Oh soyez prudents!

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut!

Un petit rappel a tous d'etre prudent sur la route, surtout quand il pleut!!

Ce lundi je me rendais a la job au centre-ville de Montreal sur ma monture -- et il pleuvait. Je me suis dit, ah pourquoi pas, il faut bien que je pratique un peu sur la chaussee mouillee. Et bien malheur a moi... 5km/h de trop, freinage d'urgence, guidon legerement tourne... derapage assure! :(

Ouais, je me suis retrouve a plat ventre sur St-Urbain en pleine heure de pointe avec la moto couchee a mes cotes!

Vive les vetements protecteurs!! Je vais quadrupler de prudence la prochaine fois que je sors sous la pluie haha...

Réponses

• C'est aussi les techniques de freinages que tu devrais quadrupler ..

Je te conseille une formation d'apoint, tel que celle de Motomaximum.

TU N'EST PAS LE SEUL, on prends tous de mauvaises habitudes avec le temps
  • Hm, merci du conseil... mais je n'ai pas mon permis depuis assez longtemps pour avoir pris de mauvaises habitudes de freinage, que je sache...
  • quad" said:
    Hm, merci du conseil... mais je n'ai pas mon permis depuis assez longtemps pour avoir pris de mauvaises habitudes de freinage, que je sache...
    La règle d'art sous la pluie c'est la douceur avec toutes les commandes, et tu serais surpris comment freine fort une moto sous la pluie. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • mais avec des freins abs ca doit aider un peu ..beaucoup , mais pas encore eu l'occasion de faire l'essaie
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler