Café

1141517192028

Réponses

• J'ai hésité à prendre la moto pour aller travailler, ce matin: j'ai crains pour quelques coins de rue un brin glacés.

Mais au vu des bulletins météo pour la semaine, tout indique que ma saison moto pourra bel et bien commencer cette semaine.

À suivre, quoi!

8)

Éh! Les copaings! J'ai écrit moto, là: M_O_T_O !

:lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bulletin météo venant des collègues, le meilleur en ville...

minimums prévus pour la semaine, avec soleil pour les 6 prochains jours:

-4 mardi, -2 mercredi, -1 jeudi et 1 vendredi.

Bon, ben, les copaings, ma saison moto 2005 commence demain matin.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Aurais tu la gentillesse de manger un chiard de résidus intestinaux maudit bâveux :wink:
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Salut les Chichille et Wolfman !

Je suis de retour sur le forum! Je suis maintenant en congé jusqu'au mois.....d'août ! :wink:

Je te trouve bien chanceux Chichille de commencer ta saison de moto. Chez nous, il me reste au moins deux mois (minimum) à patienter avant de sortir la mienne. En attendant, je fais de la raquette dans un magnifique décor boisé saupoudré de neige blanche avec mon fidèle compagnon canin (1h30 par jour question de ne pas m'empâter et d'être capable d'entrer dans mes vêtements de moto au printemps :shock: )

Quelques randonnées de MXZ X 800 sont aussi au programme. Question de dépenser un peu beaucoup de pétrole (18 milles/gallon motoneige versus 60 milles/gallon moto) OUILLE! Vivement que le printemps soit précoce cette année.

Ciao !

Ann alias Charlot
    DL'S ANGEL ;)

image
  • Toujours un plaisir de te lire Charlot.
    Reviens souvent jaser avec nous
  • Wolfman" said:
    Bonne semaine à tous
    Un adoucissement des températures semble amorcé, espérons que cela va continuer.

Devinez qui est venu me visiter dimanche en Scouter :?: :?:

Répondez pas, on sait qui 8) 8)
    Justement,hier ap-midi, je discutait sur le ''chat'' et disais que çà m'étonnerais pas si chichille sortait son maxi-scooter aujourd'hui. A ce que je lis mon feeling était bon.

Prudence tout de même chichille, certains coins à l'ombre sont glacés et ta saison risquerait d'être courte !!!!!
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Ma rue est un champ de glace, et de slush et il a le don de critiquer la ville pour ne pas avoir bien nettoyé.
    Calvaire on est encore en hiver à ce que je sache :D :D :D
  • A ce que je sache, oui encore en hiver. :D :D
  • hé Bigbus, tu dois pouvoir monter des pneux neige ou à clous sur ta machine, et pouvoir rouler en toutes saisons!
    une fois j'ai pensé que j'étais dans l'erreur..mais je me trompais.
  • salut mes vous autres ici aussi il fait tres beau avons bien
    hate surtout premiere moto depuis bien des annees esperons
    que le printemps vas arriver tres vite
    bon faut que je retourne au travail a+ merci bye
  • Bon, Sigur, ici sur les barrages, tout est fondu !!!! Et dans ton Ardennes profonde, où s'en est ??? on est à +6° ce lundi
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Bon, ben, ça y est: ma saison moto 2005 est lancée!

Et... alors que je craignais un peu de problème avec la chaussée (c'était quand même -11C à mon départ de la maison!), c'est avec le traffic que j'en ai enragé! C'est que le soleil était de face et fort éblouissant: toute sortie de zone ombragée était l'éblouissement total, avec la panique inévitable chez les automobilistes.

Demain, ce ne sera pas 45 minutes de lousse que je prendrai, mais bien 90 minutes de lousse pour compenser ces congestions de panique...

8)
    ...
    (Greg)
  • MIDget" said:
    Bon, Sigur, ici sur les barrages, tout est fondu !!!! Et dans ton Ardennes profonde, où s'en est ??? on est à +6° ce lundi
    :) çà fond aussi, la pluie va désaler les routes, ensuite j'ai commandé un peu de temps sec pour sécher les sous bois encore gras et humides! et alors..... [smilie=VroumVroum07.gif]

CE N' EST PLUS QU'UNE QUESTION D'HEURES :D

mais on ne devrait pas parler de çà, il y en a qui hibernent encore! :?
  • :? :?
    Ouais.......
    Y en a quelques un ici qui aurais besoin de se faire brasser les dents
    HUMMMMMM...........
  • [smilie=confused-smiley-013]
  • Meeeeuuuh non, allons donc... C'était très bien, à moto, ce matin.

C'est pas la chaussée, ce sont les automobilistes qui font problème.

[smilie=VroumVroum15.gif]
    ...
    (Greg)
  • Comme je l'ai déjà mentionné, le motocycliste québécois est comme un ours qui commence a sortir de son hibernation de ce temps-ci. Il est grognon, il a faim de belle route sinueuse, il est en manque de gaz d'échappement brûlé alors c'est pas le temps d'aller y chatouiller la trufle. :D :D :D :wink: :wink:
  • Je comprend et je crois chichile quand il se dit se voir sur nos routes enneigées avec sa machine aussi bizard que peut l'être son proprio, mais la ou je ne comprend plus c'est quand Bigbus fait le même rêve et qu'il crois l,avoir vu lui aussi sur la route, sommes nous en présence d'un rêve collectif? :shock: ou bien il ne reste pas dans la même province que nous tous? ou bien c'est moi qui fait un cochemard que l'hivers n'en finiras jamais? :D :D :D
  • :shock: hem hem!!
  • Moi je dirais que voir Chichille dans ces rêves tient carrément du cauchemard et du film d'horreur

Mouhahahaahahahahahahahaha
  • Des murs de neige de cette dimension, Shadow, j'en ai vu: c'était dans la petite principauté de Andorre, dans les Pyrénées, sur la frontière entre la France et l'Espagne. C'est très impressionnant: tu ne peux t'empêcher de te demander comment ça fait pour tenir debout, sans s'écrouler. On avait fait un bon 10 kms dans ces conditions.

8)

J'ai réellement fait l'aller retour à moto, ce matin, depuis Laval-Est jusqu'au centre-ville de Montréal, coin St-Laurent/Ste-Catherine, 35 kms aller-retour. Selon les bulletins météo, j'en ai pour quelques jours à pouvoir profiter de circonstances acceptables pour la moto. Ce matin, c'était -10 chez moi, à mon départ. Ce soir, à mon arrivée, c'était -2.

8) 8)

L'année dernière, j'avais bénéficié d'une période exceptionnelle de beau temps, allant du 15 février jusqu'au 6 mars, environ. C'était froid, mais beau et sec. Cett année, c'est juste venu 15 jours plus tôt...

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • Est-ce que la marmotte a vu son ombre?
  • Après avoir été aux nouvelles, il semble que les marmottes ne s`entendent pas entre elles. :? Phil la marmotte états-uniennes a vu son ombre donc encore 6 semaines d`hiver :( . Mais Willie la marmotte Canadienne elle n`a pas vu son ombre. :D :D . Je crois que j`ai un petit faible pour Willie. :lol: :lol:
  • salut sait pas si la mamotte as vue son ombre
    ou pas mais tres hate que finisse cet hiver infernal
    de plus moi sa vas etre ma premiere moto
    depuis plus de trente ans attendait ce moment
    d en avoir une alors pouvez vous imagner comme
    jai hate au mois d avril a bientot
  • maudit chichille il me donne le gout en maudit avec ses ride du mois de fevrier :D :D peut etre en fin de semaine
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Ce matin, vers 8h15, c'était superbe, avec une température à peu près idéale... quand on est bien habillé, of course!

J'ai enfilé le boul. St-Michel sur toute sa longueur. À un endroit, les machines déblayeuses à neige étaient en action, avec tracteurs pelles, souffleuses et camions vrac. Ça fait bizarre de circuler entre les amoncellements de neige avec la moto, en suivant les consignes des signaleurs... 8)

À ce temps-ci, on ne peut vraiment pas compter sur la troisième voie, celle qui longe le trottoir. En me rattrapant vers la droite pour éviter une auto en fort ralentissement, j'ai dû effectuer un dépassement assez serré et lorsque j'ai voulu m'aider avec le frein arrière, j'ai réellement senti que la roue dérapait: trace de neige... J'ai vivement relâché le frein et j'ai regagné la voie centrale, à l'adhérance plus sûre!

Ce qui est embêtant, c'est qu'il est difficile de distinguer la bande de chaussée vraiment sèche de la bande de chaussée avec trace de neige, car à plus de 30kms/h, les deux aspects (apparence) sont identiques. Je m'en tiens aux bandes de roulement, qui sont toujours humides. En ralentissant, je peux voir si la bande centrale est sèche et je peux alors m'en servir.

Ça prend du doigté et de la précision dans la conduite. Il me paraît difficile de pouvoir faire de même avec une mastodontique Nomad, par exemple.

8) 8) 8)

Ça prend une machine très maniable pour faire de la moto en février, quoi!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Pour ma part je crois que pour faire de la moto en février ce n'est pas la machine qui compte,c'est le machin qui la conduit qui a besoin d'habileté,
    doigté et précision. :lol: :lol: Sans cela,c'est de la chance que ça lui prend. :wink:
    Ne t'en fait pas chérie j'arrive, la prochaine fois je vais te stationner beaucoup plus près.......
  • chichille8" said:

Ça prend une machine très maniable pour faire de la moto en février, quoi!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

...et c'est quoi cette machine, Chichille ???
    la sagesse fait durer, les passions font vivre
  • Un zézette stie, c'est ça qu'il possède MIDget. :o :o :o

Et je suis plus sage que toi Chichille, je ne veut pas prendre de risque inconsidéré. Lorsque j'aurai déménagé à Tucson on en reparlera pour faire de la moto en février, mais tant que je suis ici, je n'ai pas l'intention de faire d'excess du genre que tu fais, soit de prendre ma moto en février, avec tous les risques que cela comporte. : :?

De plus l'idée de m'habiller en bonhomme carnaval ne me tente pas. Le fait d'avoir plusieurs couches de vêtements n'est guère invitant :) :) :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler