Changer mes flashers

Salut,

J'ai acheter quatre flashers d'origines pour ma ninja 500R pis j'aimerais savoir comment je fais pour les changer? Les fils ont l'air attaches a certaines places par des tie-rap donc je dois couper les tie-raps et les remplacer une fois fini? Quand je trouve la jonction du fil je fais juste tirer pour le debrancher ou si je dois tourner un peu...je veux surtout rien casser...j'ai pleins de temps en fin de semaine, il annonce de la pluie ici pour la semaine... :?

Merci!
Mélanie ;)

Réponses

• Pour les "tie-rap", effectivement, tu les coupes et après, tu les remplaces.

Pour les clignotants, le plus simple est de les changer un à la fois, en déconnectant les fils et en les remplaçant par les nouveaux, un par un. Ce sont des connecteurs simples, type baïllonnette. Le truc, comme tu le supposes, est de les tourner délicatement afin de casser un éventuel figement et de tirer pour les déconnecter. Évite de tirer par les fils, car ceux-ci peuvent casser.

Si un fil casse ou si, pour une raison quelconque, il te faut remplacer un ou plusieurs connecteurs, tu peux aller dans une boutique de pièces pour automobiles et acheter des kits de connecteurs, avec une pince à sertir ces connecteurs, si tu n'en as pas déjà. Si tu ne connais pas cet outil, fais-toi expliquer son usage: il y a une façon de l'utiliser pour bien sertir un connecteur. Cet outil est peu dispendieux et bien utilisé, il est très efficace.

Alors... amuses-toi bien!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)