Votre avis?

novembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Ces temps-ci, j'hésite entre l'achat de l'une de ces deux motos:

ZX-6R 2005: usagée/tout équipée (flashers européens, pipe, mono seat, vitre teintée, avec casque et manteau) à 12 500Km /prix:6500$/vert Kawa

OU

ZX-6R 2006: neuve à 8500$ (je l'équiperais assurément comme l'usager: + 1000$)/ noir

* tout compté, taxes et financement: il y a une différence de 3000$ entre les deux! (en comptant le changement de pneus à venir sur la used + freins avant=1000$)

Laquelle choisir? J'aimerais que vous me fassiez part de votre avis! Il faut que je me branche pour demain! :oops:

Réponses

• Comme première moto?

Celle qui est usagée, définitivement.

Tu n'en es pas à ta première moto? Ben là... une usagée te laisses de quoi payer le gaz, alors que la neuve t'obliges à choisir tes sorties.

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • C'est ma deuxième! Ma première était une Kawa ZX6R 97!
  • Il me semble que la neuve à ce prix est un fichu de bon deal! Non?... La plupart des 2006 à écouler (toutes marques confondues frôlent les 9500$ encore)

Tandis que la used à 12Kilo... C'est pas mal de kilo. pour une moto. non:?:... Par contre le prix est sensé... Il me semble...

Que pensez-vous des prix?
  • Tandis que la used à 12Kilo... C'est pas mal de kilo. pour une moto. non
    Si tu parles de 12000 kilos c'est peu, mais si tu rajoute un zéro c'est pas mal en effet
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Quoique... à 12 Kilomètres, c'est presque neuf: le rodage n'est même pas complété!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bon! Bon! Bon! Ne faisons pas tout un plat de la mention 12 kilos..... Pas la peine de m'expliquer... Je mettrai ça sur le dos de l'énervement de mon nouvel achat qui approche [smilie=motorcyclesmilie.gif]

Blague à part, vous en pensez quoi?

Merci!
  • Moi, pour la différence, j'irais avec la neuve !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Moi, pour la différence, j'irais avec la neuve !
    definitivement la neuve...pourquoi? parce qu,elle est neuve et le deal a l,air bon...
  • Non seulement elle est neuve donc sans dommages apparents... mais sans dommages d'abus... et elle est FULL garantie !
  • Merci de vos précieux commentaires :wink:

Bien, j'ai été voir la 2005 (usager) et il n'y a pas de traces de mauvais traitements: pas de résidus caoutchouc nulle part, le pneu a été usé sur le dessus seulement et non sur les flancs. Le gars me dit avoir fait surtout de l'autoroute avec... J'en viens à le croire...

OK!, pour la neuve, on s'entend, c'est un pas pire deal! Maintenant, que penser du prix de la used?...
  • La réponse à cette question dépend essentiellement de tes priorités.

Personnellement, j'aime à effectuer moi-même ma maintenance et je préfère nettement avoir plus de monnaie dans mon portefeuille. Alors, comme les deux choix s'équivalent, j'opterais pour le moindre coût, lequel représente quand même, ici, près de 2000$. Cela me laisserais de quoi profiter des ventes de fin de saison en équipements moto, tels casques, veste, pantalon, bottes, gants, etc...

8)
    ...
    (Greg)
  • chichille8" said:
    La réponse à cette question dépend essentiellement de tes priorités.

Personnellement, j'aime à effectuer moi-même ma maintenance et je préfère nettement avoir plus de monnaie dans mon portefeuille. Alors, comme les deux choix s'équivalent, j'opterais pour le moindre coût, lequel représente quand même, ici, près de 2000$. Cela me laisserais de quoi profiter des ventes de fin de saison en équipements moto, tels casques, veste, pantalon, bottes, gants, etc...

8)
    Dans le cas ou çà serait financé, la différence deviens assez faible... voir presque négligeable... et il aura l'agrément de l'avoir eût neuve et sans vices cachés potentiel...
  • J'aime bien ta philosophie! De plus, je serai aussi élégant sur le bitume avec l'une comme avec l'autre... Pour le même plaisir de conduite, j'aurai 3000$ de plus dans mes poches. Si la tendance se maintient, je vous annonce à 21:54 que demain je serai officiellement membre du Green team avec la moto de couleur officielle (ie. la used)!........................
    À moins que la nuit vienne fausser mes plans et me mêler encore plus!
    Demain sera un grand jour! Bonne nuit à tous! :wink:
  • Bonne nuit et fais de beaux rêves... :wink: :D
  • Les deux seraient financées en partie et ce, au même taux... À ma grande surprise, le concessionnaire ne m'a pas épaté avec son taux. La Caisse est de taille avec la marge de crédit personnelle!
  • bingbang1" said:
    Les deux seraient financées en partie et ce, au même taux... À ma grande surprise, le concessionnaire ne m'a pas épaté avec son taux. La Caisse est de taille avec la marge de crédit personnelle!
    Y'a pas de surprises là !

Comme ils en arrachent avec les ventes... ils vont tout essayer pour se renflouer... incluant des ententes secrètes avec le créanciers...
  • Et bien c'est fait! La verte est maintenant mienne! Je tenterai de vous envoyer des images de ma nouvelle bebelle quand j'aurai une chance!
    D'ici là, je pars à la conquête du grand air! :twisted:
  • Je veux des photos, je veux des photos !!!
  • Cool !

J’ai suivi le processus... je crois que tu as fait le bon choix !

Félicitation pour ton nouveau bike !

JF [smilie=1036946832_gif.gif]
    Bon été !
  • Bon! Et bien me revoilà! Après un été à tripper avec mon nouvel engin, je dispose enfin de temps pour achever ma promesse et de vous le montrer finalement! Je n'ai qu'une parole... Mieux vaut tard que jamais! Sauf, qu'il y a un hic! Pas capable d'afficher la photo sur le forum... I need help! :wink:
  • Problème résolu! Voilà ma bête! :evil:
  • Elle a l'air super clean !!

Si la mécanique est en bon état j'aurais fait comme toi...je suis pas le genre à mettre plus sur une neuve juste parce qu'elle est neuve....

Meme les motos neuves sont plus neuves après un été !

Le best c'est de trouver une used comme neuve ! Ce que tu sembles avoir réussi à faire !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler