Café

1111214161728

Réponses

• Bin là calvince c'est bientôt l'heure de la bouffe pis tu me donnes faim. Je salive :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • image
  • Mmm, qu'est ce qu'ils font dans la photo??

Je viens d'enlever la batterie de ma Honda CBR600, oh c'etait pas mal difficile! La batterie etait tres serre, ca m'a prit bon 10 minutes...a l'exterieur quand il fait -6C. Enfin c'est enlevee, j'etais tres content comme le medecin qui sort le bebe de maman :D

Apres travailler 30 min. a l'exterieur, j'avais vraiment froid. Je suis revenu a la maison et je me chauffe.

Je suis curieux a savoir c'est quoi le temperature minimum pour la batterie pour motos? C'est pas ecrit sur la boite de ma batterie, je vais appeler le manufacturier demain.

Bon, je n'ai plus de froid en visitant le motodirect, je vais bientot remettre les fairings (paneaux exterieurs), et la stationner sous le balcon.

La route parait tres seche aujourd'hui, je vais faire de promenade avec ma SV650 :)
  • Hurricane" said:
    Je suis curieux a savoir c'est quoi le temperature minimum pour la batterie pour motos? C'est pas ecrit sur la boite de ma batterie, je vais appeler le manufacturier demain.
    Le composant principal de la batterie conventionnelle est un électrolyte à forte dose; donc, lorsque la batterie est bien chargée, le mélange eau/acide peut supporter un froid très intense avant de solidifier (glacer). À Radisson, dans l'temps, les batteries conventionnelles résistaient jusqu'à -50C.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • ouais et le motard de Radisson qu'est ce qu'il prenait pour pouvoir rouler à -50! :shock:
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • M'ouais... Radisson, en Belgique, c'est moins connu que Tamanrasset!

Mettons que c'est l'équivalent, avec une différence des températures de jour en hiver de l'ordre de 80 degrés Celsius: +30 à Tamanrasset, -50 à Radisson. Tamanrasset est dans le fin fond du Sahara, à quelques 1600kms au sud d'Alger; Radisson est dans le Grand Nord québécois, près de la Baie James, à quelques 1500kms au nord de Montréal. Les deux endroits sont le centre administratif d'une importante industrie du pays: Tamanrasset et le pétrole pour l'Algérie, Radisson et l'hydro-électricité pour le Québec.

Et, faut-il le préciser, si à +30, ma moto (Yamaha XS650 twin 1977) roulait sans problème dans le Sahara, à -50, elle est restée sagement au repos dans mon garage (Kawasaki KZ440LTD twin 1982). C'est en camion que les travailleurs circulent, à ces températures, avec le chauffage réglé au maximum.

8)

Aaaaaahhh... c'était l'bon temps!

Au fait, Sigur... juste pour te donner une idée: les méthodes de travail interdisent au travailleur radissonnique de tenir un outil à main nue, à ces températures hivernales: la peau colle, se déchire et se détache de la main, exactement comme pour une brûlure profonde.

8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je suis alle faire de promenade avec ma SV650.

Quand je voulais debarrer le cadena disque (disk lock), ca debarre pas. Je suis alle chercher de l'eau chaude, maintenant ca debarre :) C'etait la meme difficulte avec l'iginition, ca tourne pas! Je voulais pas mettre de l'eau chaude dedans, j'essayais plusieur fois a trouner, je pouvais enfin mettre la position 'on'.

J'ai demarre le moteur. Aucune difficulte. A cause d'Auto Fast Idling System, ca tourne a plus de 3,000 RPM (normalement moin de 2,500RPM). Wow.

Apres probablement 15-20 min., mes mains commencent etre gelees, et le manouvre clutch devient plus en plus difficile.

Ceci n'est pas l'histore de Radisson, mais a Montreal cet-apres midi. Je me rechauffe a la maison, j'ai entendu que la radio annonce qu'il fait -10C.

En route, j'ai vu une V-Max stationnee sur la rue, ca me dit je suis pas tout seul.

J'ecoute la radio avec une chanson de John Lenon et Yoko Ono en chantant 'War~ i~s o~ver, i~f you~ wa~nt it', et puis je pense aux Americains...
  • Tu me corrigera Chichille, mais à la Baie James tout la machinerie qui fonctionne au diesel, n'est jamais arrêtée de l'hiver à ces température là. Ils laissent tourner les moteurs 24/24. Sinon pour les repartirent, il faut chauffer la pan à l'huile avec un chalumeau par exemple.

À du moins 50 celsius en Abitibi, le tableau de bord du pick-up d'un de mes amis à fendu au froid en sortant de son stationnement un matin. Çà s'appelle pas chaud çà monsieur. En passant il annonce -24 avec le facteur vent cette nuit à Montréal :( .

Un petit café avec çà !!!!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • brrrrrrrrr çà me donne froid dans le dos les histoires radissoniques, boirais bien une petite goutte maintenant, c'est justement l'heure de l'apéro. Et ici non problèmo, même si la main s'agrippe longtemps au verre, la peau ne risque pas d'y rester collée! [smilie=cheerssmilie.gif]

Hier autour des 0° mes potes sont allés roulés :roll: , moi j'ai préféré aller voir les sigurons au foot!
  • Big
    24/24, 7/7
    Tout le monde fonctionne à l'huile 100% synthétique. Pas le choix.

A Fairbanks les gars qui font l'entretien de la piste, ont comme instruction de ne jamais sortir de leurs véhicules en cas de panne, mais de communiquer par radio pour qu'on aille les chercher.
    Il est commun avec les vents, d'avoir des températures de -50 et +, donc possibilité de géler sur place.

Et l'équipe de secours n'a que 15 minutes max. pour réagir.

• Pour s encourager que on est quand meme pas si pire chez nous,,
    J ai un grand chum qui lui travaille a Iqualuit a la mine raglan et
    en ce moment il fait presque nuit 24 sur 24.C est une chose que je trouverais tres dur.On est quand meme pas si pire,,mais sa pourrais etre mieux,,, ben évidamment,,,,,
  • Quand j'y étais, Big Bus, il y avait des moteurs à essence qui était laissés au repos, mais doublement branchés au chauffage en tout temps.

Pour les équipements lourds, les arrêts des moteurs se font à l'intérieur des bâtiments.

Je n'ai pas vu les chantiers de construction, mais j'imagine que là, faute de facilités, on doit effectivement laisser tourner les machines en permanence.
    ...
    (Greg)
  • bon ben mon chum a retardé et pris pour prendre ma remorque pour livré
    sa monture au garage pour l'hivernation :cry: En plus il a pas été capable de la partir ( deux mois a l'extérieur ) huile d'été et la batterie pas forte, moi un vieux croulant, j'ai du pousser ouf :P Au garage étions en parti sur la glace.
    Quoi? En rentrant dans le dit garage en ouvrant la porte, a ma droite,
    surprise :) Deux Burgman en dessous de toiles noires,
    propriétaires- BIDOU et la Mme :lol: repos de l'hiver a la chaleur.
    Je parlais au type, le proprio, semble ben satisfait de la Burgman et dit la seule chose, faut s'habituer a la position.
    Méchante avant midi- remorque, poussée moto, Burgman, discussions etc
  • December 2004 modifié
    Je te pleins Slim d'avoir du parler Scouter. Héhéhé

Mais je comprend. ONNnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es généreux de ta personne pendant le temps des fêtes, pour ne pas que les gens souffrant de la maladie de la Zézette se sente seul.

Je compatie :lol: :D :P
  • Vu que l'on parle de froid extrême, j'ai une petite blague là-dessus. Je sais qu'il y a une place pour les blagues, mais celle-ci entre dans notre contexte de discussion.

C'est trois gars qui discutait dehors à la Baie James du froid qui faisait dans leur cabane.

Le premier leur dit: je vous le dit c'est moi qui à la cabane la plus froide, quant j'éternue les postillons gelent avant de tomber par terre.

Le deuxième leur dit: Y'a rien là, quant je pisse, l'urine n'a pas touchée l'eau du bol de toilette, qu'elle est déjà gelée.

Le troisième leur dit: Ben la les gars je vous bat. Venez dans ma cabane. Alors tous les trois entrent dans la cabane du troisième, qui se penche pour ramasser une petite boule brune par terre. Il prend son briquet, l'allume et met la petite boule brune au-dessus de la flamme et on entend soudain PROUUT!!!!! (bruit de pet).
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D
  • Ca commencait à manquer!

image
  • Calvince
    Z'avez vu le prix de l'essence grimpé de nouveau

Il était à 72.4 à Cartieville pour monter à 87.9

!@#$%^&*(@#$%^&@#$%^&

• :x :x :x
    Ben Oui Wolff
    c est terrible comment ici (au québec)on se fais fourré sur le gas
    dans toutes la montérégie,y a pas une place que le gas a le meme prix,d une ville a lautres c est différent
    Si on se tiendrais debout au Québec,on pourrais faire quelques chose et c est pas les solutionsss qui manque mais.....................
    Donc comme d habitude on va se fermé la gueule pis oon va payer
  • :shock: c'est la complainte du phoque à l'heure de pointe! ici elle est à 1,2 euros et en Suisse ( mais ceux là ne sont pas à plaindre) presque 2 euros, faites le compte :cry:
  • Sigur" said:
    :shock: c'est la complainte du phoque à l'heure de pointe! ici elle est à 1,2 euros et en Suisse ( mais ceux là ne sont pas à plaindre) presque 2 euros, faites le compte :cry:
    Mais ils ne sont pas a plaindre, tout le monde a de petites autos en Europe :wink: Ici quand je vais remplir le réservoir de 91 litres de mon PICK-UP a moteur V8 la moindre hausse est très perfectible :( Mais bon le prix de l'essence est vraiment un mystère qui nous sera expliqué par DIEU lui meme a notre mort :P
    image
  • c'est vrai qu'un pick up V8, je ne le voudrais pas même pour rien!(quoi que!) il boirait ma paye plus vite que moi!
  • Sigur" said:
    c'est vrai qu'un pick up V8, je ne le voudrais pas même pour rien!(quoi que!) il boirait ma paye plus vite que moi!
    L'été dernier lors d'un arrêt à une station service, le monsieur faisait remplir son Prévost Car ou si tu préfères un autobus converti en maison sur roue. Environ 1.4 million
    A l'arrière du véhicule il y avait une plate-forme qui transportait ces 2 motos plus son Hummer.

Bref, Le coût de remplir le bus était d'environ selon les dires du conducteur $700.00 à $800.00 et tout dépendant du millage qu'il faisait, il pouvait faire le plein 1x par jour. Il roulait de 12 à 15 heures pour $800.00.

C'est du fric en calvince
  • ouch!

j'aime autant faire le plein de ma moto!!!
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • Au moment où j'écris ces lignes, le cours du brut international est reparti de plus bel vers les hautes cîmes.

Personnellement, cela me réjouis un brin...

J'ai ma carte de bus/métro pour l'hiver, ma bagnole est une des plus économiques sur le marché, ma moto, un véritable petit bijou de la moto économique attend patiemment la venue des meilleures températures et, de plus, mon placement en banque piétine d'impatience.

8)

Placement... Quelques millliers de $ appartenant à la banque, laissé sur mon compte à 6%, placé par mes soins en milieu boursiers via la même banque à 15%, tous sur des titres canadiens en chose pétrolière et attendant une flambée des prix qui fera monter leur valeur. Cela ne me coûte absolument rien, cela me rapporte 9% par mois en intérêts versés sur mon compte et en plus, me rapporte une prime supplémentaire lorsque les valeurs "montent trop".

8) 8)

C'est un brin mon programme d'assurance contre les hausses pétrolières, quoi.

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Au moment où j'écris ces lignes, le cours du brut international est reparti de plus bel vers les hautes cîmes.

Personnellement, cela me réjouis un brin...

J'ai ma carte de bus/métro pour l'hiver, ma bagnole est une des plus économiques sur le marché, ma moto, ZËZETTE stie un véritable petit bijou de la moto OUBEDON SCOUTER< MAIS JAMAIS MOTO économique attend patiemment la venue des meilleures températures et, de plus, mon placement en banque piétine d'impatience.
  • 8)

Il te faudras bien, un de ces jours, voir à calmer ta jalousie grandissante et à te quérir, toi aussi, une de ces petites merveilles de la technologie moderne que sont ces merveilleuses petites motos, les Burgman et cie...

:lol:

Car la vie te deviendras vite insupportable, dinosauriquement équipé comme tu l'es à présent...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)

• AHHHHHH................SHITTTTTTTTTTTTTT
  • chichille8" said:
    8)

Il te faudras bien, un de ces jours, voir à calmer ta jalousie grandissante et à te quérir, toi aussi, une de ces petites merveilles de la technologie moderne que sont ces merveilleuses petites motos%!$%#!%$!%$!%$@!, les Burgman et cie...

• Maudit rhube calvince :x :x attrappé çà la veille de noël :roll: , la bière va avoir un drôle de goût. :?

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler