une petite ride tranquille ( avec enfants )

October 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut...

Une petite idée comme ça .. durant les vacances ... faire une petite ride en groupe avec les enfants... ( évidements , memes les gens sans enfants seraient les bienvenus si la ride les intéresse)

le trajet n'est pas encore précisé... d'aileurs des suggestions seraient appréciées..

édition du 1 er aout: On s'enligne pour faire la sortie Dimanche le 5 aout

ce serait quelquechsoe du genre : départ vers les 10h30... rouler à vistesse modérée... arrêter aux heures (ou moins) pour faire un pic nic, et/ou prendre une crème glacée et/ou ''se dégourdir '' en jouant dans un parc... bref 3 ou 4 arrêt d'une trentaine de minutes..... retour vers les 4 heures de l'après-midi....

rouler sur les petites routes.... éviter les autoroutes ... bref vous avez surement compris l'idée générale.... passée la journée en moto avec les enfants et entre-amis...
image
L'esprit du Loup Gris Solitaire
«13

Réponses

• facile goper labelle par la 117

parle s en a petite sirene elle vas te donner les details

plage gratuite en plus lol
    image

ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • Si la ride se fait dimanche 5 août, j'pourrai vous accompagner.

Faut-il que je kidnappe un enfant sur la rue ou est-ce que vous en avez de surplus à me prêter?

À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Si la ride se fait dimanche 5 août, j'pourrai vous accompagner.

Faut-il que je kidnappe un enfant sur la rue ou est-ce que vous en avez de surplus à me prêter?

À+
    pas nécessaire d'en kidnaper un...

Pour ce qui est de la ride elle-même... il y aurait un spot a picnic a val david.. cela m'a donné l'idéee suivante... reste encore des détails a fignoler....

donc avec un départ de st--jérome ( fromagerie Mirabel) vers 10h30 on pourrait aller faire un ''ti pic-nic'' a val-david...
    par la suite faire des petits détours pour aller se prendre une creme glacée comme dessert a St-agathe-des-monts....
    ensuite un retour vers st-jérome via Bellefeuille pour un arret dasn un parc ( a définir) ou les enfants pourraient se dégourdir, courir , jouer un ti-brin
    image
  • Et si les enfants sont grands, mais vraiment trop grands, est-ce que la ride est ouverte pour un homme seul ? :lol:

Fais-toi une belle journée.

Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Midi" said:
    Et si les enfants sont grands, mais vraiment trop grands, est-ce que la ride est ouverte pour un homme seul ? :lol:

La ride est ouverte a tous les enfants de 7 a 77 ans

en passant .. elle n 'aura pas lieu Jeudi...( rendez-vous chez le doc)... donc ce sera dimanche le 5 aout si la météo est des nôtres
    image
  • Peu etre j'irai avec ma fille (13 ans)ou esr situer la fromagerie?Je suis le post et confirme Samedi soir.
  • Hummmm ça pourrait intéresser mon fils de 9 ans :D :D :D

Excellente idée en tout cas...
  • fakir" said:
    Peu etre j'irai avec ma fille (13 ans)ou esr situer la fromagerie?Je suis le post et confirme Samedi soir.
    Allo Fakir

si tu veux on se donne rdv pour partir ensemble, je serai ton guide jusqu'à la fromagerie. :wink:

• oH ! Ça m'interresse! J'en parle à Lolobee et on vous reviens! 8) 8)
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Chu partante! Le plus de km je peux faire d'ici le 5 sept!!! :wink:
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Bon c'est officiel... je fais partie de cette ride et mon fils le sait pas encore... il va être content :lol:
  • Voila un petit tracé

il s'agit d'un trajet de 160 kilometres (environ 3 heures de routes a vitesse modérée)

de plus il y a plusieurs arrêts de prévus (pause popotin pour les petits qui vont se faire brasser sur nos merveilleuses routes du Québec) ce qui fera une ballade en boucle à partir de la fromagerie Mirabel pour se terminer a St-Jérome (Bellefeuille) de 10h30 à 15h30

il y aura une petite pause popotin à Prévost ( endroit non-défini) 10 à 15 minutes
    un pique-nique a Val David ( apporter votre lunch) 60 à 75 minutes
    une pause popotin à Ste-Adèle ( endroit non-défini) 10 à 15 minutes
    un pause crème -glacée a Ste-Agathe-des-monts 20 à 25 minutes
    une pause popotin a Morin-Heights (10 à 15 minutes)
    et finalement retour aux environ de St-Jérôme (endroit non précisé encore)
    image
  • Stripefoot" said:
    oH ! Ça m'interresse! J'en parle à Lolobee et on vous reviens! 8) 8)

Ouistipouf ne sera pas là par contre. Nous serons deux!
    image
  • Moi aussi ! moi aussi ! :lol: :lol: :lol:

Si quelqu'un passe dans mon coin ! (je parle d'un accompagnateur)

Beubye ! :wink:
  • Lolobee et moi on pourrait aller te chercher, communiques avec nous par Mp pour le lieu de rencontre et l'heure!
    image
  • SOS....mp envoyé!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • salut,

Je serai des votre

Fromagerie Mirabel a 10h30 8)
  • lolobee" said:
    SOS....mp envoyé!
    Allo lolobee, j'ai MP mon adresse

Bye !
  • A demain matin tout le monde!!! :D :D

SOS mp imprimé, on sera là!
  • L'enfance est un voyage oublié.
    [Jean de La Varende]

Une belle occasion d'aller réapprendre...ou apprendre [smilie=sport-smiley-001]

À demain.

Faites-vous une belle journée.

• Salut la gang,si vous trouvez qu'avoir 57 ans c'est encore jeune,je vais me joindre à vous.

Bye
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • 2iem essai ,l'adresse de la fromagerie svp? :lol: ci je manque Midi je manque la fromagerie aussi
  • C'est dommage, je travaille jusqu'à 16h00...Si vous pensez aller souper à St-Jérome, je pourrais aller vous rejoindre.

Belle initiative, superbe idée...Je vous souhaite du fun en masse pis les ptits pouts seront supers contents :D
    image
  • fakir" said:
    2iem essai ,l'adresse de la fromagerie svp? :lol: ci je manque Midi je manque la fromagerie aussi
    il me la faut aussi... j'ai toujours suivi les autres jusqu'à présent :oops:
  • August 2007 modifié
    Si quelqu'un passe près de chez moi (Rte 132) pour me chercher et me rammenner j'y serais :D ... Ça me prend un accompagnateur.

Midi c'est offert pour un départ sur la rive sud sur un autre post mais ça fait un trop grand détour ... :?

EDIT : UN GRAND DÉTOUR POUR MIDI PAS POUR MOI
  • La fromagerie se trouve à St-Jérome sur la 158 . C`est près de l'entrée pour l'autoroute 15 à la sortie St-Antoine.

Gooper pourra vous en dire plus
    Un espoir ,un rêve ,une réalité.
  • Bon, j'ai trouvé. :D

Sortie 39 de la 15, à la lumière à gauche (route 158), la fromagerie est à 1.2-1.3 km sur la droite.

À demain.

Faites-vous une belle journée.

• Rotule" said:
    Si quelqu'un passe près de chez moi (Rte 132) pour me chercher et me rammenner j'y serais :D ... Ça me prend un accompagnateur.

Midi c'est offert pour un départ sur la rive sud sur un autre post mais ça fait un trop grand détour ... :?

eXTra-fORt??? tu peux pas aller le chercher???
  • wanoo" said:
    [quote="Rotule"]Si quelqu'un passe près de chez moi (Rte 132) pour me chercher et me rammenner j'y serais :D ... Ça me prend un accompagnateur.

eXTra-fORt??? tu peux pas aller le chercher???[/quote]

Même chose que Midi... C'est un "détour" de 180km aller/retour X 2 (chercher et reconduire).

Par ailleurs, j'suis pas encore certain de participer à la "Ride de bouts de choux à Goper"... J'vais voir dans quel état je serai au réveil demain...

À+
  • fakir" said:
    2iem essai ,l'adresse de la fromagerie svp? :lol: ci je manque Midi je manque la fromagerie aussi
    Voir ce lien: http://canada411.pagesjaunes.ca/business/QC/St-J%E9r%F4me/Fromagerie+Mirabel/2%2C0/655935.html?src=&adid=&stype=si

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler