Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Acquisition de ma PREMIERE moto !!
Voici mon nouveau et premier bébé :lol:
Au debut elle etais 2000$ et jai barginner sa a 1300 $ le gars voulais sen debarrasser et ils venaient tout juste d'etre papa le jour passé, ils devaient etre super heureux 8)
41 000 Km pneu quasi neuf peinture refait au complet 2 muffler !!
Que de bonheur, me reste a changer la pipe et remettre l'original, changement de 4 bougie changenment d'huie , de filtre a air/Gaz et achat de batterie.
Apres l"inspection a la saaq et je peux partir avec !!
P.S. Ils sont meticulleux pour l'inspection a la SAAQ ?

Au debut elle etais 2000$ et jai barginner sa a 1300 $ le gars voulais sen debarrasser et ils venaient tout juste d'etre papa le jour passé, ils devaient etre super heureux 8)
41 000 Km pneu quasi neuf peinture refait au complet 2 muffler !!
Que de bonheur, me reste a changer la pipe et remettre l'original, changement de 4 bougie changenment d'huie , de filtre a air/Gaz et achat de batterie.
Apres l"inspection a la saaq et je peux partir avec !!
P.S. Ils sont meticulleux pour l'inspection a la SAAQ ?


Réponses
Bonne chance...
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
mais si elle a été déplaqué tu peut la faire plaquer sans passer par l'inspection, pour le faire tu dois passer au plaque à 1 journée avant que cela ne fasse 1 an.
De cette façon ta moto ne passe pas par l'inspection :twisted:
Bonne saison et amuse toi bien :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Alors je vien de commander les pieces chez Moto illimité et je vais poser sa se soir.
Entre autre, tes clignotants, s'il ne sont pas réglementaires, c'est assez pour qu'ils refusent. :(
Ride safe!
merde :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
My 2 cents... :D
Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)
Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
merde :wink:[/quote]
Faut pas voir çà comme çà...
J'ai fait cette vérification pour mon CB1100F... et çà a vallu la peine... En fouinant tout le tour du bike, avant de passer l'inspection, j'ai vu plein de petites choses qui n'étaient pas terrible... j'ai donc tout arrangé, puis j'ai pris rendez-vous... au premier tour, çà a passé !
Avoir roulé avec la moto telle qu'achetée... je me serait peut-être planté la première journée !!!
Tu vois, çà a du bon ! et c'est exactement pour çà, qu'ils font çà !
Vinc m'a répondu que la moto n'avait pas été plaqué depuis 3 ans donc il a pas le choix d'aller à l'inspection !!!
Tu m'as mal interprété :wink:
Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!
NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Ou dois je en acheter d'autre pour l'inspection ? Quelle est la loie par rapport au flasher arriere ?
Pour l'inspection, je ne connais pas leurs critères. :?
La préparation d'une moto comme la tienne me coûte facilement 1000$, en incluant toutes les modifs à faire. Donc, prépares-toi mentalement à un exercice méticuleux et... vas-y! C'est faisable, puisque nous sommes plusieurs à le faire régulièrement.
8)
Les pneus: ils peuvent être usés à 50%, mais ne doivent comporter aucun défaut. Si craquement quelque part, c'est à changer.
Suspension: aucune fuite d'huile et comportement correct.
Tête de fourche: le mouvement doit être totalement libre.
Selle: parfait état.
Électrique: aucun défaut toléré. En cas de doute, utilise des "kits" de clignotants universels que te fournira un concessionnaire. À 20$ du clignotant, cela revient moins cher que toute autre solution et cela convient parfaitement pour l'inspection.
Batterie: évidemment, doit être bonne!
Moteur, embrayage et transmission: leur fonctionnement doit être correct.
Échappement: là aussi, tout écart à la conformité est fatale!
Intégrité: depuis peu, aucune fuite d'huile ou de tout autre liquide n,est tolérée.
Cadre ("frame"): aucun bris ou défaut non-réparé adéquatement n'est toléré.
Roues: même chose. Les roues doivent être en parfait état.
Grosso modo, c'est ça.
À l'inspection, si un ou plusieurs trucs mineurs sont relevés, on te demandera de les corriger et de revenir les montrer (sans frais supplémentaires) avant de signer le constat de conformité de la machine. En cas de truc majeur (ce qui ne m'est jamais arrivé!), je suppose que le constat est refusé et que tout l'exercice doit être repris plus tard, après correction de l'anomalie.
Alors... bonne chance et Que La Force Moto Soit Avec Toi!
8)
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
http://www.saaq.gouv.qc.ca/publications ... f_moto.pdf