lequel choisir !!! gs/ tiger/v-storm

August 2007 modifié dans Archives (Général)
bonjour

j'aurais besoin de vos opinions sur les gros trails .

j'ai présentement un intruder et je suis tanné des customs et l'appel de la poussiere et la senteur de celle ci me travail, j'ai hate de voir de la terre.j'ai eu plusieurs cross YZ250 , CR , et la j'ai un xr pour faire du flattrack et de la glace.

Donc la dessus ma question est ....
lequelle me conseillez vous comme bike en sachant que je veux faire de l'autoroute a deux avec des valises et top case et de la route de terre

BMW gs usagé doit-on faire le méga tuned up de 1500$ a 60milles kilo? si oui ben n'importe laquelle des motos dureront 200000 kilos ...non !!! :?

le tiger 955 je sais quelle est haute mais je crois pas que cela me dérangerais , je fais 5'7

la v-storm 1000 je la connais pas du tout

et mon coup de coeur est la scrambler me semble que j'en ferais des niaiserie la dessus :D :D :D :D

je ne veux pas de klr , dr, xr

j'attend de vos nouvelles
merci d'avance :wink:

Gilno

Réponses

  • dirttrackrider" said:
    lequelle me conseillez vous comme bike en sachant que je veux faire de l'autoroute a deux avec des valises et top case et de la route de terre
    Elles sont toutes excellentes dans ce programme

    C'Est quand on veut savoir jusqu'où elles peuvent nous mener dans le rough que certaines se démarquent, mais pour le programme dont tu parles, y a pas de différence.

    Mon coup de coeur... ma R1200GS

    meilleur raport qualité prix... la V-Strom 1000
  • Avec mon peu d'expérience derrière le guidon, je ne peux que te seconder Touche.... Dans mon livre à moi, la DL est un excellent compromis qui combine très bien route/aventure pour moins de $$$ que la GS... :D
    (WOW! :shock: On est d'accord sur quelque chose..... :shock: :shock: Ça doit être la semaine des 4 jeudis!!! :wink: :lol: :lol: )


    Mon seul hic, c'est que moi, avec mes 5'9", je touche juste par terre sur mon DL650.... et je sais que la 1000 est environ 1" - 1 1/2" plus haut.... Charlot!!! qu'en penses-tu toi qui a accès aux deux versions??

    Et en passant bienvenue sur MD Dirttrackrider! :D
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Ouin, la réponse a été longue à venir..... :roll:

    Je suis désolée, j'avais pas vu le post. :? :?

    Bon, moi je ne connais pas les BMW ni les Triumph (la seule que j'ai conduite étant la Sprint). Par contre la DL je la connais bien. Et comme touche le disais si bien, le rapport qualité-prix est excellent. C'est sûr que si tu penses rouler souvent à deux, la 1000 sera beaucoup plus efficace que la 650. Je mesure 5' 8" et demie et j'ai pas de trouble avec la 1000. Elle est cependant plus lourde en hors-route que la 650. Mais c'est vraiment une moto très fiable et si je me fie aux commentaires sur les forums spécialisés pour cette monture, tu ne verras pas le boutte de ce moteur. 8) 8) :wink:

    J'espère que ces quelques infos te seront utiles !
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Commence à déterminer ton budget: moto haut de gamme (BMW, KTM, Triumph) ou non ?

    Après, c'est selon ta définition de "Double-usage": si tu restes dans les routes de graviers, peu importe la moto, elle pourra y aller. Si tu es plus agressif et tu aimes les chemins tortueux de montagnes avec roches qui roulent en-dessous de toi et flaques de boue et trappes de sables, ben là, ce sera selon ton expérience. Si tu es bien expérimenté, tu arriveras à utiliser les GS, KTM, sinon, tu n'aimeras pas (cé pas mon avis, mais c'est selon les articles sur le WEB et commentaires d'amis) !

    Personnellement, j'ai un KLR et son handicap est la route avec une bonne vitesse de croisière pour suivre les motos plus puissantes. J'hésite pour une grosse Enduro parce que lourde. J'attend donc de voir la nouvelle KTM 690 Adventure. Si elle est de la puissance du Supermotard (60ch) et qu'elle peut maintenir facilement une vitesse de croisièere à 140km avec des pointes à 160km, je l'achète
    Daniel

    "La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à régler"
  • Quaker" said:
    Si tu es plus agressif et tu aimes les chemins tortueux de montagnes avec roches qui roulent en-dessous de toi et flaques de boue et trappes de sables, ben là, ce sera selon ton expérience. Si tu es bien expérimenté, tu arriveras à utiliser les GS, KTM, sinon, tu n'aimeras pas (cé pas mon avis, mais c'est selon les articles sur le WEB et commentaires d'amis) !
    Bon on ne partira pas de débat mais j'aimerais souligner mon peu d'expérience et pourtant ma GS m'a ammener là, et ressortie de là :wink: Il est vrai que je vais suivre le cours 101 hors route et il est vrai que j'ai l'impression que ma GS me pardonne bien de mes erreurs de débutante :D
  • Salut!

    J'ai une Strom 650 et je mesure 5'4"! Tout s'arrange, ou presque! :)

    Pour la route en solo, la 650 est ok pour moi. En duo, c'est acceptable mais un peu plus lent à réagir donc, le 1000 est pas une mauvaise idée.

    Hors route, la 650 est pas trop mal, à condition de ne pas ignorer que ce n'est pas une enduro mais une sport-enduro. Le point faible hors route c'est les pneux. En raison du réservoir à essence monstrueux (21-22 litres?) c'est un peu lourd du haut dans les coins serrés.

    Le 1000 est, d'après des amis et plusieurs sites web, plutôt lourde en hors route et, la puissance supérieure la rend légèrement plus difficile à contrôler. Rien d'impossible à faire mais, certains y préfère la 650, disant que la puissance supérieure ne vaut pas le gain de poid. De plus, une grande taille (5'8" et plus) et une bonne force physique sont obligatoires pour être sécutitaire hors route. Et quand ça tombe, vaut mieux avoir des bon bras!
  • Bonjour!

    Tout le monde ci-dessus ont des bons points.

    Moi je te dirais poses-toi la question à savoir qu'est-ce que tu veux faire davantage: du sentier (seul) ou de l'autoroute (à deux). Selon moi la réponse à cette question t'aidera sur ton choix. Si tu veux rider dans les sentiers ça prend une moto plus légère et plus flexible pour pouvoir virer rapidement et te démerder. Je ne crois pas qu'une DL 1000 soit appropriée dans ce cas. Un DL 650 serait pas mal mieux (de ce que j'ai lu) ou n'importe quelle moto de grosseur et puissance semblable. Si tu as les sous, la force et tu aimes vraiment les sentiers, une GS ou une KTM serait le meilleur choix.

    Maintenant si tu veux faire surtout de la route avec un peu (mais pas beaucoup) de sentier, alors la DL 1000 est de loin ma préférée. Elle n'est pas brillante en sentier par contre, trop pesante et pas assez solide.

    A mon avis si tu as les moyens, le meilleur compromis overall c'est la GS 1200. Elle est bâtie solide et sérieuse pour les sentiers et elle a la puissance pour le duo sur l'autoroute. Les autres à mon avis ne sont pas assez solides ou confortables pour tes besoins.

    Mon opinion.

    Jean
    Le voyage c'est la moitié du plaisir? En moto, le voyage c'est le plaisir au complet!

    Un hiver qui s'affirme!!
  • J'ai déjà eu un Triumph Tiger 2003, acheté neuf en 2004, je l'ai échangé après un an et 10 mois en réparation, j'ai perdu 9k$ dans l'affaire, mais je suis très heureux de m'en être débarrassé.

    Le con-concessionnaire ne savait pas comment faire les ajustement, c'est à injection, il trouvait des erreurs dans l'ordinateur à chaque fois. J'ai eu 16 programmes différents. aucun support de Triumph. J'arrivais pas à démarré les journées humides. Il arrêtait pour rien toujours.

    J'avais un KLR avant et là je vais en acheter un autre.

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