Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Ordinaire ou Super ????
Salut !
Je possede une moto sport,1986 voila ma question.
j'aimerais savoir le qu'elle est le mieux ,essence réguliere ou super.
Il y a un mécanos qui ma déja dis met de L'essence ordinaire ,si tu met du super c'est du gaspillage,car en 86 la moto n'était pas fait pour du super.
C,est sur que avec du super c'est plus cher ,mais ca en vaux tu la peine ?Point de vue millages, fait ont plus de millage au galon avec du super ?
Voila un bébat que j'attend avec impatience.
Merci
Je possede une moto sport,1986 voila ma question.
j'aimerais savoir le qu'elle est le mieux ,essence réguliere ou super.
Il y a un mécanos qui ma déja dis met de L'essence ordinaire ,si tu met du super c'est du gaspillage,car en 86 la moto n'était pas fait pour du super.
C,est sur que avec du super c'est plus cher ,mais ca en vaux tu la peine ?Point de vue millages, fait ont plus de millage au galon avec du super ?
Voila un bébat que j'attend avec impatience.
Merci
Bikers un jour, Bikers toujours.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Réponses
LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio
COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
merci dl-50 pour l.infos.
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
Si tu veux supprimer le sujet aussi ,tu a beau car je n'avais pas vue qu.il y a un meme sujet.
Merci
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Il y a toujours place a amélioration.
Ne roule pas plus vite que ton ange
On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
Par contre ma SV 2006 ne l'exige pas...donc maintenant cà coute un ti peu moins cher!
Si la manufacturier te conseil du régulier de mettre du super ne sert a rien , cela te coûte plus cher et les pétrolière font plus d'argent ,
Certaine marque de moto demande de roulé au super la tu n'a pas le choix , sinon les performances de la moto seront affecter.
Ex: Le moteur de la 1098 a un taux de 12.5/1 et Ducati recommande un minimum de 95 octane, mais comme le maximum disponible au québec c'est 94 et ce uniquement chez Pétro Canada et bien....je prend ce qu'il y a de disponible.
La compression n'a plus grand chose à voir de nos jours.
Je site....
Si on utilise un carburant à indice d'octane trop faible dans un moteur, le combustible risque de détonner spontanément à cause de la compression dans le cylindre. Lorsqu'une telle détonation anticipée se produit, la combustion se fait dans des conditions anormales qui fatiguent l'embiellage et le vilebrequin. Dans ce cas, on dit que le moteur cliquette.
fin de la sitation.
Une autre chose qui faut savoir; c'est qu'il existe au moins 3 classifications d'indice d'octane. En Europe il offre des indice supérieur à ce qu'on trouve ici mais en les comparant ils équivalent à un indice inférieur vendu en Amérique.
Alors...comme mon manuel suggère de rouler avec un minimum de 95 octane, j'utilise l'indice la plus haute disponible.