A propos des pipes !

July 2007 modifié dans Archives (Général)
Mon chum a un Softail 2005 avec des 50/50 screamin eagle et ne c'est jamais fait achaler pour ca, ca fait ben la job ça l'air et pour mon cas j'ai un Softail Custom 2007 a injection et j'ai poser des slip-on Rinehart , un petit son sourd et devant la SQ ça fa la job m'a te dire lolll pis pas besoin de changer de chip electronique ça se place tu seul avec l'injection facke capoter pas pour rien

Réponses

• Est-ce que ces pipes là sont disponibles chez harley? Pis ça tourne dans quel prix....ça m'intéresse, ça va m'en prendre avant longtemps.
  • La surveillance policière se durcit à cet égard, présentement. Et les H-D sont particulièrement regardée, en cela.

Pour chaque moto modifiée, la tolérance policière durera... jusqu'à la prochaine vérification, pas plus. Et pour chaque manquement constaté, l'ordonnance de rétablissement de l'original est automatique.

Je comprend bien que présentement, tout cela semble irréaliste, pour les autres et tout ça. Mais le jour où tout cela vous arrivera, avec les nombreuses factures qui accompagnent le tout, comme les autres, je ne pourrai que vous dire: "on vous l'avait dit".
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est vrai. Normalement, en possédant ce type de moto, la plupart devrait avoir les moyens de vivre avec ce genre de situation je pense. Il en demeure pas moins que c'est toujours trop cher payer une amende.
  • L'amende est de $151
    J'en ai une la sem derniere (une en 3 ans c'est pas pire)
    La SQ surveille surtout les autoroutes
  • MickeyTheMan" said:
    L'amende est de $151
    J'en ai une la sem derniere (une en 3 ans c'est pas pire)
    La SQ surveille surtout les autoroutes
    des 50 50 ca ce conteste tres bien en cour si tu travail pas cette journée la tu peu prendre la chance.je ne trouve pas mes note malheureusement mais regarde les articles du code de la sécurité routiere,l'article qui décrit ce qu'ai un systeme d'échappement,me souvien plus du numéro d'article mais sur internet tu vas trouvé,d'apres ta photo le diametre de tes pipe n'es pas la meme du début a la fin,quand tu vas voir l'article de loi tu vas conprendre ce que je veux dire(joue la dessus)ces ce que j'ai fait et j'ai gagné mon point.Amene ta photo(je l'ai fait et ca ma aider)Ces stressant un peu mais tellement valorisant quand tu peu les faire chier a ton tour.Dit toi que le juge es humain alors sort des point qui vont semé le doute dans sont esprit il ne pourras que te donné le bénifice du doute.Personnellement JAMAIS je ne payrai pour un ticket de muffleur vais toujour me battre sauf strayt pipe la y a rien a faire.y a une loi fédéral aussi qui dit qu'on ne doit pas dépassé 87 décibel je croi.(je trouve pas mais cliss de note)dit au juge que le flic avais pas de décibelmetre moi ca clouer le bec a l'avocat de la couronne qui voulais me faire chier .
  • dit au juge que le flic avais pas de décibelmetre moi ca clouer le bec a l'avocat de la couronne qui voulais me faire chier .
    En plein ça. Un ami à moi s'est défendu avec cet argument, il a gagné. Ça duré 10 minutes!
  • kat" said:
    dit au juge que le flic avais pas de décibelmetre moi ca clouer le bec a l'avocat de la couronne qui voulais me faire chier .
    En plein ça. Un ami à moi s'est défendu avec cet argument, il a gagné. Ça duré 10 minutes!
    C'était dans un siècle passé... Il y a 2 ans, il y a eu la décision de Granby, à ce sujet. L'an dernier, plusieurs actions ont clarifié l'application de cette décision. Et cette année, plusieurs corps policiers ont lancé des opérations anti-bruit basées sur ce jugement, en visant les motos bruyantes et aussi les autos bruyantes, dans plusieurs cas. Il me paraît probable qu'avec le succès de ces opérations, elles iront en croissant.

Je lisais dernièrement que plusieurs observateurs américains suivent attentivement l'expérience québécoise en cette matière. Là-bas aussi, dans les grands centres urbains, les plaintes pour le bruit sont en importante croissance.

Au fait: savez-vous ce qu'elle dit, cette fameuse décision de Granby?
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Au fait: savez-vous ce qu'elle dit, cette fameuse décision de Granby?
    Éclaires-nous au lieu de nous faire languir...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • J'ai passé en cour le 13 06 2005 me suis servie de l'article 130 de l'article 130.1 celui qui parle de la cliss de tige de métal,de l'article259 (celui qui parle de la vente de systeme d'échappement)j'ai fait allusion aussi a une juriste prudence Ville de Gatineau contre C,Thibeau(bjcmq98-314)confirmé par la cour supérieur le 24 nov.2000 dans cette affaire le juge Gravel a également conclu dans cette affaire que l'inspection du silencieux a l'aide d'une tige de métal pouvais ne pas s'avérer concluente lorsque le silencieux utilisait un systeme de dérivation des gaz autre que le déflecteur.pour ce qui est de la loifédéral des transport ces un maximum de 82 décibel.Je sais pas si Gramby change de quoi mais me semble que L'article 130 na pas été modifier.Je trip pas sur les strayt pipe mais me semble que 50 50 ces pas si pire,les flic devrai ce concentré sur les strayt pipe seulement de meme il aurai pas besoin de tige de métal lol et leur tige de métal il s'en serviront pour ce la rentré dans le c.. il vont voir qu'il pete pas plus fort que nous.
  • fakir" said:
    ... dans cette affaire le juge Gravel a également conclu dans cette affaire que l'inspection du silencieux a l'aide d'une tige de métal pouvais ne pas s'avérer concluente lorsque le silencieux utilisait un systeme de dérivation des gaz autre que le déflecteur...
    Qu'est-ce qu'un silencieux à déflecteur?
    Quel est le pourcentage de moto sur nos routes qui n'utilisent pas un système à déflecteur?
    Enfin... qu'est-ce qu'un silencieux qui n'utilise pas un système à déflecteur?
    ...
    (Greg)
  • L'article130 décrit ce que doit comporter un systeme d'échappement,mais ils explique pas ce qu'ai un déflecteur et moi non plus le sais pas trop ,le juge non plus ne le sais pas et sais la qu'il faut faire preuve d'audace et parlé avec le juge pour semer un doute dans son esprit.Moi le juge que j'ai rencontré ma donné la chance de m'expliquer il ma meme suggérer de prendre mon temp car au début j'étais nerveu.Et sans tout expliquer je lui ai dit que les silencieux de nos jour n'étais plus ce qu'il étais il y a 30 ans et que la tige de métal n'étais plus concluente il ma cru ou ma donné le bénifice du doute un des deux.Je doutais moi meme de m'en tirer mais je sais que le doute raisonnable bénificie le défenceur et ces ce que j'ai fait semer le doute voila la clé,le déflecteur pas besoin d'en parlé en long pis en large ont est pas a un proces pour meurtre. 8)
  • Le silencieux avec déflecteur est monté d'origine sur près de 98% des motos routières. Il n'y a guère que BMW qui monte d'origine des silencieux à conduites parallèles, comme sur les silencieux d'automobile. Dans un silencieux moto conventionnel, le tuyau venant du moteur et le tuyau allant vers la sortie sont placés bout à bout, afin de faire un silencieux plus esthétique.

Le déflecteur est la pièce qui sépare complètement le tuyau arrivant du moteur du tuyau allant vers la sortie. Dans un silencieux règlementaire, les gaz d'échappement sont entièrement empêché d'aller directement vers la sortie du silencieux: la restriction au passage des gaz est totale. Avec un déflecteur empêchant totalement le passage des gaz, une tige rigide insérée dans la sortie du silencieux butera sur ce déflecteur vers la moitié, ou les 2/3 de la longueur du silencieux.

La décision de Granby, survenu en début d'été 2005, vient statuer que tout silencieux de remplacement doit être conforme à la règlementation et surtout, doit être vendu pour usage routier règlementaire. Et c'est ici que prend toute l'importance de ton témoignage: en vertue de cette décision, tout silencieux de moto qui n'est pas vendu pour usage routier règlementaire est sujet à constat. Or, en Canada, tout silencieux moto pour usage routier doit faire une pleine restriction aux gaz d'échappement.

De plus en plus de corps policiers s'appuient sur cette décision de Granby: il leur suffit de vérifier que la fameuse tige passe toute la longueur du silencieux et l'heureux constaté doit aller défendre son point devant le juge, s'il ne veut pas remettre sa machine dans son état original. Le truc est de faire mettre sur la facture d'achat du silencieux qu'il est bel et bien conforme pour usage routier. Mais, comme la licence du vendeur pourrait être en jeu, peu d'entre eux s'aventure à mettre cette mention, si ce n'est pas le cas.

Quand aux BMW, incluant les modèles policiers, le produit d'origine et les modèles de remplacement stipulent en toutes lettres qu'ils sont conformes à la règlementation canadienne.

Alors, voila... maintenant, vous savez. À vous de prendre le risque!

8)
    ...
    (Greg)
  • BEN moé j`en ai ramasser un aujourd`hui ,dans mon boutte en plus,un peu plus fatiguant dans c`temps la,tu as d`affaire a changer d`trail pendant quelques jours,histoire de pas le rencontrer une autre fois,tout ca pour vous dire qu`une broche ben yen avait pas ,pis ca couter $151.00 beaux dollards :!:
  • cES CE QUE JE DISAI ROAD KING,Y A PAS BESOIN DE BROCHE T'ES STRAYT PIPE :lol: T'ES FAITE A L'OS TU PEU PAS CONTESTER CA.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler