Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
A propos des pipes !
Mon chum a un Softail 2005 avec des 50/50 screamin eagle et ne c'est jamais fait achaler pour ca, ca fait ben la job ça l'air et pour mon cas j'ai un Softail Custom 2007 a injection et j'ai poser des slip-on Rinehart , un petit son sourd et devant la SQ ça fa la job m'a te dire lolll pis pas besoin de changer de chip electronique ça se place tu seul avec l'injection facke capoter pas pour rien
Réponses
Pour chaque moto modifiée, la tolérance policière durera... jusqu'à la prochaine vérification, pas plus. Et pour chaque manquement constaté, l'ordonnance de rétablissement de l'original est automatique.
Je comprend bien que présentement, tout cela semble irréaliste, pour les autres et tout ça. Mais le jour où tout cela vous arrivera, avec les nombreuses factures qui accompagnent le tout, comme les autres, je ne pourrai que vous dire: "on vous l'avait dit".
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
J'en ai une la sem derniere (une en 3 ans c'est pas pire)
La SQ surveille surtout les autoroutes
Je lisais dernièrement que plusieurs observateurs américains suivent attentivement l'expérience québécoise en cette matière. Là-bas aussi, dans les grands centres urbains, les plaintes pour le bruit sont en importante croissance.
Au fait: savez-vous ce qu'elle dit, cette fameuse décision de Granby?
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Quel est le pourcentage de moto sur nos routes qui n'utilisent pas un système à déflecteur?
Enfin... qu'est-ce qu'un silencieux qui n'utilise pas un système à déflecteur?
Le déflecteur est la pièce qui sépare complètement le tuyau arrivant du moteur du tuyau allant vers la sortie. Dans un silencieux règlementaire, les gaz d'échappement sont entièrement empêché d'aller directement vers la sortie du silencieux: la restriction au passage des gaz est totale. Avec un déflecteur empêchant totalement le passage des gaz, une tige rigide insérée dans la sortie du silencieux butera sur ce déflecteur vers la moitié, ou les 2/3 de la longueur du silencieux.
La décision de Granby, survenu en début d'été 2005, vient statuer que tout silencieux de remplacement doit être conforme à la règlementation et surtout, doit être vendu pour usage routier règlementaire. Et c'est ici que prend toute l'importance de ton témoignage: en vertue de cette décision, tout silencieux de moto qui n'est pas vendu pour usage routier règlementaire est sujet à constat. Or, en Canada, tout silencieux moto pour usage routier doit faire une pleine restriction aux gaz d'échappement.
De plus en plus de corps policiers s'appuient sur cette décision de Granby: il leur suffit de vérifier que la fameuse tige passe toute la longueur du silencieux et l'heureux constaté doit aller défendre son point devant le juge, s'il ne veut pas remettre sa machine dans son état original. Le truc est de faire mettre sur la facture d'achat du silencieux qu'il est bel et bien conforme pour usage routier. Mais, comme la licence du vendeur pourrait être en jeu, peu d'entre eux s'aventure à mettre cette mention, si ce n'est pas le cas.
Quand aux BMW, incluant les modèles policiers, le produit d'origine et les modèles de remplacement stipulent en toutes lettres qu'ils sont conformes à la règlementation canadienne.
Alors, voila... maintenant, vous savez. À vous de prendre le risque!
8)