Besoin d'un coup de main ASAP!!!

Hello tout le monde,

Je voulais partir demain dans le parc de la mauricie pour faire des tests pour mes futurs reportages. Pour ce faire, je devais changer mes roulements de roues aujourd'hui... :evil:

Mais ça fait 2 heures que j'essaye d'enlever, de bouger en tant soit peut ses osties de roulements... J'essaye de les extirper sans succès et j'ai peur de faire une connerie en forçant trop... J'ai pourtant chauffer tout le bazar mais je dois mal m'y prendre et surtout je dois pas voir les bons outils... Quelqu'un peut venir m'aider?

Siiiooouuuuppplllaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiitttttt... je veux rouler demain.......

Réponses

• Il faut y aller avec un marteau et une solide tige longue, comme par exemple, un long et gros tournevis plat.

Pour sortir le roulement de gauche, tu passes le tourneis depuis la droite et tu le places pour pousser sur le roulement à sortir. Puis tu frappes avec le marteau. Le roulement a sortir peu à peu. Tu changes la position du tournevis à chaque coup, de façon à forcer également sur le pourtour du roulement.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est ce que j'essaye de faire depuis ce matin mais j'ai trop peu de prise et ça rape plus que ça cogne au bon endroit... :cry:
  • C'est que ton outil n'accroche pas suffisamment. Aiguises-le pour lui donner plus de "mordant", pour augmenter sa prise.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi aussi j'ai ue pas mal de problème a sortir mon beairing en frappant comme le dit Chichille il était tellement usé que seulement la partie centrale et les billes ont sortis et j'ai du souder une tige de métal d'un coté a l'autre afin de pouvoir sortir la partie qui restait et dont je n'avait plus de prise. :evil:
  • Pour sortir des bearing de roue, il y a une technique de chauffe dont je ne me rappelle plus , j'avais vu ça dans mon shop manuel Haynes pour ma BMW. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'ai chauffé aussi mais rien n'y fait... je n'ai pas les bon outils pour les extirper... je vais voir GUY demain :) et tant pis pour ma ballade :cry:
  • Pour extraire une pièce "press fit" avec de la chaleur il faut que les matériaux ait une expansion différente à la chaleur.

Si tu chauffe la roue et le bearing et qu'ils prennent autant d'expension, l'un que l'autre ça ne marchera pas.

Pour que ça marche tu dois chauffer la roue et/ou refroidir le bearing.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • PatM" said:
    Pour extraire une pièce "press fit" avec de la chaleur il faut que les matériaux ait une expansion différente à la chaleur.

Si tu chauffe la roue et le bearing et qu'ils prennent autant d'expension, l'un que l'autre ça ne marchera pas.

Pour que ça marche tu dois chauffer la roue et/ou refroidir le bearing.
    oui oui je sais... j'ai chauffé que la roue mais comme je le dis plus haut... mes outils ne sont pas les meilleurs...
  • As-tu essayé avec un gaz refroidissant?

Dans le temps, on utilisait du fréon. Je ne crois pas que ça soit encore disponnible.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!