Question techniques sur roue de GSXR 1100

Je me demandais si il étais possible d'interchanger les roue de mon gsxr1100 1993 avec d'autres modeles ?? Je suis sur qu'il existe une facon de trouver la bonne roue avec le bon backspacing et tout mais je ne trouve rien et je cherche depuis 3 jours un peut partout sur le web. Peut etre que quelqun pourrais m'aider avec ca ... Merci
Evil Twin 98

Réponses

• Toute roue est tenue en place par 1 palier ("beiring"!) de chaque côté. Ces paliers sont normalisés et il suffit de les changer selon l'arbre de la roue ("shaft wheel"). Donc, en principe, toute roue peut être adaptée sur toute moto.

Mais il y a aussi le disque de freinage. Ces fixations sont aussi normalisées; mais il existe plusieurs types de disque et donc, plusieurs types de fixation. Si l'on désire conserver le système de freinage en place, il faut donc choisir une roue qui peut recevoir ce disque.

Il te faut donc bien identifier le type de freinage que tu veux utiliser. Partant de là, tu peux regarder le choix disponible dans les roues selon ton besoin.

Pour enligner ta roue, il suffit d'ajouter ou d'enlever des rondelles ("shims") sur l'arbre de roue, entre la roue et les embouts de la fourche. Ces rondelles viennent s'appuyer sur la surface fixe du palier de la roue, ce qui permet le serrage nécessaire de l'arbre de la roue.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler