Kawa ZX6 et choques électriques...

Bonjour Lamizz !

Suite aux informations que tu m'as donné sur l'autre post, je crois que le bouton de starter "patenté" sur ta moto n'est pas relié à un relais, mais est directement relié à la batterie et au démarreur... Ce qui fait, qu'il peut passer ENORMÉMENT de courant dans ton bouton... et comme l'eau est conducteur d'électricité, comme ton bouton était humide ( pour pas dire trempe ) il était donc court-circuité partiellement... et c'est pourquoi ta moto ne partait plus et que tu prenais des choques...

C'est pas un gros trouble à règler... si c'est vraiment çà !

Question : Est-ce que le module de contrôle de ta moto est en bonne état visuel ? Je veut dire, celui sur le guidon avec le bouton de démarrage "normal" et la switch On/Off ( dans lequel est pris les câbles à gas et la poignée à gas ). Parce que si il n'est pas en bon état visuel, on peut aussi présumer qu'il est endommagé en dedans...

L'idée de çà, est de remettre ta moto originale, pour ce qui est du système de démarrage. Ainsi tu n'auras plus de problèmes de choques...

Donc faut s'assurer que le bouton "start" est en bonne condition ainsi que le filage, puis vérifier le relais du démarreur. Quand çà, çà sera fait, ta moto devrait aller comme une neuve...
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Si il passe énormément de courant..alors c'est p-e la raison du pkoi quand je l'ai faite arrangé la premiere fois que le gars m'a dit qu'il y avais des couettes qui avait surchauffé et presque fondu...oui ma boite du starter au guidon semble visuellement en bon état..mais ..je suis un peu ignorante en mécanique moto...mais en auto, si je starte l'auto ..et que je roule avec ..tant que je n'arrete pas le moteur..l'auto ne 'staleras' pas comme ca sur un coin de rue ...(J'en ai eu l'expérience en traversant le canada) ...mais moi ma moto..a éteindu quand j'ai commencer a downshifter pcq j'arrivais a une lumiere rouge..arrivé a lumiere..ma moto a éteindu..pu de moteur..pu de lumiere...ma lumiere du neutre tres faible et ma lumiere rouge n'allumais pas...hier j'ai été avec kawavite (Mon sauveur!!) on as vérifié le tout..on la boostais elle partais, mais s'éteindais par elle-meme apres kke minutes..tk..finalement je la fais remorquer au garage...On verras combien de dommage ca va me couter :oops:
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Lamizzz" said:
    Si il passe énormément de courant..alors c'est p-e la raison du pkoi quand je l'ai faite arrangé la premiere fois que le gars m'a dit qu'il y avais des couettes qui avait surchauffé et presque fondu...oui ma boite du starter au guidon semble visuellement en bon état..mais ..je suis un peu ignorante en mécanique moto...mais en auto, si je starte l'auto ..et que je roule avec ..tant que je n'arrete pas le moteur..l'auto ne 'staleras' pas comme ca sur un coin de rue ...(J'en ai eu l'expérience en traversant le canada) ...mais moi ma moto..a éteindu quand j'ai commencer a downshifter pcq j'arrivais a une lumiere rouge..arrivé a lumiere..ma moto a éteindu..pu de moteur..pu de lumiere...ma lumiere du neutre tres faible et ma lumiere rouge n'allumais pas...hier j'ai été avec kawavite (Mon sauveur!!) on as vérifié le tout..on la boostais elle partais, mais s'éteindais par elle-meme apres kke minutes..tk..finalement je la fais remorquer au garage...On verras combien de dommage ca va me couter :oops:
    Exactement !

    Tu me confirme aussi que celui qui a patenté çà, est un "assez pure" ignorant... en électricité... C'est clair que çà n'allait pas tenir le coup ! et comme tu le mentionne, çà ne tiens pas... Le problème d'origine, je gagerais $20.00... était que le relais du démarreur a fait défaut... et comme il n'y connaissait rien, il a "bretté" quelque chose de "direct"... !!!

    Là, le bon "move" à faire...
    Vérifier l'état du bouton de démarrage d'origine, l'état des contacts électriques de celui-ci ( dans le bloc de contrôle, pour çà faut démonter... ) et tant qu'à y être, nettoyer les contacts.

    Vérifier l'état des fils de ce bouton... pour être certains qu'ils ne sont pas brisés.

    Vérifier le relais de démarage et au besoin le remplacer.

    Vérifier l'état des fils qui ont chauffés... les remplacer au besoin.

    Remonter le tout comme d'origine. Puis là, tu vas avoir une moto normale et sans autres problèmes...


    Voilà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • si tu dit que en la boostant elle partais et s'étaignais quelque minute apres et tu n'avais plus de lumiere, peut etre aussi un probleme de charge ou une batterie ground???
    image
  • Entk, suite Jeudi. car le mecano m'a dis qu'il me tel Jeudi pour me donner le résumé des problèmes...modit que la semaine vas etre longue! :(
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Je sympatise Nelly ces platte pour toi,mais ces ca acheter seconde main on ne sais trop l'historique du bike j'espere que ca vas ce régler et sourtout que ca te couteras pas la peau des fesses sti.Aller lache pas y a pire que ca dans vie.A+ :wink:
  • Le circuit de la ZX6, Lebauffe, est l'un des rares circuits japonais à alimenter la bobine du démarreur depuis le bouton de commande.

    Il doit y avoir une bonne raison à cela, mais j'avoue qu'elle m'échappe.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Le circuit de la ZX6, Lebauffe, est l'un des rares circuits japonais à alimenter la bobine du démarreur depuis le bouton de commande.

    Il doit y avoir une bonne raison à cela, mais j'avoue qu'elle m'échappe.

    :(
    Ah ouain !!!!! C'est une totale aberration !!!!!

    Un démarreur peut demander jusqu'à une centaine d'ampères.... As-tu songé à l'usure des contact du bouton "start" ???

    L'ajout d'un relais à environ $5.00 - $15.00 serait vraiment LA bonne option !

    Mais j'aurais jAMAIS cru une telle chose possible de la part d'un fabricant !
    Complètement ridicule ! Deplus, la grosseur des fils requis.... çà serait des câbles à booster pour auto !!!!!! en termes de grosseur ! c'est pas pratique pour une moto !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • fakir" said:
    Je sympatise Nelly ces platte pour toi,mais ces ca acheter seconde main on ne sais trop l'historique du bike j'espere que ca vas ce régler et sourtout que ca te couteras pas la peau des fesses sti.Aller lache pas y a pire que ca dans vie.A+ :wink:
    Si ca serais ds le sens du terme .'la peau des fesses' j'aurais pas de trouble avec ca , j'en ai a revendre !! :lol: et j'avais pas le choix d'acheter seconde main si je voulais rouler cette année..avec mon budget d'étudiante et job a t.partiel et monoparentale..oufff vas dire ca au concessionnaire, il me signe pas pis cé vrai !! ahahhaha comme je te dis, je suis une bonne fille qui mène une bonne vie alors je reste positive et je suis sure que ca vas etre une gnaiserie...( malgré toujours les bon qui paye pour les pas bon....)
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Lebauffe" said:

    Mais j'aurais jAMAIS cru une telle chose possible de la part d'un fabricant !
    Complètement ridicule ! Deplus, la grosseur des fils requis.... çà serait des câbles à booster pour auto !!!!!! en termes de grosseur ! c'est pas pratique pour une moto !
    Il s'agit de la bobine du démarreur, non pas du démarreur lui-même.

    :lol: :lol: :lol:

    Mais ça reste quand même un bon ampérage. Ce qui nécessite un fil de même capacité que celui qui va de la batterie jusqu'au contact principal.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ben hate ce que Wayne va te dire Jeudi! Bonne chance!!!
  • Lamizzz" said:
    [quote="fakir"]Je sympatise Nelly ces platte pour toi,mais ces ca acheter seconde main on ne sais trop l'historique du bike j'espere que ca vas ce régler et sourtout que ca te couteras pas la peau des fesses sti.Aller lache pas y a pire que ca dans vie.A+ :wink:
    Si ca serais ds le sens du terme .'la peau des fesses' j'aurais pas de trouble avec ca , j'en ai a revendre !! :lol: et j'avais pas le choix d'acheter seconde main si je voulais rouler cette année..avec mon budget d'étudiante et job a t.partiel et monoparentale..oufff vas dire ca au concessionnaire, il me signe pas pis cé vrai !! ahahhaha comme je te dis, je suis une bonne fille qui mène une bonne vie alors je reste positive et je suis sure que ca vas etre une gnaiserie...( malgré toujours les bon qui paye pour les pas bon....)[/quote]Ta le sens de la répartie toi.Tu ma fait bien rire,Lise Dion aurai pas fait mieux :lol: A+ P.S.J'ai rencontré kawavite ce soir y ma dit qu'il te connai ces un bon Jack le gars
  • Bon j'ai envoyé ma moto dans un garage que je ne connaissais pas et qu'on m'avais conseillé ...Je vais dire que d'après moi , tk ce que je pense, je recois le fameux de coup de tel du garage, qui me dis ..bin ton trouble cé le régulateur, et faudrais p-e changer la batterie et aussi p-e changer ca pis ci pis ca, tout ca , ca devrais te couter 300-400-500$ ..wow vague pas mal comme réponse !! .. il m'a dis comme cé la j'ai faite 2 hres de tests..50$/hre...ca fais 100$...wow je trouve ca premierement chere surtout que je lui ai indiqué ma couette de fil defectueuse...tk ..je change de garage je retourne a celui avant ...la question que je me pose est ' il essaye tu de me ''f**rrer' lui la ?.. :?
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Si il est sur que c'est le régulateur, ramène ta moto chez toi, fait le travaille toi même! Ca te coutera pas cher, pis une batterie cé 50$ environ. Tout en considérant que cé vraiment ca le trouble
  • Probablement que tous ces garagistes sont dans le vrai, dans ce qu'ils amènent, Lamizz.

    Les problèmes électriques sont la hantise de plusieurs mécanos, tant en auto, en camion qu'en moto. Le problème peut être difficile à trouver et pendant la recherche, ben, le compteur horaire tourne. Il est fréquent de voir une facture de 8 heures de travail pour avoir fini par trouver un fil dénudé ! Sans compter tous les changements d'appareil qui, en fin de compte, n'ont pas réglé le problème.

    Comme l'amène Bender, le mieux, dans un cas comme ça, est de la ramener à la maison et de la travailler toi-même. Un bon manuel de mécanique concernant ta moto, incluant un bon schéma électrique et tu pourras en faire autant, sans te préoccuper du compteur qui tourne.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Probablement que tous ces garagistes sont dans le vrai, dans ce qu'ils amènent, Lamizz.

    Les problèmes électriques sont la hantise de plusieurs mécanos, tant en auto, en camion qu'en moto. Le problème peut être difficile à trouver et pendant la recherche, ben, le compteur horaire tourne. Il est fréquent de voir une facture de 8 heures de travail pour avoir fini par trouver un fil dénudé ! Sans compter tous les changements d'appareil qui, en fin de compte, n'ont pas réglé le problème.

    Comme l'amène Bender, le mieux, dans un cas comme ça, est de la ramener à la maison et de la travailler toi-même. Un bon manuel de mécanique concernant ta moto, incluant un bon schéma électrique et tu pourras en faire autant, sans te préoccuper du compteur qui tourne.

    :(
    Et si tu as besoin de conseils, y'en a quelques uns ici, qui sont pas trop pire pour aider... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Et si tu as besoin de conseils, y'en a quelques uns ici, qui sont pas trop pire pour aider... :wink:
    J'oserais même ajouter que si tu offre un "Prix/Pot de vin" à celui qui va trouver le bobo, tu vas même avoir des consultations à domicile... :wink:
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • changer le régulateur de voltage est vraiment pas compliqué comme réparation, généralement 2 petite bolts et le tour est joué, c la pieces qui est asser chere, je viens de changer le mien et la piece etais 175.00$. et si j'étais toi je ferais vérifier ta batterie par un détaillant de batterie comme batterie expert, c leur domaine et ca coute pas chere pour en avoir le coeur net :wink:
    image
  • Tu peut aussi vérifier avec les recycleurs de moto, tel que Motocam J, sur la rive sud ou aussi Moto Mirabel sur la rive nord... et il y en a d'autres...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Lebauffe"]Et si tu as besoin de conseils, y'en a quelques uns ici, qui sont pas trop pire pour aider... :wink:
    J'oserais même ajouter que si tu offre un "Prix/Pot de vin" à celui qui va trouver le bobo, tu vas même avoir des consultations à domicile... :wink:[/quote]


    Ca j'y ai pensé !! des volontaires ici ?? pcq moi la mécanique meme avec un manuel je suis nul...a moins qu'il y as un livre qui s'intitule ' la mécanique pour les nuls' !! :lol:
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Si tu ne penses pas rouler ou que c'est pas réparé, quand je serai de retour de voyage, il me fera plaisir d'aller t'aider.

    On part demain après-midi et je ne suis pas encore prêt... :(
    Y'en reste pas tant que çà à faire... mais c'est à faire pour partir.

    De toute façon, je vais suivre la progression... j'aurai mon ordi. :wink:
    Çà veut aussi dire, que vous n'aurez pas la paix ! :P
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Envoie moi un Mp quand tu seras de retour..je ramene ma moto chez moi !

    Entre-temps..si kkun qui s'y connait et serais p-e intêrréssé de m'aider ..je donnerais kke chose , on essayeras de s'entendre !
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Commences par te dégotter un "manual shop", avec les schémas électriques compris dedans. Tu peux probablement trouver une version en pdf quelque part sur le net, ou encore t'en commander un au Canadian Tirelire du coin.

    Quand tu auras ça en main, on pourra en discuter un brin beaucoup ici.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Une question que je me pose...je pensais a ca...est-ce que les gagiste de moto on une clef universelle ou koi ?? Pcq j'ai jamais été porter ma clef de moto..comment il as faite des 'tests' si il as pas ma clef ???
    Tu as 2 chances la première compte pas !!
  • Lamizzz" said:
    Une question que je me pose...je pensais a ca...est-ce que les gagiste de moto on une clef universelle ou koi ?? Pcq j'ai jamais été porter ma clef de moto..comment il as faite des 'tests' si il as pas ma clef ???
    D'apres moi il n'avais pas besoin de faire tourner le moteur pour faire les tests...sinon, ben cé pas difficle a bypasser une clé! ;)
  • Effectivement, tout peut se faire avec le connecteur à 9 "pins" servant le contacteur principal. Un outil spécial peut être placé sur ce connecteur à cette fin. Un bricoleur peut même fabriquer facilement un connecteur comportant les connections simulant la position "ON" et qui peut remplacer le contacteur.

    On peut voir cela aisément avec le schéma électrique.

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    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Lamizzz
    Je viens de revenir de vacances et je constate que ta moto n'est peut etre pas toujours réparé...c'est dommage.
    Je pourrait peut-etre te donné un coup de main la dessus...chu pas un expert pantoute mais je me débrouille un peu et avec toutes les réponses qu il y a ici sur le forum je pense bien qu'on pourrait y arrivé.
    Je suis désolé pour toi ...je pensait bien qu'il te réparerait ca pour un prix plus raisonnable.

    Des mouches...y en a des sucrés et des salées...les factures aussi :?
    "LET THE GOOD TIMES ROLL"
    Sur ma Kawasaki je t'emmenerai sur tous les chemin d'été...sur ma Kawasaki je temmenerai a San Franciscooooooooo..................

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