Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Réponses
Je viens d'enlever la batterie de ma Honda CBR600, oh c'etait pas mal difficile! La batterie etait tres serre, ca m'a prit bon 10 minutes...a l'exterieur quand il fait -6C. Enfin c'est enlevee, j'etais tres content comme le medecin qui sort le bebe de maman :D
Apres travailler 30 min. a l'exterieur, j'avais vraiment froid. Je suis revenu a la maison et je me chauffe.
Je suis curieux a savoir c'est quoi le temperature minimum pour la batterie pour motos? C'est pas ecrit sur la boite de ma batterie, je vais appeler le manufacturier demain.
Bon, je n'ai plus de froid en visitant le motodirect, je vais bientot remettre les fairings (paneaux exterieurs), et la stationner sous le balcon.
La route parait tres seche aujourd'hui, je vais faire de promenade avec ma SV650 :)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Mettons que c'est l'équivalent, avec une différence des températures de jour en hiver de l'ordre de 80 degrés Celsius: +30 à Tamanrasset, -50 à Radisson. Tamanrasset est dans le fin fond du Sahara, à quelques 1600kms au sud d'Alger; Radisson est dans le Grand Nord québécois, près de la Baie James, à quelques 1500kms au nord de Montréal. Les deux endroits sont le centre administratif d'une importante industrie du pays: Tamanrasset et le pétrole pour l'Algérie, Radisson et l'hydro-électricité pour le Québec.
Et, faut-il le préciser, si à +30, ma moto (Yamaha XS650 twin 1977) roulait sans problème dans le Sahara, à -50, elle est restée sagement au repos dans mon garage (Kawasaki KZ440LTD twin 1982). C'est en camion que les travailleurs circulent, à ces températures, avec le chauffage réglé au maximum.
8)
Aaaaaahhh... c'était l'bon temps!
Au fait, Sigur... juste pour te donner une idée: les méthodes de travail interdisent au travailleur radissonnique de tenir un outil à main nue, à ces températures hivernales: la peau colle, se déchire et se détache de la main, exactement comme pour une brûlure profonde.
8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Quand je voulais debarrer le cadena disque (disk lock), ca debarre pas. Je suis alle chercher de l'eau chaude, maintenant ca debarre :) C'etait la meme difficulte avec l'iginition, ca tourne pas! Je voulais pas mettre de l'eau chaude dedans, j'essayais plusieur fois a trouner, je pouvais enfin mettre la position 'on'.
J'ai demarre le moteur. Aucune difficulte. A cause d'Auto Fast Idling System, ca tourne a plus de 3,000 RPM (normalement moin de 2,500RPM). Wow.
Apres probablement 15-20 min., mes mains commencent etre gelees, et le manouvre clutch devient plus en plus difficile.
Ceci n'est pas l'histore de Radisson, mais a Montreal cet-apres midi. Je me rechauffe a la maison, j'ai entendu que la radio annonce qu'il fait -10C.
En route, j'ai vu une V-Max stationnee sur la rue, ca me dit je suis pas tout seul.
J'ecoute la radio avec une chanson de John Lenon et Yoko Ono en chantant 'War~ i~s o~ver, i~f you~ wa~nt it', et puis je pense aux Americains...
À du moins 50 celsius en Abitibi, le tableau de bord du pick-up d'un de mes amis à fendu au froid en sortant de son stationnement un matin. Çà s'appelle pas chaud çà monsieur. En passant il annonce -24 avec le facteur vent cette nuit à Montréal :( .
Un petit café avec çà !!!!
Hier autour des 0° mes potes sont allés roulés :roll: , moi j'ai préféré aller voir les sigurons au foot!
24/24, 7/7
Tout le monde fonctionne à l'huile 100% synthétique. Pas le choix.
A Fairbanks les gars qui font l'entretien de la piste, ont comme instruction de ne jamais sortir de leurs véhicules en cas de panne, mais de communiquer par radio pour qu'on aille les chercher.
Il est commun avec les vents, d'avoir des températures de -50 et +, donc possibilité de géler sur place.
Et l'équipe de secours n'a que 15 minutes max. pour réagir.
Pour s encourager que on est quand meme pas si pire chez nous,,
J ai un grand chum qui lui travaille a Iqualuit a la mine raglan et
en ce moment il fait presque nuit 24 sur 24.C est une chose que je trouverais tres dur.On est quand meme pas si pire,,mais sa pourrais etre mieux,,, ben évidamment,,,,,
Pour les équipements lourds, les arrêts des moteurs se font à l'intérieur des bâtiments.
Je n'ai pas vu les chantiers de construction, mais j'imagine que là, faute de facilités, on doit effectivement laisser tourner les machines en permanence.
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
sa monture au garage pour l'hivernation :cry: En plus il a pas été capable de la partir ( deux mois a l'extérieur ) huile d'été et la batterie pas forte, moi un vieux croulant, j'ai du pousser ouf :P Au garage étions en parti sur la glace.
Quoi? En rentrant dans le dit garage en ouvrant la porte, a ma droite,
surprise :) Deux Burgman en dessous de toiles noires,
propriétaires- BIDOU et la Mme :lol: repos de l'hiver a la chaleur.
Je parlais au type, le proprio, semble ben satisfait de la Burgman et dit la seule chose, faut s'habituer a la position.
Méchante avant midi- remorque, poussée moto, Burgman, discussions etc
Mais je comprend. ONNnnnnnnnnnnnnnnnn :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu es généreux de ta personne pendant le temps des fêtes, pour ne pas que les gens souffrant de la maladie de la Zézette se sente seul.
Je compatie :lol: :D :P
C'est trois gars qui discutait dehors à la Baie James du froid qui faisait dans leur cabane.
Le premier leur dit: je vous le dit c'est moi qui à la cabane la plus froide, quant j'éternue les postillons gelent avant de tomber par terre.
Le deuxième leur dit: Y'a rien là, quant je pisse, l'urine n'a pas touchée l'eau du bol de toilette, qu'elle est déjà gelée.
Le troisième leur dit: Ben la les gars je vous bat. Venez dans ma cabane. Alors tous les trois entrent dans la cabane du troisième, qui se penche pour ramasser une petite boule brune par terre. Il prend son briquet, l'allume et met la petite boule brune au-dessus de la flamme et on entend soudain PROUUT!!!!! (bruit de pet).
Z'avez vu le prix de l'essence grimpé de nouveau
Il était à 72.4 à Cartieville pour monter à 87.9
!@#$%^&*(@#$%^&@#$%^&
:x :x :x
Ben Oui Wolff
c est terrible comment ici (au québec)on se fais fourré sur le gas
dans toutes la montérégie,y a pas une place que le gas a le meme prix,d une ville a lautres c est différent
Si on se tiendrais debout au Québec,on pourrais faire quelques chose et c est pas les solutionsss qui manque mais.....................
Donc comme d habitude on va se fermé la gueule pis oon va payer
A l'arrière du véhicule il y avait une plate-forme qui transportait ces 2 motos plus son Hummer.
Bref, Le coût de remplir le bus était d'environ selon les dires du conducteur $700.00 à $800.00 et tout dépendant du millage qu'il faisait, il pouvait faire le plein 1x par jour. Il roulait de 12 à 15 heures pour $800.00.
C'est du fric en calvince
j'aime autant faire le plein de ma moto!!!
pis les mouches din dents!!
Personnellement, cela me réjouis un brin...
J'ai ma carte de bus/métro pour l'hiver, ma bagnole est une des plus économiques sur le marché, ma moto, un véritable petit bijou de la moto économique attend patiemment la venue des meilleures températures et, de plus, mon placement en banque piétine d'impatience.
8)
Placement... Quelques millliers de $ appartenant à la banque, laissé sur mon compte à 6%, placé par mes soins en milieu boursiers via la même banque à 15%, tous sur des titres canadiens en chose pétrolière et attendant une flambée des prix qui fera monter leur valeur. Cela ne me coûte absolument rien, cela me rapporte 9% par mois en intérêts versés sur mon compte et en plus, me rapporte une prime supplémentaire lorsque les valeurs "montent trop".
8) 8)
C'est un brin mon programme d'assurance contre les hausses pétrolières, quoi.
8) 8) 8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il te faudras bien, un de ces jours, voir à calmer ta jalousie grandissante et à te quérir, toi aussi, une de ces petites merveilles de la technologie moderne que sont ces merveilleuses petites motos, les Burgman et cie...
:lol:
Car la vie te deviendras vite insupportable, dinosauriquement équipé comme tu l'es à présent...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
AHHHHHH................SHITTTTTTTTTTTTTT