Café

1679111228

Réponses

• Bon... je m'éloigne un brin et il en profite pour se faire flatter l'arrière-train!

Tous les mêmes, dira-t-elle! 8) 8) 8)

Bon... on va aller en rire un brin demain matin.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonsoir , Guy & Chichile le chemin entre Frelighsburg et St-Armand n'a pas de numéro , il s'apelle simplement " Ch St-Armand " et entre Abercorn et Frelighsburg il y a un chemin de terre qui longe la frontière et qui s'appelle " Frontière et Clay-bank " , la borne CAN-USA est dans le fossé du chemin ( un ptit tour aux zétat tu stationnes près de la borne tu débarques de la moto et 10 pieds (3 mètres ) dans le champ tu contournes la borne et tu reviens à la moto mais attention on a sûrement pris ta photo ) le paysage de cete route est plus beau mais plus montagneux et aussi en gravelle pour 4 km .

Vous êtes passés à 5 km de chez moi ,vendredi il y avait plusieurs
    motos dans le coin ..... pour moi c'est une période intense de travail et la moto reste en vacances donc je me suis dit au moins y en a qui en profitent !!!!!!!!

Bonne ride a bientôt
  • C'est en plein ça... quoique ça m'a semblé plus long que 4 kms. L'impression de la découverte, sans doute!

J'ai toujours bien aimé les routes de gravelle, m'y sentant aussi à l'aise que sur l'alsphate et je roulais allègrement lorsque sur cette petite route, j'ai croisé 4 motos quir roulaient dans l'autre sens. La première, une Goldwing, semblait aller bon train. Mais les trois autres... ah, la la! Trois customs V2, qui allaient péniblement sur la gravelle, l'un d'eux ayant même les jambes entièrement sorties et grandement écartillées comme pour garder le ballant. Ils n'étaient visiblement pas à l'aise, ces trois-la! Comme je les croisés à près de 100kms/h, ils ont dû me prendre pour un jeune écervelé!

8) 8) 8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ce même dernier vendredi, sur l'autoroute 13, en sortant de Laval, une moto m'a doublée à bonne vitesse: ça m'a semblé être une moto sportive et je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce que la Burgman est capable. Je l'ai rattrapé au fil des dépassements; sous l'aéroport, le compteur de la moto a atteint 186kms/h! C'est là son top-speed, assurément.

Le gars a parû surpris que je le rattrape. On a pris l'autoroute 20 vers le centre-ville, puis il a pris la sortie vers le pont Mercier. C'est alors que j'ai pu remonter à son niveau, puisque je continuais vers le pont Champlain. C'était bien une Yamaha YZF-R1 et le gars m'a fait un grand sourire avant de disparaître vers le pont Mercier.

Il est indéniable que la R1 est passablement plus performante que la Burgman... mais je venais de montrer que dans le vrai traffic, la Burgman se défend bien!

J'ai ramenée ma vitesse à moins de 120kms/h et j'y suis resté.

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Ce même dernier vendredi, sur l'autoroute 13, en sortant de Laval, une moto m'a doublée à bonne vitesse: ça m'a semblé être une moto sportive et je me suis dit que c'était l'occasion de voir ce que la Burgman est capable. Je l'ai rattrapé au fil des dépassements; sous l'aéroport, le compteur de la moto a atteint 186kms/h! C'est là son top-speed, assurément.
    Je vais te ramener dans un caisson un bon jour avec ce genre de folie
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • racer-girl" said:
    Au fait, je ne suis pas surprise que ce soit un homme .... c'est prouvé que vous n'êtes pas capable de faire plusiseurs choses en même temps... :wink:

racer-girl, :wink:
    Tu n'as pas idée à quelle point tu as raisons :D :D et en plus, vous faites ça avec une grande facilité :lol: :lol:
  • chichille8" said:

Bon... on va aller en rire un brin demain matin.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Lève toi pas trop tôt, je ne partirai que vers 13:00hres
  • Wolfman" said:

Je vais te ramener dans un caisson un bon jour avec ce genre de folie
    T'inquiètes donc pas: y'a des professionnels qui s'occupent de ça pour un prix d'ami...

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:

... y'a des professionnels qui s'occupent de ça pour un prix d'ami...
    De plus, ils ne te font ça qu'une seule fois. Donc... une fois, n'est pas coutume!

:lol: :lol: :lol:
    ...
    (Greg)
  • Par contre si tu brûles il ne restera que les cendres que le vent se chargera d'éparpiller.

Pas non plus certain que je vais rider en aprèm.

Je reviens de l'extérieur et c'est loin d'être engageant

Je crois plutôt que je vais fermer ma piscine et travailler autour de la maison
  • [smilie=coldsmilie.gif] [smilie=coldsmilie.gif] [smilie=coldsmilie.gif]
    ouin c'est frette en maudit a matin , je suis sorti ce matin pour aller faire enlever mes points de sutures du a une rondelle égarée . pis le polar se portais tres bien :lol:
    courriel:martinhockey02@hotmail.com
    Iron Butt Association: World Touhgest Riders member
    image
  • chichille8" said:
    Ce même dernier vendredi, sur l'autoroute 13, en sortant de Laval,..................

Le gars a parû surpris que je le rattrape. On a pris l'autoroute 20 vers le centre-ville,

8)
    Tu connais qu'il y a gros curve a la fin de la 13, avant rejoindre avec la 20? Je suis curieux ta Burgman a fait combien de km/h a cet endroit la.

On y est passe dimanche, on fasait environ 60km/h avec la gang de l'association. Je voulais tourner plus vite que ca :)
  • mardi 12 octobre , mon thermometre indique 10 degrés :lol: :lol:

hop au boulot en moto [smilie=bwtiller.gif]

je suis sur que Wolf et Chichille feront de meme :wink:
    image
  • Après être allé à Ottawa hier avec un vent et un froid Sibérien et ensuite revenir au traver les petites routes de campagne de l'Outaouais à la tombé du soleil de retour vers 21h30, ce matin c'est l'été !

Oui ! Je vais travailler en moto, ça c'est sûr !!

Ma femme trempe encore dans son bain chaud, je crois qu'elle a dormi là !
    Je vais aller la réveiller !

Ciao !!
    Pierre
    Vivre pour cruiser, cruiser pour vivre !
  • Un gros 3 degrés ce matin sur la 13, mais toujours aussi plaisant de rouler. :)
  • Hurricane" said:

Tu connais qu'il y a gros curve a la fin de la 13, avant rejoindre avec la 20? Je suis curieux ta Burgman a fait combien de km/h a cet endroit la.

On y est passe dimanche, on fasait environ 60km/h avec la gang de l'association. Je voulais tourner plus vite que ca :)
    À mon souvenir, je l'ai pris à pas mal moins de 100kms/h: c'est qu'il y avait un très fort traffic d'automobilistes craintifs dans le virage.

8)

J'ai pris le Pont Pie IX vers 7h20, ce matin; comme je n'avais pas enlevé la doublure placée hier dans mon manteau, ben ce matin, j'avais une couche de trop sur le dos.

8) 8)

Cet aprem, en revenant, sur le boul. St-Joseph, in Montréal, alors que de façon fort inhabituelle, je venais seul sur les 3 voies de larges (entre Christophe-Colomb et Papineau), un SUV a débouché en trombe pour tenter de traverser devant moi vers une ruelle transversale. J'ai freiné des deux roues et lui aussi. Je suis arrêté à moins de 30cms de sa porte de côté. Le chauffeur, tout étonné (probablement de ne pas m'avoir touché!), m'a regardé: je lui ai fait signe de dégager, car en pleine heure de pointe, il n'est pas de mise d'encombrer ainsi la rue sur toute sa largeur. Il est parti vers la ruelle; j'ai pris une grande respiration et je suis reparti vers ma destination.

Une autre belle occasion ratée de peu pour voir l'hôpital par l'entrée des ambulances...

8) 8) 8)
    ...
    (Greg)
  • October 2004 modifié
    Par contre, en soirée, la température est superbe: une vraie soirée estivale!

8) 8)
    ...
    (Greg)
  • [smilie=cheerssmilie.gif] coudonc chichille a tu pris trop de biere , tu te repete [smilie=lol.gif]
    image
  • Je n'avais pas vu la deuxième amenée de la même intervention. Bizarre, d'autant plus qu'il y a plus de 20 minutes entre les deux "dépôts"...

Bof: le phantôme de Motodirect, sans nul doute!

J'enlève illico le dépôt en trop, en le transformant en une nouvelle intervention, puisqu'il n'est pas possible de simplement l'effecer.

8)
    ...
    (Greg)
  • October 2004 modifié
    chichille8
    J'enlève illico le dépôt en trop, en le transformant en une nouvelle intervention, puisqu'il n'est pas possible de simplement l'effecer.
    Tu te trompes chichille, pour supprimer un entree tu va au message que tu veut supprimer et ensuite en haut a droite tu a seulment a cliquer sur le X et tu confirme que tu veut l'enlever. C'est seulment l'auteur qui peut supprimer son message original.
    image
    image

Enjoy the ride
  • J'avoue avoir été étonné de ne pas voir cette commande, mais vérification faite, depuis mon poste de travail au bureau, cette commande n'est pas là.

Je vérifierai à nouveau ce soir, depuis chez moi, pour voir si je ne vois pas ce que je ne peux voir dans la vue internettique qui s'offre à ma vision depuis le bureau.

Question de bonne vue, quoi!

8)
    ...
    (Greg)
  • Ah, ben voila: la commande"X" apparaît avec le dernier message mis en ligne, mais pas avec les précédents. Il doit y avoir un délai permettant d'enlever un message; passé ce délai, un message ne peut plus être enlevé, peut-être.

:?
    ...
    (Greg)
  • j'aimerais bien rider ce soir, mais ma moto est a l'hopital au moins pour la nuit... elle devait recevoir son congé cet apres midi mais ce fut retardé a demain pour cause de trouble introuvable...
    vive la carburation...
    je crois que c'est simplement de l'usure du pointeau ou d'un joint torique...
    ainsi que le niveau de la cuve...
    on verra demain
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • ... nouveau carbu ?

8)
    ...
    (Greg)
  • non, c'est en bonne partie réglé...
    a vitesse constante, avec le throttle entre le quart et la moitié, il y avait un ''surge'' causé probablement par mon niveau de cuve trop bas, ma richesse pas tout a fait au poil et le diaphragme de la valve a essence qui envoyait du gaz direct dans le carbu, sans passer par les jet ou le pointeau...
    il y avait aussi une valve d'exhaust un poil serrée
    il ne me reste qu'a trouver la raison du temps mort a la reponse a une torsion brusque de l'accélérateur...
    mais le trouble est pas mal réglé...
    pour pas trop cher
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Enfin de retour d'Atlanta.. qu'elle ville plate !

Avez-vous eu une bonne semaine ici ? Température bonne pour la moto ?
    J'espère qu'on va avoir de la température clémente cette semaine.. je me suis trouvé 2 bons samaritains pour m'accompagner.. alors souhaitons le soleil !

@+

Eric
    Enfin le 6A "sans le mode têtage" !
    La Liberté est arrivée et la Responsabilité est de mise!
  • C`est tranquille sur le forum dans se temps çi. :? Est-ce que tout le monde a attrappé le blues de la fin de saison de moto? :( :(
  • C'est en plein çà que je me disais en fin de semaine. Je pense que comme les ours, le motocycliste tombe en hibernation quand vient la saison froide :) . Le réveil survient en général fin février, après le salon de la moto. Tout comme l'ours à son réveil, le motocycliste en cette période est grognon à cause de la grande privation qu'il a subit lors de l'hibernation :evil: . Tout comme la maman ours qui protège son petit, il est recommandé de ne pas s'approcher ou de passer entre le motocycliste et sa moto. Car alors l'instint primitif du motocycliste sort et c'est à grand coup de gueule qu'il chasse l'intrus qui a oser pénétrer dans la bulle maternel qui relie la mère et le bébé :D . Soyez patient car plus le printemps avancera et plus l'ours mal-léché deviendra un gentil nounourse quant il aura eu sa ration de ballade et d'odeur d'essence brûlé.

En attendant, bon dodo l'ours.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus
    l'ours mal-léché deviendra un gentil nounourse quant il aura eu sa ration
    image
    image

Enjoy the ride
  • Mdrrrr vous êtes conplètement fou !!! :) :) :)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler