementation locale (État).

    Le CAA-Québec, tant qu'à lui, recommande aux apprentis à ne pas conduire en USA.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • je voulais faire un voyage en Floride v'la 2 ans en moto et j'ai appeler tout les état d'ici a la Floride, et pas de problème tu peux aller au usa avec un permis d'apprenti mais avec un accompagnateur oubli pas
    image
  • Tout cela signifie qu'un permis apprenti en USA, avec accompagnateur, a de bonnes chances de ne pas avoir de problèmes, mais le risque est toujours là, puisque les règlementations varient entre les législations.

    Le risque t'appartient et la décision est à toi.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci à tous de vos réponse.
  • Désolé j'ai oublié de tout lire avant d'écrire mais voici.

    L'année dernière j'ai vérifié avec les département de transport des États du Vermont, New York, New Hamshire, Massasuchesst, etc. et même avec l'Ontario. Les réponses reçues sotn négatives. Le permis d'apprenti n'est pas reconnu là-bas!

    Qui plus est, après avoir vérifier aupre`s de Primmim ma compagnei d'assurance je n'étais pas assuré ailleurs qu'au Canada.

    Voilà
    La vie est trop courte, might as well enjoy the ride !
  • Banditas" said:


    Qui plus est, après avoir vérifier aupre`s de Primmim ma compagnei d'assurance je n'étais pas assuré ailleurs qu'au Canada.

    Voilà
    Bon a savoir :wink:
    Computers are like air conditioners, they stop working properly if you open Windows®.
  • :cry: Désolé mais y a pas de chance à prendre!!$$$
    Ici au Québec un aprenti sans accompagateur = 300$ + saisie de la moto pendent 30 jours à 10$ par jours + le prix du towing bref un gros paquet de trouble!! Imaginé au USA $$$$$$
    Et sa ces si le policier applique la loi à la lettre

    Ces beaucoups trop long le 7 mois avant de passer le routier 2mois aurait été en masse !!!!OUWAAAAAAA :cry: :cry: :cry: :lol:

    Not easy my friend :lol:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain
  • Mésaventure....

    Au Vermont je me suis faite arrêter (y'a quelques années déjà) avec mon permis probatoire :shock: J'ai eu un ticket et tout était correct. Le policier m'a demandé une carte avec photo pour accompagner mon permis....ai-je eu de la chance? En tout cas, ça pas été plus grave que ça.

    PS, portez votre casque au Vermont!!!
  • ouin tu a été chanceuse kat mais faut dire ici au Québec ces SPÉCIALE :? :wink:
    image

    J'aime partager mon backseat avec ma Dulcinée

    YAMAHA V-STAR1100 Silverado 2002
    ___________________________
    Le beau chemin ne ralonge pas!

    Alain

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler