Café

191012141528

Réponses

• chichille8" said:

L'adhérance est effectivement moins bonne à des températures frisant le zéro C. La gomme des pneus est moins efficace et le pavé est moins agrippant; ce n'est pas la cote danger, mais il faut éviter d'abuser. L'adhérance reste quand même excellente jusqu'à des températures à -15C. Je le sais par expérience personnelle. 8) 8)

8)
    Oui, tu as raison :!: Je serais plus prudent. Je ne pense pas je veux prendre l'autoroute quand il fait moins de 0C.
  • Problèmes d'ordi, à la maison... J'ai acheté un disque dur tout neuf et c'est pas ça. J'ai acheté une barette de mémoire vive (SDRAM) et c'est pas ça.

J'chus rendu à 400$ et pas trouvé le problème... j'aurais dû tout de suite le mettre au rancart, au prix que l'on voit dans les magazins. Mais je suis têtu: j'vas trouver le problème... avant de le changer. Ce soir, je change la batterie de garde et teste l'alimentation: si la carte maîtresse n'est pas altérée, on devrait trouver le prob.

Après, on verra.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Tu devrais consulter un professionnel
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Bon, ben... la carte maîtresse ne répond plus.

"Houston, we got a problem..."

On est allé acheter une nouvelle carte maîtresse (motherboard) et processeur (AMD 2600+, pour les connaissants). Ce n'est certes pas le dernier cri, mais ce sera déjà plusieurs fois supérieur au défunt processeur. Ce soir, donc, on s'embarque dans un projet père-fils en reconstruction de l'ordi famillial.

Y'en a qui von à la pêche, d'autres qui font du vissage et pitonnage.

:wink:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • [smilie=jawdropsmilie.gif] [smilie=quote]
    image
    image

Enjoy the ride
  • Hey oui!!! Aujourd'hui commence le temps du maganiaisage de Noël. Je ne sais pas pour vous, mais je ne suis pas dans le beat de Noël. Peut-être parce qu'içi dans la région de Mtl on a pas de neige ou bien c'est le temps clément que nous connaissons(remarquez je ne m'en plain pas) je ne suis pas dedans.

Bon!! Quant y faut y'aller, y faut y'aller.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Tu n`est pas le seul Bigbus, d`habitude je commence à être dans le beat le 22 décembre :lol: :lol:

Ouin Wolfman ont n`a plus les transformers qu`on avaient. :wink:
  • Bien fait cette annonce
  • Bon! C'est fait, tout les cadeaux des enfants sont achetés(ouff). Ceux qui n'ont pas commencés faites vite car dans les jouets les plus populaires les stocks baissent rapidement. Aujourd'hui à deux occasions, j'ai pris avant dernier exemplaire(Reouff) autant poupée que jeux Nintendo. Pas mal de monde aussi, la caisse enrégistreuse sonnait pas mal. Reste le cadeau de la madame, mais çà je sais quoi et où aller le chercher (Rereouff) :) .
  • November 2004 modifié
    Hello à tous!

Bon... grâce à Zero que je salue ici bien bas, l'ordi famillial est redevenu fonctionnel. Il ne reste plus quà appeler le gentil technicien sympaticotique pour me faire expliquer pourquoi notre ordi revampé ne reconnaît pas sa connection... ça, ce sera pour après le souper, ce soir.

Faut avoir un sacré caractère d'aventurier à la Indiana Jones pour s'élancer ainsi dans la récupération de l'ordi famillial. Fiou! M'enfin... on va y arriver, c'est le principal!

8)
    ...
    (Greg)
  • Vendredi dernier, en sortant du bouleau... je vois tout plein de policiers sur le boul. René-Lévesque, in Montréal; l'accès vers le quartier chinois était bloqué par la police. Incapable de voir de quoi il en était, je me suis dirigé vers ma Burgman, sise en plein quartier chinois, près de l'entrée du Palais des Congrès.

Arrivé là... c'était plein de policiers en tenue anti-émeute... tout près de ma Burgman! Plusieurs sont venus à ma rencontre.

"On ne passe pas!
    Ben... c'est pour ma moto.
    C'est à vous? On vous demanderais de la dégager, car on ne peut pas assurer sa sécurité."

!!!

C'était la manif étudiante qui s'en venait par là, devant la porte d'entrée du congrès du Parti Libéral du Québec: exactement là où j'étais!

Puis, plusieurs policiers se sont à nouveau approchés de moi: l'un d'entre eux est à négocier son achat d'une Burgman 650.

!!!!!!!!!!!!

Même là, en pleine manifestation, ma merveilleuse Burgman attise l'admiration! Jamais une custom ou un chopper n'a jamais pu en prétendre autant!

Puis, les clameurs estudiantines montant rapidement, j'ai laissé ces messieurs vaquer à leurs occupations et j'ai pris la route vers la maison, en contournant savamment les divers barrages anti-émeutes.

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • Y'a pas de quoi Chichille !

Ca m'as fait plaisir !
  • chichille8" said:
    Hello à tous!

Bon... grâce à Zero que je salue ici bien bas, l'ordi famillial est redevenu fonctionnel. Il ne reste plus quà appeler le gentil technicien sympaticotique pour me faire expliquer pourquoi notre ordi revampé ne reconnaît pas sa connection... ça, ce sera pour après le souper, ce soir.

8)
    Tu devrais avoir honte de déranger un vrai travailleur pendant son temps libre....non mais......... :D :D :D :D
  • November 2004 modifié
    Il n'était pas libre... c'est de la claviérisance!

En fait, il était occupé à une partie de cartes; il avait fort probablement une mauvaise main, puisqu'il avait tout le temps voulu pour m'aider au téléphone.

8)
    ...
    (Greg)
  • Bon... l'ordi famillial est redevenu fonctionnel. Me reste maintenant à y faire un grand ménage: plusieurs fichiers et dossiers se sont retrouvés copiés en double, par une bizarre conséquence. Ce qui fait que les routines de démarrages du Win XP (registers systems) sont drôlement affectés!

De longues soirées d'amusement en vue, quoi... :(

Je n'ai jamais trouvé ma passe de bus, ce matin. Donc, moto. Chanceux, pas de pluie sur ma route. Mais ce soir, ce ne sera pas jojo, me dit-on. On verra, quoi. En attendant, le traffic était juste amusant, ce matin et la température, fort agréable. Une de plus, quoi!

Mon moteur a des ratés, ce qui est fort embêtant, notamment quand la puissance est nécessaire dans une manoeuvre délicate. Après discussion avec le concessionnaire, il semble que j'ai bénéficié d'une réservoir d'essence contaminé avec de l'eau... du mauvais gaz, quoi! J'ai acheté du "ISO-FREE" au Can. Tire du coin et ce matin, le moteur m'a semblé déjà aller beaucoup mieux. Sur le contenant, on précise que le contenu est bon pour jusqu'à 80 litres d'essence... Bâtard! J'en ai juste 13 litres! Faque... j'en ai mis un peu, puis le reste sera pour les pleins suivant. Au rhytme actuel, j'en ai bien pour jusqu'au printemps prochain! 8)

Le concessionnaire m'a précisé qu'en ces temps-ci de l'année, on ne fait plus d'essai de la moto sur la route...

Bâtard, comme l'autre à sa Georgette!

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • J'espère que tu as amené ton ''suit'' de puie car pour l'instant c'est la flotte, pas de grosse averse mais tout de même.
  • M'ouais... c'est ce qu'il y avait à l'horizon, ce matin et en ce moment, c'est toujours là.

Bof... mon costume est water-proof. Mais faudra laver tout ça: l'urbanisme, ça pardonne pas ben ben en temps de flotte, côté propreté.

:cry:
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Bon... l'ordi famillial est redevenu fonctionnel. Me reste maintenant à y faire un grand ménage: plusieurs fichiers et dossiers se sont retrouvés copiés en double, par une bizarre conséquence. Ce qui fait que les routines de démarrages du Win XP (registers systems) sont drôlement affectés! Combien de fois est ce que je t'ai dit de le maintenir en ordre stie.... Calvince

De longues soirées d'amusement en vue, quoi... Entièrement de ta faute :(

Mon moteur a des ratés, ce qui est fort embêtant, notamment quand la puissance est nécessaire dans une manoeuvre délicate. Après discussion avec le concessionnaire, il semble que j'ai bénéficié d'une réservoir d'essence contaminé avec de l'eau... du mauvais gaz, quoi! J'ai acheté du "ISO-FREE" au Can. Tire du coin et ce matin, le moteur m'a semblé déjà aller beaucoup mieux. Sur le contenant, on précise que le contenu est bon pour jusqu'à 80 litres d'essence... Bâtard! J'en ai juste 13 litres! Faque... j'en ai mis un peu, puis le reste sera pour les pleins suivant. Au rhytme actuel, j'en ai bien pour jusqu'au printemps prochain! 8) Et ce n'est pas non plus la première fois que ça arrive han :!: :!:

8) 8) 8)
  • C'est le passage de la motherboard originale vers sa remplaçante qui a doublé plusieurs de ces registres, pour une raison inconnue. Comme ces registres se conflictuellisent les uns et les autres, cela rallonge considérablement les temps de chargements des logiciels demandés.

Mais on va y voir... quelque part dans les 10 prochaines années!

:lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Cré Chichille

Ne changera jamais :lol: :lol: :lol:
  • image
  • Ils l'ont tu l'affaire les amaricains, 'stie !!!!!! Y pêchent au gros.

Ou bien, y font prendre bain à leurs prisonniers de leur base à Cuba. :? :?
  • :lol: :lol: :lol:

En fait, il y avait un truc.

Et au fait... je laisse le punch à celui qui s'est avancé.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Je viens de recevoir ce communiqué de presse

La croissance économique du Canada se poursuit grâce à une demande intérieur forte et une vigueur des exportations en dépit de l'appréciation du dollar canadien.
    On peut s'attendre en 2005 à une croissance du PIB de l'ordre de 3.8%. Cependant le taux de change devrait continuer de s'apprécier à $1.24 dollar canadian pour $1.00 dollar US et conduire à un ralentissement des exportations ( 86% des exportations canadiennes se font à destination du marché Américain.
    Au niveau de la politique monétaire la récente hausse des taux directeur à 2.25% le 8 septembre dernier devrait se poursuivre et ceux-ci pourraient dépasser les 3% en 2005. La politique budgétaire de rigueur est maintenue et la réduction du déficit reste une priorité.

• Wolfman" said:
    Je viens de recevoir ce communiqué de presse

La croissance économique du Canada se poursuit grâce à une demande intérieur forte et une vigueur des exportations en dépit de l'appréciation du dollar canadien.
    On peut s'attendre en 2005 à une croissance du PIB de l'ordre de 3.8%. Cependant le taux de change devrait continuer de s'apprécier à $1.24 dollar canadian pour $1.00 dollar US et conduire à un ralentissement des exportations ( 86% des exportations canadiennes se font à destination du marché Américain.
    Au niveau de la politique monétaire la récente hausse des taux directeur à 2.25% le 8 septembre dernier devrait se poursuivre et ceux-ci pourraient dépasser les 3% en 2005. La politique budgétaire de rigueur est maintenue et la réduction du déficit reste une priorité.

Bonjour, ch'peu vous aider ! :)

• farfadet" said:

[/b]
    En quoi ?
  • Wolfman" said:
    [quote="farfadet"]

[/b]
    En quoi ?[/quote]

Ton communiqué de presse ressemble beaucoup a un annonce de courtier en immobilier qui passe a la télé et que je trouve drole.
  • Il provient de source financière et gouvernementale. Il y a des entreprises canadiennes qui vont avoir beaucoup de difficultés et certains devrons fermer leurs portes si cela s'avère exact.

Personellement, je ne trouve pas ça vraiement drôle.

Par contre pour les touristes canadiens qui veulent aller dans le sud c'est une autre affaire.

Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler