Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Grand départ pour Shefferville
Bonjour à tous
Demain matin 4h30 je pars de chez moi pour aller rejoindre 6 autres fous de la moto pour un superbe voyage à Schefferville! Un voyage de preque 2800km!!
Pour mettre un peu de piquant dans l`aventure, le dernier bout on devra faire environ 70km sur une voie ferrée qui est apparemment pas en service à ce moment heureusement.
Pour une aventure ce sera une vraie, la moto est ``loadée`` comme une mule, demain soir on couche à Manic 5 et 3 de nous changeons pour des pneus plus agressifs, Jeudi on couche à Wabush (ou kek part dans ce coin là), Vendredi à Shefferville et le trajet contraire jusqu`à dimanche.
Si je me souviens bien il y aura 4 KLR, une GS 1150 et deux KTM 950
Si tout va bien on vous ramene des photos!!!
Maudit que c`est trippant les motos double-usage!
Salut!!!
KLRider
Demain matin 4h30 je pars de chez moi pour aller rejoindre 6 autres fous de la moto pour un superbe voyage à Schefferville! Un voyage de preque 2800km!!
Pour mettre un peu de piquant dans l`aventure, le dernier bout on devra faire environ 70km sur une voie ferrée qui est apparemment pas en service à ce moment heureusement.
Pour une aventure ce sera une vraie, la moto est ``loadée`` comme une mule, demain soir on couche à Manic 5 et 3 de nous changeons pour des pneus plus agressifs, Jeudi on couche à Wabush (ou kek part dans ce coin là), Vendredi à Shefferville et le trajet contraire jusqu`à dimanche.
Si je me souviens bien il y aura 4 KLR, une GS 1150 et deux KTM 950
Si tout va bien on vous ramene des photos!!!
Maudit que c`est trippant les motos double-usage!
Salut!!!
KLRider
Réponses
Pendant que je travaille au sombre dans ma salle de montage je vais pensez à vous, ramenez-nous de belles photos et de beaux souvenirs qui vont me faire baver, je compte sur vous :P :P :P
Amusez-vous bien mais faites attention à vous.
Et je cite: 'maudit que c'est trippant les motos double-usage!' je suis bien d'accord :wink:
Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
Je te salut toi homme des grand espaces.
HADOC
Salur KLRider
Tu vas lire mon message à ton retour.
J'espère que vous avez eu beaucoup de plaisirs, en autre avec Martin avec sa KTM 950 :lol:
Mes ballades
Bien hâte de voir les photos ! :D :D
En tout cas... interdit de répondre a ce mail sans de bonnes photos :D
Salut groupe!
Je suis de retour d'un superbe voyage de moto dans le nord, le vrai nord!
J'ai, avec 5 nouveaux amis, (une semaine d'aventure et de camping sauvage, ça tisse des liens!) réussi mon rêve de "monter" en moto (KLR 650)jusqu'à Schefferville!
Non, il n'y a pas de route pour le dernier bout! ;)
Deux autres ont monté un KTM 950 adventure et une BMW GS1150 Adventure: Mike, le proprio du GS mérite toute mon estime!!! Avoir sû les conditions du terrain, j'aurais aussi pris le KTM, mais je craignais d'avoir à faire de la trail serrée et de la boue, ce que je préfèrais faire en KLR...
Bref, 3800km de plaisir, dont 1800km de grosse garnotte, le tout en 7 jours, 14 crevaisons pour 6 motos (!!!), un shock défoncé (le mien, j'ai dû faire 1700km dont 800km de garnotte avec un bike "baissé" avec un tie-down entre le rack et le swing arm pour éviter un trop grand rebondissement et le décor...) et un rim bossé pour moi aussi (coudonc!)
Je vous reviens avec des photos et un "ride report" dans quelques jours, là m'en va faire de l'enduro mollo sur la côte nord ;)
Ps. Martin écris un article dans le magazine Moto Journal à chaque mois
Mes ballades
Voici les photos de Martin Katooom:
http://s195.photobucket.com/albums/z264 ... eshow=true
Mes ballades
J'espere que l'eclope Martin s'en est bien tire de sa visite du bois!
Nic
Un enorme FÉLICITATION à toute l'équipe, vous êtes des vrais de vrais [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif]
Le pire c'est que ce n'est pas la chute qui l'a blessé, mais sa sacoche qui s'est détachée sous l'impact et lui est arrivée dans le dos...
Mes ballades
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
35 minutes d'attente pour l'ambulance, l'accident a eu lieu à 33 km de Manic 5 où une ambulance est stationnée en permanence.
L'hélico de Air Médic est arrivé 10 minutes plus tard, il décollait du Saquenay pour le transporter à Baie Comeau.
Vive la fondation Air Médic
http://www.airmedic.net/
Une chance que nous avions un tél satellite pour pouvoir les appeller ;)
Mes ballades
thump up les gars... :wink:
http://ca.video.yahoo.com/video/play?vid=1050928
Mes ballades