Brammo Motorsports, constructeur américain, a annoncé le 10 juillet 2007 la prochaine commercialisation d’une moto électrique l’Enertia.
Brammo propose cette moto innovante dans le but de créer l’incitation au changement pour des véhicules efficiant.
L’autonomie de l’Enertia est de 70 km, ce qui excède de manière significative le déplacement moyen pour un citadin américain qui est estimée à 45 km.
Enertia
Le temps de charge complet des batteries est de 3 heures.
L’Enertia utilise un châssis en fibre de carbone, technologie emprunté à la compétition, produisant une plateforme ultra légère et rigide de 124 kg.
Le châssis intègre six batteries lithium-phosphate de technologie Valence qui permettent de propulser l’Enertia à une vitesse supérieure 80 km/h.
Paul Seredynski, de MSN automobiles a dit, "pour ceux qui veulent effectuer un changement de style de vie, ou pour faire une virée en ville avec un véhicule écologique et cool, peu d’options existent qui peuvent concurrencer l’Enertia sur pas mal de niveaux"
"Nous croyons que les consommateurs sont désireux d’adopter les véhicules qui ont une fraction de l’empreinte de carbone déposé par les voitures actuel Craig Bramscher, Président & CEO de Brammo Motorsports, "notre moto électrique donne aujourd’hui la possibilité aux personnes de faire ce choix."
Brian Wismann, directeur de la conception de Brammo dit, "il est très satisfaisant de concevoir un véhicule que les gens peuvent aussi bien apprécier l’utilisation que son look"
L’Enertia de Brammo est le premier véhicule de la série en cours de développement pour des déplacements pendulaires, commerciaux et utilitaires.
- Europa - The European Union On-Line
Europa provides an access to information (press releases, legislation, fact-sheets) published by the European Union and its institutions : European Parliament, Council of the EU, European Commission, Court of Justice, Court of Auditors, Economic and Social Committee, Committee of the Regions, European Central Bank, European Investment Bank, Agencies and other Bodies. Web site in 20 languages
Source :
Clean@uto.com
Réponses
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
http://www.moto-station.com/ttesimages/ ... s_stpz.jpg
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
SupeMotoQuébec member since day one
http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3125
Un autre modèle ici: http://www.rmoto.com/soon.html
Et des infos sur ce dernier modèle:
http://www.clean-auto.com/article.php3?id_article=3598
Mais les performances sont encore loin des motos équivalentes conventionnelles. La technologie est au point: il existe plusieurs types de moteurs et configurations pour les motos électriques. Un concept que j'aime bien est celui d'un moteur par roue, ce moteur agissant aussi comme frein pour sa roue. Les moteurs à rotors magnétiques, donc sans parties électriques tournantes, ouvrent de très grandes possibilités en cela et nous verrons des motos qui seront totalement différentes des motos actuelles.
Mais pour cela, il faudra attendre encore un brin, car la principale difficulté reste de taille: la batterie!
Calcul rapide... la meilleure batterie automobile actuellement dispobible peut "stocker" environ 300 Amp-heure, ou 300Amp-Volt bon pour 1 heure. Techniquement, on dit 300Watts pour 1 heure. En connectant ensemble 3 de ces batteries, nous obtenons environ 1 000Watts, ou 1KW bon pour 1 heure.
Une moto conventionnelle de 500cc, par exemple, fait environ 35HP à la roue arrière, ou exprimé autrement, environ 25KW, ou encore 25 000Watts, bon pour environ 2 heures.
Pour obtenir une énergie disponible équivalente sur la moto électrique nécessite un arrangement de batteries pouvant contenir cette énergie. Nous disons donc: 25KW X 2 heures = 50KW.
50 fois 1KW, donc, 50 fois 3 batteries... Avec le meilleur modèle de batterie automobile actuellement disponible sur le marché, il nous faudrait un arrangement de 150 batteries pour obtenir l'équivalent du plein d'essence de la 500cc. Et ce, c'est sans compter le poid de cet arrangement.
C'est pas pour cette année, quoi.
Mais les choses s'améliorent. Mitshubishi, un leader mondial dans la recherche sur les batteries, a annoncé dernièrement la mise en marché d'ici 3 ans d'une batterie automobile 10 fois plus performante que présentement. Ce qui ramènera l'exemple précédent à un arrangement de 15 batteries. C'est déjà plus facile à aménager. Reste à voir le poid qu'auront ces batteries!
Tout cela nous laisse quand même espérer que dans une dizaine d'années, les véhicules électriques seront enfin une alternative intéressante. En attendant, ben, les véhicules hybrides arrivent.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
:lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Mais faut quand même reconnaître qu'en diésel itou, du côté européen, les nouveautés s'en viennent. Au prochain salon de la chose moto, en Europe, il devrait y avoir quelques modèles fonctionnant au diesel et offrant des performances étonnantes. Des performances, genre: "Tiens, je ne vois plus la Buse dans les miroirs..."
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Comme quoi, le moteur Diesel est loin d'avoir dit son dernier mot...
en té ka... :)
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
cependant, les nouveaux diesels automobiles européens sont généralement aussi performants et surtout moins polluants en production de CO2 que les véhicules essence ...
Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
cependant, les nouveaux diesels automobiles européens sont généralement aussi performants et surtout moins polluants en production de CO2 que les véhicules essence ...[/quote]
Effectivement, les Peugeots ont eux des probs, mais déja qu'ils aient étés dans les positions de têtes avec une technologie de pointe de ce niveau pendant ne serait-ce qu'une partie de la course...
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST
http://www.autobloggreen.com/2007/07/08 ... otorcycle/
À+
Je n'écris plus aussi souvent sur le forum mais je regarde régulièrement les posts......
Je viens de faire une offre pour une résidence (pas pour personne agées..hihihi...) à St-Jean-sur-Richelieu et il semblerait que le déménagement sera avant le 1er septembre....yesssssss.......
À+ et bonne route....
Tu t'en viens sur la rive-sud 8) J'espère avoir l'occasion de rouler avec toi :D
http://www.gizmag.com/go/4083/gallery/
Mes ballades
http://www.rasertech.com/tech_p-2.html
Pour les sceptique de la puissance électrique déjà possible aujourd'hui... C'est quand même impressionnant: un petit moteur ayant les dimensions d'une boîte à chaussures et qui délivre 500HP!
Imaginez une Busa montée avec un tel moteur sur sa roue arrière... Ou pire encore: un supermot' équipé avec ce truc, ça va être l'enfer!!!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Ça devrait pouvoir faire taire les sceptiques qui pensent que électrique = affreux.
Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos!
http://www.youtube.com/user/stormriderST