Café

June 2006 modifié dans Archives (Général)
Bon bin m'a faloir que je prenne un café tout seul calvince :cry:
Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
«13456728

Réponses

• Bon bien je viens juste de prendre un petit café a ta santé Wolfman :wink:
  • Je suis là, avec mon moka java allongé !
  • J'ai calé un percolateur complet en vous attendant.

Bon je dois aller au p'tit coin là. :D
  • Bon je suis tout seul au café :cry: Alors se sera un café pour emporter :?
  • Garçon!

Z'auriez-pas un p'tit madère, par hazard?

Non, non: c'est pour apprécier ici, au bard.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Café seulement stie

C'est pas une beuverie icitte :)
  • Bon... un café à saveur de madère, d'abord...

Espèce de discriminationnaire!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Dans le Sud de par chez-nous...

Le bushiste en cheuf a nommé ce matin un nouveau chef de la CIA. Un franc-bushiste, évidemment.

Quoique dans les circonstances, il n'avait probablement pas le choix. Le représentant Republicain Porter Goss est un ancien de la CIA et préside le Comité du Congrès sur la Sécurité Nationale ( House Intelligence Committee). Par contre, il était aussi le principal critique de l'ancien chef de la CIA.

Goss a annoncé dès le départ qu'il a une bonne vision de ce que sera la CIA sous sa gouverne. Dans les circonstances actuelles où la CIA comme bien d'autres agences gvtales se cherchent, cette présence de vision est probablement une bonne nouvelle.

Goss est un partisan de la ligne dure envers les opposants et en tout premier lieu, le front terroriste international. Il est donc un partisan de l'état de guerre actuel et, donc, des mesures dites normales en temps de guerre. Nul doute que cela paraîtra dans son action, laquelle supportera sans aucun doute les prochains discours électoraux des bushistes.

Par contre, Goss ne sera pas le "super-espion" en chef, le super fonctionnaire qui aura la charge de superviser l'ensemble des services de sécurité de l'état américain. La nomination du premier titulaire de cette super-charge est encore à venir. Les paris restent ouverts, à quelques 3 mois des élections présidentielles.

En tout cas, les couleurs sont confirmées:ce n'est pas demain la veille que les tracasseries en sécurité des voyageurs diminueront, bien au contraire. Les voyageurs continueront à être harcelés pour leur sécurité, les transporteurs seront encore plus sévèrement contrôlés pour leur efficacité et l'industrie du tourisme continuera à souffrir de la baisse de l'achalandage et ce, pour sa survie. Plutôt que de tenter à diminuer les effets de l'état de guerre, les bushistes comptent en augmenter les effets et donc, leurs visibilités dans le but, officiel, de faire peur aux opposants. Quitte à sacrifier une grande partie de l'économie, pour le bien et la survie de la nation.

Cherchez l'erreur...

En attendant, plus que jamais, il faut bien préparer les passages à la frontière et l'utilsation des avions commerciaux.
    ...
    (Greg)
  • Goss est un gosseux de la pire espèce
  • Dans les médias de ce matin, plusieurs le voient comme le super-espion en chef qui serait nommé un brin avant les élections. Ce qui fait craindre le pire aux opposants: un super-faucon pour s'occuper des anti-bushistes!

Goss serait-il le futur grand patron de la Sécurité américaine?

Réponse: le 2 novembre qui s'en vient.
    ...
    (Greg)
  • je vais resté au quebec et depensé mon argent ici , pis j'espere que bien des gens vont faire comme moi , c'est de la cr... de politique de peur .
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • C'est la nouvelle mode politique: amener les gens à s'identifier pour ou contre le pouvoir et ensuite agir en conséquence devant les télévisions, comme dans cette télé-réalité qui est tant à la mode en ce moment. Les étiquettes pour ou contre ont l'avantage d'épargner aux gens le besoin de réfléchir et de discuter: une fois la personne étiquetée, elle n'a plus à discuter et on passe à la suivante. Et pour les dirigeants à la conviction bornée, cela comporte aussi l'avantage de simplifier les choses: les bons pensent comme eux, tous les autres sont des méchants.

Résultat: en notre monde où l'information est plus que jamais accessible à tous, l'étiquetage des pour et des contre amènent les gens à s'enfermer dans leur croyance. L'opinion populaire est irrémédiablement divisé en deux camps bien égaux: les pour et les contre.

Adieu la démocratie, bonjour le pouvoir unique.
    ...
    (Greg)
  • chichile, on croirait entendre un extrait du livre jaune, est-ce que tu connais, avec le nouvel ordre mondial et tout le tralala...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Il faudrait préciser lequel... Car des livres idéologiques politiques, ces quelques 40 dernières années, il y en a eu plusieurs et ce, dans toutes les couleurs!

Rien qu'au Canada, ces dernières 40 années, il y aurait eu en moyenne un livre rouge par 4 ans et un livre blanc par deux ans.

:)
    ...
    (Greg)
  • Bon, ben, ça y est, ça guérit un brin...

Lundi matin, intervention dans le genou gauche pour ménisque déchiré. J'ai choisi l'anesthésie partielle, soit la seulement moitié inférieure du corps anesthésiée. Sur la table d'opération, après avoir placé unmur entre ma tête et la zone sinistrée, le chirurgien m'a offert la tv en direct sur l'opération. Comme je ne me sentais pas capable de voir cela, j'ai décliné. Quelques secondes après, je m'endormais...

On m'a réveillé pour me sortir de la salle d'urgence et aussi, parce que le chirurgien voulait me faire rapport. Ça s'est révélé moins grave que prévu: le ménisque n'est pas endommagé, c'est un muscle voisin qui avait déchiré et qui s'était ainsi coincé entre le ménisque et l'os. Les déchirures ont été enlevées et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon... lundi en aprem, sortie de l'hôpital, en taxi, of course. Béquilles absolument obligatoires à ce moment-là: la douleur est vraiment trop vive.

Hier, mardi, c'est déjà moins pire. Quelque part dans la matinée, j'ai pu troquer les béquilles pour la canne. Grand soulagement. En soirée, sans aucun médicament anti-douleur, je pouvais monter l'escalier sans la canne.

Ce matin, la canne suit toujours pour appuyer le mouvement, mais n'est plus absolument nécessaire. La grande attention reste de mise: la douleur n'est jamais loin!

Je reviens tout juste de faire un petit tour avec Célestine, ma petite Burgman: la résurrection est commencée! La joie d'une moto sans aucun contrôle au pied...

:) :) :)
    ...
    (Greg)
  • YES !!! Le rétablissement a été assez prompt ;-)

Bon retour sur ta monture :D
  • Wow Chichille tu guéris vite :shock: Tu n`abuserais pas par hasard des stéroides :lol: :lol: Promp rétablissement :wink:
  • Ou bien un doigt de madère!!! :wink:

Pour ma part, j'ai un opération de prévue le 9 sept. . Retrait de deux vis à la cheville et ''refracture'' du péroné pour stimuler la réparation de la fracture du tibia(qui n'est pas consolidé après 2 ans :x ). Le médecin m'a offert le choix entre l'épidurale(comme les femmes qui accouchent, anesthésie dans la colonne, donc pleinement conscient) et l'anesthésie générale. J'ai pris le grand dodo, car pour briser le péroné, il utilise un genre de ciseau a froid et un marteau pour casser l'os :? Il ne peut utiliser une scie car cela cauteriserait les parois osseuses et l'os ne reprendrait pas.

Je pense que je vais avoir besoin de mes béquilles un peu plus logtemps que toi Chichilli.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • :shock: Assez speciale cette intervention, tres bon choix le dodo.
    Bonne chance et j'espere que le tout va resoude ton probleme et ca guerisse bien.
    image
    image

Enjoy the ride
  • Bon! Assez pour les opérations de chacuns! [smilie=police]
    Je viens juste de finir mon souper et je venais prendre un café mais là... je crois que la marchandise va remonter... Beurk! [smilie=152]

Ciao! :roll:
  • Pourtant, l'optimisme est de de mise lorsque tout va bien!

8) 8)
    ...
    (Greg)
  • Je suis allé faire quelques commissions, tout-à-l'heure, à notre IGA-dépanneur-du-coin, question de prendre une petite marche à l'intérieur et de sortir un brin la Célestine.

50$, 5 sacs: wow! Je ne pensais pas que ça faisait autant de sacs que ça!

Mais malgré tout, je n'ai pas eu à me casser la tête: tout est entré dans le coffre de la moto, sous le hayon. :)

Oups, pardon: sous la selle. 8) 8) 8)

Après tout, puisque je bénéficie d'un véhicule pour convalesçant du genou, autant en profiter... n'est-il pas?

:lol: :lol: :lol:

La prochaine fois, je mettrai le coffre GIVI à l'arrière et je m'essaierai pour 10 sacs d'épicerie.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • moi j'ai un givi de 46 litres pis j'ai pas de misere pour rentrer une caisse de 12 :D
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • dans mon 32 litres, il rentre 24 cans et la glace... :oops:
    apres, faut coucher sur place par contre :wink:
  • Le problème avec les cannettes, c'est après l'usage: hors des sentiers touristiques, les bacs de récupération ne sont pas abondance!

:)
    ...
    (Greg)
  • c'est mieux que les bouteilles, j'ai jamais réussi a écraser une bouteille vide sans me couper [smilie=LolLolLolLol.gif]
    tandis que la cacan s'écrase pour mieux retourner dans la boite...
  • Maaaaais!!! Oui, comme tu dis Chichille, l'important c'est d'être optimiste :wink:

T'en fait pas Élaine on ne parle plus de nos bobos 8) . Faut que tu vois cela comme le remplacement de la suspension de la fourche d'une moto :) simplement vu que la machine à 44 ans, ils ne font plus de pièces de remplacements et on est obligé de faire ''fitter'' quelques pièces et dans machiner d'autres. Vu comme çà ton souper va mieux passé :D :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • C'est le fun avec le Givi à Martin on peut aller magasiner :D [smilie=clapsmilie.gif]

Quoi il faut bien que je fasse ma fille un peu :wink:
  • Tu sais Chichille au centre ville de Montreal il y a des livreurs de poulet St.Hubert qui font la livraison avec des scooters. Vu que tu a reussi a entrer cinq sacs d'epicerie dans ton scooter, tu peu faire de la livraison pour IGA, ca l'aire que les pouboires sont bons. :D :D
    image
    image

Enjoy the ride
  • Allo tout le monde !

Si vous permettez, je vais ajouter ma petite histoire d'opération à la vôtre. :wink:

J'ai un oncle,qui est maintenant agé de 70 ans, qui a toujours possédé des motos. Il a voyagé, avec sa conjointe, dans à peu près tout les coins de l'Amérique. Alors voilà qu'il y a 5 ans, il commence à avoir des problèmes avec un genou puis avec l'autre. Il subit des opérations qui règlent en partie ses problèmes mais il lui arrive que son genou, subitement et sans avertissement ne supporte plus la pression et lâche tout simplement. :(

Ayant peur d'échapper sa moto lors d'un arrêt à cause de ses genoux, il décide de vendre sa Harley puis d'acheter un Goldwing et d'y ajouter un kit "trike". Il réussit donc à poursuivre sa passion pour encore 3 ans. :lol: Mais voilà que se sont maintenant ses hanches qui le font souffrir. Beaucoup de difficultés à lever la jambe pour enfourcher la moto. Il doit donc à regret faire un deuil de cette passion mais se dit quand même heureux d'avoir pu en profiter aussi longtemps. :?

Mais voilà que pour pouvoir encore profiter de cette sensation de liberté que lui procurait la moto il décide de s'acheter.........une décapotable. :D

Alors vaut mieux profiter de notre santé pour vivre nos passions et disons-nous qu'avec un esprit positif il y a toujours des alternatives !
    DL'S ANGEL ;)

image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler