Acquisition de ma PREMIERE moto !!

August 2007 modifié dans Archives (Général)
Voici mon nouveau et premier bébé :lol:

Au debut elle etais 2000$ et jai barginner sa a 1300 $ le gars voulais sen debarrasser et ils venaient tout juste d'etre papa le jour passé, ils devaient etre super heureux 8)

41 000 Km pneu quasi neuf peinture refait au complet 2 muffler !!

Que de bonheur, me reste a changer la pipe et remettre l'original, changement de 4 bougie changenment d'huie , de filtre a air/Gaz et achat de batterie.

Apres l"inspection a la saaq et je peux partir avec !!

P.S. Ils sont meticulleux pour l'inspection a la SAAQ ?

image
image

Réponses

• Vinc" said:
    P.S. Ils sont meticulleux pour l'inspection a la SAAQ ?
    Ils sont pas méticuleux, ils sont extrèmement pointilleux...

Bonne chance...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bon choix ! Super beau ton bébé ! :D Félicitation !! Quel beau moment notre première moto ! ;)
  • Si ta moto n'a pas été déplatée depuis un an, tu n'as pas besoin d'aller à l'inspection, à moins que ce soit différent d'une automobile. Sinon, il se peut qu'on te monte une belle facture.....Je te souhaite que tout se passe bien.
  • Vinc si ta moto a toujours été plaqué aucun problème hi
    mais si elle a été déplaqué tu peut la faire plaquer sans passer par l'inspection, pour le faire tu dois passer au plaque à 1 journée avant que cela ne fasse 1 an.

De cette façon ta moto ne passe pas par l'inspection :twisted:

Bonne saison et amuse toi bien :wink:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!

image

NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Sa fait 3 ans qu'elle na pas été plaqué .......

Alors je vien de commander les pieces chez Moto illimité et je vais poser sa se soir.
  • Salut Vinc, il sont très très pointilleux.
    Entre autre, tes clignotants, s'il ne sont pas réglementaires, c'est assez pour qu'ils refusent. :(
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

Ride safe!
  • Vinc" said:
    Sa fait 3 ans qu'elle na pas été plaqué .......

Donc tu n'as vraiment pas le choix tu dois passer par l'inspection :evil:

merde :wink:

image

• Un conseil ?? Met ta moto le plus stock possible juste pour faire plaisir à la SAAduQ !!! Si la SAAduQ est contente tu vas pouvoir retourner chez toi plaqué et.... tu feras ben ce que tu voudras après ça !!

My 2 cents... :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

image

image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Hot Legs" said:
    [quote="Vinc"]Sa fait 3 ans qu'elle na pas été plaqué .......

Donc tu n'as vraiment pas le choix tu dois passer par l'inspection :evil:

merde :wink:[/quote]

Faut pas voir çà comme çà...

J'ai fait cette vérification pour mon CB1100F... et çà a vallu la peine... En fouinant tout le tour du bike, avant de passer l'inspection, j'ai vu plein de petites choses qui n'étaient pas terrible... j'ai donc tout arrangé, puis j'ai pris rendez-vous... au premier tour, çà a passé !

Avoir roulé avec la moto telle qu'achetée... je me serait peut-être planté la première journée !!!

Tu vois, çà a du bon ! et c'est exactement pour çà, qu'ils font çà !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:

Faut pas voir çà comme çà...

mais lebauffe tu as mal saisi ce que je voulais dire hihi

Vinc m'a répondu que la moto n'avait pas été plaqué depuis 3 ans donc il a pas le choix d'aller à l'inspection !!!

Tu m'as mal interprété :wink:

image

• Mes flasher sont t-ils legal, les petite lumiere a gauche coller sur la moto en bas du banc passager ?

Ou dois je en acheter d'autre pour l'inspection ? Quelle est la loie par rapport au flasher arriere ?

image
  • Cherche sur internet de quoi ont l'air les flashers d'origine sur un modèle comme le tien. S'ils sont d'origine, ils sont ok mais si c'est pas d'origine, ils me paraissent petits pas mal, il se peut que tu aies à les changer.
  • Nope, ils ne sont pas d'origine Kat. :)
    Pour l'inspection, je ne connais pas leurs critères. :?
  • Habituellement, faut que ce soit le plus possible d'origine. Faut que les flashers soient visibles. Je connais pas les specs exactes à ce sujet mais y'a moyen de le savoir. Les concessionnaires peuvent informer à ce sujet. Pis je me demande si la SAAQ n'a pas des documents sur les inspections .
  • La moto doit être, non pas le plus possible, mais absolument conforme à la règlementation. Donc, dans ta préparation, tu dois être très exigeant dans la conformité de la machine.

La préparation d'une moto comme la tienne me coûte facilement 1000$, en incluant toutes les modifs à faire. Donc, prépares-toi mentalement à un exercice méticuleux et... vas-y! C'est faisable, puisque nous sommes plusieurs à le faire régulièrement.

8)

Les pneus: ils peuvent être usés à 50%, mais ne doivent comporter aucun défaut. Si craquement quelque part, c'est à changer.
    Suspension: aucune fuite d'huile et comportement correct.
    Tête de fourche: le mouvement doit être totalement libre.
    Selle: parfait état.
    Électrique: aucun défaut toléré. En cas de doute, utilise des "kits" de clignotants universels que te fournira un concessionnaire. À 20$ du clignotant, cela revient moins cher que toute autre solution et cela convient parfaitement pour l'inspection.
    Batterie: évidemment, doit être bonne!
    Moteur, embrayage et transmission: leur fonctionnement doit être correct.
    Échappement: là aussi, tout écart à la conformité est fatale!
    Intégrité: depuis peu, aucune fuite d'huile ou de tout autre liquide n,est tolérée.
    Cadre ("frame"): aucun bris ou défaut non-réparé adéquatement n'est toléré.
    Roues: même chose. Les roues doivent être en parfait état.

Grosso modo, c'est ça.

À l'inspection, si un ou plusieurs trucs mineurs sont relevés, on te demandera de les corriger et de revenir les montrer (sans frais supplémentaires) avant de signer le constat de conformité de la machine. En cas de truc majeur (ce qui ne m'est jamais arrivé!), je suppose que le constat est refusé et que tout l'exercice doit être repris plus tard, après correction de l'anomalie.

Alors... bonne chance et Que La Force Moto Soit Avec Toi!

8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Félicitation pour ton bike... :D :) :lol: 8) :P :wink:
    I'm the smilies man.......
  • Vinc" said:
    Mes flasher sont t-ils legal, les petite lumiere a gauche coller sur la moto en bas du banc passager ?

Ou dois je en acheter d'autre pour l'inspection ? Quelle est la loie par rapport au flasher arriere ?

image
    Tes flashers ne sont pas légaux, Tiens je te mets un lien de la s.a.a.q. sur lequel tu pourras vérifier par toi-même. :wink:

http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... f_moto.pdf
    Ma moto est à vendre, pour plus de détails, cliquer sur le lien suivant. http://www.motodirect.net/forum/viewtopic.php?t=10701

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler