Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Achat de moto Lundi !!!!!!
je vais faire l'achat de ma premiere moto lundi surement si tout est en ordre.
Mais jaurais besoin de votre aide, je vais la voir lundi a Maskinongé et je sais pas trop quoi demander au propriétaire, pour poser les question du genre est-que tel piece a ete faite ou est usé etc....
si vous pouvez me donnez une couple de ptite question ou truc lorsque je serai sur place.
http://www.merkado.ca/lhebdojournal/main_MAnnonceDetail~fr.htm?Annonce_ID=985406&CFID=82266&CFTOKEN=36992042
Mais jaurais besoin de votre aide, je vais la voir lundi a Maskinongé et je sais pas trop quoi demander au propriétaire, pour poser les question du genre est-que tel piece a ete faite ou est usé etc....
si vous pouvez me donnez une couple de ptite question ou truc lorsque je serai sur place.
http://www.merkado.ca/lhebdojournal/main_MAnnonceDetail~fr.htm?Annonce_ID=985406&CFID=82266&CFTOKEN=36992042
Réponses
Conseil no. 1: tu ne vas acheter, tu vas voir. Ne jamais acheter sur le coup. Toujours décider le lendemain matin, après une bonne (?) nuit de sommeil.
Conseil no.2: si tu ne peux pas juger de la moto par toi-même, alors, fais-toi aider. Un ami, un mécano, ou autrement, un avis dans un bon garage. Puisque c'est au loin, tu peux aller chez un concessionnaire moto, n'importe lequel, il se fera un plaisir à la regarder, moyennant une heure de travail, évidemment.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Plus un tune-up ? ($) et puis verification par un mecano ? ($) et puis une batterie qu'il ma dit pour finir, sinon elle marche super bien quil me disait au telephone. Sa fait 3 ans quil ne la pas sortie, p-e une fois lete passé juste une journé.
Combien sa pourrais couter environ, car je ne connais aucunement les prix ? :S
Et si je decide de l'acheter, comment je fais pour la ramener chez mois, car je sais qu'avec la saaq jai le droit un un papier pour uen journée mais sa cest pour l'immatriculation, si je suis pas assuré je peux quand meme l'amener avec se papier ?
Commences par aller la voir. Toutes ces questions pourront se discuter par la suite.
Si la moto n'a pas été immatricuée depuis 3 ans, l'inspection pour la SAAQ est obligatoire. L'inspection elle-même fait environ 100$; mais la préparation de la moto pour l'inspection peut facilement faire dans les 1000$! Cela inclut les pneus, la batterie, les lumières, le silencieux, le tune-up et toutes les pièces nécessaires à changer pour passer cette inspection (câbles, filage, etc...). Car la moto doit être en parfait état de marche pour passer cette inspection.
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Une inspection c'est 75$, du moins dans mon coin de pays.
Moi avant d'acheter ma moto, j'ai vérifié le numéro de série auprès de vendeur au cas où le millage aurait été trafiqué. On peut savoir si la moto a déjà été accidentée aussi. J'ai vérifié comment la moto avait été entreposée aussi.
Les questions qu'on me pose quand on m'appèle pour ma moto à vendre: est-elle rouillée, a-t-elle été entreposée dans un endroit chauffé, l'équipement ajouté, les changements d'huiles, les valves ont-elles été faites (dans mon cas la question se posait), etc.