Café

145791028

Réponses

• September 2004 modifié
    Je dialoguais avec un vendeur de Honda, dernièrement, à propos de la Burgman, de la CVT et des vitesses pré-sélectionnées... ? À parler, je me suis rendu compte qu'il faisait allusion à la transmission finale de la Burgman qui, au lieu d'une chaîne ou d'une courroie, elle utilise une suite de pignons ("spockets"), 5 en fait, qui sont fixes, en série et qui baignent dans l'huile dans un compartiment fermé étanche ayant l'apparence d'un boîtier de chaîne. Cela m'a fait sourire, alors que je lui expliquai que ces pigons sont évidemment fixes et sont en série, toujours en fonction et bien évidemment fixes puisque leur rapport ne varient jamais. Ils font exactement office de transmission finale vers la roue arrière, tout comme la chaîne arrière sur une moto conventionnelle. Ce mode de transmission finale est nouveau en moto et mystifie bien des gens, comme par exemple le journaliste qui a écrit cet article de "Concept" amené par Slim dans le forum "Vos essais": ce journaliste semble avoir confondu lui-aussi les pignons "pré-sélectionnés" et la CVT.

Je suis convaincu que la CVT a un bel avenir en moto. Avec courroie de métal ou de caoutchouc? L'avenir le dira.

8)

Imaginez une Goldwing avec une CVT: fini les vitesses à changer, toujours prête à foncer, peu importe la vitesse de la machine... le rêve!

Quoique... un 1500cc avec CVT et mécanique montée basse, façon 6-flat, avec injection et boîte à air en avant et réservoir d'essence enrobant la roue arrière et freinage ABS à commande au guidon... ça fait quasiment gros scooter, ça!

8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon Sympatico capote ce matin, connecte, déconnecte. :evil: :evil:
  • on dirait bien que le beau temps va rester parmi nous pour quelques jours encore... C'est temps-ci j'ai plus envie de prendre un bon café glacé.. C'est le monde à l'envers....alors qu'ici on a nos plus belles journées de ...la saison... a d'autre endroit, y'en a qui vivent l'enfer...avec les ouraguans qui n'en finissent plus.... même si notre été n'a pas été génial... on fait pas si pitié que cela!!

racer-girl, :wink:
  • ouin ben a matin brrrrrrrrr [smilie=coldsmilie.gif] je sais pas a combien etais le mercure dans la region de montreal , mais moi a farnham , 4 degrés ..... je pense vraiment a m'acheter des poignées chauffantes .

Hey Wolf c'etais comment sur la 13 a matin ???
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • Environ 8 à 9 degré, pas de vent. Donc confortable.
    La belle température nous quitte lentement mais sûrement. Faudra en profiter au maximum d'ici la.

Un bon café en arrivant. Yesssssssssssss
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Les prévisions météo nous montrent sensiblement la même chose pour les 7 à 8 jours à venir.

Après ça, ben... ce sera la mi-octobre.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Et on continuera de rouler, mais habillé plus chaudement
  • ca c'est sur :D :D :D
    image
  • Moi ce matin on avait -2 sur le thermomètre et de la givre partout au sol... Les champs était tout blanc.. J'ai laissé la moto dans le garage..
    Mais ce midi très beau alors je suis aller travailler en moto !! :)

Il ne reste plus grand temps pour en profiter mais on va profiter de ce quil reste !! :)
  • super ce matin... 8-9 pas trop humide, mon 20 minutes a pas été trop pénible, vive les poignées chauffantes...
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • J'ai pris la route, euh... hem, l'autoroute, vers 11h30, ce matin. La température était superbe, mais je n'avais aucun mal à endurer mes cuirs.

Malgré qu'il fait très beau, les nuits sont longues et le soleil ne réussit plus à réchauffer la journée.

Mais il fait beau pareil!

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • je crois t'avoir vu chichile ce soir sur la rue masson, vers 6:30 environs, j'étais en train de souper a la casa corfu...
  • dr mario" said:
    super ce matin... 8-9 pas trop humide, mon 20 minutes a pas été trop pénible, vive les poignées chauffantes...
    ecoeure moé donc Mario avec tes maudites poignées :D :D
    image
  • je t'aide quand tu veux :wink:
  • Très possible, Mario: j'étais en route vers la maison!

Le trafic n'y était pas aisé: il y avait plusieurs camions qui se nuisaient les uns aux autres.

Le Corfu: jolie boîte.

8)
    ...
    (Greg)
  • Dans les 4 degrés ce matin
    Mes verres de contact faisait de la bué stie :lol:

Bon je vais au café
  • Mélanie28" said:
    Moi ce matin on avait -2 sur le thermomètre et de la givre partout au sol... Les champs était tout blanc.. Il ne reste plus grand temps pour en profiter mais on va profiter de ce quil reste !! :)
    OUACHHHHHHHHHHHHH
    Le frette qui s'en vient à grand pas calvince

&^$#&#&%$@#@!@#*^%
  • Je viens de recevoir ce courriel....Vous connaissez ?

Depuis que la Z1000 est sortie quel tuning à été proposé ??
    Finalement, à faire le tour des sites tuning, pas grand chose...
    C'est pourquoi l'équipe FSD a décidée de dessiner un ensemble de pièces,
    qui loin de denaturer l'allure agressive et sportive de cette machine la renforce
    et la rende toujours plus unique !!

L'ensemble tuning Z1000 comprend :

--Passage de roue bi-feux--

--Ecopes latérales--

--Sabot moteur--

--Cache injecteur--

--Tete de fourche--

Pour voire les créations, une seule adresse : www.FSD.fr
  • Je sens que je vais aller faire un tour là-bas

TORONTO (PC) - Le dollar canadien a franchi la barre des 79 cents US aujourd'hui, sa valeur la plus élevée depuis une décennie.

Indice Graphique Dernière valeur Var. Var. %
    S&P/TSX IT.TSXCII 8650.52 13h14 16,00 0,19
    S&P TSE 60 IT.TX60 481.54 12h59 0,45 0,09
    Dow Jones Industriel .DJI 10052.47 13h15 -83,00 -0,83
    NASDAQ COMP 1890.96 13h14 -2,00 -0,16
    S&P 500 .SP500 1111.17 13h14 -3,00 -0,33
    Obligations 30 ans É.U. TYX 4.915 13h14 0,54
    Dollar Canadien 0.7863 -0,0001
  • Semblerait que l'on va avoir de la flotte toute la journée.

Demain on fera une belle ride. Les matins sont décidément de plus en plus frais :cry:
  • Ici c'est le soleil aujourd'hui !! :)
    Par contre je ne sais pas si je vais en profiter car malheureusement je n'ai pas d'accompagnateur :( :( :( :( :( :( :( :( Et en plus sa me prend une gardienne !!!
  • Ça, c'est pas jojo, quand il faut trouver une gardienne pour le chum...

8)
    ...
    (Greg)
  • Moi j'espère ben juste qu'il fasse beau demain.. je sais que j'aurai mon accompagnateur de disponible !
    Il devrait y avoir pas mal de monde aussi pour la 'parade' de fin d'année.. ce sera une première pour moi.. ça devrait être cool.
    Et j'ai une gardienne pour ma femme (celle de mon accompagnateur, ha ha ha).

ciao
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • Une parade pour la fin d'année alors qu'elle n'est pas encore terminée

Bof il y en a qui sont frileux je suppose :) :) :)
  • Pour avoir du monde, à ces trucs-là, il faut faire ça pendant que c'est encore l'été.

8)
    ...
    (Greg)
  • Ils font des randonnées à longueur d'année.. là c'est celle de 'cloture'.. puisque plusieurs sont frileux... ce sont pas tous des jeunes, ha ha ha

Eric
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • Va faire frette demain matin....Il est annoncé en bas de zéro pour la première fois
  • Va définitivement que j'aille faire un tour.

Indice Graphique Dernière valeur Var. Var. %
    S&P/TSX IT.TSXCII 8806.66 13h14 59,00 0,68
    S&P TSE 60 IT.TX60 491.21 13h0 4,00 0,89
    Dow Jones Industriel .DJI 10221.86 13h15 29,00 0,29
    NASDAQ COMP 1956.3 13h14 14,00 0,73
    S&P 500 .SP500 1136.15 13h14 4,00 0,41
    Obligations 30 ans É.U. TYX 4.951 13h14 0,02
    Dollar Canadien 0.7926 0,0063
    [/b]
  • D'après les analystes, pourrait monter à .85, là çà serait le temps d'acheter par internet au USA :D
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Sauf que ce n'est pas tout le monde qui est honnête en regard du taux de change.

Il y a encore des restaurateurs ou des stations d'essence qui sont demeurées à $0.75

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler