Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Iron Butt 2007 MotoEndurose - Résumé et incident
Désolé du retard sur les commentaires.. Ils ces passés énormément de choses durant le Iron Butt... donc voici un petit résumé de notre journée que vous trouverez sur mon blog également avec photos
http://angelydreams.blogspot.com/2007/0 ... ident.html
Iron Butt 2007 - Résumé et Incident ....
y'était 1h20 AM dans la nuit de vendredi 6 juillet à samedi... quand mon cadran résonne dans mes oreilles... j'ai réussi a dormir 6 heures environs...
Bon 1h30 AM, j'appelle ma coéquipière et m'assure que mon équipe (ma soeur et ma chum Marie-Josée) sont debout et à l'heure... réveillé ça c'est un autre histoire, avant notre départ a 3h30 AM.
Y'é 2h30 AM toutes les filles de MotoEnduroses sont arrivés et crinqués pour le départ, nous prenons connaissances des différents trajets et dernières instructions et cheers up de nos amis venus nous encouragés au départ !
03h00 AM : départ équipe #1, Bianca et Josanie !
Qui eux faisaient 2 000 km en 24 H !
Chapeau les filles, vous êtes Bionic ! comme défi cette année.
03h15 AM : départ équipe #2, Martine, Sarah, Chantal et Isabelle
03h20 AM : on se prépare à partir également...
groupe #3 : Caroline (moi)#3, Marie-Josée #4, et ma soeur Nathalie #9
03h30... nous sommes toutes parties..... Direction premier point.... L'Annonciation
Un peu avant St-Jérôme... bon la pluie nous tombe dessus.. on arrête sur le bord de l'autoroute pour mettre nos rain suit et tout le tralala.... Faut aimer ce qu'on fait... et on roule sous une bonne pluie jusque là-bas.
05h45 : Arrivé à L'Annonciation
07h36 : Arrivé au Domaine, Parc de la Vérendry, où nous attendant notre supporting crew #1
Spyke, le papa de Spyke et Lewis qui ce sont occupés de laver nos visières, graisser nos chaines si besoin et fournis un petit déjeuner, dequoi tenir jusqu'au prochain relais #2 à Miquelon....
9:50 : Arrivé à Senneterre, en attendant pour aller au ti-coin... je discutais avec une dame et quand je lui ai parlé de ce qu'on faisait elle m'a remise un 10 $ en don que j'ai remis au boy du relais #2
11h36 : avec 20 minutes d'avance sur notre horaire.... on arrive à Miquelon, où Rick et DD nous attendais également, L'équipe #2, y était aussi.
14:08 Arrivé à Chibougamau.. Une équipe de TV Local est en train de passer une entrevue avec Chantal notre délégué des médias ! Et quelques supporters du coin est venu nous dire bonjour.
16h15 Un petit Arrêt à la Track de St-Félicien ou Mic(Michel) et Kamara(Vincent) nous attendais, ainsi que quelques connaissances et amis sont venus nous encourager !
Un peu avant 16h45.... un petit arrêt à une station d'essence de St-Félicien Couche-Tard, 1335 Boul. Sacré-Coeur, où la propriétaire nous as remis un beau chèque de 55 $ amassé par ses clients. Merci Beaucoup !
19h05, équipes #2 et #3 sont arrivés à Chambord.. Surprise... un relais non prévus nous y attendait. Mic et Vincent on voulu nous faire une surprise à notre retour du tour du Lac St-Jean, puisque ceux-ci revenait également par La Tuque on décidé de nous y attendre à Chambord pour nous donner un autre ti pep. On était bien contente de les revoir.
20:59... LA TUQUE... Chip7 (Clément) et Aramis (Marc) nous attendait pour le dernier sprint !
Plusieurs supporters du coin et amis, famille de Chantal qui est originaire de ce coin de pays, nous y attendais pour nous encourager dans ce dernier grand sprint finale.
Chantal avait donné une entrevue à la radio de La Tuque par téléphone le vendredi dans la journée ! Équipe #2 et #3 se talonne encore .....
On était pépé, crinqué à bloc, tous va bien pour tous le monde. Équipe #1 est déjà passée..
L'équipe #2 est entré à Montréal vers 00h50 AM, L'équipe #1 vers 01h15...
Encore Félicitations à toutes les filles. !!!!
Malheureusement pour nous, l'équipe #3.... nous n'avons pas pu terminer.... car un incident (un accident causé par un conducteur ivre) est survenu vers 10h50 à 5 km de Shawinigan.
Donc voici ce qui est arrivé ! Attention ce petit récit risque de jouer avec vos émotions...
Pour nous ça été vraiment une très longue nuit....
Puisque le résumé est très long.... j'ai copier le récit d'Alex le copain de Marie-Josée à écrit :
"Il était environ 23h00, l'équipe composée de Caro_Suzuki, Miss_Susuki et MarieJo27 était à environ 15 minutes avant Shawinigan quand un automobiliste sortant d'un bar local s'est engagé sur la route. Selon notre "Supporting Crew on duty" qui s'en revenaient eux aussi (Aramis, Chip7, Mic, Kamara), la voiture s'est engagé sur la voie lumières fermées et a tourné "wide" jusque dans la voie inverse pour ensuite reprendre la route. Notre "Supporting Crew" a ensuite dépassé le véhicule qui roulait à environ 70 km heure, pour passer devant et être à une certaine distance des filles. Quelques instant après leur dépassement, la voiture a décidé d'accélérer et coller notre "Supporting Crew" tellement proche qu'il était impossible de voir les phares avant de ce véhicule. L'équipe de fille et le "Supporting Crew" roulant à 80 km/h ont donc décidés de se tasser dans la voie de droite pour laisser passer le chauffard.
Une fois que le "Supporting Crew" s'est tassé, MarieJo qui fermait le groupe à commencer sa maneuvre pour changer de voie lorsqu'elle a fait son angle mort elle a apercue une lumière de voiture extrêmement proche et par le temps qu'elle se retourne la tête vers l'avant et active son clignotant, BANG! la voiture a heurtée la moto de MarieJo et la voiture a coincé entre la roue et le "tail" de la moto. Le tail a arraché en brisant le frame de la moto. Ensuite la voiture a glissée avec la moto dans la voie inverse pour s'écrasée dans le fosset. Marie a tombée et a glisée sur 150 pieds dans la même direction et par chance s'est retrouvée dans le fosset également et la moto est venue accoter Marie.
L'équipe a dont arrêté immédiatement et le Aramis est débarqué pour aller porter secours à Marie. Aramis a tenté de tenir Marie réveillé pendant que les secours arrivent. Des premiers répondants par pur hasard étaient dernière nous et ont porté main forte. Les secours sont arrivés très rapidement, 5 minutes au maximum, la police 1 minute plus tard. La première parole que Marie a dit est : "Yé ou le *beep* que je lui sacre une volée, yé ou l'*beep* !!! Aramis !!!, Chip !!! Allez lui peter la yeule !!!"
Marie s'est fait transportée à l'hopital de Trois-Rivières où elle a eu une série de radiographies qui ont été negatives. Aucune fracture n'a été décelé, aucun trauma constaté, peut-être une petite comossion, ecchymose sur l'épaule, coude, douleur au dos, mais rien de plus. 5 heures plus tard, Marie est sorti debout de l'hosto pour aller par elle-même constater les dégats de sa moto dans le pickup de Mic.
Ce matin le levé a été difficile, pas mal raqué. Nous verrons dans quelques jours si cela se passe. Présentement Marie est sous inflamatoires et fait de la physiothérapie avec son nouveau cadeau "une wii" pour la féliciter de son périple pour le IronButt.
Marie et moi tiennent à remercier tout le monde qui étaient présent pour aider Marie la sortir de la, la supporter et l'accompagner tout au long de cette mésaventure. Ce fut grandement apprécié !!!
En conclusion, l'état de la moto est probablement perte total, mais elle conserve quand même de très bons souvenir de ce IronButt. Merci à son équipe d'avoir roulé avec pour ce merveilleux trajet ! " Fin de la citation....
Nous avons appris par la suite que le chauffard en question est récidiviste. Le chauffard en question lors de son arrestation (sur les lieux de l'accident) était en état avancé d'hébriété et avait sur lui des stupéfiants. Il repassera en cours le 4 sept. prochain avec 4 chefs d'accusations..
Je peux vous dire que j'ai vraiment eu très peur de voir ma chum passer de mon miroir de droite a complètement à gauche et disparaître de mon champ de vision à l'arrière.....
Heureusement nous avions Aramis, Chip7, Mic et Kamara avec nous et quelqu'un qui veillait sur nous à ce moment là !
Je remercie le ciel ou whatever..... que MarieJo s'en sorte uniquement avec une entorse cervicale et quelques petits bleus.
Voilà !
Résumé et commentaires complets : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=48421
Ce fût un Iron Butt spécial cette année. !
Je n'ai aucun regret d'avoir abandonné le Iron Butt pour rester au près de ma chum qui en avait plus besoin à ce moment là de moi, faut dire que ça ne m'ai même pas traversé l'esprit de continuer pour terminer quand j'ai su qu'elle allait bien dans les circonstances... Je suis partie en ambulance avec elle jusqu'à ce que tout le monde viennent nous rejoindre à l'hôpital de Trois-Rivières, nous sommes tous restés jusqu'à ce qu'elle resorte à 3h30 am.
Jamais je n'aurai laisser une coéquipière qui plus est ma chum dans les circonstances derrière !!!
Je peux vous donner quelques update sur son état actuel, elle va généralement bien, elle commence a plus bouger la tête et les épaules mais il ne faut pas qu'elle exagère les mouvements.. je la surveille !
http://angelydreams.blogspot.com/2007/0 ... ident.html
Iron Butt 2007 - Résumé et Incident ....
y'était 1h20 AM dans la nuit de vendredi 6 juillet à samedi... quand mon cadran résonne dans mes oreilles... j'ai réussi a dormir 6 heures environs...
Bon 1h30 AM, j'appelle ma coéquipière et m'assure que mon équipe (ma soeur et ma chum Marie-Josée) sont debout et à l'heure... réveillé ça c'est un autre histoire, avant notre départ a 3h30 AM.
Y'é 2h30 AM toutes les filles de MotoEnduroses sont arrivés et crinqués pour le départ, nous prenons connaissances des différents trajets et dernières instructions et cheers up de nos amis venus nous encouragés au départ !
03h00 AM : départ équipe #1, Bianca et Josanie !
Qui eux faisaient 2 000 km en 24 H !
Chapeau les filles, vous êtes Bionic ! comme défi cette année.
03h15 AM : départ équipe #2, Martine, Sarah, Chantal et Isabelle
03h20 AM : on se prépare à partir également...
groupe #3 : Caroline (moi)#3, Marie-Josée #4, et ma soeur Nathalie #9
03h30... nous sommes toutes parties..... Direction premier point.... L'Annonciation
Un peu avant St-Jérôme... bon la pluie nous tombe dessus.. on arrête sur le bord de l'autoroute pour mettre nos rain suit et tout le tralala.... Faut aimer ce qu'on fait... et on roule sous une bonne pluie jusque là-bas.
05h45 : Arrivé à L'Annonciation
07h36 : Arrivé au Domaine, Parc de la Vérendry, où nous attendant notre supporting crew #1
Spyke, le papa de Spyke et Lewis qui ce sont occupés de laver nos visières, graisser nos chaines si besoin et fournis un petit déjeuner, dequoi tenir jusqu'au prochain relais #2 à Miquelon....
9:50 : Arrivé à Senneterre, en attendant pour aller au ti-coin... je discutais avec une dame et quand je lui ai parlé de ce qu'on faisait elle m'a remise un 10 $ en don que j'ai remis au boy du relais #2
11h36 : avec 20 minutes d'avance sur notre horaire.... on arrive à Miquelon, où Rick et DD nous attendais également, L'équipe #2, y était aussi.
14:08 Arrivé à Chibougamau.. Une équipe de TV Local est en train de passer une entrevue avec Chantal notre délégué des médias ! Et quelques supporters du coin est venu nous dire bonjour.
16h15 Un petit Arrêt à la Track de St-Félicien ou Mic(Michel) et Kamara(Vincent) nous attendais, ainsi que quelques connaissances et amis sont venus nous encourager !
Un peu avant 16h45.... un petit arrêt à une station d'essence de St-Félicien Couche-Tard, 1335 Boul. Sacré-Coeur, où la propriétaire nous as remis un beau chèque de 55 $ amassé par ses clients. Merci Beaucoup !
19h05, équipes #2 et #3 sont arrivés à Chambord.. Surprise... un relais non prévus nous y attendait. Mic et Vincent on voulu nous faire une surprise à notre retour du tour du Lac St-Jean, puisque ceux-ci revenait également par La Tuque on décidé de nous y attendre à Chambord pour nous donner un autre ti pep. On était bien contente de les revoir.
20:59... LA TUQUE... Chip7 (Clément) et Aramis (Marc) nous attendait pour le dernier sprint !
Plusieurs supporters du coin et amis, famille de Chantal qui est originaire de ce coin de pays, nous y attendais pour nous encourager dans ce dernier grand sprint finale.
Chantal avait donné une entrevue à la radio de La Tuque par téléphone le vendredi dans la journée ! Équipe #2 et #3 se talonne encore .....
On était pépé, crinqué à bloc, tous va bien pour tous le monde. Équipe #1 est déjà passée..
L'équipe #2 est entré à Montréal vers 00h50 AM, L'équipe #1 vers 01h15...
Encore Félicitations à toutes les filles. !!!!
Malheureusement pour nous, l'équipe #3.... nous n'avons pas pu terminer.... car un incident (un accident causé par un conducteur ivre) est survenu vers 10h50 à 5 km de Shawinigan.
Donc voici ce qui est arrivé ! Attention ce petit récit risque de jouer avec vos émotions...
Pour nous ça été vraiment une très longue nuit....
Puisque le résumé est très long.... j'ai copier le récit d'Alex le copain de Marie-Josée à écrit :
"Il était environ 23h00, l'équipe composée de Caro_Suzuki, Miss_Susuki et MarieJo27 était à environ 15 minutes avant Shawinigan quand un automobiliste sortant d'un bar local s'est engagé sur la route. Selon notre "Supporting Crew on duty" qui s'en revenaient eux aussi (Aramis, Chip7, Mic, Kamara), la voiture s'est engagé sur la voie lumières fermées et a tourné "wide" jusque dans la voie inverse pour ensuite reprendre la route. Notre "Supporting Crew" a ensuite dépassé le véhicule qui roulait à environ 70 km heure, pour passer devant et être à une certaine distance des filles. Quelques instant après leur dépassement, la voiture a décidé d'accélérer et coller notre "Supporting Crew" tellement proche qu'il était impossible de voir les phares avant de ce véhicule. L'équipe de fille et le "Supporting Crew" roulant à 80 km/h ont donc décidés de se tasser dans la voie de droite pour laisser passer le chauffard.
Une fois que le "Supporting Crew" s'est tassé, MarieJo qui fermait le groupe à commencer sa maneuvre pour changer de voie lorsqu'elle a fait son angle mort elle a apercue une lumière de voiture extrêmement proche et par le temps qu'elle se retourne la tête vers l'avant et active son clignotant, BANG! la voiture a heurtée la moto de MarieJo et la voiture a coincé entre la roue et le "tail" de la moto. Le tail a arraché en brisant le frame de la moto. Ensuite la voiture a glissée avec la moto dans la voie inverse pour s'écrasée dans le fosset. Marie a tombée et a glisée sur 150 pieds dans la même direction et par chance s'est retrouvée dans le fosset également et la moto est venue accoter Marie.
L'équipe a dont arrêté immédiatement et le Aramis est débarqué pour aller porter secours à Marie. Aramis a tenté de tenir Marie réveillé pendant que les secours arrivent. Des premiers répondants par pur hasard étaient dernière nous et ont porté main forte. Les secours sont arrivés très rapidement, 5 minutes au maximum, la police 1 minute plus tard. La première parole que Marie a dit est : "Yé ou le *beep* que je lui sacre une volée, yé ou l'*beep* !!! Aramis !!!, Chip !!! Allez lui peter la yeule !!!"
Marie s'est fait transportée à l'hopital de Trois-Rivières où elle a eu une série de radiographies qui ont été negatives. Aucune fracture n'a été décelé, aucun trauma constaté, peut-être une petite comossion, ecchymose sur l'épaule, coude, douleur au dos, mais rien de plus. 5 heures plus tard, Marie est sorti debout de l'hosto pour aller par elle-même constater les dégats de sa moto dans le pickup de Mic.
Ce matin le levé a été difficile, pas mal raqué. Nous verrons dans quelques jours si cela se passe. Présentement Marie est sous inflamatoires et fait de la physiothérapie avec son nouveau cadeau "une wii" pour la féliciter de son périple pour le IronButt.
Marie et moi tiennent à remercier tout le monde qui étaient présent pour aider Marie la sortir de la, la supporter et l'accompagner tout au long de cette mésaventure. Ce fut grandement apprécié !!!
En conclusion, l'état de la moto est probablement perte total, mais elle conserve quand même de très bons souvenir de ce IronButt. Merci à son équipe d'avoir roulé avec pour ce merveilleux trajet ! " Fin de la citation....
Nous avons appris par la suite que le chauffard en question est récidiviste. Le chauffard en question lors de son arrestation (sur les lieux de l'accident) était en état avancé d'hébriété et avait sur lui des stupéfiants. Il repassera en cours le 4 sept. prochain avec 4 chefs d'accusations..
Je peux vous dire que j'ai vraiment eu très peur de voir ma chum passer de mon miroir de droite a complètement à gauche et disparaître de mon champ de vision à l'arrière.....
Heureusement nous avions Aramis, Chip7, Mic et Kamara avec nous et quelqu'un qui veillait sur nous à ce moment là !
Je remercie le ciel ou whatever..... que MarieJo s'en sorte uniquement avec une entorse cervicale et quelques petits bleus.
Voilà !
Résumé et commentaires complets : http://www.m4e.com/forum/viewtopic.php?t=48421
Ce fût un Iron Butt spécial cette année. !
Je n'ai aucun regret d'avoir abandonné le Iron Butt pour rester au près de ma chum qui en avait plus besoin à ce moment là de moi, faut dire que ça ne m'ai même pas traversé l'esprit de continuer pour terminer quand j'ai su qu'elle allait bien dans les circonstances... Je suis partie en ambulance avec elle jusqu'à ce que tout le monde viennent nous rejoindre à l'hôpital de Trois-Rivières, nous sommes tous restés jusqu'à ce qu'elle resorte à 3h30 am.
Jamais je n'aurai laisser une coéquipière qui plus est ma chum dans les circonstances derrière !!!
Je peux vous donner quelques update sur son état actuel, elle va généralement bien, elle commence a plus bouger la tête et les épaules mais il ne faut pas qu'elle exagère les mouvements.. je la surveille !
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Meilleurs Voeux de Prompt rétablissement à ta chum Marie...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
Félicitation à toute l'équipe de motoendurose, un bel exploit [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
Félicitations à vous toutes et plein d'ondes positives pour Marie-Josée! :D
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
Prompt rétablissement à ton amie. Pour ce qui est de la moto, ben c'est juste de la feraille. Faut voir ça du bon côté, elle a maintenant l'excuse parfaite pour aller magasiner.
Avec ta corpulence Billie... si tu as besoin d'un peu plus de "punch" je pourrai t'aider un brin... un petit 100 lbs de plus, çà va juste lui faire plus mal :wink: pareil pour toi aussi Betty Boop... j'suis volontaire ! :D
******************
Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
:shock: Oups ! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: Ben dans ce cas... je te laisse le mordre aux cou&?&*... moi, je passerai un tour ! :wink: :lol: :lol: :lol:
+++++++++++++++++++++++++++++++++
+++++++++++++++++++++++++++++:wink:
Bravo à toutes les filles. [smilie=clappingsmilie.gif]
Fais-toi une belle journée.
Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Et ce ne seras jamais assez sévère pour la maudite boisson au volant !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Je me joins aussi à Billie et Bettyboop pour le coup de poing sur la yeule du bonhomme. :twisted: :twisted: :twisted: Pauvre con ! :evil: :evil:
une de plus!!!
grrrrr
La sagesse fait durer!
c'est long....
---------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Poiroté toute la journée pour rien, à cause de circonstance incontrôlable de notre part, ça été remis à plus tard.... à date c'est le 27 février.. donc je vous reviens dans quelques semaines
:wink:
mais au moins ça avance !
c'est ça pour les nouvelles... je vous tiens au courant des développements
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
-------------------- [smilie=action-smiley-066]
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC